[Harry Potter 6] Le tome francais, le 1er octobre.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Juliette/Jyllie Ark
Si vous pouviez me rafraîchir la mémoire :

1) Qui est Nagini ? j'avoue ne plus m'en souvenir.

2) A la fin du Tome 6, H dit qu'il doit se rendre à Godric's Hollow l'endroit où tout t'as commencé. Quel est ce lieu ?
1) le gros serpent de Voldemort
2) la maison des parents d'harry où Voldemort les a tué.
Citation :
Publié par Kormethar
Personnellement, cela m'étonnerait que RAB soit Regulus. Pour la simple et bonne raison que sa serait minable si l'intrigue était tellement claire que les lecteurs arrivent à prédire la suite des évènement..... Et JK Rowling est loin d'avoir écrite une intrigue minable....

Imaginez aussi la déception si vous aviez raison....
C'est pas faux... J'aurai même presque tendance à dire que je suis d'accord sur le fond. Pour ce qu'on a pu voir jusqu'à maintenant, JKR n'a pas écrit une intrigue minable.
Deux points que je tiens à souligner néanmoins :
- Il me semble avoir lu que JKR a annoncé à la sortie du tome 6 que les lecteurs connaîtraient désormais tous les protagonistes. Dans la mesure où on considère que RAB sont bien les initiales d'un personnage et que vu son rôle, c'est un personnage important, je ne vois pas d'autres choix possibles.
- Connaître le nom du personnage ne veut pas dire que l'intrigue sera minable. A mon sens, si cela devait être lui, ce serait surtout le pourquoi du comment serait intéressant. Pour "Le Prince au Sang Mêlé", il y a eu énormément de spéculation et IL (quand est-ce qu'on passe en mode non-spoiler ? à la sortie du tome 7 ?) a été maintes fois avancé comme hypothèse (sans que les raisons avancées soient valables pourtant). En sachant que ça pouvait être lui, je n'ai absolument pas été déçu quand j'ai eu le fin mot de l'histoire.

Bon évidemment, pour le premier fait, vous pouvez demander ma source et je serai incapable de me rappeler où j'ai lu ça. Pour le second, le fait que ce soit la seule hypothèse si c'est bien un personnage, il y aura peut-être pour certains une espèce de sentiment genre "pfff, on était sûr que c'était lui" mais que ce soit RAB ou pas, je crois pouvoir dire qu'il y aura un "j'aurai jamais cru que ce serait à cause de/comme ça o_O".

Dans tous les cas, je reste ouvert à toute hypothèse. Celle de Regulus reste pour l'instant la plus plausible parmi celles avancées par les fans. Dire qu'il va falloir attendre encore longtemps avant de savoir T_T.
Et c'est là qu'il va trouver un livre de sorts qui pwne et avec lequel il va exploser Voldemort. (enfin pas un vieux truc style Bizounours, le coeur de Harry c'est, d'après Dumbledore, ce qui l'empêche de basculer obscur de la force ).

Sinon pour ma part, je pense que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Dumbledore n'est pas mort : un cadavre qui tombe du haut d'une tour et qui a juste un filet de sang et des membres un peu tordus... En plus, dans le livre , il est écrit quelque part, il me semble que Harry ne cherche pas à se persuader que Dumbledore est toujours vivant, comme il l'a fait pour Sirius. Donc à mon avis, il va faire son petit Gandalf et revenir.

2)Rogue était amoureux de Lily et a quitté les rangs de Voldemort pour se venger. Quand Harry le traite de lâche (Rogue) pour avoir tué ses parents le visage de Rogue devient "dément, inhumain, comme s'il éprouvait la même douleur que le chien jappant [...] coincé dans la cabane en feu de Hagrid". En plus, Dumbledore qui dit, en parlant de Rogue, qu'"il ne s'était pas rendu compte de l'erreur qu'il avait faite en parlant de la prophétie à Voldemort". Alors si ce n'est pas ça... Et puis comme a dit quelqu'un dans le topic, Voldemort a tué James tout de suite et il a juste demandé à Lily de se pousser. Peut-être que Rogue lui avait demandé de l'épargner ou un truc du genre...
Citation :
Publié par Ariendell
Nan.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A la fin, les horcruxes étaient liées à des morts importantes pour Voldemort, vu qu'il avait déjà tué pas mal de personnes... on aurait pu se dire qu'il pouvait faire un dernier horcruxe quand ça lui chantait. Seulement, comme il pensait que Harry était celui qui était l'élu, il voulait le tuer. Et cette mort, significative, très importante à ses yeux, lui aurait permis de faire son dernier horcruxe.
Tiens ça me rappelle un truc assez important ça : il a tué le père de Harry sans sourciller, par contre, il a dit à Lily : écartes-toi, comme s'il voulait ne pas la tuer.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le dernier horcruxe est ptet lié à la propre mort de Voldemort, i.e quand il se fait tuer face à Harry bébé et du coup Harry est le Horcruxes ! Et donc le destin de V. est bien lié à celui de H.P. !!!

Hahaha que j'aime les spéculations bidons ça ne tient pas la route mais j'ai toujours rêvé de dire un truc qui sera repris de forum en forum, en fait j'ai même pas encore lu le 6 :x
Citation :
Publié par Turgon
Et c'est là qu'il va trouver un livre de sorts qui pwne et avec lequel il va exploser Voldemort. (enfin pas un vieux truc style Bizounours, le coeur de Harry c'est, d'après Dumbledore, ce qui l'empêche de basculer obscur de la force ).

Sinon pour ma part, je pense que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
1) Dumbledore n'est pas mort : un cadavre qui tombe du haut d'une tour et qui a juste un filet de sang et des membres un peu tordus... En plus, dans le livre , il est écrit quelque part, il me semble que Harry ne cherche pas à se persuader que Dumbledore est toujours vivant, comme il l'a fait pour Sirius. Donc à mon avis, il va faire son petit Gandalf et revenir.

2)Rogue était amoureux de Lily et a quitté les rangs de Voldemort pour se venger. Quand Harry le traite de lâche (Rogue) pour avoir tué ses parents le visage de Rogue devient "dément, inhumain, comme s'il éprouvait la même douleur que le chien jappant [...] coincé dans la cabane en feu de Hagrid". En plus, Dumbledore qui dit, en parlant de Rogue, qu'"il ne s'était pas rendu compte de l'erreur qu'il avait faite en parlant de la prophétie à Voldemort". Alors si ce n'est pas ça... Et puis comme a dit quelqu'un dans le topic, Voldemort a tué James tout de suite et il a juste demandé à Lily de se pousser. Peut-être que Rogue lui avait demandé de l'épargner ou un truc du genre...
Je suis totalement, mais totalement agree avec toi sur quasi toute la ligne xD
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai pensé tout au long de ce livre que pour que Dumbledore ai si confiance en Rogue c'est qu'il avait une parenté je me suis meme demandé a la fin quand il l'appelle Severus sur un ton suppliant si c'etait pas son fils ou autre mais bon je pense que si il lui faisait une confiance si aveugle c'est parcequ'il y a une raison pas encore devoiler qu'il a fait semblant de tuer dumbledore pour sauver Malefoy , Dumbledore et peut etre se rapprocher plus de Voldemort pour decouvrir les autres Horcruxes.

Surtout la fin de Dumbledore le Phenix et tout autant pour Sirius ça paraissait definirif autant la c'est trop simple et vite accepter j'ai eu l'impression( peut etre Dumbledore est il un animagus il se transforme en phenix ) .

Je pense aussi que RAB est le frere de Sirius et que le medaillon trouvé lors du tome 6 quand ils font le menage n'etait pas la non plus rien , ni le fait que Modingus (?) vende ces objet n'etait pas la pour rien peut etre Harry ira voir a Azkaban et decouvrira d'autres choses la bas puisqu'on a beaucoup entendu parler de cet endroit mais il n'y est pas encore allé

Celui qui a pris l'Horcruxe etait en tout cas un mangemort puisqu'il dis Le seigneur des tenebre et seul les mangemort l'appelle comme ça il me semble et c'est forcement quelqu'un qu'on a deja vu ou dont on a deja entendu parler puis que JKR le dis elle meme dans une interview aucun nouveau personne n'apparaitra dans le dernier tome.


Enfin voila la seule chose que je retiens a chaque fois c'est que le moindre petit détails trouve son importance dans le livre ou il est cité ou plus tard mais elle ne laisse jamais un détail pour rien (comme par exemple on apprend dans le 6 je crois que la voisine des Dursley faisait partie du monde des sorciers)

ça fait beaucoup de suppositions tout ça et je vais pas essayer de chercher plus loin ça me gâcherai le dernier ( ) tome et attendre qu'il sorte en espérant qu'il fera le double du tome 6
Citation :
Publié par Jahna
en espérant qu'il fera le double du tome 6
oui au moins...
et puis tu a raison te pose pas trop de question... par ta faute je commence a m'en poser...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés