[Harry Potter 6] Le tome francais, le 1er octobre.

Répondre
Partager Rechercher
Moi j'espère que ma libraire scolaire (qui l'aura, le mec a imprimé la couverture et l'a mise en vitrine) sera ouverte demain matin 8h avant que j'entre au bahut. Que j'ai de la lecture pendant les cours quand même !
Citation :
Publié par Eoghan
Combien d'heure vous a t'il fallu pour lire le harry potter 5 en moyenne ? (le 5 vu que le 6 sort demain se serais un peu dur a dire et la version anglaise c'est différent ^^)
- 1 jour 1/2 pour le 5 en francais
- 3 jours pour le 6 en anglais

Comme je l'ai dit, si je l'ai pa demain, pasque il sera en rupture de stock, je m'en fiche completement

Par contre, ce que voudrais bien faire, je descends en ville a la bonne grosse librairie ou tout le monde ira, je me poste avec un mégaphone dans un coin dure d'acces, et je leur balance un bon gros spoil à minuit

Mais j'ai pas envie, ni de mégaphone :/

Edit pour en dessous :

1 jour 1/2 : le vendredi matin (avec des cours bien sur) et fini le samedi a 13h
Mais c'était ma 2e lecture, le premier en 4 jours ~

Edit pour chaby : respect là :/
je me sens noob tout a coup...
Citation :
Publié par Je suis un tofu IRL
- 1 jour 1/2 pour le 5 en francais
- 3 jours pour le 6 en anglais
1 jour 1/2 -> 36h ? parce que 1 jour 1/2 c vaste ^^
Citation :
Publié par Eoghan
Quand je voit certains qui dise le lire en 1 jour ou 2 je commence a me poser des questions sur ma vitesse de lecture
Combien d'heure vous a t'il fallu pour lire le harry potter 5 en moyenne ? (le 5 vu que le 6 sort demain se serais un peu dur a dire et la version anglaise c'est différent ^^)

en anglais pour le 5 il m'avait fallu le temps... j'avais pas le niveau que j'ai aujourd'hui....

je l'avais lu sur deux jours en disons : 8h-9h


le 5 en francais il m'avait fallu environ : 6h30-7h....

le 6 an anglais : 6 -0.5 -0.3 : 5h20 pour le lire a peu pres.....


en francais.... suspense
Citation :
Publié par Eoghan
Quand je voit certains qui dise le lire en 1 jour ou 2 je commence a me poser des questions sur ma vitesse de lecture
Combien d'heure vous a t'il fallu pour lire le harry potter 5 en moyenne ? (le 5 vu que le 6 sort demain se serais un peu dur a dire et la version anglaise c'est différent ^^)
Je m'était "chronométré" un jour Pour ce genre de bouquin, je fais du 100 pages a l'heure, a toi de voir si c'est beaucoup ou pas, moi ça me convient.
Citation :
Publié par Elemmacil
Je m'était "chronométré" un jour Pour ce genre de bouquin, je fais du 100 pages a l'heure, a toi de voir si c'est beaucoup ou pas, moi ça me convient.
Mmh je doit être loin du 100 pages de l'heure c'est grave docteur ?
Je lit vraiment pas vite je recalculerai demain sur 1h pour voir ^^
Citation :
Publié par Eoghan
Mmh je doit être loin du 100 pages de l'heure c'est grave docteur ?
Je lit vraiment pas vite je recalculerai demain sur 1h pour voir ^^
Ya pas de honte, loin de là

Encore une demi heure les gens... Combien sont déja parti vers leur magasin préféré ?
bon...ben je l'ai .....







vala yavait quand meme pas mal de monde ( dont une bonn**** de mon lycée qui donnait des tractes(d'ailleur le costume lui allait a merveille ))

certain des non-vendeurs deguisés j'ai eu le droit a un joli petit sachet a quelques toast au [del]caviar[/del](putain comment on strikeuhhh??) tout court


de charmantes vendeuses et voila.....


maintenant j'ai un peu abusé avec la chicha, je vais me coucher....
lol moi j'avais sport ce matin...
Mais mon train a eu un probleme (je ne sais pas si vous savez ce que ca fait de se lever a 6H pour rien un samedi matin)
Sinon je comptai aller l'acheter a la fnac en retrant... Mais j'irai a ma librarie quant elle ouvrira mais a quelle heure ca ouvre une librairie ???
Citation :
Publié par Panpan
Harry Poter c'est le binoclard sur un balaie qu'a un pot roux ?
euh oui... Ca existe encore ca les gens qui connaissent pas??? Je sais pas c'est comme le seigneur des anneau (pas au niveau du style hein) tout le monde connait non ?
Citation :
Publié par Eoghan
Nan c'est pour se donner un style ^^
mdr oui le style ignorant est de mise aujourd'hui on en voit de plus en plus comme lui dans different domaines
bon je l'ai finis, j'ai trouver la trad un peu meilleur en terme public visée.....


voila bon apres pour le tome en lui même : genial quoi comme celui en anglais





[edit] a oui , je l'ai lu en 2*3h.....a peu prés [edit]
Ololol mdlol(.) Eoghan et TrollnRoll. Humour, nan? Au lieu de tout de suite juger/tirer des conclusions sur les gens.
Mais sinon le style mouton est bien plus présent que le style ignorant, aujourd'hui, la preuve.
Citation :
Publié par chaby
[edit] a oui , je l'ai lu en 2*3h.....a peu prés [edit]
Je viens de l'acheter effectivement c'est écrit bcp plus gros, j'avais la version de poche pour le 5, ca change bcp effectivement je l'aurais fini aussi dans les 6h ca me rassure


Citation :
Publié par Panpan
Ololol mdlol(.) Eoghan et TrollnRoll. Humour, nan? Au lieu de tout de suite juger/tirer des conclusions sur les gens.
Mais sinon le style mouton est bien plus présent que le style ignorant, aujourd'hui, la preuve.
Le marketing autour du livre est enorme.

avec ton livre à + ou - 23 euros (c'est pas donné :x) tu as un marque page HP, un sac en papier hp "collector"! ( ) et avant yavait la gazette du sorcier avec l'horloge compte à rebours. Aux US les gamins y vont déguisés c'est un évenement, en France des librairies étaient ouvertes à minuit (pas la mienne namého need mes heures de sommeil ) ou plus tôt apparemment chez la fnac.

Avec ce rabachage la sortie devient un évenement plus important que le bouquin lui même, non je pense pas que c'est du moutonnage, mais la participation à "l'event" de la sortie du livre.

- JK Rowling écrit bien, a de la chance et a incité plein de jeunes à lire et à réapprécier les livres, je ne critique aucunement son oeuvre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés