[Guide d'achat] PC Portable

Répondre
Partager Rechercher
Une question en passant. J'ai entendu dire que le WIFI et les portables ca posait de gros problemes, hors le mien marche nickel. Il y a des problemes récurrents de ce coté la? Sachant que le wifi c'ets quand même pratique quand les gens chez qui tu va téléch travailler sont équipés aussi.
Citation :
Publié par Andromalius
Une question en passant. J'ai entendu dire que le WIFI et les portables ca posait de gros problemes, hors le mien marche nickel. Il y a des problemes récurrents de ce coté la? Sachant que le wifi c'ets quand même pratique quand les gens chez qui tu va téléch travailler sont équipés aussi.
Disons que ça n'est pas très difficile à installer, parfois la partie driver est vraiment naze et il vaut mieux utiliser le système de Windows, mais il reste que le WIFI ça peut être un peu capricieux quand même.


Citation :
Publié par Vyol
Comment sont les portables alienware?
J'ai peut etre un grosse rentrée d'argent qui va arriver et je commence à envisager d'en acheter un si c'est vraiment une bonne machine et qu'elle durera longtemps...
En gros le portable + quelques options [du genre booster le proc/dd/ram/carte vidéo]
Ca reste cher pour ce que c'est. Un portable ça n'est par essence pas évolutif. Donc si j'avais 4000 euros qui me tombaient sur les bras à dépenser et bien je m'achèterai un portable à 2000 genre Thinkpad Ultimate en offre étudiant (dans le commerce je pense qu'il est à 4500 euros) et je garderai au chaud mes autres 2000 euros pour autre chose ou changer ma machine dans 2 ans quand les batteries au méthanol donneront 8h d'autonomie et que les processeurs portables auront 4 coeurs
Franchement, surtout avec Windows Vista qui sort l'année prochaine, ça ne sert à rien de s'acheter le top du top (enfin c'est mon avis) qui sera de toute façon enfoncé par les portables milieu de gamme dans à peine 1 an et demi...

Si tu veux vraiment dépenser ton argent, achète un écran plat 21" pour brancher ton portable dessus quand tu es chez toi. Mais là encore avec la baisse continuelle des prix, ton écran aura baissé de prix à moitié l'année prochaine.
Pour 5000 euros , moi je me prend un laptop avec un processeur AMD opteron cadencé a 3,2Hgz, et 8Go de RAM et une carte accélératrice NVIDIA Quadro NVS280 16Go.
Tu es tranquille pour 10 ans avec ca
Citation :
Publié par Metal-Track
Pour 5000 euros , moi je me prend un laptop avec un processeur AMD opteron cadencé a 3,2Hgz, et 8Go de RAM et une carte accélératrice NVIDIA Quadro NVS280 16Go.
Tu es tranquille pour 10 ans avec ca
Juste pour rire,

Et pendant tout le temps ou tu utilisera ton portable sous Windows XP (pour les jeux par ex..) tu n'utilisera que 4Go de RAM et les autre 4Go sècheront dans leur coin.

Quand a être tranquile pour 10ans, voici un exemple de config top moumoute qui à l'époque etait a peut près au prix de la config dont tu nous parle (environ 40Kf) je te le fait en desktop, et il n'y a pas 10 ans, mais 7 seulement (1998)

Bi processeur PII 450
Ram 1Go (4x256Mo) PC100
Carte SCSI Ultra Raid Adpatec
4 disques SCSI Ultra de 9go
Carte Video ATI FireGL3 avec 128Mo de Ram

Oulala ça ne nous rajeunit pas, tout ça
Oui mais les config ont tendance a se stabilisé depuis peu
Puis solaris c'est l'avenir avec les sparcbook.
Le seul petit problème c'est que ca fonctionne très mal sur win, mais bon sur solaris et linux pas de problème.
Il suffit d'emuler win à partir de linux pour les jeux vu que ce n'est pas possible sur solaris
avec 8go de ram et un super processeur comme ca aucun lag.
Citation :
Publié par Metal-Track
Pour 5000 euros , moi je me prend un laptop avec un processeur AMD opteron cadencé a 3,2Hgz, et 8Go de RAM et une carte accélératrice NVIDIA Quadro NVS280 16Go.
Tu es tranquille pour 10 ans avec ca
Et puis j'achète une voiture qui va à 450 km/h et puis.. et puis.. mon père c'est le plus fort parce qu'il est gendarme.

On est pas sur le bar quoi

En plus je suis désolé de bousiller ton moral mais dans 10 ans même une config de ce type sera complètement dépassée. Renseigne toi sur la loi de Moore:

"La "loi de Moore" a joué un rôle important dans l'histoire de l'informatique. Formulée pour la première fois par Gordon E. Moore dans un article de 1965, elle postule le doublement annuel des performances des circuits intégrés (mémoires et processeurs). Cette annonce a incité les ingénieurs à concevoir des systèmes très en avance sur les possibilités du jour de leur conception. Elle a ainsi contribué à accélérer le rythme de l'innovation.

Moore a revu son estimation en 1975 : le doublement aurait lieu tous les 18 mois et non tous les ans, ce qui correspond tout de même à une croissance très rapide. Cette "loi", fondée sur un constat empirique, a été vérifiée par la suite. Moore estime qu'elle se poursuivra jusqu'en 2017, date à laquelle elle devrait rencontrer des contraintes physiques. "

Voilà pourquoi un investissement en informatique ne peu pour moi que s'envisager dans la durée.
Y'as des personnes qui ont acheter l'ASUS V6V?

Si c'est le cas, en êtes vous satisfait? me le conseillez vous?
J'hésite énormément à le prendre, un portable n'est pas un achat a faire a la légère...

Donc si jamais y'a des personnes qui l'ont merci de me dire ce que vous en pensé
Citation :
Publié par Thelemys
Et puis j'achète une voiture qui va à 450 km/h et puis.. et puis.. mon père c'est le plus fort parce qu'il est gendarme.

On est pas sur le bar quoi
Tu interpretes vraiment mal les choses, d'ailleurs même pas besoin d'interpreter il suffit juste de lire.
Je n'ai jamais dit que je l'ai ce portable, je dis ce que j'acheterais comme portable si j'avais les moyens comme toi qui parlait de l'IBM T43p.

Tu peux me citer n'importe quelle loi, je suis intimement convaincu q'un AMD opteron tiendra 10 ans. Et il n'est pas question d'investissement quand on achete un portable, juste de se faire plaisir.
Citation :
Publié par Vyol
Comment sont les portables alienware?
J'ai peut etre un grosse rentrée d'argent qui va arriver et je commence à envisager d'en acheter un si c'est vraiment une bonne machine et qu'elle durera longtemps...
En gros le portable + quelques options [du genre booster le proc/dd/ram/carte vidéo]
j'ai un pote qui en a pris un ...

une bete de course, gros P4, carte graphique de ouf malade, 2 DD en raid, ecran 17' et tout le tralala.. = 6 kilos...
est ce qu'on peux encore appeller ca un portable...

si c est pour l'utiliser comme un desktop... autant acheter une tour de ouf malade silencieuse + un barebone bien équipée pour mettre a coté de la télé pour le meme prix


amicalement
Wardead
Citation :
Publié par Metal-Track
Tu interpretes vraiment mal les choses, d'ailleurs même pas besoin d'interpreter il suffit juste de lire.
Je n'ai jamais dit que je l'ai ce portable, je dis ce que j'acheterais comme portable si j'avais les moyens comme toi qui parlait de l'IBM T43p.

Tu peux me citer n'importe quelle loi, je suis intimement convaincu q'un AMD opteron tiendra 10 ans. Et il n'est pas question d'investissement quand on achete un portable, juste de se faire plaisir.
Je te propose de continuer par MP si tu t'en sens le courage sur ce sujet une fois que tu auras étudié ce graphique mignon:

mooreslawgraph2.gif

Et pour respecter la GNU LICENCE

Vous êtes libre de copier, distribuer et/ou modifier les documents de ce site, à la seule condition de citer la source.

Tu trouveras de quoi te documenter ici par exemple.


Une fois pleinement documenté, je te propose de me montrer comment le processeur que tu cites va réussir là où tous les autres processeurs 10 ans plus tard se sont vu totalement dépassés.

Mais comme ça n'intéresse que moi, je te renouvelle ma proposition de faire tout ceci par MP plutôt que de pourrir mon magnifique guide
Décidément, l'évolution des carte graphiques pour portable est impressionnante. Les deux univers semblent presque doucement converger puisque les solutions du Pentium M sont reprises pour les solutions fixe alors que les CG d'ordinateurs fixes, sont déclinées de plus en plus rapidement en version portable.
Citation :
Publié par Kalero
Alors comme je n'y connais rien en portable malgré la lecture a laquelle je m'adonne depuis 2 heures... (ca m'embrouille plus qu'autre chose)


Indiquer son budget.


C'est l'énigme (car faut encore demandé le pret a papounet) . J'ai 1100€ et disons que j'irai jusqu'a 1500€.

Estimer son utilisation du portable en % (Films, surf, jeux...).

Graphisme 70% (principalement photoshop, illustrator, indesign) Mais avec certain programme demandant énormément de ressource ; Corel painter qui mange 600/700 Mo de Ram par exemple.
Jeux 20%
Multimedia 10% Musique et video mais uniquement de l'écoute ou du visionnage pas de montage.

Occasion/Neuf.

Neuf... me faut une garantie parce qu'il va principalement être utilisé en cours. On sait jamais ce qui peut lui arrivé dans les transports en commun.

Etudiant ou pas.

Etudiant. (Mon école a des réduc chez Mac, mais je vais pas racheter mes prog en version Mac c'est un suicide banquaire !!! )
Et il n'y a pas d'offre a 1 euro en Belgique

-----------------------

D'après ce que j'ai vu sur les autres forum et site. Il me faudrait minimum 1024 de Ram (ce que j'ai sur mon ordi de bureau) et une Carte comparable a une ATI X700 (128 Mo). Pour le reste je cafouille !

Merci de m'aider a faire mon choix. C'est pas pour dans l'imédiat mais j'aime autant avoir quelque information. Quite a attendre des réduc étudiant.


Juste pour dire que c'est exactement le portable qu'il me faudrait, alors si quelqu'un a un modèle qui correspond à ça, je suis preneur.
Parce que la j'épluche les sites web, mais il y a tellement de portables...
Ok, Thelemys, tu préfères centraliser ^^ tu as raison

Donc, je copie mon sujet ici :

Citation :
Bonjour tout le monde.

J'ai dans l'idée d'acquérir un pc portable. Son utilisation principale serait le boulot : bureautique et développement logiciel ( ce qui peut impliquer hoster un serveur sql, par ex ).
Dans l'idéal et pour un budget pas trop conséquent, si je pouvais jouer un peu dessus aussi, ça m'éviterait d'acheter un nouveau pc fixe.
Mais la priorité reste le boulot. Tout ce que peut être amené à faire un étudiant en école d'ingé en informatique assez généraliste.

Utilisation : développement & serveur de test 40 %, bureautique 30 %, jeux ( optionnel ) 30 %.

Alors, pour que vous compreniez bien : je n'y connais quasi rien en portable. Et pour ce qui touche à l'informatique en général, mes connaissances datent un peu.

Ce que j'aimerais dedans :
- 1 Go de Ram avec possibilité d'upgrade,
- un processeur assez robuste,
- une compatibilité avec différentes normes de communications ( wifi, firewire, usb2, etc),
- un espace disque conséquent mais pas gargantuesque,
- une autonomie respectable ( > 2 heures ).

Ce que l'on peut rajouter si ça ne grève pas le budget :
- une bonne cg pour pouvoir jouer,
- une licence XP, histoire d'être enfin à jour.

Ce qui ne m'est pas utile :
- graveur puisque j'en ai un sur mon pc fixe,
- un écran 17', je pense que 15' suffisent.

( j'ajouterai des points si ça me vient à l'esprit )

Le tout, pour un budget inférieur à 1200 € TTC si ça n'inclut pas la possibilité de jouer.
1600 € TTC, si je peux me passer de changer mon pc fixe
qui ne me servirait alors que de stockage/station de gravure/serveur de test.

Je reste ouvert à toute possibilité de fournisseur, même si je préfère les boutiques à pignon sur rue à la VPC. De la même façon, je pensais plus à du neuf avec garantie, histoire d'être tranquille.

J'oubliais un détail : la date d'achat. Je prévoyais d'acheter rapidement, mais comme je risque de financer ça, entre autre, avec un crédit, ça sera peut-être pour Janvier 2006. Ca peut peut-être jouer sur certains composants dont on peut supposer qu'ils baisseront.

Quelqu'un peut me conseiller donc ? sur quel proc est le mieux ? quelle marque ? Ou bien un assembleur ( pour le côté "custom" de la config ) ? Sur quoi je me fais des idées ? Est-ce que je demande la lune ? Racontez tout.
J'ai bien lu le sujet sur lequel nous sommes, mais comme bien souvent, il en ressort qu'on peut prendre ceci ou cela, qu'ils sont tous les deux biens, etc ....

Moi ce que j'aimerais, c'est que l'on me dise que telle ou telle technologie et pas une autre, est la plus adaptée à mes attentes. Ou alors, carrément, une offre complète et intéressante, soit que vous avez acheté et dont vous êtes content ou bien que vous avez vu quelque part.

Merci Tralala, d'ailleurs, pour cette référence : http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=11 ... ça correspond à peu près à ce que je cherche. Seulement, une X700 avec 128 mo, c'est pas un peu juste ? je m'y connais plus trop en cg ... on fait tourner quoi sur une X700 comme jeux récents ? Et la mémoire graphique, sur ce portable, elle est partagée ou dédiée ?


Je cherche aussi de mon côté, mais je trouve pas trop

Et sinon, une des questions qui me taraude : où est-ce que l'on peut se faire faire un portable sur mesure, comme chez un assembleur pour pc traditionnel ? Quels sont les risques ? N'est-ce pas mieux de passer par une telle solution si l'on sait exactement ce que l'on veut ? ( par exemple, je me fous d'un graveur qui alourdit la facture, mais pas de la RAM )
Citation :
Publié par Dienekès
Ok, Thelemys, tu préfères centraliser ^^ tu as raison

Donc, je copie mon sujet ici :



J'ai bien lu le sujet sur lequel nous sommes, mais comme bien souvent, il en ressort qu'on peut prendre ceci ou cela, qu'ils sont tous les deux biens, etc ....

Moi ce que j'aimerais, c'est que l'on me dise que telle ou telle technologie et pas une autre, est la plus adaptée à mes attentes. Ou alors, carrément, une offre complète et intéressante, soit que vous avez acheté et dont vous êtes content ou bien que vous avez vu quelque part.

Merci Tralala, d'ailleurs, pour cette référence : http://bd.educnet.education.fr/mipe/recherche.php?id=11 ... ça correspond à peu près à ce que je cherche. Seulement, une X700 avec 128 mo, c'est pas un peu juste ? je m'y connais plus trop en cg ... on fait tourner quoi sur une X700 comme jeux récents ? Et la mémoire graphique, sur ce portable, elle est partagée ou dédiée ?


Je cherche aussi de mon côté, mais je trouve pas trop

Et sinon, une des questions qui me taraude : où est-ce que l'on peut se faire faire un portable sur mesure, comme chez un assembleur pour pc traditionnel ? Quels sont les risques ? N'est-ce pas mieux de passer par une telle solution si l'on sait exactement ce que l'on veut ? ( par exemple, je me fous d'un graveur qui alourdit la facture, mais pas de la RAM )
Comme tu le constatera ici la X700 est une des cartes les plus puissante à l'heure actuelle pour un portable. Il y en a des plus puissantes, mais elles sont disponibles en plus petites quantités et sur des portables qui ne sont pas toujours terribles pour le reste de leurs caratéristiques.

Avec une X700 de 128 Mo, tu fais tourner sans problème WOW, HL2, enfin les derniers jeux à succès. Maintenant, je ne sais pas si tu pourras mettre tout à fond mais à mon avis tu peux déja très bien les faire tourner.

Le problème se posera l'année prochaine. Les jeux qui sortiront dans 1 ou 2 ans seront prévu pour tourner sur les prochaines générations de CG. Il n'y a pas réellement de solution, un portable évolue très difficilement.

Maintenant, je suis dans la même situation et je ne le vis pas trop mal

Le portable choisi par Tralalla est pas mal, pas l'offre de l'année mais pas mal.

Pour trouver l'offre de l'année le mieux est de fouiller http://forum.tt-hardware.com/ régulièrement.
Citation :
Le portable choisi par Tralalla est pas mal, pas l'offre de l'année mais pas mal.
Ok. Mais sachant que je ne joue pas aux jeux les plus gourmands ( pas les derniers jeux de shoot genre HL2, Doom III, Quake 4, mais plus ww2online, Rome total war, civ 4 ou AoE 3 quand ils sortiront, ça doit coller pour quelques temps.
Et puis, ce qui me séduit dans l'offre de Tralala, c'est que ça correspond à ma fourchette de prix, avec tous les ingrédients requis et pas de bidule en trop. Ca reste une option pour moi. J'avise avec la banque, et zou.

Merci à tous les 3 pour les explications.
Erfffff ...

Après m'être franchement penché sur et intéressé à l'offre d'Asus M6VA, je leur ai adressé un mail pour savoir si :

- on pouvait modifier un XP familial pour un XP Pro dans leur offre

- on avait droit à des CDs de restauration ou bien aux CD originaux

La réponse fut la suivante :

Citation :
Bonjour,

Notre offre n'est malheureusement pas modifiable.
Le portable est fourni avec les CD de restauration.


Cordialement.

ASUS France

27 rue Albert Einstein Bat.C1
77420 Champs sur Marne
Tél : 0164733040
Tél SAV : 0164733045 (Notebook & PDA)
Email: etudiant@asus.fr
http://www.asus.fr/etudiant/
Ca me fout un peu le truc en l'air ...

Vous ne connaissez pas de site ou de magasin qui feraient vraiment du sur mesure ?

J'ai essayé des sites comme Dell ou AlienWare, mais ça reste très cher
Citation :
Publié par Dienekès
Erfffff ...

Après m'être franchement penché sur et intéressé à l'offre d'Asus M6VA, je leur ai adressé un mail pour savoir si :

- on pouvait modifier un XP familial pour un XP Pro dans leur offre

- on avait droit à des CDs de restauration ou bien aux CD originaux

La réponse fut la suivante :



Ca me fout un peu le truc en l'air ...

Vous ne connaissez pas de site ou de magasin qui feraient vraiment du sur mesure ?

J'ai essayé des sites comme Dell ou AlienWare, mais ça reste très cher
Cherche dans ta région... Ca existe un peu partout.
Citation :
Publié par Kalero
Alors comme je n'y connais rien en portable malgré la lecture a laquelle je m'adonne depuis 2 heures... (ca m'embrouille plus qu'autre chose)


Indiquer son budget.


C'est l'énigme (car faut encore demandé le pret a papounet) . J'ai 1100€ et disons que j'irai jusqu'a 1500€.

Estimer son utilisation du portable en % (Films, surf, jeux...).

Graphisme 70% (principalement photoshop, illustrator, indesign) Mais avec certain programme demandant énormément de ressource ; Corel painter qui mange 600/700 Mo de Ram par exemple.
Jeux 20%
Multimedia 10% Musique et video mais uniquement de l'écoute ou du visionnage pas de montage.

Occasion/Neuf.

Neuf... me faut une garantie parce qu'il va principalement être utilisé en cours. On sait jamais ce qui peut lui arrivé dans les transports en commun.

Etudiant ou pas.

Etudiant. (Mon école a des réduc chez Mac, mais je vais pas racheter mes prog en version Mac c'est un suicide banquaire !!! )
Et il n'y a pas d'offre a 1 euro en Belgique

-----------------------

D'après ce que j'ai vu sur les autres forum et site. Il me faudrait minimum 1024 de Ram (ce que j'ai sur mon ordi de bureau) et une Carte comparable a une ATI X700 (128 Mo). Pour le reste je cafouille !

Merci de m'aider a faire mon choix. C'est pas pour dans l'imédiat mais j'aime autant avoir quelque information. Quite a attendre des réduc étudiant.
A moi aussi me faudrait ce genre de pc portable mais avec 90 % de graphisme et le reste en multimédia.
J'ai vu un sony le Vaio VGN-FS285H qui est à 1200 euros en ce moment, mais je suis vraiment pas sûr de ce choix...
Dell a une offre tres bien en se moment (dell belgique jusqu'a Mardi minuit. )

http://commerce.euro.dell.com/dellst...bedhsinspn&co=


Malheureusement le même PC en france coute 200€ de plus car y'a pas 512 de Ram gratos . Mais dell fait régulièrement des nouvelles offres.

Sinon en gros ce qu'il te faut c'est 15,4"", 1024 de Ram et un carte 128 mo dédié (X600 est conseillé). Le tout pour 1200.
Acer et Toshiba en ont pas mal dans cette gamme.



(puis sinon IBM si tu arrives a avoir des grosses réduc. C'est qu'en même la seule marque a sortir des portables fait pour le graphisme... a 3000€ )
Bah je l'utiliserais + comme un support graphique qu'autre chose. Ca me permettrais de travailler avec à l'école pendant les cours, au lieu de ramener mon taff et d'avoir parfois des incompatibilités (vive mac) et perdre genre 1-2 heures...

Donc 80 % essentiellement graphique comprenant photoshop, illustrator, indesign, quarkXpress, flash et dreamweaver mais aussi des logiciels de 3D comme cinéma 4D,...
10 % de surf.
10 % divers (musiques,...)

Pas de jeu mon pc à la maison me suffit amplement.

J'avais dans l'idée du Vaio à 1200 € car déjà c'est un de la gamme qui n'est pas très cher (tout est relatif hein) ensuite il a toute les compétences requise (15"4, carte graphique 128 mo). Il n'y a guère que les 512 mo qui ne seront sûrement pas suffisant. Pas encombrant. La garantie 1 an pue par contre.

Ensuite niveau design je ne cache pas qu'il me plaît fortement. Mais bon s'il y a du meilleur ailleurs je prend. 1200 € c'est vraiment la limite à ne pas dépasser.

Le format propriétaire des cartes me gêne pas j'en ai pas je préfère l'usb ou le firewire.
Oui je sais c'est ce que je disais, mais bon ça se rajoute....

Mais en fait je viens de voir 2 h d'autonomie... Prout c'est de la merde ça... :\

Ou alors c'est inhérent à beaucoup de portable ? Quel est la limite ?

C'est quoi l'autonomie conseillé pour un portable ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés