[Fusion] Modifications dans les dégâts au corps à corps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Auroch
A quoi ca servirait de spamer le snare quand la cible n'est pas au cac ?
Intercept, c'est toutes les 30 secondes, et la plupart du temps, tu n'arrives pas au cac, mais un peu en retrait (je pense qu'il y a un laps de temps entre l'activation de l'intercept et l'arrivée au cac pendant lequel la cible aura encore parcouru qq mètres qui ne seront pas pris en compte). Et l'AE a un aire d'effet très restreint, ça ne permet jamais de rattraper une cible.
Et le guerrier commence un combat au mieux avec la rage d'un charge, alors si tu spam le snare, tu vas vite te retrouver à poil.
Intercept comme charge a un effet de stun. Ensuite il suffit de cliquer sur "brise genoux" et ta cible est snare pendant 15 secondes et ne peut pas s'en libérer. Le coup du intercept qui n'arrive pas où il faut ou qui ne stun pas, c'est anecdotique comparé aux fois où tu es au corps à corps avec une cible qui ne peut pas s'enfuir. Après tu es au corps à corps ou tu vas l'être dans les 2 secondes qui suivent et ta rage monte toute seule.

Citation :
Bien sur, 30 rage, c'est spammable....
Que dire du blizazrd des mage qui du coup devrait être considéré comme spammable ?
Tu tapes, tu gagnes de la rage. On te tape, tu gagnes de la rage. Oui c'est spammable. A moins que ta cible ne fasse qu'esquiver et ne te fasse pas de dégâts ? Dans ce cas, comment gagne t elle ? Si tu n'y arrives pas, je peux te présenter à au moins 20 guerriers qui ne me laissent pas une seconde sans MS (qui dure 10 secondes !)

Citation :
Ils s'appellent Crowd control.
Un guerrier à distance est un guerrier qui ne peut rien faire. Et s'il vient de cramer son intercept, tu est peinard pour 30 secondes (si il n'est pas spé fury, mais c'est de ce type de guerrier dont on parle, celui avec une grosse 2h). Tu vois, toi qui en espérait 5 ou 10, c'est inespéré, hein ?
Quel crowd control ? Si tu immobilises, tu ne peux plus faire de dégâts, sauf un mage. Seules quelques rares classes peuvent espérer faire du cc sur un war. Et encore : il faut rester immobile pour faire du dégat. C'est pas à coup de dot à 120 / tic qu'on tue un war.
- mage ? ok mouton ou root
- démoniste ? pas de cc hors succube sortie et invisible
- prêtre ? Fear sur guerrier = vaste blague
- druide ? Root ok mais casse si dégâts
- paladin ? ok 1 stun par minute.
- shaman ? totem ou horion = compensent à peine le brise genoux
- hunter ? piège ok
- rogue ? cécité ou suriner mais cassent si dégâts.

Citation :
Bravo.
La puissance d'un guerrier dépend principalement de son stuff.
Quand il a du bon stuff il peut être dévastateur, dans le cas contraire c'est un petit sac à HPs.
Alors c'est bien beau de pleurer sur les guerriers qui ont du bon stuff, mais je ne te vois pas plaindre ceux qui n'en ont pas et qui galèrent...
Ce qui n'ont pas du bon stuff font jeu égal si ils savent jouer. Ceux qui ont du bon stuff gagnent contre toutes les classes sauf mage glace.

Sans me focaliser sur ma classe, je suis prêtre en full épique et je n'ai aucune chance contre un guerrier qui sait jouer, qui a MS et une arme lente.
Pour les 2 premiers points, je ne relèverai pas.

Si en tant que prêtre tu sais mieux que moi à quelle fréquence un intercepte ne nous amène pas directement au cac (je ne parle même pas des cas dans lesquels on ne fait pas un pas, cible immunisée....), il n'y a pas lieu de discuter.

Pour la rage, pareil.
Un MS toutes les 10 secondes, c'est faisable, mais sous certaines conditions : ne faire que taper en attendant la rage et chaque fois que c'est possible (donc, sur une cible qui ne bouge presque pas).
Ca en fait des conditions....
Au fait, le gain de rage quand on se fait frapper n'est pas aussi important que lorsqu'on frappe.
garde MS tout le long d'un combat sur un prêtre, c'est faisable, ça dépend du rêtre.

Et entre nous, MS, c'est le talent 31 arms. Tous les wars ne sont pas spé ainsi.
Comme tous les prêtres ne sont pas spé shadow...

Pour le CC :
Tu oublies le fear du démoniste.
Parceque une fois le trinket et furie berserk (immunisé 10 secondes, 30s de cooldown) passés, le démoniste est tranquille.
Démoniste OK.
le prêtre peu balancer fear toutes les 26 secondes. c'est 4 de mieux que le refresh de l'immunité. Et si le prêtre est malin, il n'est pas obligé de balancer le fear dès la premiere seconde du combat... après, il faut timer (juste pour fear, il y a d'autres choses, genre MC).
Prêtre, il y a match.
Le root du druide PEUT casser si dégats. et pas de cooldown, donc bon...
Druide OK
Le shaman est en maille, rester au cac ne veut pas forcément dire défaite.
Je te concède le match, mais c'est très optimiste pour le war.
Le Paladin DOIT rester au contacte, donc inutile pour lui d'essayer de mettre de la distance, si ce n'est pour essayer de fuir...
Et le rogue a très peu de chances de gagner un combat contre un war arms, donc suriner et sprint/vanish ...

Donc je te concède que pour un prêtre (surtout non shadow) le war est tendu, il n'y a pas que ces 2 classes dans WoW

Et :
"je n'ai aucune chance contre un guerrier qui sait jouer, qui a MS et une arme lente."
Tu t'es spé shadow pour avoir plus de chances ?
Tous les wars ne sont pas spé MS, même s'ils sont une majorité
Citation :
Publié par Auroch
Pour le CC :
Tu oublies le fear du démoniste.
Parceque une fois le trinket et furie berserk (immunisé 10 secondes, 30s de cooldown) passés, le démoniste est tranquille.
Démoniste OK.
lol
Puisque tu évoquais un bug de distance sur la charge, on peut parler du bug du fear du demoniste qui est bien plus fréquent et fait que celui ci ne peut pas te taper pendant le fear. Donc demoniste, on oublie, sauf si tu prends en compte le mezz succube

Enfin, de toutes façons, pour revenir sur le sujet du débat, ce n'est pas ce petit (trop petit) rééquilibrage qui va rendre le guerrier useless. C'est plutôt une correction de bug qu'un nerf. Ca n'empechera pas un guerrier équipé correctement de taper à 500-600 et de faire des crits à 1500.

P.S.
Pour ceux qui whinent sur le root du druide, repensez au correctif (ce n'est pas un nerf non plus) des cc il y a quelques patchs. Pensez aussi au dps de limace salée du druide.

EDIT
@Leo
J'ai suivi les cours de Mr Posamentirov
Citation :
Publié par Typhon Krazilec
Si les guerriers ne tapaient jamais, ils ne tueraient jamais, or, ils tuent, c'est donc qu'ils tapent.
Jolie contraposée, soit dit en passant

Citation :
Publié par girion
Sans vouloir m'éloigner trop du sujet du post, pour moi les conséquences sont surtout qu'un jeu déjà hyper déséquilibré en faveur des HCG le devient encore plus (si c'était possible).

La monté du 1 au 60 est rapide et plaisante, idéale pour les casual, sauf que comme Blibli lui-même le dit, le jeu commence au 60, et là, soit on est un no life, soit on reste en bleu. Augmenter l'attrait des épiques par rapport à un bon stuff bleu revient à pénaliser encore plus les casual, et réserver un peu plus le jeu aux HCG.

Maintenant, conséquences du patch pour un casual bien stuffé bleu : aucunes! Il n'a pas les moyens d'avoir des épiques, ne les aura jamais, donc il garde son stuff actuel, fin du débat. Et il continue de se faire royalement chier avec son lvl 60
En même temps, les MMORPG dans leur ensemble ont TOUJOURS privilégié les HCG, quoi qu'on en dise.

C'est une erreur à mon sens de blizzard (ou de la communauté) d'avoir voulu faire croire aux joueurs que WoW était fait pour les casuals.

Certe, il y a largement suffisamment de choses dans ce jeu pour que les casuals puissent s'amuser tout leur temps de jeu, mais en aucun cas un casual pourra prétendre faire le poids en tout domaine contre un HCG.

Donc, même si en effet cette modification va "un peu" dans ce sens, ça n'en reste pas moins logique, peut-être même au contraire.

Enfin pour vous rassurer un peu, les différences sont vraiment faibles de toutes façons, et il est fort probable que les joueurs avec des armes lentes les garderont post 1.8, et que du bleu sera toujours supérieur à du violet, en attendant un patch un peu plus violent pour équilibrer les choses
/agree leo

Ce qui me chagrinne est précisément le fait que Bli Bli ait annoncé haut et fort que leur jeu était conçu pour que les casual s'amusent aussi, autant que les no-life (ok, c'est un peu agressif, mettons ceux qui ont le loisir de consacrer une grande partie de leur temps à quelque chose de futil, comme un MMORPG), quand objectivement ce n'est pas le cas.

Maintenant, en tenant compte de toutes les modifs, je ne vois toujours rien qui pourrait me pousser à changer ma masse de McGowan et mon Bonechill contre autre chose, les épiques (masse, épée ou dague) étant inférieures avec ou sans patch (hors MC/BWL, ZG est une vraie alternative), et en effet, sauf patch plus violent, rien de nouveau sous le soleil
Mais je ne suis qu'un casual aigri!
c'est clair le petit casual qui a farmer gentilment pour sa dechireuse se la voit reduit .... donc now les connetable taperont tjr aussi fort et les tissu crieront tjr au nerf donc a part un nerf pour casual voit pas trop l interet :s
Citation :
Publié par Kaazar
Tu parles bien de snare ? Le truc que vous pouvez spam et qui n'est pas dispelable, en single sans talent, en aoe avec talent. Et intercept ne stun pas la cible en plus, snare ou pas, n'est ce pas ? Sans compter que MS qui divise les effets des sorts de soins, potions, navetilles, bandage, toujours pas dispelable et spammable ne doit bien sûr pas être critiqué ? Ils sont où les coups / talents des autres classes qui divisent la rage gagnée par 2, ou les dégats que vous faites par 2 ? Ils sont où les talents / coups qui vous empêcheraient d'utiliser une technique pendant 5 ou 10 secondes ?

Pousse pas mamie dans les orties s'il te plait. Le guerrier a des outils bien pensés et très utiles mais qui subissent trop les effets de l'amélioration du dps des armes, et en particulier des lentes.
Ben, effectivement, il n'y a pas de skill/talent pour diviser le DPS ou le gain de rage par deux, par contre il y en a un paquet qui réduisent le DPS de 100%: sheep, blink, etc. Pour les pretres, je suis le premier a reconnaitre qu'il y a un probleme de survivabilité. Ce tout particulièrement contre le guerrier, qui est soit spé Arms avec MS soit spé fury avec deux antifear. Un boost raisonnable du bouclier de dégats serait a mon avis une bonne chose, du type "absorbe X% de chaque attaque pendant X secondes".

Quand au snare, il n'empeche aucunement la téléportation, me faire root ou sheep, ni n'empeche le vanish, (Ok on gere autrement si on a un peu de rage), gouge, et autres moyens d'eviter le combat. (Ce qui dans le cas d'un guerrier et de son DPS revient quasiment au meme)

De toutes façons on en revient au meme probleme que dans tous les jeux: du ranged ou du contact, il y en a toujours un qui se fait avoir vu que leurs objectifs sont diamétralement opposés.
bah non c surtout la dechireuse ki est visé faisant trop de degat par rapport a son dps car tres lente

Les armes connetable ont un gros dps donc taperont quand meme bien fort
Citation :
Publié par OnK / Ciladric
Quand aux guerriers qui ouin-ouin... oué clair je suis a fond avec toi, surtout quand je vois hier Tompras (guerrier rang12) dans Arathi qui balance un exécution a 54xx de dégats.
Renseigne toi un peu avant de ouin ouin,pour exécution,il aurait put te faire la même avec une canne à pèche vu que ça ne tient pas compte de l'arme^^.
Puis pour qu'un exécution à 5400 soit totalement utile,il aurait fallu que tu es plus de 22K d'hp ce dont je doute...
Message supprimé par son auteur.
Ben perso,je suis équipé de l'AR,car j'aime son skin,j'ai bataillé pour l'avoir donc j'y tient,et me prendre ça,à la suite du patch 1,7,ça commence à me soûler de morfler à tout les patch^^
Citation :
Publié par Andromalius
Pour les pretres, je suis le premier a reconnaitre qu'il y a un probleme de survivabilité. Ce tout particulièrement contre le guerrier, qui est soit spé Arms avec MS soit spé fury avec deux antifear. Un boost raisonnable du bouclier de dégats serait a mon avis une bonne chose, du type "absorbe X% de chaque attaque pendant X secondes".
Le dps du war dépend énormément de son matos, tout comme la survivabilité du prêtre. Il y a certain prêtre qui sont vraiment corriace voir intuable par un war solo J'ai pourtant 29% de critique et 820 d'Ap unbuff
Après, une assist de plusieur war/rogue...personne y résiste

Les prêtres devrait aussi faire l'effort de se stuff PvP, ça leur ferait pas de mal
Perso défois je me demande si les devs réfléchissent à ce qu'ils font avant de le faire, parce que ces mécanismes du jeu qui étonnent (après 6 mois de bêta et 6 mois de release) ceux censés les avoir inventé, me laisse pantois.

Blizzard base la puissance du guerrier (entre autres) sur ses coups en instant, puis semble s'étonner que du coup, les joueurs se basent sur les dégâts moyens d'une arme plutôt que sur le dps pour faire leur choix, alors faut vite corriger le tir, 6 mois après la release.

Les joueurs seraient-ils finalement plus intelligents que les devs, ou est-ce que les devs font des trucs sans réellement prendre le temps de réfléchir à leurs conséquences ?
Citation :
Publié par Kamikazy
Les prêtres devrait aussi faire l'effort de se stuff PvP, ça leur ferait pas de mal
Je suis curieux de savoir ce que tu appelles "se stuff pvp" pour un priest, hors set violet pvp. Parce qu'avec 4500 pdv et beaucoup de + critique et + dommage, le war avec une TUF, il arrive, charge, stun, brise genoux, MS, interrupt cast, MS, stun de la masse, MS, execute et c'est fini. C'est pas avec mon ubber dot qui fait 1600 de dommage en 30 sec + des DD à 550 resistés à 25% toutes les 9 sec que tu vas lui faire mal, sachant que tu te heal à moins de 600 en 1.5 sec, interruptible et ralentissable, tandis que le war fait l'équivalent en dps sans utiliser de style.

Si il faut être full shadow pour avoir une chance, ok, mais c'est pas une question de stuff alors, mais de talent. Mind control ca prend 3 secondes sans être dérangé pour être incanter, et ça ne fait pas dégâts, ca ne soigne pas, ca ne permet pas d'amener hors de distance d'intercept / charge (parce que mc ou dot ne maintiennent pas en combat, faut le dire). Et inutile de dire fear : si le warrior n'est pas capable avec une arme épique de tuer un prêtre en 75 secondes (trinket + purge + berserk), c'est qu'il emote au lieu de taper.

Enfin je m'égare là : ce que je voulais dire c'est qu'une diminution des dégâts des armes lentes est un petit plus non négligeable pour les cibles en tissu.
Citation :
Publié par Kamikazy
Les prêtres devrait aussi faire l'effort de se stuff PvP, ça leur ferait pas de mal
Se stuff pvp ça veut dire quoi ? Avoir 5k hp ? Oui ça aide. On tient 1 sec de plus qu'avec 4k, c'est sympa.
La seule défense potable qui reste au priest aujourd'hui, c'est shadowform grâce à l'abs physique. Seulement voilà, beaucoup de priests ont choisi cette classe pour healer et aimeraient pouvoir survivre et s'amuser un peu en jouant le rôle de healer et non de fake mage @ 51 shadow.
Citation :
il arrive, charge, stun, brise genoux, MS, interrupt cast, MS, stun de la masse, MS, execute et c'est fin
Oué, ok, enfin il y a un timer sur les potions de rage, hein. J'ai tout de meme l'impression que les gens pensent qu'on a la rage qui tombe toute seule du ciel et qu'on peut tout enchainer a volonté. Pour vous qui avez fait Vael, je vous laisse regarder la différence entre un combat PvP et le DPS que le pauvre dragon se prend dans la tronche grace a la rage "illimitée". 3 MS comme dit plus haut d'affilée ca représente 90 rage en 12 secondes sans meme compter les brise-genoux et autres. Faudrait arreter un peu. ^^
Kaazar tu joues quoi ?
A mon avis, pas warrior parce que le trinket PvP war n'enlève pas le fear.
Tu va m'apprendre à jouer mon war, c'est ça ?
Je me permettrais pas de faire des réflexions sur comment jouer vos prêtres mais tout ce que je peux dire c'est qu'il y a clairement une différence entre le prêtre lambda et les prêtres des grosse guildes PvP.
Et même parmi les non spe ombre, je vois certain prêtre très bien tenir et pour tuer certain, faut vraiment enchainer les critiques de mouleux
Vous partez du principe que le war tape presque à 1k anytime

Et soit dit en passant, je posède TUF et AR et je préfère mon AR
Citation :
Publié par Andromalius
Oué, ok, enfin il y a un timer sur les potions de rage, hein. J'ai tout de meme l'impression que les gens pensent qu'on a la rage qui tombe toute seule du ciel et qu'on peut tout enchainer a volonté. Pour vous qui avez fait Vael, je vous laisse regarder la différence entre un combat PvP et le DPS que le pauvre dragon se prend dans la tronche grace a la rage "illimitée". 3 MS comme dit plus haut d'affilée ca représente 90 rage en 12 secondes sans meme compter les brise-genoux et autres. Faudrait arreter un peu. ^^
Le problème de tous ceux qui critiquent l'ubber powertitude des guerriers, c'est qu'en fait ils sont 99% à ne rien connaître de la classe (déjà qu'un paquet de guerrier ne le savent pas eux même en fait... mais ceci est un autre débat).

Ils nous sortent à chaque fois le dream fight typique, avec l'enchaînement parfait au millième de seconde près, sans se rendre compte que sur le terrain c'est loin d'être aussi évident, entre les cc, le lag et les bug de cac, et du coup un débat avec la moitié des personnes qui ne savent pas de ce dont elles parlent ne peut forcément mener qu'à une impasse.

Le guerrier est overpowered ? Montez-en un, jouez le avec un stuff normal (comme 90% des guerriers du serveur), et après vous arrêterez de prendre comme référence les 10% de guerriers qui poutrent grâce à leur stuff, ils ne sont en rien représentatifs de la classe, même si le niveau global augmente peu à peu.
Bah , en même temps , avec le matos warrior qui se profile a l'horizon(arathi /ZG) , normal qu'ils essayent d'amortir le coup ...

Car jusqu'a présent les warrior etait la seule classe a ne pas pouvoir equiper ses pieces MC pour faire du pvp , donc restait en stuff Bleu .
Dans quelques temps tous les warriors auront un casi full stuff pvp en Epique (sans passer par les rangs 13 ) , avec la Force Irresistible , voir mieux ...Et la ils vont taper fort !

Apres , c'est clair que si j'etais casual , je ne jouerais pas warrior tout simplement . Classe archi dépendante du matos , donc classe à grosse implication .
Moi ce qui me fais un peu peur avec cette perte de 4%, c'est la réduction des critiques qui sont exponentiel par rapport au dégâts de base d'une arme.Je ne sais pas le calculé , mais je pense que 4% en moins , ça vas considérablement réduire les dégâts maximum d'un critique. Ex a la con , admettons je tape a 300 autoattack et je critique a 1200.ça fais donc un rapport de 4 .Donc le nerf sur une arme donne selon moi 4%x4= 16 % de dégâts en moins sur les critique.

Soit sur 300 en auto attack je taperais a 288(-4%), et en critique je taperais a 1008 au lieu de 1200 .La ça commence a faire mal.Et moi c'est ça que je crains.Maintenant , mon raisonnement n'est sûrement pas le bon, les pro du forum vont d'ailleurs sûrement nous le démontrer rapidement ....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés