[Fusion] Modifications dans les dégâts au corps à corps

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kamikazy
J'ai pas compris cette histoire de vitesse.
La vitesse de la reaper est toujours de 3.8 mais les dégats en insta sont basé sur une vitesse de 3.3 ?
Ceci donne un nerf de 4% de dégat ?
Et imaginons une lame barbare vitesse 3.2, ses coups insta seront calculé sur une base de 3.3 ?
Si oui, la lame barbare deviendra très intéressante
C'est ce que j'ai compris.

Ma Spé Arme - Epée avec la lame barbare justement va devenir bien sympa.
Relativement.. Parce que la partie dégât de l'arme ne bouge pas et elle est plus élevée pour une arme lente. Ce qui est affecté par cette modif, c'est le bonus dégât du a la puissance d'attaque.

Donc pour comparer, faut regarder la partie fixe du dégât et la partie variable.
Citation :
Publié par Grisbi
Déjà ne seront touchés que guerriers et rogues, au niveau des attaques instantanées dont la liste est donnée à la fin du post d'Eyonix : Sinister Strike, Ambush, Backstab, Whirlwind, Mortal Strike, and Overpower.
Ca concerne 80% du dps d'un rogue dague, 60-70 d'un rogue épée, et en gros 50-60% d'un war spé arms.

Effectivement ca fait pas grand chose...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Altherac
Ben voyons Sorine. Comme si aujourd'hui un Guerrier ou un Rogue avait besoin de réfléchir pour se stuffer. Quand tout le monde se promène avec son Tesson ou sa Déchireuse d'Arcanite, c'est pas bien difficile d'en déduire que c'est une arme à avoir.

Reste que quelqu'un qui comprend rien à rien aura toujours du moins bon matos.
Enfin rassure toi, les méchants péons seront jamais plus forts que toi. Sa majesté Sorine-da-roxxor peut dormir sur ses deux oreilles
Eh wi, c'est triste. (ouvre les yeux la prochaine fois que tu va pvp, cf avatar )
Citation :
Publié par Sorine
Idée de merde car ca aurait du etre mis des la release pour servir a qqch. Now, les joueurs les plus debiles pourront se stuff aussi intelligement que les gens qui cherchent a comprendre le pourquoi du comment...

ps : j'assume en disant que c'est un nerf des bons joueurs au profit des peons
C'est completement débile, les armes lentes sont nerf et les armes très rapides sont upée mais reste largement moins interessantes.

Faire quelque chose au niveau des attaqies instant ok, car le systeme etait abusé, mais il aurait fallu se baser juste sur le dps d'une arme, cad plus ton arme a un gros dps plus l'instant fait de degats, ce qui aurait été logique :x
Citation :
Publié par Sorine
Ca concerne 80% du dps d'un rogue dague, 60-70 d'un rogue épée, et en gros 50-60% d'un war spé arms.

Nerf logique puis bon c'est pas si enorme comme nerf.

Maintenant vous prendrez plus des armes pour leur vitesse mais pour leur dps et leur stat ce qui est logique.

Ok zaurais put le faire a la release mais bon.
Citation :
Publié par Or©hal
C'est completement débile, les armes lentes sont nerf et les armes très rapides sont upée mais reste largement moins interessantes.

Faire quelque chose au niveau des attaqies instant ok, car le systeme etait abusé, mais il aurait fallu se baser juste sur le dps d'une arme, cad plus ton arme a un gros dps plus l'instant fait de degats, ce qui aurait été logique :x
fallait le faire avant que tlm soit stuff
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Torgan/Baeland
En gros ça va nerfer les bonnes armes (lentes) et uper les armes daubées (rapide).

C'est un nerf des guerriers/paladins donc.
Ca ne change absolument rien pour le paladin. Là où les techniques citées seront affectées par ce changement le seal of command quant à lui restera tel qu'il est.
Citation :
Publié par Grisbi
ça commence à dire n'importe quoi

Déjà ne seront touchés que guerriers et rogues, au niveau des attaques instantanées dont la liste est donnée à la fin du post d'Eyonix : Sinister Strike, Ambush, Backstab, Whirlwind, Mortal Strike, and Overpower.

Seul sera touché le bonus en attack power. Cela veut dire qu'a DPS identiques, une arme lente sera encore privilégiée, car elle aura des dommages de base supérieurs. Par contre, une arme lente avec des DPS inférieurs à ceux d'une arme rapide ne sera pas forcément meilleure que cette dernière.
oui, ça touche "seulement" les deux seuls classes qui font du dégâts au cac, et "seulement" les skills qui représentent la majeure partie de leurs dégâts (au moins pour rogue en tous cas).

pour rogue les armes rapides avaient déjà leur intérêt (plus d'application des poisons et des enchant, certains coups possibles uniquement avec dague...). Enfin bon on verra bien ce que ça va donner.
Sorine est plutôt conservateur. Ne lui en voulons pas .
Btw Sorine, et si le joueur intelligent ct celui qui a anticipé ce changement et le " peon " celui qui au contraire est resté borné dans le système actuel ?

à méditer.

Taquinerie mis à part, cet ajustement est plutôt une bonne nouvelle et va rendre utilisable quelques armes qui n'intéressait que peu de monde. Ca changera pas le dps infame d'un guerrier bien stuff .
Je vais de ce pas me pendre.

Ah nan, c'ets vrai ca ne me concerne pas en fait, mais bon je m'inquietais pour les autres rogues&war vu que je connais le probleme
Citation :
Publié par Heine
Ils auraient pu organiser des votations pour connaître l'avis des joueurs.
Sale suisse, on parle la france il parait.
Citation :
Vous vous engagez à PUBLIER DES MESSAGES :
LISIBLES ET COMPREHENSIBLES
Je précisais "seul guerriers et rogues" en réponse à l'allusion aux paladins, et remettait la liste des attaques qui allaient être touchées uniquement pour repréciser le contexte et non pas pour minorer l'impact.

Si ça intéresse des gens, des calculs fait par un ami :

" Krol Blade: DPS 40.9 / Speed 2.80 / Attack Power 666 (I'm Evil)

Prepatch 1.8
Damage for SS = (40.9 + 666/14) X 2.80 + 68 = 316

Postpatch 1.8 (speed for AP bonus capped at 2.40 for 2H weapons)
Damage for SS = (40.9 x 2.80) + (666/14 x 2.40) + 68 = 297
Delta = -6%

Edit : I've just done the maths for a backstab with Shanker
Prepatch = (36.5 + 666/14) x 2.0 x 150% + 210 = 462
Postpatch = [(36.5 x 2.0) + (666/14) x 1.7] x 150% + 210 = 441
Delta = -5% "

" Finkle's skinner : DPS = 41.2 (far better than Shanker), Speed = 1.30 (but damage range 37-70)

Prepatch = (41.2 + 666/14) x 1.3 x 150% + 210 = 383 (Shanker 462)
Postpatch = [(41.2 x 1.3) + (666/14) x 1.7] x 150% + 210 = 411 (Shanker 441) "
Citation :
Publié par Sorine

Non, seul l'attaque power est reduite, pas la plage de degats de l'arme, donc une arme lente aura toujours:

- Plage de degats elevé
- Attaque power tres legerement amoindri

Enfin perso, si j'etais tjr sur wow, c'est pas ca qui me ferai changer ma barman.

Cela dit, si le temps de l'attaque instantané, l'attaque power ET la vitesse de l'arme etait avec les chiffre plus haut, la, les armes serait egale pour les attaque instantané.

quelques exemples pour rogue calculés vite fait :

backstab MAX pour Perdition Blade avec 700 AP (rogue bien stuff):

avant 1.7 :
137+50*1.80=227
(227*1.8+210) = 619 -> en crit : 1423
après 1.8 :
137+50*1.7=222
(222*1.79+210) = 607 -> en crit : 1396

avec Lobotomizer (avec base ~650AP )

bs max avant 1.7 :
111+46*1.8=194
(194*1.8+210) = 559 -> en crit : 1286

bs max apres 1.8 :
111+46*1.7=189
(189*1.79+210) = 548 -> en crit : 1261

avec barman shanker (et disons une base 600AP, un rogue stuff bleu quoi)

bs max avant 1.7 :
95+43*2.0 = 181
(181*1.8+210) = 536 -> en crit : 1232

bs max apres 1.8 :
95+43*1.7 = 168
(168*1.79+210) = 511 -> en crit : 1175

pour un rogue non dague :

SS max avec Empyrean avant 1.8 :

175+50*2.8 +72 = 387

le meme en 1.8 :
175+50*2.4 + 72 = 367
Comme j'ai dit sur l'autre post traitant du meme sujet, une arme lente aura toujours:

- Une plage de degat élevé (inchangé)
- Un bonus de degats legerement amoindrie

Ca me fera pas changer de ma barman shanker.

Pour niveller totalement, le temps de l'attaque instantané, l'arme devrai prendre l'attaque power ET la vitesse d'arme comme indiquer plus haut:

Example: Barman shanker Vit: 2.00 Atk pow: 2.00
Apres patch ca serait: Vit:1.70 Atk pow:1.70

La ca nivellerai totalement, mais un nivellement leger juste sur l'attaque power ne va pas beaucoup changer.
As a direct result of this, many weapons will shift position in their relative power. In particular, many epic (purple) quality items will now be more powerful than slower superior (blue) weapons. For the purpose of instant attacks, the Arcanite Reaper and the Barman Shanker will drop slightly in relative power, while Typhoon and Alcor’s Sunrazor will increase in power.
Soit... dans ma compréhension de débile mental, j'ai compris que les bonus instant cast étaient revus et rebalancés entre les différentes armes dans le but avoué de rendre les armes épiques (difficile à avoir) plus interessantes vs les armes actuelles les plus utilisées et "faciles" à avoir en comparaison des items épiques (style barman)
Donc oui, vos armes actuelles seront moins interessantes et si vous voulez DPS de la même facon qu'avant le patch faudra aller farmer les armes épiques
Bien qu'étant guerrier je trouve que cette modif est une bonne chose, ca rend une certaine logique a la progression des items.

La plupart des armes high end sont de vitesse 3.4 donc ca ne changera pas grand chose pour elles. (Epée de razor, hache et epée de Ragnaros).

De plus, le DPS global des guerriers continue a augmenter au fur et a mesure que les gens se stuff, je pense donc pas que ca va changer grand chose au final.

Le seul vrai défaut, c'est que ce sont encore les casuals qui en prennent plein les dents.
Citation :
Publié par Sorine
Idée de merde car ca aurait du etre mis des la release pour servir a qqch. Now, les joueurs les plus debiles pourront se stuff aussi intelligement que les gens qui cherchent a comprendre le pourquoi du comment...

ps : j'assume en disant que c'est un nerf des bons joueurs au profit des peons
Oué enfin lesdits peons a force de lire des spoilers et d'entendre "AR ca rox" ben ils n'ont qu'a suivre le mouvement pour s'equiper, hein. Choisir son arme ne relève pas pour moi d'une roxxitude aigue.
Citation :
Btw Sorine, et si le joueur intelligent ct celui qui a anticipé ce changement et le " peon " celui qui au contraire est resté borné dans le système actuel ?
Ben ca me paraissait logique que quelque chose allait changer, j'aurai spas dit que ca se ferait comme ca mais le systeme etait clairement bancal: des gens refusaient des armes violettes pour en conserver des bleues.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés