Une semaine d'enfer avec WoW Europe
Par Bruno Cormier
Les serveurs européens du jeu World of Warcraft, le MMORPG qui ne se présente plus, ont vécu un enfer la semaine dernière, ou plutôt les joueurs...
Tout au long de la semaine, et même quelques jours auparavant, de nombreux « lags » sont venus pourrir la vie des joueurs européens. Tous les serveurs ont souffert, anglais, français, allemand et sont plusieurs fois tombés complètement en rade pendant plusieurs heures, sans prévenir.
Vendredi dernier, les ingénieurs de Blizzard pensaient avoir résolu le problème, après s'être arraché 80 % de leur chevelure. Les coupures et lenteurs réseau provenaient d'un équipement matériel aussitôt remplacé. Après une coupure de plusieurs heures, rétablie dans la nuit, on pouvait voir fièrement un message de Blizzard informant de ce remplacement.
Mais, malgré tout rien n'y a fait : les joueurs ont rencontré les mêmes symptômes qu'avant, des lags énormes, et un jeu injouable. Perplexe, Blizzard se tourne maintenant vers un des un de ses hébergeurs tiers, chez qui devrait provenir le problème. Même si pour Blizzard tout semble encore flou, il semble que les gros problèmes de la semaine dernière soient devenus plus rares désormais. Mais serait-ce parce que plus personne ne joue ?
Au tour maintenant des porte-baratins de Blizzard d'entrer en scène. « La résolution de ce problème est notre priorité numéro un. Chez Blizzard, on n'aime pas voir les joueurs mécontents, et nous voulons vraiment résoudre ceci aussitôt que possible », une jolie prose pour introduire la gracieuse consolation de Blizzard, deux jours de prolongement d'abonnement.
Pour plus d'une semaine de problème récurrent et d'impossibilité de jouir de ce pour quoi les joueurs payent chaque mois, Blizzard illustre effectivement tout son désarroi devant les joueurs mécontents, et surtout la bonne volonté d'un véritable Picsou. Notons que chaque mois, Blizzard reçoit le paiement mensuel de 4 millions de joueurs à travers le monde...
|