Plainte groupée à Blizzard US

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Bonjour à tous,

Comme vous l'avez probablement remarqué les serveurs sont à nouveau indisponible privant ainsi une large majorité de joueurs de leur jeu préféré. Ces problèmes techniques frappent une fois de plus les serveurs européens et plus particulièrement les serveurs français et ce n'est probablement pas un hasard.

Il y a donc fort à parier que ce ne soit pas le jeu en lui même qui soit coupable de ces plantages intempestifs mais bien les sous traitants chargés de maintenir les serveurs.

Aussi, il serait intéressant d'en avertir massivement les responsables de Blizzard US qui ne sont probablement pas au courant de ces problèmes vu la taille de la structure ...

Si quelqu'un parlant couramment anglais était motivé pour écrire une lettre type que chaque personne exténuée se chargerait d'envoyer à une même adresse, je pense que l'information remonterait rapidement et que les causes de nos problèmes (Répartition du budget, incompétence des prestataires) seraient rapidement éradiquées.

Notez bien que cette proposition n'a pas pour but d'enrôler qui que ce soit dans une action péjorative, mais bien d'informer l'équipe Blizzard US d'une situation que nous ne savons plus tolérer. Pour finir je demanderai aux pessimistes habituels de ne pas polluer ni détourner le sujet comme ils ont l'habitude de le faire, le sujet se perdra par lui même dans les abysses des archives s'il n'intéresse personne.

Objectifs :

1/ Trouver un anglophone compétent capable de résumer de manière courtoise et succinte notre mécontentement -> Merci à Andromalius

Greetings,

Being an avid player of World of Warcraft and a big fan of the game, I wanted to express the disillusionment that european players have to face. Although, after difficult beginnings, the game seems to be run smoothly in the USA, the european infrastructure is very lacking.
Not one week comes to pass without an authentication server incident, air conditioning incident, optical fiber incident and as a whole downtime is very high, each incident resulting in two to five hours of interrupted service. Add to this that there seem to be network problems specific to europe resulting in quite a laggy environment and very bad ping, and customers start to ask why there is such a difference between the high standard of quality of Blizzard in the US while the european quality of service is one of the lowest of all the MMOs currently active.

As the Community Managers are not prone to give us factual information about the problem and have been caught red handed plainly lying many times, I hereby write this letter, hoping that you are indeed unaware of such problems and are willing to do something about them.

I love world of warcraft, but the inability to play in in any consistent manner, and getting a full evening of fun without a technical problem, is getting quite annoying, especially since the service is fine in the US.

Thanks for reading this email,
Long live World of Warcraft!


2/ Trouver une adresse e-mail chez Blizzard US susceptible de faire remonter l'information.

Attention nouvelle adresse e-mail

Ciril SerialBrouteur a reçu une réponse lui expliquant que les avis des joueurs concernant la qualité de service de leurs plateformes de jeux étaient pris très au serieux, et qu'il valait mieux pour cela envoyer l'e-mail à cette adresse :

wowconcernseu@blizzard.com

Vous pouvez également continuer à envoyer vos mails en copie aux adresses US suivantes :


wowtech@blizzard.com
support@blizzard.com
blizzard@effibases.com
Billing@blizzard.com

3/ Trouver suffisamment de personnes pour envoyer l'email type (Diffusion de la nouvelle sur les sites non officiels francophones ?).


Pour éspérer avoir des résultats il nous faudrait au moins 500 messages, pour cela commencez par vous même, cela ne prend qu'un instant à envoyer. Vous pouvez éventuellement relayer l'information à votre guilde ou à d'autres sites informatifs sur WoW.

Si vous avez des listes de sites ou guildes qui ont relayé notre action, merci de me les faire parvenir, je les diffuserai ci-dessous s'il le faut.

4/ Profitez en également pour signer cette pétition :

http://www.petitiononline.com/woweurop/petition.html
Si vous souhaitez avoir un réel impact auprès de Blizzard US alors réunissez vous en association de consommateur.
Envoyer le même émail aurait un impact plus faible car il serait considéré comme du spam.

Vous souhaitez que Blizzard respecte le client que vous êtes, alors agissez en adulte et utilisez les moyens mis à votre disposition.
Reunir des groupes de conso
se rendre au tribunal de commerce
etc...
Genre Blizz euro est indépendante de blizz us, et que le responsable euro , cache les soucis que rencontre le jeu ces temps si

C nawak, c'est la même boite, stop les initiative bidon, si vous avez marre d'attendre, changer de jeu et basta
Nash-ar, le but est simplement de faire remonter l'information en admettant qu'ils ne soient pas au courant. Si rien n'est fait après cela, je suis d'accord pour employer des méthodes plus "agressives".

Pour ce qui est de l'email j'ai trouvé : Wowtech@Blizzard.com mais je doute que cela soit efficace. Une proposition ?
Citation :
Publié par nash-har
Vous souhaitez que Blizzard respecte le client que vous êtes, alors agissez en adulte et utilisez les moyens mis à votre disposition.
Reunir des groupes de conso
se rendre au tribunal de commerce
etc...
C'est effrayant de devoir en arriver là.
US car l equipe FR est forcément au courant pour ne pas dire plus

US car ils sont a meme d agir sur le probleme pour peu que la plainte en question fasse ressortir le manque de confiance dans l equipe FR ?

A noter que je n ai pas vérifié l information comme quoi le probleme des serveurs etait specifique ou plus important en France mais si cela etait confirmé alors je participerai non pour le plaisir de râler mais dans l espoir d une amelioration de la qualité des services pour laquelle je paie.

le probleme etant qu octroyer un jour de plus dans l abonnement ne compensera jamais les dispositions que j ai pu prendre pour me libérer de certaines obligations pour pouvoir jouer un jour particulier ou helas les serveurs etaient HS.

pour repondre a senshi disant "Genre Blizz euro est indépendante de blizz us, et que le responsable euro , cache les soucis que rencontre le jeu ces temps si

C nawak, c'est la même boite, stop les initiative bidon, si vous avez marre d'attendre, changer de jeu et basta"

oui et ceux qui ont payé 6 mois d abo ?? clap clap"

l auteur du sujet avait pourtant precisé qu il ne voulait pas de pollueur ((( helas certains ne peuvent se contrôler
Citation :
Publié par rituel
Nash-ar, le but est simplement de faire remonter l'information en admettant qu'ils ne soient pas au courant. Si rien n'est fait après cela, je suis d'accord pour employer des méthodes plus "agressives".

Pour ce qui est de l'email j'ai trouvé : Wowtech@Blizzard.com mais je doute que cela soit efficace. Une proposition ?
Personnellement je trouve qu'un envoie qui s'apparente à du spam, soit la bonne démarche. Vous allez passer pour des "ptits cons" qui ont rien compris au développement du jeu et ils vont encore raller sur les "frenchies" .
Quand on en a marre on tape du poing, c'est pas votre voisin c'est une entreprise .
Un essai:

Greetings,

Being an avid player of World of Warcraft and a big fan of the game, I wanted to express the disillusionment that european players have to face. Although, after difficult beginnings, the game seems to be run smoothly in the USA, the european infrastructure is very lacking.
Not one week comes to pass without an authentication server incident, air conditioning incident, optical fiber incident and as a whole downtime is very high, each incident resulting in two to five hours of interrupted service. Add to this that there seem to be network problems specific to europe resulting in quite a laggy environment and very bad ping, and customers start to ask why there is such a difference between the high standard of quality of Blizzard in the US while the european quality of service is one of the lowest of all the MMOs currently active.

As the Community Managers are not prone to give us factual information about the problem and have been caught red handed plainly lying many times, I hereby write this letter, hoping that you are indeed unaware of such problems and are willing to do something about them.

I love world of warcraft, but the inability to play in in any consistent manner, and getting a full evening of fun without a technical problem, is getting quite annoying, especially since the service is fine in the US.

Thanks for reading this email,
Long live World of Warcraft!

Quelqu'un a la traduction technique de "climatisation"?
Félicitations,

Ta lettre est formulée de manière courtoise, on ne sent aucune aggressivité mais de la décéption et c'est bien là ce que nous ressentons tous.

Pour la traduction de climatisation ca serait pas "Cooling" quelque chose ?
Envoyé le directement au siège de Vivendi Games, ou sinon prevenez les sites boursiers (mais bon là, il faut avoir, je pense quelques milliers de signatures
Citation :
Publié par Andromalius
Quelqu'un a la traduction technique de "climatisation"?
ca se traduit comme par "air-conditioning"

edit : tu la sens ma grande intelligence
Belle lettre bien formulée, l'idéal serait d'avoir plusieurs adresses ou l'envoyer.

Par contre je ne pense pas qu'un spam massif soit une bonne idée.

Mieux vaut faire signer cette lettre et l'envoyer à une bonne dizaine d'adresses une seule fois, le tout étant d'arriver à chopper les bonnes adresses, à savoir les boss, et ça c'est pas facile ^^
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