Vos musique de jeux vidéo d'antan préférer.

Répondre
Partager Rechercher
Panzer dragoon 1
Secret of mana
Super swiv
Mortal kombat quoi?
Metal gear solid
Tai fu
Yoshi island
Command et conquer (j'ai recup tous les mp3 possible )
Killer instinct

Et encore pleins d'autres
Dès que j'install un jeu, je le teste et je regarde dans le dossier windaube du jeu et je rapatrie ce qui me plait dans un dossier dans mes docs
Un poil off topic, quoi que...

Mais je tiens a faire un petit lien ici pour vous parler de MegaDriver.
http://www.metalmame.com/metalmame/images/megadriver2.gif

Il s'agit d'un groupe "métal" brésilien qui fait des reprises de musiques de jeux-videos megadrive (tout un programme!)
Foncez voir le site si vous ne les connaissez toujours pas!
Plein de chansons à prendre

MegaDriver


Autre gros site incontournable du Remix de musiques jeux-videos:

Overclocked Remix
Avec du remix à la pelle (+ de 1000 ), et des projets d'albums non officiels (doom, sonic 2... etc..)
Les musiques de vieux jeux que j'écoute encore :
Thunder Force (III et IV ) et de Street of rage 2 sur megadrive
Super Castelvania 4 et Contra 3 sur Snes.

C'est pas forcément les plus jolie, mais les souvenirs du jeu qui remonte en les écoutant sont
Concernant les jeux d'antan, j'aimais bien les musiques de Dune I et II . (j'y joue encore de temps en temps). C'est de la musique midi, m'enfin, il me semble qu'au début des années 90, ils étaient parmi les premiers jeux à avoir une musique potable. Et elle m'a marqué.

Sinon, inévitablement, il y a celle de Diablo I, et celle de Warcraf. Plus recemment, Baldur's Gate (qui est superbe).

Et SURTOUT! la musique de Deïonarra dans Planescape Torment ... Celle là m'a presque fait pleurer d'émotion, et il m'est arrivé de rester à l'endroit où elle se jouait en jeu pendant 1H sans bouger, en contemplant mon écran et en imaginant son spectre meurti flottant dans les airs devant mon personnage ....

Les premiers titres Black Isle ont comprit que la musique n'accompagnait pas le jeu, mais faisait l'immersion... Magistral.

Les dernières que j'ai aimé sont celles d'Adellion, même s'il n'est pas encore sorti.

Amicalement,...
Final Fantasy VI, toutes les musiques du jeu, y'en a pas une à jeter.
Des versions remixées sont trouvables un peu partout sur le net et quantité assez impressionnante.
E-SWAT (la musique des boss)
Altered Beast (le jeu est nul par contre)
Final Fantasy 6
Aleste
Homeworld
Planescape Torment
Les intros de Baldur's Gate (I et II), Icewind Dale et Morrowind.
Les jeux Blizzard en général

Citation :
Publié par Myrkull
Un poil off topic, quoi que...

Mais je tiens a faire un petit lien ici pour vous parler de MegaDriver.
http://www.metalmame.com/metalmame/images/megadriver2.gif

Il s'agit d'un groupe "métal" brésilien qui fait des reprises de musiques de jeux-videos megadrive (tout un programme!)
Foncez voir le site si vous ne les connaissez toujours pas!
Plein de chansons à prendre

MegaDriver
Excellente idée. Dommage que le batteur soit catastrophique.
Je conseille d'écouter "Rise from your grave" pour avoir une idée de la musique originale d'Altered Beast.

(dommage aussi les remix de Megaman et F-zero. On est un puriste ou on ne l'est pas.)
Trop puissant megadriver !

Donc pour moi les musiques :
_Valkyrie profile
_FF6
_Chrono trigger & cross
_Diablo 2
_Planescape Torment
_Secret of mana

C'est bizarre, y'a que des RPG.
Sans hésiter : la musique de Little Big Adventure (LBA), par Philippe Vachey, aux multiples ambiances. En plus, le Cd de jeu était lisible sur une chaîne hi-fi.
En même temps, ça reste le meilleur jeu jamais créé.
Hmm.. moi je dirais Beyond the Ice Palace et les musiques d'intro de Manoir de Morteville et Maupiti's Island... (jeux sur Atari ST)

Sinon, Street of Rage 2, Secret of Mana, les FF etc etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés