Jeu mal programmé ?

Affichage des résultats du sondage: La programmation de DAoC est
Très bonne 47 10,20%
Bonne 195 42,30%
Moyenne 143 31,02%
Mauvaise 36 7,81%
Très mauvaise 40 8,68%
Votants: 461. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Je me posais cette question après un certain post où on évoquait l'exploitation de certains bugs du jeu, car en effet il me semble qu'il y en a beaucoup, peut être même trop pour un seul jeu , qu'est ce que vous en pensez ? Pour ceux qui jouent à d'autres MMORPGs, trouvez vous que DAOC est mal programmé ?
Je trouve pourtant que mythic travaille énormément sur les patch mais qu'à la base il reste des trucs complètement mal faits (exemple : les ghost, les sorts qui traversent les murs, les déplacements, les mobs qui bug, les mobs qui restent coincés, le faible niveau de reflexion du PVE, etc etc)
Et pourtant ces problèmes sont connus depuis des années !!
Le probleme de gosth c'est juste le client / serveur qui ne communique plus pendant un moment (lag freese) Ils n'y peuvent rien.

Des problemes depuis des Années faut pas pousser non plus.

il ne faut pas comparer des jeux normaux ou tu joues seul et des mmo pour avoir jouer a WoW il y a 10 fois plus de bug/faille
Personnellement les seules choses que je reproche à DAoC c'est :
- La fluidité des déplacements, et tout ce qui touche au mouvements du personnage.
- Enormément de mobs très facilement faisable/farmable à 2 ou 3 (Trop facile de farmer. Je parle pour Hib). Ils sont pas assez intelligents, mais ce qui me chagrine le plus, c'est qu'à chaque correction de bug il y en a un nouveau qui permet à nouveau de farmer le mob sans aucun soucis

Fyren > Explication de Technique de bug exploit
Je vous rappelle qu'il est STRICTEMENT interdit sur les forums JeuxOnline de promouvoir de quelques façons des techniques hors charte CLUF, j'entend par la notament tout ce qui concerne la tricherie ou l'exploitation de bugs

Coma.
exemple : les ghost, les sorts qui traversent les murs,
Ca c'est des problèmes de décalage entre client et serveur. Le jour où on aura inventé un Internet avec de ping inférieur à la milliseconde, tout ces problèmes disparaîtront. D'ailleurs, la finale du tournoi, en LAN donc (enfin j'imagine qu'ils auront un serveur sur place quand même), sera dénué de lag. Impossible de strafe, de traverse, ... le bonheur quoi
Citation :
Publié par hulkogan
les déplacements,
Là comprends pas. Tu reproches quoi aux déplacements.
A par les mouvements dans l'eau (genre ça serait bien qu'en regardant en bas et en avançant, on descende ), je vois pas.
Citation :
Publié par hulkogan
les mobs qui bug, les mobs qui restent coincés, le faible niveau de reflexion du PVE, etc etc)
Là je pense que c'est un problème de priorité chez Myhtic. J'imagine qu'ils doivent considérer que tout ça est très secondaire, et il préfère faire autre chose.
Disons que plus ton jeu sera vaste, avec du contenu, auquell tu rajoutes du contenu au fur et a mesure, des mises a jours graphiques, de nouvelles classes; font que tu as toujours des possibilités.
Meme avec bcp de testeurs, tu ne pourra jamais trouvé tous les bugs avant la sortie calendrier.
Citation :
Publié par Kenatha
[...]
Là comprends pas. Tu reproches quoi aux déplacements.
A par les mouvements dans l'eau (genre ça serait bien qu'en regardant en bas et en avançant, on descende ), je vois pas.
[...]
Toi tu as pas dû jouer à WoW/GW. Les déplacements dans DAoC sont vraiment à chier (pour rester poli). Perso je me sens pas du tout à l'aise, j'ai l'impression de jouer un personnage handicapé..

Coma.
Toi tu as pas dû jouer à WoW/GW. Les déplacements dans DAoC sont vraiment à chier (pour rester poli). Perso je me sens pas du tout à l'aise, j'ai l'impression de jouer un personnage handicapé..

Coma.
Perso je vois pas ce que ca change sur WOW ? les cameras ? maintenant tu a pareil sur Daoc. T'es moins assisté sur Daoc dans les déplacements pas rapport a Wow mais bon c'est rare en rvr d'avoir une vue pourri, WoW rend juste ton perso transparent et monte et rapproche ta cam.

Je pense que c'est juste une question d'habitude.
Les déplacements dans WoW/GW sont quand même plus fluide.

Sur DAoC qd tu observes un groupe par exemple, c'est toujours un peu saccadé, les pets pareils

Pas ce problème sur WoW/GW.

Par contre je sais pas pourquoi, mais j'ai plus de facilité à m'intégrer dans l'univers de DAoC, je trouve tout ce qui est animation d'incantation/de style/posture des personnages, beaucoup mieux et plus naturel
Citation :
Publié par Galipette / Lin
Perso je vois pas ce que ca change sur WOW ? les cameras ? maintenant tu a pareil sur Daoc. T'es moins assisté sur Daoc dans les déplacements pas rapport a Wow mais bon c'est rare en rvr d'avoir une vue pourri, WoW rend juste ton perso transparent et monte et rapproche ta cam.

Je pense que c'est juste une question d'habitude.
C'est pas du tout de ça que je parle. Je parle de la fluidité des déplacements et non pas de la camera qui me va très bien ni la transparence que je trouve pas terrible.
Dans DAoC quand tu straff par exemple, tu dois perdre aller, facile 60% de ta vitesse de course et surtout, quand tu avances et que tu straff en même temps, tu te déplaces super lentement et le perso se déplace bizarrement, au lieu de courir en diagonale etc...

(En fait ce que je trouve dommage c'est que le personnage straff au lieu de se déplacer dans la direction, comme dans WoW/GW quoi)

Coma.
wow>>>daoc en ce qui concerne la prise en main, jouabilité, fluidité et pve (le système postal )

Pour le reste daoc sera supérieur.

++
Ca donne pas envie d'être d'accord, ça laisse aucun choix de réponse, mais c'est quand même très proche de la vérité.

Coma.
Dans DAoC quand tu straff par exemple, tu dois perdre aller, facile 60% de ta vitesse de course et surtout, quand tu avances et que tu straff en même temps, tu te déplaces super lentement et le perso se déplace bizarrement, au lieu de courir en diagonale etc...

(En fait ce que je trouve dommage c'est que le personnage straff au lieu de se déplacer dans la direction, comme dans WoW/GW quoi)

Coma.
Je trouve normal qu'on soit pas a 100% de sa vitesse quand on straffe pas comme dans wow ou je trouve sa complètement nul et abusif même en marche arrière tu vas aussi vite qu'en avançant si j'ai pas louché sur les qq vidéos que j'ai vu...
Citation :
Publié par Galipette / Lin
/Je me rappel mes premier pas sur Daoc l'horreur ...
si j'avais eu le tutorial qui existe actuellement je ne serrait pas resté 10 minute devant un mob à chercher comment le frapper en plus maintenant les premier racourci (avec l'icone attaquer par exemple) sont mis d'office jusqu'au niveau 5.

bref pour dire qu'ils ont fait un gros effort pour rendre le jeu directement accessible (tutoril + quetes débutant).

Sinon sans parler de méridian59 (4ans) qui est trop vieux, j'ai joué Mankind (lle record niveau bug et faille) à EQ (1an) et WoW (1 mois) , je peux dire que si je suis sur DAOC c'est pas pour faire plaisir à GOA mais bien parce que qualité prix et par raport à mes envies DAOC est largement au dessus des autres que j'ai testé (j'ai pas tout testé non plus). Et niveau bug c'est sur que certains sont très ennuyant et "frustrant" mais effectivement il n'y a pas je trouve, ni plus ni moins de failles et bug dérangeant que les autres.

Il manque encore des choses pour mon bonheur (oui comme la poste de WoW) mais je ne pense pas trouver un jour un jeu qui soit parfait en tout point surtout que plus on nous en donne plus on en veut...
Citation :
Publié par Ethann Goldmoon
Je trouve normal qu'on soit pas a 100% de sa vitesse quand on straffe pas comme dans wow ou je trouve sa complètement nul et abusif même en marche arrière tu vas aussi vite qu'en avançant si j'ai pas louché sur les qq vidéos que j'ai vu...
Je trouve aussi normal que ce ne soit pas à 100% de la vitesse de course, mais là dans DAoC c'est clairement trop lent, et surtout dans WoW, le personnage ne straff pas vraiment, il se déplace dans la direction, il fait pas des pas de côté. Je trouve ça carrément plus agréable.

Coma.
Mouais, j'ai pas mal joué a gw et un tout petit a wow et personnellement, je ne m'y fais pas du tout. J'ai l'impression qu'ils sont plus intuitif mais moins précis, j'aime pouvoir me placer comme je veux dans daoc
En fait en dehors de la jouabilité , c'est la débilité du PVE qui me choque par rapport à WOW par exemple. Quand je dis à un pote qui joue à WOW qu'on peut faire les gros boss en buggant le path des add ou en les faisant courir il hallucine un peu koi. Et la programmation du jeu y est pour beaucoup.
Citation :
Publié par hulkogan
Quand je dis à un pote qui joue à WOW qu'on peut faire les gros boss en buggant le path des add ou en les faisant courir il hallucine un peu koi.
Donc au lieu de lui parler d'une bataille de fou où 30 personnes doivent se rassembler pour tuer un nommé, tu lui dis comment exploiter un bug qui peut t'amener à te faire perdre ton acompte de jeu ?
Citation :
Publié par hulkogan
Et la programmation du jeu y est pour beaucoup.
Pas pour beaucoup, ce qui y est pour beaucoup c'est l'imbécilité des exploiteurs de bugs.
Citation :
Publié par Ssiena
Mouais, j'ai pas mal joué a gw et un tout petit a wow et personnellement, je ne m'y fais pas du tout. J'ai l'impression qu'ils sont plus intuitif mais moins précis, j'aime pouvoir me placer comme je veux dans daoc
Alors là je vois pas du tout le rapport avec la précision, que ce soit dans WoW ou GW, aucun soucis pour se placer, dans DAoC je trouve surtout ça handicapant. Quand je fais une petite soirée sur WoW et que je reviens sur DAoC après, j'ai l'impression de jouer au ralenti.

Coma.
personnellement je pense que les problème de programmation sont du au fait que daoc est un jeu trés vaste en constante évolution (surtout ces derniers temps avec la refonte de beaucoup de zone). on ne peut donc pas dire que ces bug sont du a un travail bâcler mais plutôt a une tache trop ardu pour les effectif actuel du développeur.
A mon avis, le code a été tellement retouché dû au fait de tous les changements qu'il y a eu depuis le début du jeu, que ça doit être un vrai bordel. Peut-être une refonte complète du code du jeu ? mais bon, le temps que ça prendrais, faudrait vraiment que ça vaille le coup...

Coma.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés