Jeu mal programmé ?

Affichage des résultats du sondage: La programmation de DAoC est
Très bonne 47 10,20%
Bonne 195 42,30%
Moyenne 143 31,02%
Mauvaise 36 7,81%
Très mauvaise 40 8,68%
Votants: 461. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
WoW a peut-être des avantages.

Mais a un PvP complètement foireux, et je vous dis pas les lags quand on dépasse le 40vs40 ... dans daoc , meme si ca lag , à 70vs70 du moment qu'on ait un bon pc et en effects self/none (qui n'existe pas sur WoW)

Maintenant après ce hors-sujet bien camouflé Je trouve vrai que les personnages dans DAoC sont un peu "raides" ... surtout quand ils restent sur place, ils balancent bêtement de gauche à droite, c'est stupide
Citation :
Publié par Alive
Difficile de dire si DAOC est bien "programmé", mais il manque cruellement d'ergonomie ( mouvement caméra, fenêtres, macro, etc ... )
Ca s'est tout de même nettement amélioré depuis quelques mois.

J'étais parti de DAoC il y a un an, avec un jeu tout de même à l'ergonomie miteuse et antédiluvienne, j'ai testé un WoW à l'ergonomie exceptionnelle ( avec une gestion de la caméra tout bonnement parfaite ), je suis revenu sur un DAoC tout de même en très net progrès, même si ça n'est pas au niveau d'un WoW.
Je pense que DAOC est un MMORPG en constante évolution, que les bugs font partie du jeu, c'est aussi ce qui fait le charme d'un tel jeu.

Pour la programmation je ne pas juger je ne suis pas expert, et DAOC et pour ainsi dire le seul jeu que je connais.

Maintenant si je veux un jeu sans bug je vais sur une console, car là a priori le jeu est fini et exempt de bugs.
Citation :
Publié par Komaa

Maintenant si je veux un jeu sans bug je vais sur une console, car là a priori le jeu est fini et exempt de bugs.
Valait mieux le mettre celui la
Prend le budget de base de mythic.
Prend le budget de base de n'importe quel autre mmo...

Là différence est là... et pourtant : Daoc est en haut de l'affiche depuis bientot 4 ans.

WoW ? j'y ai crue au début par exemple..; mais j'en suis vite revenue... certe le system est très bien fait, mais beaucoup de fois ( srveur down, faille, bug, no stress camp ).

Donc de là a dire que la prog de daoc est à chiez??? non par rapport à un autre, je ne voie pas.

Eloade #97
Citation :
Publié par Miyka`el
Donc au lieu de lui parler d'une bataille de fou où 30 personnes doivent se rassembler pour tuer un nommé, tu lui dis comment exploiter un bug qui peut t'amener à te faire perdre ton acompte de jeu ? Pas pour beaucoup, ce qui y est pour beaucoup c'est l'imbécilité des exploiteurs de bugs.
e suis fan .
tu es au courant qu'il n'y a pas besoin d'exploiter pour faire des gros mob en petit commité ?
Tout ce qui est fesable a l'aura , il y en a cb ? Chan Danos SoM Ranihura .....
il parle de ca principalement , , et le bug exploit pour beaucoup n'est pas pénalisé , par exemple quand on se téléporte avec les alliés de danos en aggro il continueront a te suivre (attitude stupide et abus de pouvoir dans ce cas mais est que c'est un bug ? )
Pour Zo'arkat les heal peuvent se palcer sur l'ile mais ce n'est pas un bug , ce sont pourtant belle et bien les mobs qui sont incapables d'aller sur l'ile alors il faudrait réfléchir au systeme d'aggro pour pas qu'il reste agrgo sur les heal sans pouvoir taper (et oui la ca devient du bug car tout mob aggro qui ne peut pas atteindre sa cible est considéré comme un bug ).
Il ya de multiple avertissements tout les jours pour des bug de ce genre mais continueront t'il a sévir plutot que corriger , il faudrait peut etre qu'il se pose la question , je parle même pas des bug ds mines luisantes avalon ou vendo qui existe depuis la nuit des temps alors qu'il faut juste rectifier la textures et ce n'est pas la peine de dire qu'il n'ont pas le temps ils ont sorti 3 extensions entre temps ...
Citation :
Publié par _Comawhite
Alors là je vois pas du tout le rapport avec la précision, que ce soit dans WoW ou GW, aucun soucis pour se placer, dans DAoC je trouve surtout ça handicapant. Quand je fais une petite soirée sur WoW et que je reviens sur DAoC après, j'ai l'impression de jouer au ralenti.

Coma.
Ben moi c'est l'inverse, quand je sors de guild war, jeme chouette, fin des déplacements flous. Ca n'empeche nullement de préferer wow ou gw pour les déplacements, mais j'aurai tendance a penser que ce genre d'opinion opposée est du a deux systemes valides ayant chacuns leur amateurs plutot qu'a un systeme mieux que l'autre
Je regrette plutot la "politique" de programmation...

Genre le Straff puisqu'on en parle. Je serais vraiment pour le fait qu'avec 3 secondes de straff d'affilés, le perso se déséquilibre et tombe, le "snarant" pendant 2 sec par ex

Il y a plein d'autres petites détails qui sont plus une histoire de volonté que de capacité

à mon avis bien sur
Citation :
Publié par Zuhl Dennkhar
Il y a plein d'autres petites détails qui sont plus une histoire de volonté que de capacité
Difficile à dire, Mythic à l'air de vraiment galérer avec la prog du moteur.
Et comme ils viennent d'acquérir la licence warhammer, il ne faut pas s'attendre imo à un travail de fond sur DAoC.
Citation :
Publié par Galipette / Lin
/agree Ethann

Mais en meme temps WOW et DAOC n'ont pas la meme approche du coup tout est plus facile sur Wow. Je me rappel mes premier pas sur Daoc l'horreur ...

oui mais ses moment la dans daoc sont ceux que je préférai alors que mes début dans wow je m en souvient a peine tellement tout était simple et intuitif d un cote c est bien mais ça casse le charme a mon goût.

mes début a city of hero étai asser spéciaux c étai l arriver de plein de nouvelle emote et il y avait des boombox partout avec des 10aine de mec qui dansait autour mdr

star wars galaxie c est vraiment celui ou j ai eu le plus de mal a commencer le système de déplacement est vraiment horrible mais j ai nettement préféré ses moment de recherche comment jouer que wow ou tu a déjà tes macro de fait et ou tu ne te pose vraiment aucune question
Le seul bug récurrent que je connaisse c'est le fait d'arriver parfois à se coincer dans des éléments du décor en étant obligé de duel pour s'en dépêtrer

Sinon pour le reste
Citation :
Publié par _Comawhite
Toi tu as pas dû jouer à WoW/GW. Les déplacements dans DAoC sont vraiment à chier (pour rester poli). Perso je me sens pas du tout à l'aise, j'ai l'impression de jouer un personnage handicapé..

Coma.
j ai l impression d avoir un perso en chaise roulante a qui on dit ou il doit aller en jouant a guild wars , je pense pas que sur ce point daoc ai quelque chose a envier a ce jeu
Je parle uniquement des déplacements "Avancer, Reculer, Gauche, Droite".
Pas du fait que le perso se déplace tout seul quand on veut lancer un sort ou autre. Uniquement de ces 4 choses.

Enfin je sais pas moi, je trouve que comparré à DAoC (en parlant de WoW & GW) il y a pas photo.

Coma.
/agree Ethann

Mais en meme temps WOW et DAOC n'ont pas la meme approche du coup tout est plus facile sur Wow. Je me rappel mes premier pas sur Daoc l'horreur ...
Bah la cible de vente de WoW reste assez jeune, les milliards de boiboites c'est pas aux adultes qu'ils les vendent
Citation :
Publié par Trydan Ayre
Bah la cible de vente de WoW reste assez jeune, les milliards de boiboites c'est pas aux adultes qu'ils les vendent
Thx Troll. Dommage pour toi, il y a beaucoup d'adultes qui jouent à WoW, beaucoup plus que tu ne le penses.

Coma.

Comparé au même type de jeu du secteur, le jeu doit flirter avec le top3 je pense. Wow est éxécrable, un client tres lourd, une gestion des personnages au sein même du client (kikoo les ld avec des retour en arrière de type téléport des plus pénibles.), une gestion du clipping désastreuse et des bug où l'on reste coincé bien lourd pour en sortir. Comparé à GW, à part quelque erreurs de pathfinding quand on lance un sort hors portée, rien de bien génant. Peut-être le jeu totalement instancié qui cache un moteur de jeu assez faible mais bon.
Citation :
Publié par _Comawhite
Thx Troll. Dommage pour toi, il y a beaucoup d'adultes qui jouent à WoW, beaucoup plus que tu ne le penses.

Coma.
Et beaucoup qui en partent aussi
Citation :
sans /face je donne pas chere de la peau de mon théu (comme tous autre mago en faites)
Bha en fait tu utilise le /face a cause d'une lacune du programme.

Il suffit que le prog t'indique si tu te prend une flèche dans le cul ou en pleine poire (une simple aura rouge indiquant la direction) et tout sera bien mieux.

Le blème étant la vitesse de rotation du perso : le /face est instantané mais complètement irréaliste.

++
J'espere ne plus jamais recroiser des système de déplacement à la wow ou gw dans un mmo perso, le game-play est d'un ridicule après...

Sur wow c'est limite si on ne se met pas à sauter pour éviter les HS et c'est tellement rapide que tout ce passe en instant, tandis que sur GW c'est du pur assistanat avec un pathfounding alcoolique.
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
wow c'est bug land / exploit land etc...
largement plus que sur daoc.
pffff c marrant, pour avoir joué 4 mois à WoW j'aurais dit complètement le contraire . Il y a certes qq bugs dans wow, mais ils sont plus que mineurs, rien en comparaison à Daoc

je dirais que daoc n'est pas mal programmé, mais il est mal conçu. Au vu de la complexité du gameplay, y a du bon boulot quand meme. Je pense que c tte l'architecture client/serveur qu'il y a à revoir, qu'ils prennent exemple sur wow
Citation :
Publié par Ssiena
Heu ben heu, je continue a avoir l'impression que je trouve que daoc le fait tres bien?
Non faut pas pousser mémé quand même.
Le fait de devoir utiliser la caméra ne serait ce que pour regarder à droite ou à gauche quand on se déplace, c'est quand même du pur délire.
Mythic a fait un petit effort de ce côté là récemment avec la vue panoramique, mais sans vraiment aller au bout.

je répond a quelqu'un qui me dit qu'elle parle juste des déplacements avant arriere gauche et droite, et uniquement de ca, hein
Et pour la cam, personnellement, j'ai plus tendance a m'embrouiller avec le systeme de gw qui a tendance a me changer de vue par erreur parce que j'ai mal cliqué, donc je préfere que ca ne soit pas directement sur ma souris (j'ai d'ailleurs viré aussi sec le panoramique de daoc de ma souris ).
Et j'ai aussi un probleme avec la vilaine habitude de gw de ne pas me laisser changer ma vue comme je veux quand je me déplace en essayant de m'aligner forcement dans le sens de la course (ca part d'une bonne intention, mais dans daoc, je trouve ca pratique de fuir en pouvant garder un oeil sur mon poursuivant)

Daoc était tres lourd a ce niveau la au début, quand il n'y avait pas encore la commande setcamera, parce que c'était pas possible de revenir vite a une vue normale pratique (le d ramenait largement trop pret du personnage a mon gout), depuis l'arrivée de la commande, personnellement, j'en suis contente. Cela dit, pour un nouveau joueur, ca ne doit pas etre pratique parce que c'est moins intuitif
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés