Jeu mal programmé ?

Affichage des résultats du sondage: La programmation de DAoC est
Très bonne 47 10,20%
Bonne 195 42,30%
Moyenne 143 31,02%
Mauvaise 36 7,81%
Très mauvaise 40 8,68%
Votants: 461. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

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la prog est bonne. J'entend par la que les bug reste quand meme peu frequent comparer a beaucoup de jeu.

En tant que programmeur de jeu, j'ai vu pire et meilleur.

Il y a des avantages et inconvienent dans les choix des programmeurs.

Par exemple sur GW, le lag ne sera vu que par toi. Si tu lag, ton perso va se teleporter au dernier endroit que le server a enregistrer. Du point de vue des autres, ca donne que tu bouge pas. Sur daoc, c'est le contraire, c'est les autres qui vont voire ton perso se teleporter. (et je pense que c'est aussi la cause du pas vue/hors portee avec le straf). Sur GW , tu va avoir des ghost quand toi tu lag et sur DAoC tu va voir des ghost quand les autres lag.
Les 2 methodes sont justifiables et ne releve que d'un choix des programmeur. Je connais pas de jeu ayant trouver une solution pour remedier au probleme sans inconvenient


Le seul truc vraiment mal programmer, c'est la gestion de la memoire et des priorité. Beaucoup trop gourmand.


Citation :
A mon avis, le code a été tellement retouché dû au fait de tous les changements qu'il y a eu depuis le début du jeu, que ça doit être un vrai bordel. Peut-être une refonte complète du code du jeu ? mais bon, le temps que ça prendrais, faudrait vraiment que ça vaille le coup...

Coma.
oui en effet. Passer un certain nombre de patch, le code commence a devenir lourd.

Le probleme est que refaire le code complet implique beaucoup de travail et dans ce cas les programmeurs preferent faire un DAoC2 pour modifier plein de choses. Et en general les "2" sont loin de marcher. Les fideles du 1 vont rester bien souvent. on retrouve les 1 avec souvent plus de monde que les 2. (la solution etant de fermer le 1 mais avec risque de perdre beaucoup de client)
Citation :
Publié par Shaanz
Le probleme est que refaire le code complet implique beaucoup de travail et dans ce cas les programmeurs preferent faire un DAoC2 pour modifier plein de choses. Et en general les "2" sont loin de marcher. Les fideles du 1 vont rester bien souvent. on retrouve les 1 avec souvent plus de monde que les 2. (la solution etant de fermer le 1 mais avec risque de perdre beaucoup de client)
Avec l'echec complet de AC 2 et le semi succes d'EQ2, les developpeurs pourraient peut etre se tourner vers une refonte de leur code, en ajoutant et corrigeant de nombreux elements, afin de garder la meme clientèle et d'appater des nouveaux
Ce n'est pas rentable financierement.

Pour cela il faut mobiliser toute l'equipe de developement. Cela entraine tres peu de maintenance (patch) pendant une tres longue periode (~1ans voir +). Cela donne aussi une reduction de la clientele du a la non-maintenance. Donc baisse de fond.

De ce cout enorme en resulte un gain tres minimun. Ca n'apportera que tres peu de nouveau joueur (un jeu deja sorti ne fait pas ravage contrairement a un tout nouveau jeu qui va attirer la curiositer). Ca ne ralongera pas la duree du vie. Ceux qui jouent dessus seront satisfait mais meme sans ca, ils resteront et ceu qui voulai partir resteront a peine quelque mois suplementaire
je trouve qu'il y a des efforts à faire encore niveau équilibre pour le Pve, là ou sur hib faut 3 mec, sur mid faut un fg et plus va sur des gros mobs, moins faut d'hib proportionnellement au mid.

Un peu vert quand même ce genre de disproportion surtout que ce royaume n'est pas le chouchou des dévellopeurs.
Il n'y a plus beaucoup de difference dans le pve avec les royaume
Quasi tout peut se faire avec X <inserer classe a pet> ML10 augure+ bb pod mana

Enfin ca n'a rien avoir avec la programmation
Pour repondre "uniquement" au premier post.

Le jeu est assez bien programmé dans l'ensemble.
Le moteur 3D pas mal aussi pour un moteur dont la base a 5 ans.
Les soucis de textures etc... n'ont pas grand chose à voir avec la programmation ce sont les meshes et la non gestion des collisions qui en est la cause.

- Pas de collision-box sur les persos juste un "centre de gravité" (c'est ce "centre" qui rend impossible la traversé d'un mur mais pas de passer entre 2 textures)

Mais pour tout ça il faut revenir 5 ans en arrière ou gérer tout ça aurait demandé des machines de la NASA.

Pour le reste, le système de Base de données textuelles, tel qu'en utilise DAoC est un système qui a fait ces preuve même si c'est lourd.

Je dirais que le plus gros problème de DAoC est son système de .MPK/.NPK qui n'est qu'une forme vulgaire du ZIP (en gros) et que le jeu doit décompresser à chaque fois.

Ajoute à cela le fait que DAoC en version SI et TOA pendant longtemps n'avait pas la moitié de ces textures optimisées pour l'affichage en mip-mapping, bah tu as un jeu lourd et mal optimisés au niveau du système de fichier et non du code.

En gros...
je peux te donner plus de précision, mais uniquement par MP pour le côté encore plus technique.
Citation :
Publié par _Comawhite
Toi tu as pas dû jouer à WoW/GW
...
Dans DAoC quand tu straff par exemple, tu dois perdre aller, facile 60% de ta vitesse de course et surtout, quand tu avances et que tu straff en même temps, tu te déplaces super lentement et le perso se déplace bizarrement, au lieu de courir en diagonale etc...
J'ai joué à GW, enfin j'ai testé 1/2 heure à la béta. Je préfère largement le mode de déplacement DAoC. L'inertie qu'on y trouve et qui empèche de s'arrêter net en pleine course ou de démarrer direct en vitesse de course, je trouve ça vraiment très bien.
D'ailleurs, dommage que le /face permette de stop direct son perso
Pour avoir joué aussi à CoH et aussi à Ryzom, je dirai que daoc est "moyennement bien" programmé.

Ce que je trouve mal fait , et cela vient d'etre dit, c'est que les personnages passent a travers les autres personnages : ce n'est pas réaliste, mais aussi ça permet de traverser les gens en pvp.

Il y a aussi les failles qui permettent de rejoindre un tp, le probleme de radius que l'on peut rencontrer en tentant de rentrer dans un donjon, les problemes de ligne de vue ( le mob est devant moi mais je ne peux l'attaquer a distance ou, pire, lui peut, mais moi non)...

Concernant les mouvements, je ne trouve pas qu'ils soient spécialement mal faits.
Citation :
Publié par Miyka`el
Donc au lieu de lui parler d'une bataille de fou où 30 personnes doivent se rassembler pour tuer un nommé, tu lui dis comment exploiter un bug qui peut t'amener à te faire perdre ton acompte de jeu ? Pas pour beaucoup, ce qui y est pour beaucoup c'est l'imbécilité des exploiteurs de bugs.
Heu faire courir un mob est un exploit dans tous les cas ?
Un puuleur dégrouper qui puul danos et consort et un hel invoc le chope et le tue ca c'est de l'exploit ?

Le puul and run n'est pas systématiquement bug exploit.
Les deplacements sont extremement mal faits. Un groupe en stick, ou meme le deplacement lourdeau de son personnage est rageant quand on fait wow => daoc (l'inverse est plus facile pour ce cas precis).

J'ai toujours eu l'impression d'avoir un perso avec des jambes de bois, les animations sont mal faites et peu fluides. La gestion de la caméra devrait s'inspirer de cette de wow, plus sympathique au demeurant.

Les deplacements en cheval sont dignes d'une game boy, ceux en bateau idem. Le reste du jeu me va tres bien.
Citation :
Publié par hulkogan
............ le faible niveau de reflexion du PVE.........................!!
je ne trouve pas que le niveau de reflexion du pve soit faible , notament pour les mls, il est certain que 99% des joueurs vont chercher les solutions sur les sites aproprier afin de connaitre la methode pour tuer un monstre, je suis certain que pour la ML1 , 2 groupes de joueurs n ayant jamais consulté la methode pour venir a bout des monstres , risque fort d y passer plusieurs dizaine d heure.
moi ce que j ai vraiment adoré dans daoc , c la specialisation des classes , chose ke je n ai pas trouvé dans wow alors ke dans daoc , on peut faire tellement de combos de classes c trop bien .Sinon pour 3615 my life je w8 le serv classic sans toa
Citation :
Publié par _Comawhite
Alors là je vois pas du tout le rapport avec la précision, que ce soit dans WoW ou GW, aucun soucis pour se placer, dans DAoC je trouve surtout ça handicapant. Quand je fais une petite soirée sur WoW et que je reviens sur DAoC après, j'ai l'impression de jouer au ralenti.

Coma.
Heu moi c'est l'inverse, je trouve les deplacements de GW tres enervants, tres bugues au point de vu pathfing. Il faut reconnaitre que meme si Daoc parrait tres lent ils sont nettement plus agreabl et naturel que ceux de GW.

Par contre de ce coté la wow a placé la barre tres haut, et c'est tres bien , comme cela la concurrence devra s'y referencer, et les gagnants se seront les utilisateurs. Tout comme daoc à sa sortie avait placé tres haut le rvr, 3 royaumes et prises de reliques . Dommage que au fil du temps cela se soit transformé en team contre team et que on peut prendre les relique à 5h du mat avec plusieurs comptes .

Citation :
Publié par pwet
moi ce que j ai vraiment adoré dans daoc , c la specialisation des classes , chose ke je n ai pas trouvé dans wow alors ke dans daoc , on peut faire tellement de combos de classes c trop bien .Sinon pour 3615 my life je w8 le serv classic sans toa
La specialisation des classes dans wow se fait au niveau des talents. de toute maniere que se soit sur daoc ou sur wow, les joueurs essayent de copier les template à la mode du moment. Effet mouton garanti ... si tu est pas spé comme ca tu es weak et tu restera plus longtemps au tp ou à if
Citation :
dommage que le /face permette de stop direct son perso
D'ailleur truc qui n'a rien a voir mais il devrait enlever le /face /assist /stick et /target au moins en rvr.

Parceque pouvoir taper la même personne/mob qu'un mec, même en fermant les yeux je trouve ca limite.

Pareil z'avez déjà essayé de rester coller a un mec qui cours comme un taré devant soit ?

Si y a pas un noeud de pied (très utilisé dans la marine à ce qu'il parait - dans la grosse Roberte aussi mais c'est totalement HS - ) au bout de 30 secondes je vous paye des prunes.

++
Citation :
Publié par qwerlin
D'ailleur truc qui n'a rien a voir mais il devrait enlever le /face /assist /stick et /target au moins en rvr.
Tu peux pas /target une cible adverse.

Maintenant, le /face me semble assez nécessaire d'un point de vue pratique.
Le /stick se discute. En l'absence de collisions, ça me semble encore utile.

J'ai joué à WoW, où il n'y a pas de /face ni de /stick. Ca a de bons côtés, et de très mauvais, entre autre le circle strafing, et des techniques bien lourdes, pires encore que le chain traversage.

Je dirai grosso modo que le jeu est plutôt correctement programmé. Mon principal regret est la lenteur de correction de bugs de LoS. Chaque patch/classe/modification en rajoute son lot, ce que je peux comprendre, mais les délais de correction de tels bugs sont trop longs, alors que ce sont des bugs qui ont un impact direct sur le coeur du RvR, à savoir les prises/défenses de forts.

Sinon, pour ce qui est du netcode, c'est le meilleur que j'ai vu, et le seul qui me permette un vrai PvP de masse dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par qwerlin
D'ailleur truc qui n'a rien a voir mais il devrait enlever le /face /assist /stick et /target au moins en rvr.
Ca serait l'enfer les 2 premières semaines mais ensuite je suis sur que ce serait vraiment bien.
Citation :
Publié par Teyl
Les deplacements sont extremement mal faits. Un groupe en stick, ou meme le deplacement lourdeau de son personnage est rageant quand on fait wow => daoc (l'inverse est plus facile pour ce cas precis).

J'ai toujours eu l'impression d'avoir un perso avec des jambes de bois, les animations sont mal faites et peu fluides. La gestion de la caméra devrait s'inspirer de cette de wow, plus sympathique au demeurant.

Les deplacements en cheval sont dignes d'une game boy, ceux en bateau idem. Le reste du jeu me va tres bien.
je modélise et j anime des perso en 3d. je trouve plutôt que c'est pas mal dans l ensemble niveaux anim. juste une chose compte les nombre d objet animé dans jeu mob pj pnj et autres ca fait un paquet d'anime a bosser a la souris.

si c est de la mention capture alors c'est autre chose.
sans /face je donne pas chere de la peau de mon théu (comme tous autre mago en faites)

Sinon je ne sais pas si ca a changer mais pendant la periode ou je jouais a WOW (janvier/juin) le clipping etait tres mal foutu car voir la masse te pop dessus quand tu es en monture loup c'est po cool


Mais c'est vrai que le gros probleme restent les bug de LOS ou la pauvre petit colline met hors de vue les futur sac a rp
Difficile de dire si DAOC est bien "programmé", mais il manque cruellement d'ergonomie ( mouvement caméra, fenêtres, macro, etc ... )

On va donc dire moyen.
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