la prog est bonne. J'entend par la que les bug reste quand meme peu frequent comparer a beaucoup de jeu.
En tant que programmeur de jeu, j'ai vu pire et meilleur.
Il y a des avantages et inconvienent dans les choix des programmeurs.
Par exemple sur GW, le lag ne sera vu que par toi. Si tu lag, ton perso va se teleporter au dernier endroit que le server a enregistrer. Du point de vue des autres, ca donne que tu bouge pas. Sur daoc, c'est le contraire, c'est les autres qui vont voire ton perso se teleporter. (et je pense que c'est aussi la cause du pas vue/hors portee avec le straf). Sur GW , tu va avoir des ghost quand toi tu lag et sur DAoC tu va voir des ghost quand les autres lag.
Les 2 methodes sont justifiables et ne releve que d'un choix des programmeur. Je connais pas de jeu ayant trouver une solution pour remedier au probleme sans inconvenient
Le seul truc vraiment mal programmer, c'est la gestion de la memoire et des priorité. Beaucoup trop gourmand.
A mon avis, le code a été tellement retouché dû au fait de tous les changements qu'il y a eu depuis le début du jeu, que ça doit être un vrai bordel. Peut-être une refonte complète du code du jeu ? mais bon, le temps que ça prendrais, faudrait vraiment que ça vaille le coup...
Coma.
oui en effet. Passer un certain nombre de patch, le code commence a devenir lourd.
Le probleme est que refaire le code complet implique beaucoup de travail et dans ce cas les programmeurs preferent faire un DAoC2 pour modifier plein de choses. Et en general les "2" sont loin de marcher. Les fideles du 1 vont rester bien souvent. on retrouve les 1 avec souvent plus de monde que les 2. (la solution etant de fermer le 1 mais avec risque de perdre beaucoup de client)
|