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Dofus - Xelor
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Xélor - Général



Les Xélors sont des Mages qui maîtrisent le temps et toutes les mécaniques qui donnent l'heure : carillons, horloges, et pendules leur obéissent au doigt et à l'oeil. Les Xélors jouent donc avec le temps pour ralentir un ennemi ou se téléporter où bon leur semble.


Ce wiki est rédigé par des joueurs afin de donner des pistes intéressantes sur comment monter son Xélor. Dans la mesure du possible il donne des conseils généraux, éventuellement nommant des objets à utiliser.

Il n'apporte donc pas forcément une unique réponse à votre cas particulier. Vous êtes donc encouragés:Si vous trouvez sur le Bazar un sujet concernant votre interrogation mais dont la réponse est incomplète ou que vous avez une question complémentaire à poser, n'hésitez pas à poster à la suite de ce sujet, le up est alors autorisé.

En dernier recours, vous pouvez poster à la suite de ce wiki, en détaillant votre "build" et si possible ce que vous aimez/aimeriez jouer, afin que les autre utilisateurs puissent vous répondre au mieux. N'oubliez pas de respecter les règles élémentaire du Parfait utilisateur du Bazar.

Bonne lecture.



Description Générale


Spécialités


Modification PA, Renvois.

Armes de prédilection


Depuis la mise à jour 2.11, il n'y a plus d'arme de prédilection.

Caractéristiques de départ

  • Points de vie (PV): 50
  • Points d'Action (PA) : 6
  • Points de Mouvement (PM) : 3
  • Attaque au corps à corps : 4 PA = 1 à 5 dégâts neutre

Paliers de caractéristiques


A chaque niveau obtenu, vous gagnez 1 point de boost pour vos sorts, 5 points de capital caractéristique ainsi que 5 points de vitalité.

Ce tableau présente à partir de quelle valeur une caractéristique passe à un autre palier :

Paliers
1 pour 12 pour 13 pour 14 pour 15 pour 1
Vitalité1----
Sagesse--1--
Force-50150250>250
Intelligence100200300400>400
Chance20406080>80
Agilité20406080>80


Explication des seuils de caractéristique

Celui-ci se lit "La chance vaut 1 pour 1 jusqu'à 20, la chance vaut 2 pour 1 jusqu'à 40"; ou encore : "Il faut 1 point de caractéristique pour monter un point de chance jusqu'à 20 en chance, 2 points de caractéristiques pour un point de chance jusqu'à 40 en chance, etc ..."


Les sorts de classe


NiveauSortsCommentaires et Conseils
1RalentissementRalentissement est le sort de retrait de PA du Xélor, voir en fait le sort du Xélor.

1RembobinageÀ la fin de son tour, téléporte la cible à sa position du début du tour. Attention, état Pesanteur (1 tour) si le sort est lancé sur un allié.

1AiguilleAiguille est un sort offensif très intéressant pour les Xélors orientés intelligence, il dispose d'une bonne portée ainsi que d'un coût en PA intéressant au niveaux 5 et 6.

3GelureGelure est un très bon complément de Ralentissement pour les Xélors agiles, cependant il ne peut être envisagé comme sort offensif ou de ralentissement principal, à cause de la limitation de lancer à 1 par tour et par joueur.

6Sablier de XélorSablier de Xélor permet de retirer un ou deux points d'action à l'adversaire, tout en lui occasionnant des dégâts de type feu raisonnables pour qui a un équipement avec un minimum de bonus aux dommages. Son lancer en ligne est très bien compensé par le fait qu'il se lance sans ligne de vue. Un indispensable du Xélor feu, mais aussi pour les autres.

9Rayon ObscurRayon Obscur est un sort offensif, pour les Xélors intelligents. Il est malheureusement assez contraignant notamment par son lancer en ligne, et le vol d'un bonus de portée à l'adversaire ne suffit pas à le rendre plus intéressant qu'Aiguille.

13TéléportationTéléportation est un sort de déplacement aussi efficace qu'incontournable, et ce pour tout type de Xélor, a fortiori depuis qu'il peut être lancé plus d'une fois par combat. Il permet, au niveau 6, de se téléporter jusqu'à 18 cases.

17FlétrissementFlétrissement est le seul sort offensif agile efficace. Il est donc immanquable pour tout Xélor air, même si son lancer en ligne le rend quelque peu contraignant.

21FlouFlou peut se révéler intéressant dans certaines situations délicates, la perte de PA qu'il engendre étant inesquivable. Attention, il affecte tous les joueurs situés dans sa zone, qu'ils soient alliés ou ennemis. Noter que le lanceur est toujours inclus dans cette zone.

26Poussière temporellePoussière Temporelle est un sort très intéressant pour les Xélors intelligents. En effet, il permet d'occasionner des dégâts raisonnables sur une zone de taille 2, tout en retirant un point d'action, voire deux sur un coup critique.

31Vol du tempsVol du Temps est un sort de ralentissement très puissant, qui permet, comme son nom l'indique, de voler deux points d'action à la cible. Il est, heureusement, limité à deux lancers par tour et par joueur.

36Aiguille chercheuseInvoque une aiguille kamikaze possédant 40 PM et une haute agilité, ce qui lui permet d'aller toucher des ennemis cachés très loin. Elle inflige des dégâts d'eau en explosant. Sa limite à 1 lancer par tour ne disparaît qu'au niv. 6, pour éviter les abus de Xélors bas niveaux équipés PA et invocs et qui tuent leurs ennemis en spammant ce sort.

42DévouementSort indispensable à tout Xélor qui se respecte : il donne 2 PA en croix et en enlève 2 à 3 au lanceur. Les pertes pourront être limitées à plus haut niveau et grâce à Protection aveuglante. A monter lvl 5 rapidement.

48Fuite2e sort de déplacement du Xélor, il permet de se déplacer d'une case pour un coût en PA très faible. Utile pour se dégager d'un tacle par exemple, et/ou pour utiliser un sort ayant une PO minimale (Ralentissement notamment). Son taux d'EC énorme avant le niv. 5 incite à le monter.

54DémotivationInflige un malus à la résistance aux retraits de PA sur plusieurs tours. Combinées à celles du Cadran, plusieurs démotivations sur une seule cible permettent de baisser fortement l'esquive adverse et de réussir des retraits PA qui auraient été très difficiles autrement.

60ContreContre renvoie une partie des dommages reçus en fonction du niveau du lanceur. Attention, le renvoi ne réduit pas les dégats.

70MomificationPermet de réduire les dégâts et offre un bonus aux dommages fixes mais s'accompagne d'un état de pensanteur, le tout pendant 2 tours, relançable tous les 5 tours.

80HorlogeInflige des dégâts d'eau assez élevés tout en volant 1 PA. Bien qu'il ne se lance qu'en ligne et à portée réduite et non boostable, ce sort justifie l'existence des Xélors eau et acquiert toute sa puissance au niv. 6 où il passe à 4 PA.

90Frappe de XélorAssez similaire à Horloge, ce sort inflige de puissants dégâts de terre en ligne et à portée réduite. A la différence du sort précédent, il ne vole pas de PA et est limité à 2 lancers par cible. S'il permet à la voie terre d'exister, il est donc beaucoup moins convaincant que son homologue eau.

100Cadran de XélorUne invocation statique qui n'attaque pas mais lance un sort similaire à Démotivation, à savoir un malus à la résistance aux pertes de PA. Utile pour baisser une résistance adverse trop élevée ou tout simplement pour servir d'obstacle et empêche une Libération par exemple.




Sort Spécial
NiveauSortsCommentaires et Conseils
0RaulebaqueTéléporte tous les alliés et les ennemis à leur position d'origine. Si une invocation occupe la case de départ d'un d'entre eux, leurs positions sont alors échangées. Ce sort coûte 6 PA à tous les niveaux, le monter permet uniquement de diminuer son intervalle de relance. Le sort n'est plus lançable dans l'état de Pesanteur.


Concernant les sorts de zone

Une réduction des dégâts se fait sentir sur l'extrémité de la zone, afin d'équilibrer un peu la puissance de ces sorts.
Les valeurs sont simples : 110% au centre et -10% par case d'éloignement. Les cases intermédiaires ont une valeur entre ces bornes dépendant de l'éloignement du centre de la zone visée.

De plus, les cibles d’un sort de zone sont désormais affectées toujours dans le même ordre : ce sont les cibles les plus proches de la cellule où a été lancé le sort qui sont affectées en premiers. Pour les cibles qui sont à la même distance, l’illustration suivante permet de connaître l’ordre exact de détermination des cibles, soit dans le sens des aiguilles d'une horloge :



Le Dopeul Xélor


Le Dopeul du temple de classe

Les Dopeuls sont des monstres qu’il est possible d’affronter dans le temple de chaque classe. Ils utilisent les mêmes sorts que la classe qu'ils représentent, et offrent une somme d'xp conséquente. Battre le Dopeul Xélor offre un Doplon, échangeable contre le sort de classe auprès de Marlonebrando Peule. Ce wiki est consacré aux techniques à utiliser pour combattre les Dopeul des temples de classe et aux récompenses associées. Attention, il n’est possible de combattre chaque Dopeul qu'une seule fois toutes les 23h.


Le sort Invocation de Dopeul

Invocation de Dopeul est un sort que l’on obtient au niveau 200. Ses caractéristiques sont les suivantes :


Les caractéristiques des invocations sont désormais indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
  • (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)
Il possède les sorts suivants :
  • Aiguille
  • Cadran de Xélor
  • Démotivation
  • Protection Aveuglante

L’invocation de l'Aiguille Chercheuse



Les caractéristiques des invocations sont indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
  • (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)
A noter que l'aiguille a une haute agilité et que le sort qui la fait exploser lui coûte tous ses PA. En lui retirant au moins 1 PA à chaque tour, elle peut donc être utilisée comme tacleuse.

L’invocation du Cadran de Xélor



Les caractéristiques des invocations sont indexées sur le niveau de l'invocateur et se calculent comme suit, à partir du tableau ci-dessus :
  • (Caractéristique de base de l'invocation)*(1 + (Niveau de l'invocateur)/100)
Le Cadran a un sort caché : Pendule. Il ne peut être lancé que quand le Cadran atteint 8 PA, et a pour effet de retirer 1 PA esquivable à tous les ennemis de la map. S'il est bon de connaître son existence, il n'est pas forcément utile de faire en sorte que le Cadran le lance.


Fonctionnement du retrait de PA


La formule utilisée est la suivante :
Probabilité de faire perdre un PA ou un PM = 1/2 * ((Sa/4) / Ec) * Pr
Les valeurs sont ensuites bornées pour être comprises entre 10 % de chance au minimum et 90 % de chances au maximum.
Avec :
  • Sa : Sagesse de l'attaquant
  • Ec : Esquive de la cible
  • Pr : Pourcentage de PA ou de PM restants à la cible ; par exemple si la cible a 8 PAs de base et qu'il lui en reste 6 au moment du retrait, Pr = 6/8 = 0.75

Notes :
  • C'est la sagesse de l'attaquant qui est prise en compte : inutile de lancer Protection Aveuglante en espérant mieux faire tomber les PA.
  • En revanche c'est l'esquive du defenseur qui est prise en compte : baisser et monter l'esquive permet donc de moins bien ou de mieux éviter les pertes.
  • (Sa/4) est égale à l'esquive PA de base (c'est-à-dire sans envoûtement positif ou négatif, celle présente au tout début du combat avant que quiconque joue ; dans le cas du xelor, elle est souvent égale à son esquive PM durant tout le combat) de l'attaquant. Si rien de vient monter ou descendre l'esquive PA de l'attaquant, la formule est donc : PM = 1/2 * (Ea / Ec) * Pr, avec Ea l'esquive de l'attaquant.


Pour comprendre la formule :
  • Le facteur 1/2 au début permet de faire en sorte qu'à sagesse égale (et sans ajout/retrait d'esquive au défenseur), la probabilité de retirer 1 PA à une cible n'en ayant pas perdu est de 50%.
  • Pr est un facteur augmentant la difficulté de retrait au fur et à mesure que les PAs de la cible baissent ; lorsqu'elle a tous ses PAs, Pr = 1 et le facteur n'a pas d'influence, lorsqu'il ne lui en reste que la moitié, Pr = 1/2 et les retraits ont deux fois moins de chance de passer.


Pour calculer rapidement :
  • A sagesse égale et si la cible a encore tous ses PAs, le retrait a une chance sur deux de passer.
  • Lorsque l'attaquant a deux fois plus de sagesse et si la cible a encore tous ses PAs, la formule donne 100% de chance retrait, qui est ensuite bridé à 90% de chance de retrait.
  • Lorsque l'attaquant a deux fois moins de sagesse et si la cible a encore tous ses PAs, la formule donne 25% de retrait ; la borne minimale de 10% de chances est atteinte lorsque l'attaquant a 5 fois moins de sagesse.
  • Pr peut être vu comme un multiplicateur à l'esquive de la cible : lorsque la cible ne dispose plus que de la moitié de ses PAs, son esquive est multipliée par 2, lorsque la cible ne dispose plus que du tier de ses PAs, sont esquive est multipliée par 3, etc. On peut ensuite appliquer la formule avec l'esquive modifiée et sans le facteur Pr.
  • Lorsqu'on cherche à estimer les possibilité de retrait d'un xelor, il est en général plus rapide comparer son esquive PM à l'esquive PA de sa cible (multipliée par le facteur Pr, cf au-dessus) : très souvent l'esquive PM du xelor est égale à son esquive PA de base.


Enfin, notez que la formule rend plus avantageux de lancer Dévouement en fin de tour (après avoir utilisé la plupart de vos PA), le facteur Pr réduisant souvent vos chances de perdre des PAs à 10%.


[Note : je ne sais pas comment le facteur Pr réagit aux gains de PAs ; si quelqu'un veut tester et mettre à jour le wiki...]



La panoplie Intemporelle



Bonnet Nufar (niveau 40)
  • +15 de dommages sur le sort Sablier de Xélor
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Contre
  • +30 aux CC sur le sort Rayon Obscur
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Flou
Cape Huchon (niveau 80)
  • Réduit de 1 le coût en PA du sort Momification
  • Augmente la portée du sort Vol du Temps de 2
  • Augmente la portée du sort Frappe de Xélor de 1
  • Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par cible du sort Gelure
Bottes Hairo (niveau 100)
  • +1 PM
  • Rend la portée du sort Aiguille Chercheuse modifiable
  • Augmente la portée du sort Contre de 3
  • +25 aux CC sur le sort Poussière Temporelle
  • +25 aux CC sur le sort Horloge
Ceinture Lupine (niveau 130)
  • Désactive le lancer en ligne du sort Flétrissement
  • +30 aux CC sur le sort Sablier de Xélor
  • Augmente la portée du sort Protection Aveuglante de 3
  • Augmente de 1 le nombre de lancer maximal par tour du sort Fuite
Anneau Tilus (niveau 150)
  • Augmente la portée du sort Cadran de Xélor de 3
  • Fixe à 10 le délai de relance du sort Téléportation
  • +15 de dommages sur le sort Aiguille
  • Réduit de 1 le délai de relance du sort Dévouement

VitalitéSagesseForce, Intelligence
Chance, Agilité
Bonus aux
dommages
SoinProspectionCréature
invocable
Résistances
(les cinq éléments)
Point d'action
2 items 100 20 20 3 3 10
3 items 200 40 40 7 7 20
4 items 500 70 70 12 12 30 1 5 %
5 items 800 100 100 20 20 40 1 10 % 1


Comment monter mon Xélor



Xélor Force


Tout d'abord, il est important de savoir si vous vous lancez dans un Xélor terre qu'il vous faudra parchotter 101 en force avant de monter cette caractéristique car la perte en points serait abominable au vu du palier force.
Demande beaucoup de patience jusqu'au niveau 90 , mais ensuite bonne force d'attaque ... Pour lire la suite...


Xélor Feu


Le Xélor feu se base principalement sur ses sorts à distance, qui révèlent leur puissance à leur level 6.

Bien évidemment, ces sorts sont tellement nombreux qu'il faut monter ceux-ci en fonction de ce que vous voulez faire (Xélor feu agressif ou défensif). Pendant que ces sorts de feu serviront d'attaques, les sorts de retrait de PA lui permettront de se défendre. Pour lire la suite...


Xélor Air


Le Xélor air, c'est une autre philosophie Xélorienne. Elle est basée sur le fait que le Xélor possède de bons sorts de dégâts. Cela dit, ce Xélor a des particularités intéressantes, seulement il faut bien prévoir son coup.
Le Xélor le plus intéressant à bas niveaux, le Xélor le plus agréable à jouer au niveau 50... Pour lire la suite...


Xélor Eau


Le Xélor eau aura le bon goût de ne pas utiliser ses points de caractéristiques en chance, celle ci atteignant rapidement un coût rébarbatif. Il préférera augmenter sa vitalité ou sa sagesse (importante dans l'optique d'un jeu axé sur le retrait de PA), voire son intelligence afin de remplir des prérequis ou augmenter la frappe de ses sorts feu...
Demande beaucoup de patience jusqu'au niveau 80 , mais ensuite un des meilleurs sorts du Xélor alliant puissance et retrait PA ... Pour lire la suite...


Xélor Sagesse


Le Xélor qui s'engage sur la voie de la sagesse cherche avant tout à soutenir son équipe. Il s'appuie sur le sort Dévouement pour booster ses camarades et sur le sort Ralentissement pour priver ses adversaires de leurs points d'action. Ces Xélors partent souvent au front protégé de leur Protection Aveuglante et de leur Contre. En effet ces deux sorts (boostés par la sagesse) protègent et renvoient les dégâts infligés par l'ennemi. Très utile pour achever les ennemis affaiblis.

Afin de monter son Xélor sagesse, il est fortement conseillé de parchotter d'abord un élément de dégât, d'utiliser/monter un sort de dégâts ou une arme dans cet élément, et de ne commencer le parchottage sagesse qu'une fois que le parchottage carac est terminé. L'alternative low-cost est de monter l'intelligence aux points (jusqu'à 100 voir 200) tout en parchottant la sagesse. N'oubliez pas : la sagesse ne fait pas de dégâts (les dégâts des renvois ne suffisent généralement pas à tuer les monstres), un Xélor avec 500 sagesse et 0 partout ailleurs est dans l'incapacité quasi totale de jouer en solo.


Xélor + dommages


Il n'existe pas de wiki sur le Xélor + dommages pour le moment, mais ce sujet permet de discuter des possibilités du build ainsi que sa viabilité.


Xélor Multi-éléments


Un sujet pour parler de cette voie polyvalente et pour les voies bi-élémentaires non détaillées dans les différents wiki du Bazar d'Hubert Steufé se trouve à cet endroit.


Recherche d’informations


N’hésitez pas à consulter l'Annuaire des Liens qui regroupe une foule de wikis susceptibles d’être pertinents pour l’évolution de votre personnage dans le Monde des Douzes. Vous pouvez aussi visiter les wikis des autres builds pour vous faire une idée des capacités générales de la classe. Autrement, certains fils du Bazar ont relevé des débats qui pourraient être intéressants pour le développement de votre personnage, comme :
Catégorie : Guide des classes
Dernières modifications :
(Voir) 02/8/2013 07:26:27 : Sass' (obsolescence)
(Voir) (Comparer)03/4/2012 10:36:29 : afinedayonline (changement sorts 2.6)
(Voir) (Comparer)06/12/2011 21:13:53 : afinedayonline (changements des sorts maj 2.5)
Luffy-DoC est déconnecté Vieux 02/11/2006, 11h57
JeuxOnLine

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Plus de mille messages ont été postés dans ce fil. Les fils d'une telle longueur peuvent causer des ralentissements. Les messages les plus anciens ont ainsi été archivés pour améliorer vos conditions de navigation.

Vous pouvez retrouver ces messages dans les fils suivants :
JeuxOnLine est déconnecté Vieux 02/11/2006, 11h57
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Skeite
Oracle
 
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Un xélor full vitalité

http://www.dofusbook.net/perso/tahlefou/grift-1.html fait à la va vite, force de frappe plus élevée, un peu plus de retrait pa mais moins de vitalité. Après, suffit de mettre un péki (et un bonbon prune) et tu atteints les 4000 points de vie.

@en-dessous: légumiser tout le temps ça rallonge le combat pour rien. Ralentissement sur chaque ennemi, éventuellement un ou deux sablier et tu as encore de quoi taper à la poussière temporelle ou aiguille voire au corps à corps. Vous avez plus de pa donc plus de coup et en principe plus de dégâts que les adversaires, les mettre à très peu de pa ça sert strictement à rien.

Dernière modification par Skeite ; 06/07/2013 à 13h43.
Skeite est connecté maintenant Vieux 06/07/2013, 12h34
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Grit
Ange
 
Même en full vita j'atteint quand même les 103 de retrait PA, avec le cadran + démotivation ça suffit amplement pour transformer en légume l'équipe adverse, puis dans ton stuff tu as de l'intel, qui ne me sert pas souvent en koli puisque je légumise tout le temps. Je précise que ce xelor est accompagné d'un crâ et d'un eca, donc il n'a pas besoin de frapper.
Grit est déconnecté Vieux 06/07/2013, 12h39
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Momie-Nova
Archange
 
Avatar de Momie-Nova
 
C'est dommage de faire ça de ton Xélor.
Mais si tu veux le faire fait le bien : combine la Oshimo et la Henual, Cape Xa, Anneau Xa, Dinde Prune, Turbulent et Examinateur : 11/5/5 et une frappe énorme avec FdX, un càc pas dégeu, et un gros retrait de 114 même en full vita. Les rés sont pas nuls sans être fabuleuses.
Momie-Nova est déconnecté Vieux 06/07/2013, 13h55
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Grit
Ange
 
Citation:
Envoyé par Skeite Voir le message
Un xélor full vitalité

http://www.dofusbook.net/perso/tahlefou/grift-1.html fait à la va vite, force de frappe plus élevée, un peu plus de retrait pa mais moins de vitalité. Après, suffit de mettre un péki (et un bonbon prune) et tu atteints les 4000 points de vie.

@en-dessous: légumiser tout le temps ça rallonge le combat pour rien. Ralentissement sur chaque ennemi, éventuellement un ou deux sablier et tu as encore de quoi taper à la poussière temporelle ou aiguille voire au corps à corps. Vous avez plus de pa donc plus de coup et en principe plus de dégâts que les adversaires, les mettre à très peu de pa ça sert strictement à rien.
Je t'assure que c'est très utile, et si tu tombes contre une équipe avec un donneur de PA, un ralentissement est loin d'être suffisant.Un iop te OS un perso avec 7pa, le sacri te fait très mal avec seulement 4pa, un crâ à besoin de 7pa minimum pour toucher un adversaire derrière un obstacle. Puis si tu réduit au maximum les PA adverses ils perdront vachement de temps pour se booster ect.
La oshimo donne trop d'ini au xelor, et ne me permet pas d'avoir un jeu à distance avec des res pas assez élevés, le xelor se fait presque toujours focus, j'avais déjà envisagé un stuff du genre.
Grit est déconnecté Vieux 06/07/2013, 14h16
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Skeite
Oracle
 
Avatar de Skeite
 
Mais le truc c'est que malgré le retrait pa, vous aurez de grandes chances de perdre vu que y'auras que 2 tapeurs contre 3 en face. L'esquive pa c'est limite de la chance parfois, un mec avec 3 fois mon esquive pa en retrait qui ne me retire même pas 1/4 de mes pa c'est du déjà vu, ca rage alors qu'il aurait été plus efficace en tapant.
Skeite est connecté maintenant Vieux 06/07/2013, 14h47
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Grit
Ange
 
J'ai fait pas mal de koli et l'aléatoire n'a jamais été décisif, même si chiant bien entendu.
Grit est déconnecté Vieux 06/07/2013, 14h53
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Something'
Alpha & Oméga
 
Avatar de Something'
 
Ouais mais si tu perds l'éca ou le crâ tu perds la moitié de ton potentiel offensif et derrière le xel pourra rien faire contre ça.
C'est vraiment dommage d'utiliser cette classe uniquement pour légu PA. Tu pourrais tout à fait taper correctement sans perdre trop de retrait PA ou même partir sur un mode légu/soin qui se combine parfaitement.

J'ai fait ça en deux secondes, y'a forcément des trucs à optimiser mais déjà tu vois la diff : 100 ret Pa et surtout des soins énormes au Thanos qui se lient beaucoup mieux avec la compo de ta team qui a clairement besoin soit de protection, soit de soin.
http://www.dofusbook.net/perso/bambizor/lolilol-1.html
Something' est déconnecté Vieux 06/07/2013, 16h27
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Grit
Ange
 
C'est vrai que soigner semble sympa, mais il y a quand même pas mal de contrainte : le thanos c'est 4pa, donc je me retrouve à 9Pa, ce qui est vraiment juste pour légu correctement, d'autant plus qu'il faudrait être au cac de mes coéquipiers. Ensuite si je soin je n'arriverais pas à avoir assez de res, et l'équipe d'en face va le focus tout de suite, sachant que personne ne va soin le xelor.
Avec ce stuff ◄ http://dofusbook.net/perso/Ultime-david/Stolos-2.html
le xelor ne soigne pas, mais en se concentrant sur le retrait PA les dégâts que je subirait seront vraiment faible, d'autant plus que mon eca à 4000 pdv avec des res correct, ce qui lui permet de tanker correctement, avec le crâ qui reste à l'abri sur la plupart des maps, je pense que c'est suffisant. Avec ce stuff mon xelor infligera quand même des dégâts correct, et il sera vraiment increvable.
Grit est déconnecté Vieux 06/07/2013, 18h57
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Temporex
Vicomte / Vicomtesse
 
En tout objectivité un xel qui ralentis 3/4 Pa a chaque adversaire en frappant entre 550 et 900 tour est plus utile que de full légu.

Pour Trois Raison :

Full légumiser c'est grave aléatoire et sa foire toujours quand on en a le plus besoin (Tour pour contrer un focus soin ou armure)

Deux le jeux full légum est voué a disparaitre choix envisagé par les GD, ils préfère un style ou le xel gérerais placement et un peu de ral
et Trois obliger tu va tomber sur des joueur un minimum opti qui auront une bonne dose de res retrais Pa et la tu va rager parce que tu va servir littéralement a rien.

Et petit quatre quelque fois en koli plus souvent que rarement il faut finir un ennemie en un tour et la faut de la force de frappe pure et avec un mode full retrais tu participera pas au focus .

En se qui concerne le stuff 11Pa mini obligatoire un coiffe drag full res c'est le prix d'une exo Pa donc choisis une autre coiffe et met la tune dans une exo sur une des 2 bague et vire moi cette lethanie met une cape xa sur xel PM<PA tu as fuite profite en avant que le sort change 10% de gain Pa en plus .
Bon quitte a casser la panoplie letha met moi des botte et un ceinture qui va déterminer ton élément de frappe tout en apportant assez de sasa et/ou retrais Pa de même pour amu mais bon c'etais sous entendus .
Mais partir sur une base de gloursonne est pas mal , mais pitié choisie un élément de frappe et après maximise la sasa/Ret Pa.

Je joue xel et je croise toujours des xels full sasa que je dégomme parce que même si il m’enlève 8Pa ( et je suis gentille) avec les 6 qu'il me reste soit je ralenti autant qu'eux mais distribuer sur toute l’équipe adverse soit je leur envoie du 800 même avec du 20% res.
Temporex est déconnecté Vieux 08/07/2013, 03h15
Afficher le profil de Temporex
Grit
Ange
 
http://dofusbook.net/perso/Ultime-david/Stolos-3.html ► C'est le stuff actuel de mon xelor, qui me permet de faire des dégâts correct et de bien légu. Mais mon xelor n'est pas assez résistant avec ce stuff, c'est pourquoi j'en cherche un nouveau.

Je viens de build ce stuff ◄ http://dofusbook.net/perso/Ultime-david/Stolos-2.html
la vita est correct ainsi que les res, sauf les res terre. Malheureusement pour obtenir un retrait PA convenable, je me retrouve avec une esquive PM d'huitre. Après je fais bien plus de dégâts qu'avec mon stuff actuel, mais je ne sais vraiment pas si un tel stuff est adapté, surtout que le voile d'encre va coûter cher.
Grit est déconnecté Vieux 08/07/2013, 15h52
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Memnach
Dieu suprême
 
Avatar de Memnach
 
Bon ton stuff se tient, au sens où il est assez classique.

Cependant, je vois pas l'intérêt du 11 pa de base dans cette config. En soit, c'est bien, mais pas au prix du double trophée, qui t'empêche de mettre des trophées plus intéressant.

La déclinaison 10/5 sans exo me semble plus efficace en terme de stuff.

Pour le reste, si tu veux du retrai en voie feu, t'as pas trop le choix faut passer par un paralyseur... C'est pas optimal, mais ça reste viable tant qu'on touche pas à fuite.
Memnach est déconnecté Vieux 02/08/2013, 10h57
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Shoji
Prince
 
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Salutations !

Voilà, j'attends la refonte, mais ma momie commence à prendre la poussière.
Le Colisée inter-serveur approche le bout de son nez, et j'ai bien envie de le rejouer quand même un peu.

J'ai cette idée de build, basée sur le contrôl map et le retrait (autant en profiter au maximum de ses capacités avant la refonte !).

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11/5/6, 3700 hp, 25%res all, grosse initiative, 157 Ret PA.
Alors oui, ça ne tape rien, mais la refonte étant plus ou moins proche, je n'ai pas les moyens d'optimiser mon personnage très secondaire.
Pensez-vous que c'est viable pour du Colisée ? Je peux peut-être sacrifier 100 en sagesse pour gratter 300 Hp et franchir les 4000 ?
Merci !
Shoji est déconnecté Vieux 10/10/2013, 16h07
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Bjorkio
Empereur / Impératrice
 
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Sarcastique
Ah bah... ça sera "efficace", le truc bien relou à focus, qui craindra même pas les builds do pou, et qui légumisera à tout va sans rien taper. Le genre de perso qui déclenche du rajkit en face. Une usine à Kolizétons, sera-ce fun ?
Bjorkio est déconnecté Vieux 10/10/2013, 16h14
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