[Les Quinze de Quarcelieux #2] Inscriptions et informations

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lumiciole
Edition : La débutant n'emballe pas on dirait, je vais essayer de "séparer" les débutants des joueurs plus connaisseurs, de cette façon il sera peut-être possible, à défaut d'avoir une vraie partie débutant, de réunir les débutants dans une partie normale.
Du coup, je veux bien faire partie de la partie normale pour les débutants
je m'inscris en partie normale, à condition que celle-ci débute après le 15 juillet .
Pour ceux qui se sont inscrits, vérifiez bien vos disponibilités en cette période troublée de vacances !!

[Edit] J'ai vu sur l'autre sujet que Lumi compte faire débuter le jeu samedi 7. Je ne serai donc pas disponible pour celle-là !
Citation :
Publié par Lumiciole
Oui, il faudra t'inscrire à la prochaine partie. Elle suivra probablement celle-ci de près.
On a le droit à une vie supplémentaire si le début du tournoi est le jour de notre anniversaire?
Citation :
Publié par darkangela71
On a le droit à une vie supplémentaire si le début du tournoi est le jour de notre anniversaire?
Non mais le bizutage d'anniversaire te destine donc justement à mourir dès le premier jour. Désolé.
Lors de la dernière session, deux parties (une normale et une débutant) ont duré 14 jours et une 21 jours (problème avec un inactif principalement). Une durée similaire est prévisible pour cette session.

Citation :
Publié par Septi'
Citation :
Publié par darkangela
On a le droit à une vie supplémentaire si le début du tournoi est le jour de notre anniversaire?

Non mais le bizutage d'anniversaire te destine donc justement à mourir dès le premier jour. Désolé.
Aha j'ai souvent joué avec ce genre de personnes oui. Mais parfois les gens préfèrent être gentils au début avec quelqu'un dont c'est l'anniversaire. Le pire adversaire étant une jeune personne qui fête son anniversaire. Personne n'ose la tuer...

Pas de vie bonus, mais c'est le moment de briller ! Pas trop quand même, ça pourrait attirer les enrôlés la nuit.


C'est bien, on sera très proche du nombre idéal de joueurs, si on n'obtient pas le nombre exact.
Tu es une jeune personne qui fête son anniversaire ?

Edition : Aha, tu vas pouvoir tester si ça fonctionne sur forum.

Merci, j'ai eu envie de passer au dessin pour mes avatars. J'en ai fait d'autres, je changerai de temps en temps. ^^

Dernière modification par Lumiciole ; 03/07/2012 à 21h26.
Les inscriptions s'achevant ce soir, nous avons déjà commencé les préparatifs pour jouer.

Nous aurons (si personne d'autre ne s'inscrit) une partie (1) de quinze personnes menée par moi-même et une autre (2) de quatorze personnes dirigée par Shad'.

Une version adaptée a été ajoutée dans le topic des règles pour la partie 2. Elle permet d'éviter les déséquilibres qui auraient pu arriver s'il n'était resté que deux classes pour un pouvoir diurne.

Nous n'avons pas de partie en version débutant, les règles concernant celle-ci ont donc été effacées pour ne pas vous perturber. Les joueurs les moins expérimentés ont été mis ensemble et écartés des plus mordants. Je rappelle que les MJ, et dans leur cas Shad', sont à leur disposition en cas de questionnement. Dès que le jeu commencera, il ne faudra plus poser de question ici.

La liste répartissant les joueurs sera communiquée lorsque les parties commenceront (ce sera annoncé sur le site et ici).
En rererelisant les règles ce matin, j'ai repensé à la demande faite durant les premières parties, à savoir s'il était possible d'avoir un compte-rendu détaillé des actions et évènements pour chaque nuit dans un seul post récapitulatif.
Je pense que le premier post du thread de chaque partie pourrait être utiliser comme tel.

Même si j'préfère considérer qu'un joueur "performant" se fera lui-même son historique, ça permet d'avoir un référentiel accessible à tous et pour débriefer en fin de partie, ça aide pas mal aussi.

Vu le nombre de participants et la répartition des parties, j'en conclus que tu ne participes pas Lumi'. Je suis déception.
Oui, ce sera fait de la même façon que lors de la précédente session, avec un peu plus d'informations puisque les rapports journaliers seront plus étoffés durant les parties à venir.

Je n'ai pas du tout le temps de jouer une partie en ce moment, c'est à contrecœur que je ne m'inscris pas. Je préfère me concentrer sur l'organisation afin d'offrir les meilleures conditions de jeu possibles à mes joueurs, je participerai une prochaine fois.

Edition : Finalement, nous avons un trentième joueur, on jouera donc tous avec les mêmes règles !

Dernière modification par Lumiciole ; 06/07/2012 à 14h58.
Citation :
Publié par Lumiciole
La liste répartissant les joueurs sera communiquée lorsque les parties commenceront (ce sera annoncé sur le site et ici).
Nous ne le saurons que demain je pense :/
Toute à l'heure je pense. Nous nous sommes mieux organisés que la dernière fois, les sujets des parties, l'actualité site et les tirages sont déjà prêts. Ne reste qu'à attendre le gong final des inscriptions (et à créer tous les sujets à tout de vitesse puis à distribuer les rôles). J'ai pensé qu'il serait redondant de donner des listes alors que vous les connaîtrez très bientôt officiellement.

Munchy, il te suffirait d'aller regarder sur le topic de travail dans les privés.
Les inscriptions à la deuxième session des Quinze de Quarcelieux sont à présent closes. Le jeu peut commencer !

La partie 1 est dirigée par moi-même, Lumiciole. Voici son sujet de jeu et celui des commentaires externes.
Les participants (15) sont les suivants :
-Avalhon ;
-Baryumik ;
-Broreth ;
-Derventt ;
-Enyna ;
-Hapero ;
-Heurk ;
-Himawari ;
-Lacrylium ;
-Reliaxa ;
-Ronflex' ;
-Seigneur-fou ;
-Septi' ;
-Shad' ;
-Yalu.

La partie 2 est menée par Shad'. Voila le sujet de cette partie, accompagné de celui des commentaires externes.
Les joueurs concernés (15) sont les suivants :



Ce sujet servira aux MJ à apporter des précisions sur le jeu, il peut aussi servir à discuter des règles. Ne posez aucune question publiquement, envoyez vos interrogations à votre meneur.


Les sujets de commentaires sont là pour discuter des parties en cours mais on ne joue que sur les sujets de jeu (ceux qui ne s'appellent pas "Commentaires"). Les spectateurs peuvent participer aux conversations (uniquement dans les sujets de commentaires), ainsi que les morts qui sont rigoureusement tenus de ne révéler aucune information qu'ils pourraient détenir. Bien sûr, les joueurs peuvent aussi utiliser ces sujets.



Bon jeu aux guerriers, bon spectacle aux observateurs !
Citation :
Publié par Androktasiai
Les classes sont en cours de distribution j'imagine?
Si tu es Crâ tu recevras un MP d'ici peu, sinon il faudra attendre un peu.
Avant de donner les classes et surtout les rôles à tout le monde, on doit d'abord demander au Crâ de lier deux personnes (le crâ ne connaissant pas non plus son rôle à cet instant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés