et pour nous, la première chose à faire c'est de faire preuve d'humanité ( de compassion ).
dis moi juste si cette notion te parle.
Faire preuve de compassion, ce n'est pas pleurer sur son sort, dire que vraiment, c'est trop horriiiiible ce qui lui arrive, qu'on espère qu'il récupèrera ses persos grâce à sa démarche judiciaire.
J'ai de la compassion pour lui. Oui, c'est dommage de se faire piquer son compte. Ca peut arriver à tout le monde : moment d'inatention et phishing, méconnaissace des règles de sécurité, abus de confiance. C'est bête, quand ca arrive, c'est sur.
Mais, et ? Ca n'enlève rien au fait qu'il soit responsable, point. Ce n'est surement pas lui rendre service que de lui dire "oh mon pauvre, tu as raison, c'est trop injuste, porte plainte pour obtenir réparation. Bonne chance !". Non, absolument pas. La faute est de son côté, et même si le voleur est aussi en faute, ca ne sert a RIEN d'aller porter plainte, ou d'aller réclamer réparation auprès d'Ankama.
"Faire preuve d'humanité" ce n'est absolument pas faire preuve de pitié ou de complaisance. Il est responsable ; ce n'est pas une accusation, une attaque, c'est un fait. Ce n'est surement pas pour ca qu'on doit se foutre de sa gueule, c'est évident. Par contre, aller porter plainte, c'est idiot. Et c'est, pour moi, faire preuve d'humanité que de lui dire que franchement, il a mieux a faire.
ton propos que je quote est très intéressant,
c'est justement parce qu'il n'y a pas de jurisprudence en la matière qu'il serait bénéfique , pour la Société ( au delà de notre communauté dofusienne), qu'une personne aille un jour au bout de la démarche judiciaire.
Non. Le système judiciaire est déjà assez lent et encombré comme cela. Aller encore y ajouter les procès pour... des vols risibles, comme un vol de compte de jeu (!!), c'est tout sauf rendre service à la société. Les dérives vers un système judiciaire à l'américaine, où on porte plainte et va en procès pour un préjudice ridicule, parce que le voisin t'as piqué une tomate ou sali ta voiture, non merci.
Et ne t'inquiète pas, quand il y a réel préjudice, à savoir quand une grosse boite ou même un particulier subit un réel préjudice, en matière informatique (vol de données personelles, confidentielles, extorquation ou vol d'argent), là il y a déjà procès, et la jurisprudence existe bien, aucun problème.
Par contre, citrow
je rappelle juste que le compte sur lequel on joue ne nous appartient pas, il nous est en quelque sorte "loué" par ag qui se réserve le droit de cesser ses services ou de nous bannir sans recours possibles.
.
Ca c'est faux. Ton compte t'appartient, tu en es reponsable. En revanche, tes persos, les objets en jeu, etc... ne t'appartiennent pas. Mais ton compte, si, il est à toi, strictement personnel d'ailleurs.