Hack

Répondre
Partager Rechercher
à chaque fois qu'il y a ce genre de débat je suis sidéré par :

- y'a pas ou peu de gens pour soutenir celui qui a ouvert le topic alors qu'il a quand même subi un truc très blessant. ( donc indépendamment de sa responsabilité ou pas )
- y'a pratiquement personne pour souligner qu'on ne peut pas obtenir d'aide auprès du support Ankama , dans tous les autres secteurs de la vie économique _ et même sur le net _ on bénéficie d'aide auprès de l'autorité qui "contrôle" le domaine . Mais non , ça choque personne.
- ne pouvant pas porter plainte auprès d'Ankama qui n'a pas de service sérieux pour recevoir puis traiter les plaintes , le "plaignant" envisage de porter plainte irl.... et là c'est un déchaînement soudain , et multiple , de gens qui envoient des arguments contre.
C'est pas tant que les arguments soient mauvais , ce qui est sidérant c'est qu'ils sont balancés avec la fougue de quelqu'un dont l'intérêt personnel serait menacé par une plainte irl.

Oxjin , j'espère que tu auras le courage de mener ta plainte au bout ( j'avoue ne pas l'avoir eu en mon temps ) , courage pour ce parcours du combattant.
je te souhaite d'obtenir réparation ( soit par l'aide d'Ankama ce serait le plus chouette , soit par aide irl )
et la question de la saisine de justice civile ( irl ) dans le cadre de litiges in game est un vrai sujet , toujours pas ouvert , qui ferait progresser la maîtrise du droit de façon générale , donc bon pour la Société.

good luck.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par grospoutous
- y'a pratiquement personne pour souligner qu'on ne peut pas obtenir d'aide auprès du support Ankama , dans tous les autres secteurs de la vie économique _ et même sur le net _ on bénéficie d'aide auprès de l'autorité qui "contrôle" le domaine . Mais non , ça choque personne.

Mais non, en fait, dans tout secteur, si tu ES responsable, tu peux aller te faire voir. Essaie d'aller réclamer la garantie pour un appareil que t'as jetté par ta fenetre du 2ème étage. essaie de demander a ton FAI de réparer ta connexion, quand c'est le cable qui relie ta maison au réseau est défectueux. Essaie de demander remboursement a ton assurance du vol que tu as eu... quand t'avais laissé ta fenetre grande ouverte.

Si les gens sont fougueux, c'est parce que l'OP est souvent fougueux lui aussi, et que des messages comme le sien, ca poppe justement une fois par mois. Et que c'est toujours la responsabilité du propriétaire du compte. Responsabilité plus ou moins grave (je t'accorde qu'il y a une différence entre celui qui prête son compte à droite à gauche et celui qui se le fait piquer parce qu'on a regardé son mdp en cyber...), mais responsabilité quand même.

A partir de là, quand on se fait voler son compte, la première chose a faire c'est de faire preuve d'humilité. La première question c'est "où est ce que j'ai merdé ? :/" Chercher la solution, la raison du vol, oui. Allez réclamer réparation auprès d'Ankama ou porter plainte, avant d'avoir cette solution, non.
le hack par adresse IP et tous con... l'adresse IP comme l'indique et l'adresse de ton ordi en quelque sorte si il relève tous les chiffre, il peut accéder facilement a ton ordi, passé ton antivirus et allé sous t'es dossié facilement car si il réussis a faire succéder tous les chiffre au bon moment, l'antivirus ne les prend pas en compte donc il te prend pour toi meme...

Le prètage de compte et interdit, la vente aussi.

Mais si tu dépose plainte alors que c'est de t'a faute, tu lui devras une amende, si le cas contraire etc.

Post un sujet sur le support d'ankama et fait gaffe du temps qu'il te réponde car sa peut varié du lendemain comme le semaine prochaine.

Bonne chance
Citation :
Publié par -babygern-
le hack par adresse IP et tous con... l'adresse IP comme l'indique et l'adresse de ton ordi en quelque sorte si il relève tous les chiffre, il peut accéder facilement a ton ordi, passé ton antivirus et allé sous t'es dossié facilement car si il réussis a faire succéder tous les chiffre au bon moment, l'antivirus ne les prend pas en compte donc il te prend pour toi meme...
mdr. Stop dire des conneries, commence par lire le sujet, stp.
Citation :
Publié par -babygern-

Le prètage de compte et interdit, la vente aussi.
Je pense que tu regardes trop la télé, tu ne semble pas savoir de quoi tu parles.
Citation :
Publié par Bjorn

A partir de là, quand on se fait voler son compte, la première chose a faire c'est de faire preuve d'humilité. .
et pour nous, la première chose à faire c'est de faire preuve d'humanité ( de compassion ).
dis moi juste si cette notion te parle.
Citation :
Publié par Garfunk
Bah voyons. Y'a jurisprudence en la matière ? Y'a des textes clairs ? Bah non. Donc se risquer là-dedans c'est risquer de se prendre une méga baffe.
ton propos que je quote est très intéressant,
c'est justement parce qu'il n'y a pas de jurisprudence en la matière qu'il serait bénéfique , pour la Société ( au delà de notre communauté dofusienne), qu'une personne aille un jour au bout de la démarche judiciaire.

Sinon Garfunk , et avec tout le respect que je te dois , je souhaiterais te faire la même proposition qu'à Iop Irae :
nos avis et caractères sont vraiment trop divergents , nos débats partent toujours en disputes, et nuisent à la bienséance ouatée qui sied à ce forum , donc
il vaudrait mieux pour tout le monde que nous évitions de nous quoter et débattre l'un contre l'autre , nous avons suffisamment d'interlocuteurs par ailleurs pour que le débat reste riche.
Et ça nous évitera certainement des sanctions ici-même, ( enfin surtout à moi )
c'est juste une proposition , dis moi si tu la reçois.
le truc, c'est que faudrait dèja savoir pour quoi porter plainte.

je rappelle juste que le compte sur lequel on joue ne nous appartient pas, il nous est en quelque sorte "loué" par ag qui se réserve le droit de cesser ses services ou de nous bannir sans recours possibles.

il est donc impossible de porter plainte pour le vol de quelque chose ne nous appartenant pas, que ça soit chez ankama games ou à la police.

une plainte pour intrusion par effraction dans un système informatique est possible mais pour ça il faut au moins avoir ne serait ce qu'un début de preuve que ça à été le cas.
dans le cas de Oxjin, ce n'est pas le cas, c'est pour ça que tout le monde se fout de sa gueule ouvertement.
que le compte ait été connecté avec une autre ip que la sienne prouve qu'une personne s'est connecté ailleurs que chez lui, ça ne prouve pas qu'il y aie eu hack de son ordi.

je ne vois aucune raison de le défendre, l'histoire est claire...
d'ailleurs, Ankama games à clairement expliqué que ce n'est pas à eux de pouvoir à la sécurité de nos ordis personnels, ils n'ont dont pas à recevoir de plaintes à ce sujet...
ils sont dèja bien gentils de permettre de restaurer les personnages effacés dans ce genre de cas.
Citation :
Publié par grospoutous
et pour nous, la première chose à faire c'est de faire preuve d'humanité ( de compassion ).
dis moi juste si cette notion te parle.
Faire preuve de compassion, ce n'est pas pleurer sur son sort, dire que vraiment, c'est trop horriiiiible ce qui lui arrive, qu'on espère qu'il récupèrera ses persos grâce à sa démarche judiciaire.

J'ai de la compassion pour lui. Oui, c'est dommage de se faire piquer son compte. Ca peut arriver à tout le monde : moment d'inatention et phishing, méconnaissace des règles de sécurité, abus de confiance. C'est bête, quand ca arrive, c'est sur.
Mais, et ? Ca n'enlève rien au fait qu'il soit responsable, point. Ce n'est surement pas lui rendre service que de lui dire "oh mon pauvre, tu as raison, c'est trop injuste, porte plainte pour obtenir réparation. Bonne chance !". Non, absolument pas. La faute est de son côté, et même si le voleur est aussi en faute, ca ne sert a RIEN d'aller porter plainte, ou d'aller réclamer réparation auprès d'Ankama.

"Faire preuve d'humanité" ce n'est absolument pas faire preuve de pitié ou de complaisance. Il est responsable ; ce n'est pas une accusation, une attaque, c'est un fait. Ce n'est surement pas pour ca qu'on doit se foutre de sa gueule, c'est évident. Par contre, aller porter plainte, c'est idiot. Et c'est, pour moi, faire preuve d'humanité que de lui dire que franchement, il a mieux a faire.

Citation :
Publié par grospoutous
ton propos que je quote est très intéressant,
c'est justement parce qu'il n'y a pas de jurisprudence en la matière qu'il serait bénéfique , pour la Société ( au delà de notre communauté dofusienne), qu'une personne aille un jour au bout de la démarche judiciaire.
Non. Le système judiciaire est déjà assez lent et encombré comme cela. Aller encore y ajouter les procès pour... des vols risibles, comme un vol de compte de jeu (!!), c'est tout sauf rendre service à la société. Les dérives vers un système judiciaire à l'américaine, où on porte plainte et va en procès pour un préjudice ridicule, parce que le voisin t'as piqué une tomate ou sali ta voiture, non merci.

Et ne t'inquiète pas, quand il y a réel préjudice, à savoir quand une grosse boite ou même un particulier subit un réel préjudice, en matière informatique (vol de données personelles, confidentielles, extorquation ou vol d'argent), là il y a déjà procès, et la jurisprudence existe bien, aucun problème.

Par contre, citrow

Citation :
Publié par citrow
je rappelle juste que le compte sur lequel on joue ne nous appartient pas, il nous est en quelque sorte "loué" par ag qui se réserve le droit de cesser ses services ou de nous bannir sans recours possibles.
.
Ca c'est faux. Ton compte t'appartient, tu en es reponsable. En revanche, tes persos, les objets en jeu, etc... ne t'appartiennent pas. Mais ton compte, si, il est à toi, strictement personnel d'ailleurs.
Citation :
Publié par citrow
le truc, c'est que faudrait dèja savoir pour quoi porter plainte.
oui c'est déjà une difficulté mais c'est ni la pire ni la première ,

faut déjà réussir à trouver la juridiction compétente pour ce genre de litige,
et c'est pas gagné.
La justice a ceci de commun avec le wabbit , c'est qu'il faut accepter de errer pas mal de temps avant d'avoir affaire à lui.
Selon la source officielle, l'immense majorité des vols de comptes sont le résultat de prêt de compte. Pour faire preuve de compassion, il faudrait être sur que la victime est vraiment aussi innocente qu'elle le prétend.

Quand je vois un sujet comme celui-ci, je suis plus dubitatif qu'autre chose. Je n'imagine pas un hackeur compétent s'amusant à voler des équipements sur un petit jeu pour enfants.

Pour gropoutous, sur un forum public, nous ne sommes pas en droit de choisir qui aurait l'honneur de nous répondre. Si certains commentaires ne plaisent pas, tu les ignorent ou tu ne poste plus. Passer son temps sur un forum a critiquer un jeu qu'on prétend avoir arrêté me parait pathologique.

Réponse : Tu m'obligerais en évitant de me donner un surnom désobligeant. Tes posts étant sujet à commentaires et à critiques, je ne vois aucune raison valable qui m'empêcherait de répondre à tes contributions. (toujours poliment bien sur ^^)
Faut être un peu réaliste aussi quand meme .

Combien de gendarmerie vont vraiment prendre en considération sa demande?

Quand on vois déjà que les 3/4 du temps les affaires d'harcèlement vol de portable agression passe a la trappe ou affaire classer.

J'ai un sérieux doute meme avec une mini preuve qu'il prenne en considération une personne s'étant fais voler un bien virtuel .

Si a la limite ils vont prendre sa plainte etc puis une fois la personne partie elle finira comme beaucoup de dossier au archive.
Citation :
Publié par Bjorn
Ca c'est faux. Ton compte t'appartient, tu en es reponsable. En revanche, tes persos, les objets en jeu, etc... ne t'appartiennent pas. Mais ton compte, si, il est à toi, strictement personnel d'ailleurs.
Non, citrow a raison, le compte d'un joueur ne lui appartient pas à proprement parler, il en est simplement titulaire. Le compte ainsi que tout ce qu'il contient appartient à Ankama.
Citation :
Publié par CGU

4.3. Propriété et Responsabilité

Le compte Ankama est mis à disposition de l'utilisateur mais reste la propriété de la Société. Les joueurs ne sont titulaires que d'un droit d'accès aux jeux et aux services de la Société, par l'intermédiaire d'un compte mis à leur disposition.
cqfd
Ok, erreur de ma part.

Ca ne me parait pas très malin, rendre propriétaire du compte (et du compte uniquement, en aucun cas des objets et persos, ni du droit d'accès au serveur) le joueur le responsabiliserait peut etre quand à la sécurité qu'il doit y apporter. Et en le déclarant incessible, pas de problème de vente de compte...

mais bon, soit.
Citation :
Publié par XeaH
Non, citrow a raison, le compte d'un joueur ne lui appartient pas à proprement parler, il en est simplement titulaire. Le compte ainsi que tout ce qu'il contient appartient à Ankama.
De toutes façons la règle est simple :
Ankama a tous les droits et a bon droit,
nous , nous avons le droit de nous adapter et c'est déjà très bien.
c'est contraire à toute forme civilisée et c'est comme ça.
Citation :
Publié par Bjorn
Ok, erreur de ma part.

Ca ne me parait pas très malin, rendre propriétaire du compte (et du compte uniquement, en aucun cas des objets et persos, ni du droit d'accès au serveur) le joueur le responsabiliserait peut etre quand à la sécurité qu'il doit y apporter. Et en le déclarant incessible, pas de problème de vente de compte...

mais bon, soit.
On te prête un truc, t'y fais pas gaffe on te le reprend (la c'est lui qui l'a carrément perdu ) point.
Citation :
Publié par Bjorn
Ok, erreur de ma part.

mais bon, soit.
Lol, tu penses sérieusement que cela changerait quoique ce soit ? Moi non.

99% des joueurs ne font pas cette nuance et n'ont ont pas grand chose à faire selon moi, le % restant le sait plus ou moins et fait avec.
Citation :
Publié par grospoutous
De toutes façons la règle est simple :
Ankama a tous les droits et a bon droit,
nous , nous avons le droit de nous adapter et c'est déjà très bien.
c'est contraire à toute forme civilisée et c'est comme ça.
et à part ouiner que c'est injuste, tu apporte quoi au débat?
dans le fond, c'est faux en plus, ag à raison de se protéger à l'aide de la loi du premier imbécile venu qui va lui créer des problèmes en prétant son compte, pour avoir plus d'énergie à dépenser dans l'évolution du jeu.

Citation :
Publié par grospoutous
faut déjà réussir à trouver la juridiction compétente pour ce genre de litige,
et c'est pas gagné.
La CNIL me semble bien placée pour saisir une affaire grave de hack avec récupération de données informatiques pour ensuite avoir une plainte recevable...
ce qui n'est pas le cas dans l'affaire Oxjin
Citation :
Publié par citrow
La CNIL me semble bien placée pour saisir une affaire grave de hack avec récupération de données informatiques pour ensuite avoir une plainte recevable...
ce qui n'est pas le cas dans l'affaire Oxjin
La CNIL a des affaires hautement plus importantes à règler.
Citation :
Publié par Bjorn
Ok, erreur de ma part.

mais bon, soit.
Oui... mais non. Mon IP reboot (je la reboot) 1 fois par mois... Donc non, cela faudrais beaucoup de merde et beaucoup de boulot pour ce cher support.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés