De la modération

Partager Rechercher
Point de haine dans mes propos dans ce post, juste une constatation qui me fait lancer ce dit post.
Parcourant le forum, je suis tombé sur ça:

Citation :
Face à la recrudescence de flood, HS, trolls et provocations en tout genre qui pourrissent ce fil, la modération a décidé de placer une limitation relativement handicapante.
En fonction de l'évolution de la situation, cette limitation actuellement placée à 2 heures par message sera maintenue, augmentée ou bien (ce que j'espère) diminuée.
Elle s'appliquera également à tous les fils "#x" qui fleuriront en cas de fermeture par le bot JeuxOnline.
Je trouve que mettre en place ce système de limitation est hautement stupide, et ce car les topic qui généralement finisse par des # sont des topics qui marchent bien, sur lequel il y a des échanges entre les joueurs, et ce a un rythme élevé, ce qui remplace un peu un cc général que l'on pourrait avoir entre les 2 factions de Warhammer.

Alors on y taunt, on y flood, on se balance des vannes, mais j'ai toujours eu le sentiment que cela était fait dans le respect de l'autre, même si c'est un ennemis dans notre monde de pixels, et toujours avec ironie, sans violence ( auquel cas il est nécessaire de modéré, mais cela se ressent souvent dans le post ).

On en vient donc à la modération de ce genre de topics et là, selon moi, quelque chose cloche. Un joueur en effet ne vient pas chercher sur ce genre de post des informations qui lui seront importantes, ou le flood va être chiant, mais bien du débriefing de soirées, et je trouve que l'animosité qui peut régner à travers les post et taunts de chacun permet de rester dans cette ambiance de guerre et de conflits permanents.

Venant de DAoC, j'ai eu l'exemple de post tels les post de débriefing petit comité / furtif ou le post agramon on la modération se voulait plus cool, en sachant très bien qu'on était dans des topics ou les gens savaient se contrôler un minimum, et taunt proprement ( ou pas )... Serait-ce utopique que d'imaginer un tel type de modération sur les topics de cette partie du forum ayant le même rôle ? Tout en étant conscient que basculer dans les insultes et tout le tintouin serait bien sur sujet à modération...

L'image que me renvoie la modération de cette partie du forum est celle d'une équipe blasée, qui peut laisser un post a flood merdique ouvert 2 jours, mais qui quand elle se réveille, défonce tout, chope un fil avec du flood, le lock, le vide de 14 pages avant de venir annoncer l'air triomphant : Vous ne pouvez plus poster que toutes les 12h, prenez le temps d'écrire votre post histoire qu'on ne vous l'edit pas directement ( ou dans 2 jours ), le tout en ayant balancé 3 ou 4 avertos pour du flood.
On a une équipe de modo qui semble distante vis à vis de la communauté qu'elle modère, une équipe froide...
Si je reprend exemple sur la section DAoC on la le contre exemple parfait de ce que je viens d'énoncer : Fugo, qui malgré son rôle de modo ne s'empêche pas de participer à la vie du forum, tout en continuant de modérer si modération il doit y avoir ( et sans se donner de la contenance en ajoutant un kikoo smiley ridicule a chacune de ses interventions... )

C'était ma façon à moi de voir les choses sur ce sujet délicat, j'aurais voulu connaitre la position des modérateurs sur ce point, ainsi que la tienne, JoLien parmi les JoLiens.

Gn8
Bah, je vais donner mon avis extérieur (n'etant plus sur AL). Je passe de temps en temps voir un peu comment se passe la vie sur Athel via le thread @situation en RVR Open T4, et a chaque fois que j'y passe, disons 2 fois par semaine, on y retrouve toujours la meme chose, a savoir du battle entre les deux factions.

Alors si c'est du taunt temporaire, tu edit le post et basta, mais la ca dure depuis un certains temps et c'est vraiment toujours la meme chose (et c'est du bon gros taunt bien gras). Votre post c'est plus un résumé du RVR, c'est un gros post de taunt des qu'un realm réussit un truc pour dire a l'autre "olol les noobs on vous a pwn la capitale" ou des qu'un realm foire un truc l'autre vient flood en disant "olol les noobs vous avez raté".

Alors perso j'approuve la decision de vos modos, en esperant que ca calme les esprits et que vous compreniez que JOL est fait pour discuter/resumer une soirée/faire partager son opinion, et que c'est pas un tremplin pour rependre votre aigreur.
Citation :
Publié par Haikz

Alors perso j'approuve la decision de vos modos, en esperant que ca calme les esprits et que vous compreniez que JOL est fait pour discuter/resumer une soirée/faire partager son opinion, et que c'est pas un tremplin pour rependre votre aigreur.
Bof, je crois que t'as pas saisi que Warhammer est censé être une guerre.
Une guerre on y relate pas que des faits, on provoque l'autre et on essaye de m'être son moral à bas par de la propagande surtout concernant ses défaites.
Et c'est bien plus "bisounours" que daoc ici.

Bon ce n'est qu'un jeu donc la propagande reste gentillette (a base de taunt), mais irl je ferai volontier ça à chaque fois !

Ben en fait, la plupart du temps les provocations et tout ça me font sourire au moins.

Le problème, c'est que c'est probablement le fil le plus important, (bien que je préfère depuis longtemps le fil sur qui vous n'aimez pas tomber, y a beaucoup plus de technique et de trucs cool) et que ce sont toujours les mêmes qui viennent s'y provoquer.
N'est-ce pas Alystene ?

Lyk, Prx, Jeliel, Boubounico, ah non, il y est plus lui. Il a du créer un nouveau compte, etc...

Je n'ai rien contre vos habitudes (en fait si, je les trouve désolantes ^^), mais je fréquente JOL depuis des années et des années. Même si j'ai changé de compte (parce que je me fous complètement de ding Dieu ou je sais pas quoi, et que mes échanges comptent plus à mes yeux que mon rang JOL).

Ces taunts là, je les ai lus déjà des milliers de fois, autour d'autres jeux, d'autres discutions, mais ce sont les mêmes habitudes à la con qui reviennent.

Quand c'est pas du copinage avec les modos qui font que même si tu dis des trucs sensés, tu te fais censurer
Si si ! J'ai connu ça sur DAOC Ys à cause du gros troll-ex-modo là qui me supportait pas

Ici, sur CE fil de discussions, ce qui me soule, c'est d'avoir à passer parfois 7 à 12 pages de taunt pour essayer d'y trouver la perle rare : quelqu'un qui dit un truc intéressant.
Vous vous contenteriez de dire les trucs intéressants avec des messages plus construits et de glisser vos taunts à l'intérieur, la lecture serait pas désagréable.

En plus des choses intéressantes vous en écrivez. En ce moment, le gros PRX me gonfle, mais il dit pas que des conneries, loin de là, je le sais.

Ben faites un effort, histoire que ce fil redevienne vivable, lisible, et que les joueurs qui n'ont pas une carte gold JOL puissent y participer sans se faire flamber la gueule en instantané.

J'ai écrit un truc dans ce goût là, j'ai du me faire incendier voire insulter , parce que j'ai reçu des MP d'encouragements de coupaings d'AL.
Sauf que je n'ai jamais pu lire les réponses sur le fil, elles étaient toutes modérées zappées déchirées par Emmy, y compris mon post.

Comme quoi, je parlais de Paranoïa (le jdr hein) et d'Ordinateur, le camp de l'ordinateur n'a pas tardé à se montrer et à censurer, vous voyez
Citation :
le gros PRX me gonfle, mais il dit pas que des conneries, loin de là, je le sais
Hey, c'est Prx ! C'EST PRX ! Bien sur qu'il dit que des conneries !

Sinon pour la modération, je trouve qu'il manque d'un juste milieu. Les modos mettent souvent longtemps avant d'intervenir, et quand ils le font c'est à la moral 4. Peut être qu'une présence plus discrète mais plus régulière serait profitable au forum.
Le problème, c'est que c'est probablement le fil le plus important, (bien que je préfère depuis longtemps le fil sur qui vous n'aimez pas tomber, y a beaucoup plus de technique et de trucs cool) et que ce sont toujours les mêmes qui viennent s'y provoquer.

Bof, ce thread dont tu parle devient de la merde, il parle que des aventures des fufu and co (j'ai rien contre les solo loin de là, mais pas quand un thread prévu pour tous ne part que dans ce sens car les grp/wb/guildes sentent que c'est pas pour eux).
Alors qu'à la base il sert aussi (je dis bien aussi) pour les fights de guilde/warband/grp.

Mais le thread T4 sert à ça aussi in fine.

Le seul thread qui aurait pu (je dis bien aurait pu), être intéressant pour les échanges techniques, c'est le thread de comparaison realm à realm...

Mais encore une fois, les gens ne savent pas parler en ayant une approche globale et ne voient que le petit bout de la lorgnette en disant "ué le miroir X de la classe Y est plus fort en 1v1".
Du coup le thread devient useless et n'echange en rien sur des points techniques du jeu car en approche classe par classe... comme tout MMO qui se respecte, ça n'a absolument aucun sens. \o/
Citation :
Publié par Oxmz
Venant de DAoC, j'ai eu l'exemple de post tels les post de débriefing petit comité / furtif ou le post agramon on la modération se voulait plus cool, en sachant très bien qu'on était dans des topics ou les gens savaient se contrôler un minimum, et taunt proprement ( ou pas )... Serait-ce utopique que d'imaginer un tel type de modération sur les topics de cette partie du forum ayant le même rôle ? Tout en étant conscient que basculer dans les insultes et tout le tintouin serait bien sur sujet à modération...
Bravo, tu viens de prendre en exemple les fils que tous les modos considèrent comme un échec d'un point de vue modération et qui n'existent justement que parce que les modos sont conscients qu'il y a toute une partie des posteurs qui ne savent pas se contrôler un minimum et taunt proprement.
Moi je trouve cette décision parfaite.

Un forum n'est pas un défouloir, il y a trop de règlement de comptes, pas assez de techniques et les informations deviennent vite difficile à obtenir.

Quand j'arrive sur le fil T4, j'aime savoir ce qu'il s'est passé pendant que j'étais ailleurs ou non présent car full en def/atk. Devoir surfer sur 10 pages de nombrilismes et de calcul de tailles d'asperge à la cour de récréation n'aide pas.

Il faut comprendre que certaines personnes se font lapider psychologiquement même si vous ne semblez pas le voir et que d'autres se donnent du mal à participer à ce jeu en mettant leurs petites pierres à l'édifice PvP sans qu'on les découvre.

Un jeu doit être un espace de loisirs ou on combat en bonne convivialité, pas en lapidant un camp ou l'autre car il n’a pas réussi ce soir la ou n'a pas eu la chance d'être en bonne condition pour réussir. Comme dans toute guerre, on voit toujours les généraux planqués dans leurs tentes à commenter les victoires mais on parle peu de ceux qui sont sur le champ de bataille et qui meurs pour vos bons soins.
Citation :
De la modération : Point de haine dans mes propos
En même temps,
c'est dommage que les posts Situation en RVR Open T4 aient une restriction en temps :/

Je m'explique:
Ces posts, on étés créés - je le rappelle - dans l'unique but de PL post à coups de +1 déguisés en récits de RvR sauce roleplay.

Limiter les posts, bah remarque, au moins les fils en question ne serviront qu'a stimuler une activité 'sur les forums WAR - Server lambda ...

Ok, tréve de plaisanterie !

Faites ce que vous voulez sur votre post de up & papotage
L'info "situation RvR" pourrait étre utile, mais bon, pas sous sa forme actuelle...
C'est pas comme si quiconque souhaite s'informer de la situation RvR allait se coltiner les 5 * 1000 reply...
Et bon, des info (recurrentes xD?) genre savoir que robert a tué 150 afk avec son instant crépe flambée hier soir oséf

++

PS : Mettre un délay pour répondre c'est toujours mieux que de déléte en chain des reply pointless ;P <siflotte>
y a clairement rien d'interessant dans ces post. Ce n'est que du +1, taunt, flamm, troll et j'en passe. Les quelques post interessant sont desuites detourner par une majoriter.

Mais bon c'est rien de nouveau. Ca a quasi toujours ete comme ca sur jol, sauf que la , la moderation est beaucoups moins presente.
En ce qui me concerne, j'ai été très peu présent ces dernières semaines pour cause d'indisponibilité IRL. J'ai prévenu l'équipe, mais n'ai pas posté ici... en même temps, osef :x
Alors oui, quand je suis revenu, j'ai taillé un peu à la serpe dans le fil du T4.
Ai-je eu tord? Peut être, cela arrive régulièrement. L'important est que j'ai pris la décision de poser une limitation après avoir consulté l'équipe et demandé leur avis.
Comme je le dis, et comme vous êtes nombreux à le dire (je ne reçois pas que des MPs d'insulte, des fois j'ai aussi des messages de personnes qui veulent débattre d'un point en particulier ), tous les excès nuisent. Trop de "guéguerre" entre les mêmes personnes au sang chaud nuit au fil.

Comme dit sur le message que tu as cité Oxmz :

Citation :
En fonction de l'évolution de la situation, cette limitation actuellement placée à 2 heures par message sera maintenue, augmentée ou bien (ce que j'espère) diminuée.
Croyez moi, il est très difficile de trouver le juste milieu dans la façon de faire de la prévention (rappels qui peuvent passer pour des menaces ou envenimer la situation) ou la modération (c'est de la censure, du fascisme, etc)... mais les modérateurs ne sont pas les principaux acteurs du forum, c'est vous qui en faites ce qu'il est et ce qu'il sera.

[Edit pour en dessous : trompage, c'est rectifié!]
Citation :
Publié par Favos | Melinora
L'important est que j'ai pris la décision de poser une limitation après avoir consulté l'équipe et demandé leur avis.
L'équipe n'est guère plus présente que toi sur la partie d'une forum dont elle a à charge la modération, donc j'ai l'impression que cette décision, c'est celle du choix de la facilité dans la mesure ou personne ne veut venir s'occuper de la section...

Citation :
Publié par Angus|Badgus
Sinon pour la modération, je trouve qu'il manque d'un juste milieu. Les modos mettent souvent longtemps avant d'intervenir, et quand ils le font c'est à la moral 4. Peut être qu'une présence plus discrète mais plus régulière serait profitable au forum.
Voila un bon résumé de mon ressenti.

Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Bravo, tu viens de prendre en exemple les fils que tous les modos considèrent comme un échec d'un point de vue modération et qui n'existent justement que parce que les modos sont conscients qu'il y a toute une partie des posteurs qui ne savent pas se contrôler un minimum et taunt proprement.
L'échec d'un point de vue modération est un topic sur lequel les joueurs peuvent échanger leurs points de vue tout en gardant leur animosité envers leur ennemis et en la faisant ressentir dans chacun de leurs post ? Si oui ok, ces topics sont des échecs ( © Prx ), mais personnelement je trouve ça plus fun à lire qu'un topic où tout le monde il est gentil, où on est tout copains et où finalement on se demanderait presque pourquoi on se cyber tape sur la gueule...

Citation :
Publié par Ene / Alystene
Bof, je crois que t'as pas saisi que Warhammer est censé être une guerre.
Une guerre on y relate pas que des faits, on provoque l'autre et on essaye de mettre son moral au plus bas par de la propagande surtout concernant ses défaites.
Tout pareil.
J'ai plutôt tendance à être posteur sage, mais je suis un lecteur assidu de ce genre de topics comme de ceux qui sont plus constructifs. Tant que ça ne vire pas au thrash talking pur j'aime beaucoup lire les trolls, taunts et sarcasmes des uns et des autres. Je trouve que cela fait partie d'un folklore logique dans le cadre d'un affrontement, même par jeu interposé(je sais pas vous mais les pires insultes que j'ai pu proférer ce devait être avec de bons potes sur des combats de street fighter ou jeux de sports).
Et encore là c'est très courtois, rien de méchant comparé aux pires(meilleurs) moments de jol-daoc où l'on avait de bonnes grosses rancoeurs, des histoires de cul et autres ignominies qui ressortaient pour le plus grand plaisir d'un lectorat aussi avide que celui de la presse-people.
Jol-War reste suffisamment civilisé par rapport à ces extrêmes, c'est dommage d'instaurer pareille limitation.
Citation :
Publié par Oxmz
L'équipe n'est guère plus présente que toi sur la partie d'une forum dont elle a à charge la modération, donc j'ai l'impression que cette décision, c'est celle du choix de la facilité dans la mesure ou personne ne veut venir s'occuper de la section...
Le choix de la facilité ça serait de fermer le forum, ou de bannir un compte au premier écart
Quant à une modération plus présente, c'est faisable - si davantage de modérateurs sont recrutés. N'hésitez pas à proposer votre candidature si vous pensez pouvoir apporter votre pierre à l'édifice

Citation :
L'échec d'un point de vue modération est un topic sur lequel les joueurs peuvent échanger leurs points de vue tout en gardant leur animosité envers leur ennemis et en la faisant ressentir dans chacun de leurs post ? Si oui ok, ces topics sont des échecs ( © Prx ), mais personnelement je trouve ça plus fun à lire qu'un topic où tout le monde il est gentil, où on est tout copains et où finalement on se demanderait presque pourquoi on se cyber tape sur la gueule...
Citation :
Publié par bitshyjeanine
J'ai plutôt tendance à être posteur sage, mais je suis un lecteur assidu de ce genre de topics comme de ceux qui sont plus constructifs. Tant que ça ne vire pas au thrash talking pur j'aime beaucoup lire les trolls, taunts et sarcasmes des uns et des autres. Je trouve que cela fait partie d'un folklore logique dans le cadre d'un affrontement, même par jeu interposé(je sais pas vous mais les pires insultes que j'ai pu proférer ce devait être avec de bons potes sur des combats de street fighter ou jeux de sports).
Et encore là c'est très courtois, rien de méchant comparé aux pires(meilleurs) moments de jol-daoc où l'on avait de bonnes grosses rancoeurs, des histoires de cul et autres ignominies qui ressortaient pour le plus grand plaisir d'un lectorat aussi avide que celui de la presse-people.
Jol-War reste suffisamment civilisé par rapport à ces extrêmes, c'est dommage d'instaurer pareille limitation.
Il faut distinguer la provocation "bon enfant" de la provocation gratuite et irrespectueuse.
Il faut aussi distinguer la provocation visant des choix stratégiques ou des actions IG de la provocation qui vise directement le joueur derrière le personnage sans autre but que de se défouler ou de blesser.
Certains n'ont d'autre but que de "foutre la merde", pour parler poliment. C'est probablement un RP mais quand ça pousse la discussion vers des insultes, c'est hors charte.

Une certaine provocation est tolérée sur ce forum, avec ses limites. Je vous renvoie à ce fil où nous vous avons proposé de dédier des fils bien particuliers à des discussions moins encadrées... cette proposition a été accueillie assez froidement.

Citation :
Publié par Darkhain
2h par message LOL GG.

Ca serait 20min, ok, mais 2h ça montre juste que la modération est flemmarde et non compétente.
Merci pour cette contribution si constructive!
Une limitation n'est pas là pour permettre aux modérateurs de glander.
Citation :
Publié par Darkhain
2h par message LOL GG.

Ca serait 20min, ok, mais 2h ça montre juste que la modération est flemmarde et non compétente.
Personnellement, c est ce genre de phrase qui me fait penser que cette mesure n'est pas sans fondement.
Citation :
Publié par Oxmz
L'échec c'est que tous les 2 jours il faut faire le ménage, que toutes semaines tu bloques 3 personnes pour éviter que le fil dégénère et que 3 fois par jours t'as une personne différente qui vient whine en mp.

Et si tu on se cyber tape sur la tronche, c'est sur les avatars qu'on tape, pas sur les joueurs.
Citation :
Publié par Darkhain
2h par message LOL GG.

Soyons simples.

Pour un emmerdeur, un bon modo c'est un modo qui fait pas son taf, ie qui laisse tout passer de "peur" de représailles des posteurs qui se croient chez eux.

Pour un posteur classique, un bon modo c'est celui qui va pas hésiter à mettre des tartes quand nécessaires, et qui le reste du temps fera office de posteur comme les autres

Après si tu es pas content de la modération, tu peux leur envoyer des conseils constructifs par mp, ou te proposer pour aider, au lieu de faire du flamm à la con comme à ton habitude ...
Nan, mais la solution de limitation des messages, d'un message par 2h, c'est vraiment du n'importe quoi.
C'est comme si sur WaR, à cause du lag, il disait vous pouvait jouer que si ya pas trop monde sur la zone, c'est la solution brainless, pour pas s'emmerder, c'est tout.

La c'est très simple, ce comportement prouve juste que la modération est inactif.
après maintenant hum... 8 ans environs d'utilisation de jol, un nombre de période de chain ban dont je me rappel même plus la quantité et la platforme que ce soit sur DAOC planetside, wow, aoc, war.
Ce qui me désole le plus dans la modération des forums c'est qu'on se trouve totalement et complètement coupé de l'univers ludique, amusant, délire, joyeux qu'on peut trouver dans toutes autres situations de jeu même physique (sport ou même balançoire).

Ce que je veux dire par là c'est qu'il est totalement impossible de balancer ouvertement des conneries sur une victoire personnelle ou même de groupe ou carrément de faction sur le forum.Les seules sujets qui sont toléré sont de mon point de vus futile et aigris.

Je crois que je n'ai jamais parlé de l'amusement personnel que j'éprouve en jouant a un mmo sur jol.

L'ensemble des posts/discutions concernant les jeux ne sont que des montages dans le seul bute de faire réagir l'autre pour qu'il tombe dans les mailles de la modération qui est appliqué d'une maniére débile dans la plus part des cas [Edité par Favos | Melinora : pas de nom ].

Je ne sais pas comment on en est arrivé a cette situation mais ces forums sont plus un jeu apparentiere ou il faut s'amuser a titiller la modération et d'où le partage d'amusement est totalement absent voir impossible.

quand je vois la suppression de mes postes du rapport de la journée de jeu ou j'explique que j'ai farm les autres et où je les envois bouler en direct parce que je les ai tué dans le bg je me pose une question sur l'utilité d'un rapport de journée. Alors que finalement je n'ai fais que parler avec mes adversaires des roustes qu'ils ont pris, ptéte demain ça tournera je veux dire ça sera moi le farmed mais c pas ça le sujet.

En tout cas je suis persuadé que pour ces postes ultra rigolo ou je me suis amusé avec Alysténe a dire des conneries sur les parties de bg un mec comme emilesaintcroix c'est demandé si il devait ban mon acount, et que derriere krikrol vient bloquer le post pour qu'on puisse plus se parler sur le forum de discutions de jeu consacré a l'activité de athel loren des divers bg qu'on fait dans le jeu sur athel loren....

C'est là que je me demande mais où on est quoi, es ce qu'on est vraiment sur un forum d'amusement consacré a des jeu de divertissement online ?

Citation :
Publié par Darkhain
Nan, mais la solution de limitation des messages, d'un message par 2h, c'est vraiment du n'importe quoi.
C'est comme si sur WaR, à cause du lag, il disait vous pouvait jouer que si ya pas trop monde sur la zone, c'est la solution brainless, pour pas s'emmerder, c'est tout.
nan mais si tu veux dans un débat les premières choses que tu apprend en direction de personnel c'est qu'il ne faut pas laisser les gens répliquer immédiatement a une idée et qu'il est préférable de faire un temps de parole limité ce qui force les gens a ne faire qu'avancer le projet et tu t'apperçois au bout du compte que de cette maniére tu te disperse moins et que tes débats sont plus productif.

Mais là franchement, [Edité par Favos | Melinora : vulgarité], es ce que la rentabilité d'un débat de jeu sur nos soirées a tuer des joueurs dans un monde de guerre virtuel consacré a notre divertissement video online est utile.
Notre souhait n'est il pas de faire des débats sur des événements ponctuel et de partir en live dans tous les sens dans des discutions futile.
Franchement ces jeux sont là pour s'évader et nous sortir de tout concept de réussite et de travail.

De toute ici on marche sur la tête je suis sur que ce message sera édité par un modérateur tellement l'environement est bidon et a contre courant.
Citation :
Publié par Darkhain
La c'est très simple, ce comportement prouve juste que la modération est inactif.
Je vais la refaire, parce que j'ai la désagréable sensation que c'est un dialogue de sourd.

• En effet, pour ma part je n'étais pas dispo IRL depuis un moment, et les 2 autres modérateurs de la section ont été pas mal occupés eux aussi. Au passage, c'est ça l'inconvénient d'avoir une équipe de bénévole et non pas des gens dont c'est le taff plusieurs heures par jour.
  • La limitation des messages n'est pas là pour que les modérateurs regardent le fil en buvant une bière. C'est avant tout pour remettre celui-ci dans la bonne direction en dissuadant ceux qui veulent échauffer les esprits. Disons que c'est une façon de laisser les posteurs s'auto-gérer sur un fil qui devient de moins en moins intéressant car pollué.
  • Cette partie de mon message a du passer à l'as, mais je répète que cette limitation est temporaire : si ça se passe mieux (ce que j'espère), elle sera réduite - voire à terme supprimée. Après c'est à chacun de faire des efforts, du post à chaud bien gras aux 40000 citations d'un taunt balancé par quelqu'un pour lui répondre sur le même ton. Vous pouvez également reporter les messages qui vous paraissent hors-charte grace au petit https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon4.gif, ce qui aidera également à désamorcer rapidement une discussion qui va partir en live.

C'est facile de juger une décision de la modération sans réfléchir à tous les aspects du problème. Vous croyez qu'on prendrait ce genre de décision à l'arrache, par je-m'en-foutisme? Si c'était le cas, le mieux est de quitter l'équipe JoL.
nan c'est sur, je crois même qu'il faut l'accord d'un responsable pour certaines manip et que le mec peut pas éditer tout une partie du forum tout seul.

Mais bon ça empêche pas que ça https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=998589 et bien on c'est amusé c'était rigolo et que je comprend pas ce qu'on a fait de mal.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés