De la modération

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Use_Tactics
Il aurai pas un rerol magus le Favos?
Si, Melinora (lvl 34 atm).

Citation :
Favos je postule pour être modo pistonne moi plz :'(
Commence déjà par envoyer ta candidature!

P.S. Je ne pistonne qu'en fonction du comportement sur les forums

Plus sérieusement, si quelqu'un souhaite intégrer l'équipe de modération du forum WAR, qu'il m'envoie un MP et je lui expliquerai la marche à suivre
Citation :
Publié par Favos | Melinora
Si, Melinora (lvl 34 atm)...
C'est bien ce que je me disais, on t'as croisé à Praag j'ai dit laissez le il va me pistonner pour être modo JoL !
Citation :
Publié par le dernier sumerien
En fait faudrait imposer un sport collectif au collège, Le vestiaire c'est les genre de truc ou tu forge un caractère ou tu apprend la connerie, la maturité, la fermeté, la direction et l'obéissance. Les mecs apprennent ce que c'est la vie ce que c'est s'amuser ce que c'est parler avec les autres et je suis sur que l'influence de ce genre de pratique seraient ressenti jusqu'ici, et vu ce que je fais dans ma vie professionnelle je peux dire que le coté relation humaine est LE grand problème du travail et qu'un employé sportif ben il est souvent plus performant et plus compréhensif.

Angus, Alystene, ... Gééééééééégéééééééééééé ! ! ! ! ! ! !

Il a posté sérieusement !

Mouhahahahahahahahaha !

Et tu vois Angus, il dit pas que des conneries.
Quoique en fait si
C'est un peu pour ça qu'il y a déjà du sport et des sports collectifs dès l'école primaire parmi les matières.
Ceci dit, pour avoir pratiqué plusieurs sports avec l'UNSS ou des clubs privés, et voyant aujourd'hui ce que ça m'apporte dans le travail, je suis plutôt d'accord avec toi

Enfin, tout ça pour dire que même les empoignades et tout, ne me dérangent pas. Seulement, je passe pas mal de temps sur ce forum. J'ai l'habitude de lire ce qui a été écrit depuis ma dernière visite avant de poster. Des fois qu'en fait j'ai rien à dire et que mon opinion soit déjà représentée.

Et quand je dois lire 5 pages pourries avant de prendre le clavier, je suis pas content

Donc, les interventions pour se chercher des poux, et se moquer, bien sur que vous avez le droit.
Mais il n'y a que très peu de sujets, créez-en de nouveaux, ponctuels, pour ça.
Genre, "Sanctuaire du val tordu 22h32 : une nouvelle humiliation".
Ceux là de sujets, j'irais les lire si j'en ai le temps, et je rirais sûrement.
Mais je perdrais plus mon temps à y chercher des infos.

Quant à l'idée de renvoyer ceux qui ne veulent pas voir le fil principal de cette section ainsi pollué vers le forum officiel...
Heu en gros ça veut dire : "Vous êtes pas contents de l'ambiance ? Cassez vous pauvres c... "

Je rappelle qu'il n'y avait pas de forum officiel où s'exprimer pour war, jusqu'à récemment. En gros ils ont ouvert au moment où le mécontentement des joueurs et les échos négatifs étaient tels qu'il fallait canaliser tout ça ailleurs que sur des fora incontrôlables

Je l'ai déjà posté y a quelques semaines, mais je le redis. Sur AOC j'étais plus souvent sur le forum officiel qu'ici, et pour cause.
Sur WAR, je suis ici, ou sur des fora de guildes/alliance.

Je fous pas un pied sur le forum officiel moi, z'avaient qu'à l'ouvrir plus tôt ces crétins

Menkara.
La principale difficulté pour la modération c'est de supprimer le fiel à peu prêt constant de certains qui pourrissent l'ambiance générale.

Taunt en gagnant, taunt en perdant.

Suffisamment A&O pour que ca passe mais carrément chiant pour les lecteurs.

Sinon +1 avec Prx, les relations humaines, y en a qui sont restés loin du compte...

Citation :
Publié par Karandja
"Sanctuaire du val tordu 22h32 : une nouvelle humiliation"
Exactement ce à quoi je faisais référence.

Je ne viens pas souvent, je suis les posts et temps a autres je répondais
ou je (REPONDAIS).

Depuis qu'il y a cette maudite restriction de temps entre chaque post, je
ne répond plus, je ne post pratiquement plus, pour la bonne raison que
j'ai l'impression que l'infos que je viens glaner, que le taunt sympa de x ou y
me donne envie de répondre et la paf :

"Fait gaffe a ce que tu écris, parce que tu pourra pas revenir avant 2h"

Bref ça te coupe l'envie d'aller plus loin dans les réponses, ça te coupe l'envie
de lancer un post qu'il soit constructif ou totalement idiot, le simple fait de savoir
qu'il sera impossible de repost avant 2h une réponse ou un blabla.

De plus j'en profite pour reposer une question :

Combien de modo JoL joue coté Ordre et combien joue coté Destru sur Athel
j'aimerai le savoir , afin d'être sur qu'il y a un équilibre en jeu et sur le fofo.

Parce que si la modération est pro Ordre ou pro Destru hein !!!!!

Coagule
Citation :
Publié par Sacrecoeur
Moi, je suis très correct
Sacrénoob ou neilstouch en modo, pourquoi pas dieano pendant qu'on y est.....

NEED !!
Le problème du timer entre 2 contributions, c'est que pour éviter les dérives d'une minorité, on pénalise tout le monde.

Alors ok pour un timer ponctuellement pour calmer les esprits, mais en mettre un à plein temps, c'est plutôt lourd.
je suis assé d'accord je m'étais déjà plein plusieurs fois de la pauvreté de la diversité des files et que des files trop générale comme on peut les voir actuellement sont néfastes pour le forum.
Je crois que voila toute cette affaire est l'aboutissement de cette pensée là.

maintenant on ouvre des postes a la con ou on les ouvres pour nous, par exemple ce weekend on a fait des bêtises en bg et on était super content d'avoir un poste a taunt, moi je m'y suis amusé. Maintenant il est totalement detruit effacé. C'est vrais qu'il était très acusateur mais ce qui me séche c'est qu'on ait jugé les mecs pour moi je doute que quelqu'un se soit plein.
La solution d'avoir une multitude de poste n'est certainement pas ce qui va changer les choses.

Parcontre pour la limitation il est vrais que ça permet de ne pas avoir une succession de reaction comme je l'ai dis, mais avoir des avis plus réfléchis.
Maintenant pour moi ce poste reste trop généraliste et n'est pas fun peut etre qu'il faut que je parte sur d'autres postes pour m'amuser histoire que les stress du cul de l'information puissent avoir a temps une information clair et masturbatoire
Citation :
Publié par LeChuck
...
+1
Mais bon c'est toujours comme ça, une minorité pourrit la majorité .

Prx il pl son compte jol ! Fais un effort d'orthographe gros, c'est bien beau ces phrases développées mais ça brule avec les fautes !
Citation :
Publié par LeChuck
Le problème du timer entre 2 contributions, c'est que pour éviter les dérives d'une minorité, on pénalise tout le monde.

Alors ok pour un timer ponctuellement pour calmer les esprits, mais en mettre un à plein temps, c'est plutôt lourd.
Moue enfin l'interet du post en question est aussi a remettre en cause. Un forum , c'est pas IRC non plus, t'es pas senser post toute les minutes.
Vous avez le droit de créer des posts à la con hein
Mais c'est toujours le même problème, il faut que ceux qui postent dessus sachent se tenir, car sinon il sera fermé car ça n'a pas le même intérêt qu'un post général. Le but du jeu c'est de faire tenir le post le plus longtemps possible, mais ya un paquet de boulets qui ne comprennent pas x(
Citation :
Publié par Thotor
Moue enfin l'interet du post en question est aussi a remettre en cause. Un forum , c'est pas IRC non plus, t'es pas senser post toute les minutes.
Ce n'est pas sensé être un mail non plus.

Un forum est un espace de communication dont rien ne définit la fréquence des contributions. Poster toutes les minutes ne pose pas de problème dés lors que ça reste dans le sujet et dans limites de la charte.
Ce qui sous entend des personnes responsables qui réfléchissent et se corrigent pour éviter de répondre à chaud ?
Vu ainsi je comprend encore plus aisément la limitation
Citation :
Publié par Kradock
Bref ça te coupe l'envie d'aller plus loin dans les réponses, ça te coupe l'envie
de lancer un post qu'il soit constructif ou totalement idiot, le simple fait de savoir
qu'il sera impossible de repost avant 2h une réponse ou un blabla.
Je vois pas en quoi ça t'empêche de faire un post constructif O_o
Si tu en as un autre à faire, tu le tapes quelque part et tu postes plus tard, ou tu fais une sorte de résumé des actions dans un fichier à part et tu postes ensuite ? C'est si compliqué ?
Enfin, là où c'est vraiment gênant, c'est si tu partais pour poster un bon gros troll pourri qui allait être modéré, et que du coup tu l'aies dans l'os pour 2h sans pouvoir répondre à ceux qui nourrissent ton troll .. je tire ma conclusion de ce qui te frustre -_-

Citation :
De plus j'en profite pour reposer une question :

Combien de modo JoL joue coté Ordre et combien joue coté Destru sur Athel
j'aimerai le savoir , afin d'être sur qu'il y a un équilibre en jeu et sur le fofo.

Parce que si la modération est pro Ordre ou pro Destru hein !!!!!

Coagule
Pitié, pas ce débat pourri ... sur daoc il y avait eu des whine sur "mais y'a plus de modos dans ce camp !" et on se basait la dessus pour juger de la justice modératoire .. on partait sur du "han regarde le modo mid il a modéré un joueur hib !!" ... non le modo mid avait modéré un propos déplacé .. (d'ailleurs, certains modos ne regardent même pas le pseudo de qui ils modèrent ça m'a vallu une bonne prise de tête avec un modo d'une autre section à l'époque mwahahha)
Citation :
Publié par Crystalium
Pitié, pas ce débat pourri ... sur daoc il y avait eu des whine sur "mais y'a plus de modos dans ce camp !" et on se basait la dessus pour juger de la justice modératoire .. on partait sur du "han regarde le modo mid il a modéré un joueur hib !!" ... non le modo mid avait modéré un propos déplacé .. (d'ailleurs, certains modos ne regardent même pas le pseudo de qui ils modèrent ça m'a vallu une bonne prise de tête avec un modo d'une autre section à l'époque mwahahha)
OLOL²² Crysta qui parle d'impartialité sérieux, toi qui m'a ban mon compte précédent parce que j'avais loot une Furie du Dragon sur Gjalpi à ta place !!!

Blague à part je suis d'accord avec toi, c'est le truc (la partialité) contre lequel tous les modos essaient de lutter en toute bonne foi et la première qui leur est jeté au visage quand ca chauffe...
Citation :
Publié par Jeliel
Blague à part je suis d'accord avec toi, c'est le truc (la partialité) contre lequel tous les modos essaient de lutter en toute bonne foi et la première qui leur est jeté au visage quand ca chauffe...
Bah heureusement, ça donne parfois des perles assez inimaginables, genre recevoir pour le même message 2 MP :
"connard de modo pro mid"
"putain de modo anti mid"
Citation :
Publié par Crystalium
A mort la modération orienté ! a mort le système !
Citation :
Publié par Jeliel
ben écoute de toute les enculés d'en face ils ont tout pour eux, la modération ils sont lié comme les 3 mousquetaires les 4 doigts de la main 1 pour tous tous pourriiiiiiiiiiIIIII©
Mollo sur les noms d'oiseaux svp. N'oubliez pas que ce forum est ouvert aux plus jeunes, et si un certain langage familier est toléré, les mots qui sont également des insultes passent beaucoup moins bien.

Concernant l'appartenance des modos à telle ou telle faction, même si ça n'influence pas notre façon de modérer (en tout cas je parle pour moi) c'est à peu près moit'-moit'. Enfin c'est un débat inutile et totalement non constructif, ça fait bien des années que j'ai ma conscience pour moi et estime être détaché de tout lien IG quand je modère. Qu'on me croit ou pas, il n'y a aucun intérêt à en débattre ici.

Concernant le côté soit-disant permanent de cette limitation, je vais redire ce que j'ai dis dans mon message sur le fil T4, à savoir que c'est effectivement temporaire.
Combien de temps? Aucune idée, ça dépendra de vous. Si d'ici quelques jours je m'aperçois que cette limitation porte ses fruits, elle sera réduite. Dans le cas contraire, nous aviserons.

Enfin, en effet, j'aime bien cette définition : le but du jeu sur JoL c'est de faire durer le fil de plus longtemps possible en jouant avec les limites mais sans les franchir (enfin sans abuser non plus ). Mais bon, attention à ne pas nous prendre non plus pour des lapins de 6 semaines... la personne qui provoque de façon malsaine tout en restant juste borderline sera quand même modérée!
Citation :
Publié par Favos | Melinora
Concernant le côté soit-disant permanent de cette limitation, je vais redire ce que j'ai dis dans mon message sur le fil T4, à savoir que c'est effectivement temporaire.
Combien de temps? Aucune idée, ça dépendra de vous. Si d'ici quelques jours je m'aperçois que cette limitation porte ses fruits, elle sera réduite. Dans le cas contraire, nous aviserons.
Pour moi, temporaire devrait se limiter à une soirée, voir une journée, mais au bout de plusieurs semaines, ça n'a plus de sens.

Et sur le problème de pénaliser tout le monde? Pourquoi devons-nous subir une limitation du fait de quelques uns?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés