|
Bonjour / Bonsoir,
J'ai crée ce thread pour parler d'un sujet auquel je m'intéresse depuis quelques temps, les familiers. En effet, à l'heure actuelle ils sont totalement délaissés au détriment de ces dindons sur pattes. Je me suis demandé pourquoi sont-ils tant que ça délaisser ? Bonus Premièrement, les bonus qu'apportent les familiers sont devenus useless (= dépassés). Quand on voit qu'une dragodinde donne de la Vitalité en plus de la caractéristique voulue (prenons l'exemple d'une simple dinde monocolore qui donne 80 dans une caractéristique élémentaire et 50 en vitalité), on se sent frustré avec notre petit Bwak (qui donne 80 dans la caractéristique, quand celui-ci est monté dans un seul et même bonus). Deuxièmement, la diversité des bonus des familiers est très maigre. Ils n'ont pas autant tous les bonus que peuvent obtenir les dindes. Où sont les +PM, où sont les +PO, où sont les +CI ? Le seul familier que les chevaucheurs de dindes peuvent nous envier est celui qui donne du +dommage. Un familier qui donne un +PM après 240 repas est-il si abusé que ça ? Troisièmement, les dindes apportent de nombreux bonus à l'utilisateur : augmentation de la vitesse de déplacement, acquisition d'un inventaire supplémentaire, la non-nécessité d'entretien de l'animal. Car je pense qu'il faut en parler de l'entretien de l'animal, toute la nourriture, toutes les poudres qu'il faut acheter font que cela peut vite devenir une corvée de s'occuper de ses familiers. Le seul avantage qu'ils ont est de pouvoir en changer quand bon nous semble, où que l'on veut. Est-il justifié un tel écart de puissance pour un avantage comme celui-ci ? Obtention des bestioles Toutes les dindes s'obtiennent grâce à l'élevage, donc on peut dire que cela dépend allègrement de l'avancement du serveur. On ne peut pas obtenir une dinde Prune/Emeraude dès les premiers jours d'un serveur. C'est également le cas pour familiers, on ne pourra pas obtenir de Péki, d'Atouin en n'ayant pas le niveau requis pour faire les donjons. Y a-t-il une différence qui fait que les dindes sont à favoriser ? De plus, parmi tous les familiers récemment implantés, lesquels ne font pas parti d'un type de système Item Mall ? Le dernier a été lors de l'implantation du Skeunk, le Koalak Sanguin. Et ceux qui ont été implanté avec ce système ne sont que des copies des familiers déjà existants. Les familiers sont tout bonnement dépassés par les dindes niveau efficacité. Quelqu'un qui garde un familier le fait uniquement pour le style que cela lui donne à son personnage, et non par envie de choisir l'un ou l'autre de système de caractéristiques additionnelles. C'est pourquoi je pense qu'il serait souhaitable de revoir l'intérêt des familiers avant qu'ils ne se fassent becter par ces satanées dragodindes qui pullulent dans le monde des 12. Cordialement, Sujets annexes : - Wiki des familiers : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=731824 - Wiki des dragodindes : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659 |
![]() |
|
Aller à la page... |
Revalorisation des familiers
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Faudrait de nouveaux familiers avec de nouveau bonus .
|
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Bagnard
|
|
![]() |
|
|
Un peu de neuf dans les familiers ne serait pas de trop.
Surtout les Dévoreurs d'Ames, où il y à X fami' tous identiques qui donnent des %domm. |
![]() |
|
|
Moi j'veux qu'on puisse changer l'apparence des dindes, j'suis trop sayks en Nomoon, mais j'fais pas que drop
![]() |
![]() |
|
|
pour tous les bonus pm/po du monde jamais je monterai sur un dindon
![]() par contre il manque vraiment un familier 80pp devoreur d'ame, ça serait pas du luxe |
![]() |
|
jenmichelpinpan |
Trouver plus de messages par jenmichelpinpan |
|
|
![]() |
|
|
Non, j'ai rangé le métier d'éleveur quand j'ai vu le côté extrêmement répétitif de la chose. Mais crois-tu que les croisements se sont fait par une seule et même personne ? Au vue des innombrables enclos de tout Amakna, ne penses-tu pas qu'il y ait une complémentarité entre les éleveurs ? Il faut du temps oui, mais une fois ce stade atteint par le serveur, il n'y a pas de retour en arrière. Une fois les dindes Emeraude ou Prune (symbolisant les dindes les plus avancés) présentes sur le serveur, il n'y a pas de difficulté à croiser pour obtenir la dinde que l'on souhaite. C'est juste une question d'avancement du serveur. Penses-tu qu'il ne faut du temps pour obtenir son Nomoon à +80PP (je prends ce familier volontairement, car c'est celui étant le plus difficile à monter à l'heure actuelle) ? Petit calcul : 24 heures entre 2 repas, il faut 3 repas pour monter de +1PP. Il faut donc 72 heures pour gagner un point. On arrive donc à un total de 5760 heures pour avoir notre familier au niveau max (soit 240 jours, soit 8 mois environ). Ça représente un petit bout de temps quand même, non ? Ce que je souhaite, c'est de pouvoir avoir la possibilité d'avoir une alternative entre les dindes et les familiers, en ayant la même efficacité entre les deux. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|