Revalorisation des familiers

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour / Bonsoir,

J'ai crée ce thread pour parler d'un sujet auquel je m'intéresse depuis quelques temps, les familiers. En effet, à l'heure actuelle ils sont totalement délaissés au détriment de ces dindons sur pattes. Je me suis demandé pourquoi sont-ils tant que ça délaisser ?

Bonus

Premièrement, les bonus qu'apportent les familiers sont devenus useless (= dépassés). Quand on voit qu'une dragodinde donne de la Vitalité en plus de la caractéristique voulue (prenons l'exemple d'une simple dinde monocolore qui donne 80 dans une caractéristique élémentaire et 50 en vitalité), on se sent frustré avec notre petit Bwak (qui donne 80 dans la caractéristique, quand celui-ci est monté dans un seul et même bonus).

Deuxièmement, la diversité des bonus des familiers est très maigre. Ils n'ont pas autant tous les bonus que peuvent obtenir les dindes. Où sont les +PM, où sont les +PO, où sont les +CI ? Le seul familier que les chevaucheurs de dindes peuvent nous envier est celui qui donne du +dommage. Un familier qui donne un +PM après 240 repas est-il si abusé que ça ?

Troisièmement, les dindes apportent de nombreux bonus à l'utilisateur : augmentation de la vitesse de déplacement, acquisition d'un inventaire supplémentaire, la non-nécessité d'entretien de l'animal. Car je pense qu'il faut en parler de l'entretien de l'animal, toute la nourriture, toutes les poudres qu'il faut acheter font que cela peut vite devenir une corvée de s'occuper de ses familiers. Le seul avantage qu'ils ont est de pouvoir en changer quand bon nous semble, où que l'on veut. Est-il justifié un tel écart de puissance pour un avantage comme celui-ci ?

Obtention des bestioles

Toutes les dindes s'obtiennent grâce à l'élevage, donc on peut dire que cela dépend allègrement de l'avancement du serveur. On ne peut pas obtenir une dinde Prune/Emeraude dès les premiers jours d'un serveur. C'est également le cas pour familiers, on ne pourra pas obtenir de Péki, d'Atouin en n'ayant pas le niveau requis pour faire les donjons. Y a-t-il une différence qui fait que les dindes sont à favoriser ?

De plus, parmi tous les familiers récemment implantés, lesquels ne font pas parti d'un type de système Item Mall ? Le dernier a été lors de l'implantation du Skeunk, le Koalak Sanguin. Et ceux qui ont été implanté avec ce système ne sont que des copies des familiers déjà existants.

Les familiers sont tout bonnement dépassés par les dindes niveau efficacité. Quelqu'un qui garde un familier le fait uniquement pour le style que cela lui donne à son personnage, et non par envie de choisir l'un ou l'autre de système de caractéristiques additionnelles. C'est pourquoi je pense qu'il serait souhaitable de revoir l'intérêt des familiers avant qu'ils ne se fassent becter par ces satanées dragodindes qui pullulent dans le monde des 12.

Cordialement,

Sujets annexes :
- Wiki des familiers : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=731824
- Wiki des dragodindes : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=725659
et bien oui mais....

un familier en début de serveur est nettement plus facile a monté !!

des repas ce n'est pas comme donner de l'XP a une monture alpha ...qui pourrais être useless au bout de quelques semaines d'élevages !!

la puissance des dindes pour moi s'avère être l'élevage dans le temps, et donc comme une sorte d'évolution !

je suis d'accord pour la monture +dommage !! et des familier un peu meilleur mais des +PO/PM sur un familier sa me parais énorme !!
+1PM quand tout le monte a son bwak (et encore tout juste monté) ou alors sa bouloute, se serait ........ la fin des haricots

sinon peut être faut-il quelque peu augmenter les FAMi
D'avance, l'idée va faire peur mais ... *roulement de tambour* pourquoi pas crée un système d'élevage pour familier, afin de pouvoir leur permettre d'obtenir un bonus supplémentaire via un entraînement plus ou moins dur selon ce qu'on voudrait lui mettre en plus. Bien évidement dans ce système, la puissance des familiers ne pourra jamais dépassé celui d'une dinde, c'est à dire si on veut foutre un PM sur sa Dragoune, la Dragoune, si elle réussit son entraînement, gagnera son PM mais perdra X bonus sagesse pour se retrouver avec des bonus équivalent à une Emeraude Dorée lv100.

La vitalité des dragodindes resterait l'avantage de ces dernières.
Mais les familiers gagnerait à avoir des bonus inédits : +Do & % Resis (ouais la Dragodinde en armure est hors concours à mes yeux) et puis surtout, ça permettrait de pas avoir l'air d'un pignouf sur dindon cyan x_x

Fin bon, c'est une idée comme tant d'autre qui ne verra jamais le jour quoi. Les Famis peuvent être porter à tous les lvl du jeu, alors que les Dindes ont une limite. Qui plus est, les Famis peuvent être changer quand on veut, alors qu'une dinde non. Puis de mémoire, j'avais lu quelque part qu'ils comptaient rajouter des Montures lors de la 2.0, donc, wait and see.

Puis... quoi de plus beau qu'un ...

feanor10.png

é_è ?
... Je doute que Karth aie parlé de donner un PM aux bwaks nourris à fond.
Pourquoi un familier qu'on a en faisant un skeunk se limite à donner 50 de sagesse pour une nourriture aussi chiante (Y a d'autres choses à faire avec les Boomerangs quand même).

On pourrait imaginer des familiers dévoreurs d'âmes qui monterait en fonction des mobs abbatus(Comme les dévoreurs actuels), mais genre un bouloute qui accorderait 1% par 100 Boufs, 1PV pour 100 Bouftons, 1Dmg pour 30 Chef. Avec un seuil maximum de 100PV30% et 10 Dmg (C'est un exemple, le familier ne serait pas forcèment un bouloute et les seuils peuvent être revus à la baisse ou à la hausse). On pourrait de cette manière insérer de nombreux familiers en fonction des races de mobs.
Un familier wabbit qu'on pourrait choisir à la place des objets de panoplie, ou récupérable avec une nouvelle quêtes. Après les idées peuvent être nombreuses, et les bonus riches.
Citation :
Publié par Raizake
Faudrait de nouveaux familiers avec de nouveau bonus .

ouai un nouveau familier 50% dommages et les nouveaux chevaliers sushette de la mort AG convention ou jap expo ^^
Mwai, autant faire que les pandas puissent avoir une dinde. Ca sent un peu le gars qui en a marre du bruit de tous tes sorts quand tu les lances depuis une dinde, m'enfin.

Ca me semble normal que les dindes > fami, comme expliqué plus haut, en début de serveur, il faut du temps afin de choper sa dinde po/pm !

Quant à l'idée de faire des full pano avec fami et bonus magiques tout ça, faut traîner du côté du bazar pour voir que le full pano est rarement apprécié, donc faudrait du gros gros bonus.

(En fait, faut payer le fami CC, ya moyen que je descende de ma dinde )
Déjà si les familiers pouvaient se nourrir seuls dans l'inventaire comme médart l'avait proposé ce serait un mieux...

Parce que là :

1. Familier<dinde en stats
2. Chiant à nourrir
3. Peut mourir
4. Pas d'inventaire
5. Par de vitesse de déplacement.
6 Pas de dinde pour les panda aussi accessoirement, ce qui les oblige à se farcir un fam.

Bref, peu de choses en faveur des familiers.
Ouais un elevage de familier! On croiserait un minimino avec un bwak pour former un bwamino de 3 metres de haut, des plumes sur le derriere et des cornes à la place des ailes qui donnerait 50% dom 200 vita et un po !
neeeeeeed

Nan? bon, je retourne à mes dindes alors
Citation :
Publié par Metal-Djinn
Sinon, un autre truc effrayant comme mero, pourquoi ne pas pouvoir faire fricoter les familiers avec les dindes , en créant des générations de familiers comme les stades pour les dindes.
Ark need faire baysay mon Fëanor avec un Atouin, holol Featouin, le Chat Ninja à la carapace poilu : + 10Do & 50%Do

ok ok... il est tard je vais me pieuter T.T
Citation :
Publié par Galehed
non 2.0 only graphique
Frigost c'est du chocolat chaud ?

Les seuls familier qui rivalise avec les Dragodindes sont :
Le Nomoon.
Atouin.
Dragoune.
(Voir Bworky et Familier +% Résistances)

Je n'arrive pas à voir une vraie rehausse pour les Familiers. C'est quand même la seule possibilité de changer "d'équipement" dépendant des situations, alors que la Dragodinde, t'en as qu'une et c'est tout.
Euh ..

Pour l'auteur du post : Es-tu éleveur ?
Connais-tu le temps d'élevage pour obtenir tous les croisements voulus ?
Bah ça se compte pas 2-3 semaines ...

Pendant tous ces mois (j'crois on avait 1 an et demi sur le Wiki éleveur mais ..) t'es bien obligé de mettre un fami si tu veux avoir les bonus.
@Stefodas :
Non, j'ai rangé le métier d'éleveur quand j'ai vu le côté extrêmement répétitif de la chose. Mais crois-tu que les croisements se sont fait par une seule et même personne ? Au vue des innombrables enclos de tout Amakna, ne penses-tu pas qu'il y ait une complémentarité entre les éleveurs ? Il faut du temps oui, mais une fois ce stade atteint par le serveur, il n'y a pas de retour en arrière. Une fois les dindes Emeraude ou Prune (symbolisant les dindes les plus avancés) présentes sur le serveur, il n'y a pas de difficulté à croiser pour obtenir la dinde que l'on souhaite. C'est juste une question d'avancement du serveur.

Penses-tu qu'il ne faut du temps pour obtenir son Nomoon à +80PP (je prends ce familier volontairement, car c'est celui étant le plus difficile à monter à l'heure actuelle) ?
Petit calcul : 24 heures entre 2 repas, il faut 3 repas pour monter de +1PP. Il faut donc 72 heures pour gagner un point. On arrive donc à un total de 5760 heures pour avoir notre familier au niveau max (soit 240 jours, soit 8 mois environ). Ça représente un petit bout de temps quand même, non ?

Ce que je souhaite, c'est de pouvoir avoir la possibilité d'avoir une alternative entre les dindes et les familiers, en ayant la même efficacité entre les deux.
Les dindes donnent deja un malus en combat:
Faire lagger
Mettre des animations moches et indentiques

Hors combat : L'emote bisou bug et le perso fais un bisou à coté...

Donc ca compense les 50 vita x)
Il parait tout à fait normal qu'une dragodinde ait des bonus supérieurs à un familier.

L'élevage est une activité demandant un énorme investissement en kamas et en temps. L'obtention des races intéressantes se fait au bout de plusieurs mois. Ce qui justifie la supériorité des montures.

Pour Karth, si tu n'aime pas l'élevage, tu peux acheter une monture à un prix exorbitant (faut bien que les éleveurs vivent ^^).
Achéte une dragodinde

Non serieusement, la dragodinde est superieur et c'est NORMAL une dragodinde est niveau 60 contrairement aux familliers tous niveau 1

Toute les dindes ne dépasse pas les familliers => Dragoune dépasse la dragodidne dorée.

Et aucune dragodinde ne donne de resistance comme le Croum Ou El Scaratore

Et surtout les familliers peuvent être monté par n'importe qui avec de la patience contrairement aux dragodindes.

Donc non , il ne faut pas les up

Citation :
Frigost c'est du chocolat chaud ?
ça a autant de chance d'être mon chocolat chaud que dans la 2.0

en plus le chocolat c'est pas bon (cqfd)
Sur les familiers je n'apprécie que le look
C'est vrai que c'est devenu un item de débutant (serveur, personnage), le lvl60 étant maintenant bien plus rapidement atteint, très peu de joueurs débutants prennent la peine de les monter, la plupart des familiers que l'ont voit sont des "déchets" des joueurs d'avant l'implantation des dindes.
Les familiers qui donnent 50/55 sagesse sont encore utilisés, les nommons aussi par facilité (pas besoin de repasser par l'enclos). En fait ce sont les autres familiers qui souffrent de la concurrence des dindes, je serai pour leur donner des bonus supplémentaires comme des + dommages, des + soins ...
PS : désolé pour le mot déchet je n'ai rien trouvé de moins agressif.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés