Revalorisation des familiers

Répondre
Partager Rechercher
Je pense pas que remonter les familiers est une bonne solution, il est clair que les dindes sont plus compliquées à obtenir mais par la suite ça surpasse un familier sur tous les points sauf UN! Le skin... Je déteste réellement ce skin identique dont la seule différence est marquée par une couleur flashy!

Pourquoi pas inventer un système d'élevage pour familier, familier qui progresserait avec l'expérience du joueur par exemple. Ou même avoir une fonction "réduire ma dinde" qui permettrait de la faire courir dans nos pattes à une taille de familier (Bha ouais, une dinde).

Je suis un perfectionniste, et l'idée de monter ces trucs immondes pour gagner quelques bonus de plus me dégoûte!
Il faudrait des bonbons pour familiers comme dans nostale cela doublerait les capacités du familiers pour 30 combats, obtenables gratuitement par la loterie ^^

Et le skin du familier changerait comme il est boosté cf nostale
Personnelement je trouve toute les dindes overmegahyperroxxament-moche... Je mettrais jamais une dinde tout simplement pour des raisons d'esthétique, vous trouverez ça p'tet stupide de se rendre plus faible juste pour un problème de beauté, mais j'y tiens...
En ce qui concerne la "revalorisation" des familiers, je vois pas trop comment, un familier est globalement équilibré et l'on peut le monter comme on désire, qui plus est il y a des familiers qui ne seront jamais remplacés par les dindons, je pense à l'Atouin (soins ou doms) les familiers sagesse (Drag', Tifoux, Sanguin)

Après pour quoi ne pas faire une caractéristique secondaire à notre familier, je m'explique :
On monterait normalement nos familiers en les nourrissants et une fois qu'ils auraient atteint leurs maximums ils deviendraient des dévoreurs d'âmes pour les normaux et des normaux pour les dévoreur d'âme. Par exemple :

Bwak de Terre; +1 force graines; +1% résistance noix; +1 vie fruit. Puis une fois que ses slots seraient plein il deviendrait un dévoreur d'âme :
+1 force (jusqu'à 10) tout les 50 kwakerres de terre.
+1 vie (jusqu'à 10) tout les 100 bwaks de terre
+1% (jusqu'à 5) toutes les 200 flamèches.
Les familiers ne servent plus à rien dépassé le lvl 25 sur NosTale médart, à part te bouffer des graines.
Sauf si tu parles des fées.
Citation :
Je pense pas que remonter les familiers est une bonne solution, il est clair que les dindes sont plus compliquées à obtenir mais par la suite ça surpasse un familier sur tous les points sauf UN! Le skin... Je déteste réellement ce skin identique dont la seule différence est marquée par une couleur flashy!
Oui mais les skins ridicules et moches sont la marque de fabrique d'Ankama Games.

Bref, ce qui me gêne bien plus que tout ça avec les familiers c'est l'obligation de nourir ces merdes soi-même. Faut se co tous les jours toussa bla²... Pénible.
Citation :
Publié par Iopéra
Il parait tout à fait normal qu'une dragodinde ait des bonus supérieurs à un familier.

L'élevage est une activité demandant un énorme investissement en kamas et en temps. L'obtention des races intéressantes se fait au bout de plusieurs mois. Ce qui justifie la supériorité des montures.
À mon humble connaissance, les dindes ne demandent pas de connexion régulière pour les nourrir, une fois xpées et montées, il ne reste que l'entretien en poisson, très peu contraignant pour ce que j'en ai testé. J'estime que sur le long terme, les familiers sont bien plus contraignants que les dindes. Je trouve effectivement normal que les bonii des famis soient inférieurs, mais pour une autre raison : on change plus facilement de familier que de dinde. Et je trouve qu'à l'heure actuelle l'écart de puissance est trop important.

Côté évolution, une fois le bonus max d'un fami atteint, j'aurais bien vu davantage de possibilité de personnalisation via un système un peu façon mix Eupéoh/Forgemagie, avec possibilité de bonus plus adaptés au build, même si le cumul des bonii naturels et overmaxés devrait rester inférieur à ce qu'apportent les dindes. Les bonii les plus puissants pourraient effectivement se faire en contrepartie d'une perte de puissance sur le bonus naturel et/ou sur les points de vie du familier.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés