je me suis posé la question : est-il possible de recalculer un nombre points "minimum " de parchottage sur un perso ?
mais j'ai pas trouvé , je crains que ce soit impossible , en tous cas compliqué ,
donc je pose la question à la communauté .
Sinon il y a des cas particuliers qui permettent de recalculer les points de parcho :
- le cas 0 parcho : on retrouve simplement les points de lvl
- le cas parcho 101 partout : on retrouve bien tous les points de lvl au dessus de 101 ( donc on sait qu'il y a 101 parcho dessous )
- et une variante du cas précédent : il y a au moins 1 carac parcho à 101 , et tous les points de lvl sont distribués exclusivement dans les carac parcho 101, on retrouve bien tous les points de lvl au dessus des 101 et on peut déduire que tout ce qui est en dessous de 101 c'est du parcho. Donc dans ce cas là on peut laisser le joueur se restat 101 il garde ses parchos qui ne sont pas confondus avec des points de lvl , y'a pas d'arnaque.
Vous voyez où je veux en venir : c'est la porte ouverte techniquement au reroll de classe.
Evidemment ceux qui se font avoir dans l'affaire c'est les joueurs anciens ou ceux plus récent qui n'ont pas poussé un parchottage jusqu'à 101 , qui ont mis des points de lvl entre 80 et 101 ( par exemple ) et pour eux on ne peut pas recalculer , donc si on les reroll 101 ils pourraient avoir mis des points "avantageusement" à 1 pour deux alors que leur nouvelle classe est à 1/3 ( toujours par exemple ). Et on sait déjà que ça leur sera interdit.
mais c'est juste pour le plaisir de discuter reroll avec vous , l'injustice évoquée contre les joueurs n'ayant pas parchotté jusqu'à 101 n'aura pas lieu puisque le reroll classe n'est pas d'actualité.
Un dernier point : si on peut faire abstraction des difficultés techniques , si on peut mettre de côté toutes les considérations ( peut-être tout à fait justes d'ailleurs ) genre " c'est trop facile , ça tue le rp , ça froisse ton Dieu , tu veux pas un mars en plus ....." est ce qu'on est d'accord pour dire que ça ouvrirait des possibilité énormes de cogitation , d'optimisation , d'essais en tous genre , enfin des tonnes d'activités , de rêves de puissance , et tout et tout ?
en gros ça enrichirait très fort le jeu , ça ferait même rêver ?
|