Le reroll de nos jours

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est précisément ce que j'essayais d'expliquer: selon toute vraisemblance, le jeu ne sait plus combien de tes points en Intel sont dûs à des parchemins, et lesquels sont dûs à des points de boost. Tout simplement, quand le jeu a été mis en place, la question n'avait aucun intérêt vu que le restat n'existait pas, donc aucun effort n'a été fait pour retenir cette information.

En gros, si on a un perso avec 102 en intel qui veut faire un restat de l'intel, la seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'il a dépensé des points pour monter de 101 à 102, tout le reste peut venir de parchos. Si on lui rend quoi que ce soit, et qu'il était monté à coups de parchos, tu viens de lui donner autant de points (autrement impossibles à avoir) pour monter encore sa caractéristique principale.

Je joue Sacri, avec un parchottage complet dans les 4 éléments et la sagesse. Si tu me donnes cette possibilité, je ne vais pas remettre la vita (non parchottée) à 0, mais plutôt, genre, la chance, et avec des paliers qui commencent à 3 pour 1 (je ne sais même pas jusqu'à combien), ça va se traduire illico par au moins 600 PV supplémentaire (et 101 points de chance à reparchotter, c'est pas la mort).
Ha ok , bon bah la seule solution ça serais restats complètement qu'un élément donc.

Gold-roger "lolilol" alors les points parchos serais resté sur le perso, mais finalement c'est pas possible comme ShosuroPhil l'a expliqué, au contraire de toi qui essaye de contredire à tout prix .

Edit pour dessous : J'avais pas vu surtout, enfin je t'excuse pas de problème .
J'essaye pas de contredire à tout prix, j'pensais juste que quand Shosurophil l'avait dit la première fois, tu aurais compri. (et dans ce cas là ta proposition était plus que lolilolesque ).

Mais bon, excuse-moi de t'avoir sur-éstimer

edit: Boosie, je t'invite a lire les 5 derniers posts et de découvrire l'abus =)
Dofus est un jeu qui évolue, et je comprends que (une partie) des "anciens" se sentent lésés par rapport aux sacrifices qu'ils ont du faire pour parchotter 101 sans reroll (personnages inefficaces avant un moment, pas possible d'évoluer normalement en mettant de coté les ressources à parcho ...)
Mais c'est comme ça. Il faut évoluer en même temps que le jeu. Tu te plains de la facilité de reroll les caractéristiques, mais tu proposes de faciliter ENCORE PLUS cette fonction, en ne faisant restat qu'une seule caractéristiques...
(D'autant que tu es Sacrieur, à moins de chercher l'optimisation parfaite, quelques points de vie en moins ne dérangeront pas)

Sinon, l'idée de reset une caractéristique n'est pas mauvaise selon moi (à moins qu'un abus que je n'ai pas imaginé soit là)

Edit:

@gold-Roger : En effet si c'est comme ça ...
Citation :
Publié par taras
aujourd'hui la facilité de reroll a zéro n'a d'égale que l'injustice que cela représente pour les anciens joueurs
Citation :
Publié par taras
Cela est-il possible de monter un système pour reroll une seul stats ?
Citation :
Publié par Gold-Roger

edit: Boosie, je t'invite a lire les 5 derniers posts et de découvrire l'abus =)
Pour reset une seule carac y'a aucun rapport avec les abus que vous décrivez. Ha si si ils permettent de rentrer les points repris dans une autre carac.
J'ai rien dit
Personnellement je suis également pas totalement parchoté, j'ai investi 140 point qui aurait pu être fait par des parchos. Je songe à un éventuel reset mais je crois qu'au bout du compte gagner 140 point de carac n'est pas si énorme (ce n'est pas ce qui va renverser complètement un combat pvp à mon sens) quand on voit l'investissement que cela demande.

Enfin bref même si de plus en plus de personne sont "full parcho" aujourd'hui, elles n'ont pas vraiment de différence avec les anciens.

Même si je peux comprendre que l'on soit frustré de ne pas avoir été logé à la même enseigne que les joueur récents , il faut se faire a l'idée qu'il n'y a pas moyen de changer la situtation (cela perdurera tant que les point obtenu par les parcho seront indiférrencialbe de ceux investi).
Faut arréter de raler parce qu'on peut reset alors qu'avant tu t'étais full parcho à moitié et que t'as du recommencer. C'est pas comme si t'en avais pas profité pendant un moment et en plus personne t'as obligé a reset.

Le système me convient bien comme ça, même si j'ai du tout refaire mes parchos.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Manifestement, le reroll partiel est tout bonnement impossible, parce que le jeu n'a pas été prévu pour initialement.

La particularité du reroll à 0 et du reroll à 101, c'est que dans les deux cas, le jeu peut calculer exactement combien de points le joueur a investis dans ses caractéristiques pour monter de là où on va le mettre, à là où il était: dans le cas du reroll à 0, c'est tout bonnement la totalité des points de boost depuis le niveau 1 (on lui redonne tous ses points); dans le cas du reroll à 101, il suffit (comme il n'existe pas d'autres moyens de monter ses stats au-delà de 101 que les points de boost) de compter combien ça coûte, en fonction des paliers de la classe.

Mais si on voulait faire un reroll à 0 d'une caractéristique, on ne pourrait pas rendre les points sans risquer de rendre plus que ce qui a été effectivement investi (dans le cas d'un parchottage partiel), à moins que le jeu n'ait tenu le compte (genre, X est à 125 Force, dont Y points de boost investis, donc en cas de reroll Force il faut lui rendre Y points de boost). Très vraisemblablement, ce n'est pas le cas (le reroll n'était pas prévu au départ), donc la possibilité ne peut pas être offerte.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
C'est précisément ce que j'essayais d'expliquer: selon toute vraisemblance, le jeu ne sait plus combien de tes points en Intel sont dûs à des parchemins, et lesquels sont dûs à des points de boost. Tout simplement, quand le jeu a été mis en place, la question n'avait aucun intérêt vu que le restat n'existait pas, donc aucun effort n'a été fait pour retenir cette information.

En gros, si on a un perso avec 102 en intel qui veut faire un restat de l'intel, la seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'il a dépensé des points pour monter de 101 à 102, tout le reste peut venir de parchos. Si on lui rend quoi que ce soit, et qu'il était monté à coups de parchos, tu viens de lui donner autant de points (autrement impossibles à avoir) pour monter encore sa caractéristique principale.

Je joue Sacri, avec un parchottage complet dans les 4 éléments et la sagesse. Si tu me donnes cette possibilité, je ne vais pas remettre la vita (non parchottée) à 0, mais plutôt, genre, la chance, et avec des paliers qui commencent à 3 pour 1 (je ne sais même pas jusqu'à combien), ça va se traduire illico par au moins 600 PV supplémentaire (et 101 points de chance à reparchotter, c'est pas la mort).

Merci, c'est le genre de réponse que je pensais trouver, il n'y a donc pas de solution à cela ?

Pour ceux qui m'attaquent (Avec une surprenante bêtise propre à la contestation jolesque) de pas avoir parchotte tout direct ou d'avoir attendu Ou même de pas avoir gueuler plus tôt (Oué faut trouver des raison de pas être d'accord)

J'expliqueun peu mieux, après avoir supprimer mon premier sacri ou j'avais fait n'importe quoi arrivant sur dofus , j'avais monter sagesse xD J'ai parchotte 25 vita sur un nouveau sacri et presser de vouloir commencer à le jouer j'ai monter ma vita a partir de 25.

Au cours de mes années de jeu je me suis toujours dit qu'on s'en foutait de 75 vita , et j'ai donc parchotté le reste tranquillement mais j'arrive à un stade ou j'aurais bien envie de ses 75 vita suplémentaires.

Et non il ne me semblais pas choquant de demander à rerool une seule stat (Même si cela semble impossible au vu des messages de shosuro), Sachant que la politique d'AG était extrêmement rigide sur la non possibilité de rerool à l'époque ou j'ai changer de sacrieur.

Bref arrêtez d'attaquer stupidement je demande des réponses à la possibilité technique de reroll un seul stat dans dofus , je vous demande pas votre accord moral, arrêtez de donné des leçons et lisez correctement les questions ...
moi j'attends carrément de pouvoir reroll classe ( échanger un eca contre un sram par exemple ) pour rejouer à dofus
mais je ne compte pas refaire le parcho pour autant
helas avec cette impasse que constituent les points de parcho "non mémorisés" on se dit que ça ne pourra jamais arriver.

cette histoire du parchottage non mémorisée est une raison objective pour renoncer à Dofus d'ailleurs,
Les nerfs/rééquilibrages ( ce que d'aucuns appellent béta-test permanente ) en sont une autre.

l'absence complète de communication de AG sur ces sujets n'incite pas non plus à l'espoir.

Le fait qu'une grande partie des joliens sont contre le reroll des stats , laisse encore moins d'espoir , et en plus ça surprend.
Par bonheur on constate que si une majorité de joliens récusent le reroll otomaï, une majorité de joueurs en usent.

Au final , y'a quand même pas grand chose à espérer.

Vraiment dommage ce parchottage "non mémorisé" , c'est une énorme et grave impasse dans la conception.
tant pis .

bon jeu.
Citation :
Publié par grospoutous
Vraiment dommage ce parchottage "non mémorisé" , c'est une énorme et grave impasse dans la conception.
En effet, fondre les Stats gagnée avec les parchemins ou avec ses points de carac est une belle erreur. Qui, apparemment, ne sera pas réparée/ajustée.

Pour un restat d'une seule carac il faudrait que quelqu'un du studio étudie les demandes au cas par cas, plein de kikoo enveraient une demande pour "arnaquer" et cela sera fermé dans les 7 jours...
Otomaï a été surtout là pour aller vers de nouveaux modes de jeu , grâce aux changements d'élèments et la possibilité de reset ses sorts sans payer une fortune . J'y vois pas d'inconvénients moi au reroll , ça évite tout simplement de s'ennuyer et de fixer des nouveaux buts
Citation :
Publié par taras
En effet aujourd'hui la facilité de reroll a zéro n'a d'égale que l'injustice que cela représente pour les anciens joueurs à qui, je le rappel, on avais dis que cela n'arriverais jamais.

Ainsi nombreux sont ceux qui ont prit leur nouille à deux mains et on simplement recommencer un personnage à l'époque.
D'abord j'ai connu des gens comme toi qui avaient eu le courage de refaire un perso "parfait", ce que j'ai admiré. Je ne citerai pas leurs noms mais il y avait un feca qui arrivé dans les lvl13X ce qui à l'époque était la grande élite dofusienne avait passé ce perso en mule (peu de sagesse) pour se monter son nouveau feca (équipé full sagesse et en train d'être intégralement parchoté). En fait ce joueur avait sacrifié l'xp de son perso élite pour se monter sa perfection en pensant que plus tard il rattraperait l'xp et serait le meilleur. Arrivé d'otomaï des persos des plus gros lvl se sont parchotés, si il avait su il aurait xp a fond son perso élite pour le parchoter après.
Je n'avais jamais parchoté mon perso avant otomaï et j'en ai profité et je trouvais sa dégueulasse parce que des personnes qui méritaient d'être plus forts que moi ont arrêté de jouer.

Pour ce qui est de récupérer tes stats dans la vie, sa doit être possible, à ton lvl tu as XXX points de capital, on peut en déduire que tu as parchoté le reste sauf la vita, il y a un risque mais les devs vous doivent bien sa et ils devraient le faire uniquement pour les vieux joueurs.
Tiens je viens de reroll au dessus de 101 et je vois avec surprise que je n'ai que 98X points alors qu'au 199 je devrais en avoir 990.

Alors j'me suis rappelé qu'a l'époque ou y'avais pas de reroll possible j'avais du mettre de mes points pour faire 101 dans la force à cause d'une erreur dans les parchos alors que j'avais déjà tout le reste de parchotté.

Vous allez me dire t'avais qu'a faire gaffe je vous l'accorde, mais vu les facilités pour reroll toutes ses stats, pourquoi pas pousser le système plus loin ? ça reviendrais au même non ?

Bon oui ok j'ai encore oublié le fait que les points parchottés sont pas différenciés des autres...
Sachant que même si les parchos avaient été mémorisés, il reste un cas de figure foireux :
on suppose les palliers à 50 et 100 pour simplifier
je mets des points jusqu'à 20
je parchotte jusqu'à 70
je remet des points jusqu'à 95
et je fini le parchotage jusqu'à 101
et je remets des points jusqu'à 110

je récupere combien de points ?
20+(95-70)*2+(110-101)*3=97 pts théoriquement
et j'ai désormais une carac à combien ?
0 -> reset
50+6=56 correspondant au parchottage une fois les pt enlevés ?

Et si je reparchotte après le reset,
les parchos remplissent les trous entre 0 et 20 puis 70 et 95 ?
je dois reparchoter depuis 0 ?
je reparchote au delà des 56 ?
Et la même question si je remets des poinst

la solution la plus propre aurait de récupérer 97 pt et d'avoir la stat à 0

Mais il y aura toujours des raleurs

et de toute façons, le parchottage n'est pas mémorisé.
parchos , pas chauds ?
je me suis posé la question : est-il possible de recalculer un nombre points "minimum " de parchottage sur un perso ?
mais j'ai pas trouvé , je crains que ce soit impossible , en tous cas compliqué ,
donc je pose la question à la communauté .

Sinon il y a des cas particuliers qui permettent de recalculer les points de parcho :
- le cas 0 parcho : on retrouve simplement les points de lvl
- le cas parcho 101 partout : on retrouve bien tous les points de lvl au dessus de 101 ( donc on sait qu'il y a 101 parcho dessous )
- et une variante du cas précédent : il y a au moins 1 carac parcho à 101 , et tous les points de lvl sont distribués exclusivement dans les carac parcho 101, on retrouve bien tous les points de lvl au dessus des 101 et on peut déduire que tout ce qui est en dessous de 101 c'est du parcho. Donc dans ce cas là on peut laisser le joueur se restat 101 il garde ses parchos qui ne sont pas confondus avec des points de lvl , y'a pas d'arnaque.

Vous voyez où je veux en venir : c'est la porte ouverte techniquement au reroll de classe.

Evidemment ceux qui se font avoir dans l'affaire c'est les joueurs anciens ou ceux plus récent qui n'ont pas poussé un parchottage jusqu'à 101 , qui ont mis des points de lvl entre 80 et 101 ( par exemple ) et pour eux on ne peut pas recalculer , donc si on les reroll 101 ils pourraient avoir mis des points "avantageusement" à 1 pour deux alors que leur nouvelle classe est à 1/3 ( toujours par exemple ). Et on sait déjà que ça leur sera interdit.

mais c'est juste pour le plaisir de discuter reroll avec vous , l'injustice évoquée contre les joueurs n'ayant pas parchotté jusqu'à 101 n'aura pas lieu puisque le reroll classe n'est pas d'actualité.

Un dernier point : si on peut faire abstraction des difficultés techniques , si on peut mettre de côté toutes les considérations ( peut-être tout à fait justes d'ailleurs ) genre " c'est trop facile , ça tue le rp , ça froisse ton Dieu , tu veux pas un mars en plus ....." est ce qu'on est d'accord pour dire que ça ouvrirait des possibilité énormes de cogitation , d'optimisation , d'essais en tous genre , enfin des tonnes d'activités , de rêves de puissance , et tout et tout ?
en gros ça enrichirait très fort le jeu , ça ferait même rêver ?
taras t'es pas dans une réunion CGT là reste calme.

Même si le reroll est aussi simple que certains le disent plus haut pourquoi s'en plaindre? Certes y a les parchos toussa mais il a été pensé surtout pour les casual gamers pour qui les parchos sont bien plus durs à avoir.
Bonjour, j'ai juste réalisé qu'en fait il étais possible de trouver combien de point on avais parchotté :

Pour moi par exemple qui ai 417agi 103 force et le reste à 101.

Points d'agilité utilisés 101> : 101 à 201 = 100X2 = 200
201 à 301 = 100X3 = 300
301 à 401 = 100X4 = 400
401 à 417 = 16X5 = 80

Points de force utilisés 101> : 101 à 103 = 2X2 = 4

Ce qui fait un total de 984 points utilisés, alors qu'au niveau 199 je devrais en avoir 990 (198X5). J'en ai donc égaré 6 lors de mes manœuvres maladroites.

Donc faudrais dans mon cas prendre 6 points en dessous de 101 dans une caracs et les ré attribuer .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés