Le reroll de nos jours

Répondre
Partager Rechercher
Salutation noble jolien, je viens vous parlez d'injustice, de mécontentement, de piquet de grèves et d'union pour faire entendre nos voix, nous anciens joueurs qui on été spolié.

En effet aujourd'hui la facilité de reroll a zéro n'a d'égale que l'injustice que cela représente pour les anciens joueurs à qui, je le rappel, on avais dis que cela n'arriverais jamais.

Ainsi nombreux sont ceux qui ont prit leur nouille à deux mains et on simplement recommencer un personnage à l'époque.

Bien sur le parchottage lorsque l'on commence juste son personnage coute cher on dois faire des choix ( à l'époque encore plus ) et ainsi j'ai personnellement du sacrifié le parchottage d'une partie de la vita de mon sacri, si je voulais pouvoir l'utiliser.

Bien sur apres cela j'ai tout parchotté et aujourd"hui je me retrouve devant le dileme de reroll tout a 0 alors que je voudrais seulement rerool la vita ou alors allez me faire mettre.

Bref nous , anciens joueurs nous ressentons comme un immense perçage de notre arrière train ,dans un jeu que vous avez rendu plus facile .

Cela est-il possible de monter un système pour reroll une seul stats ?
Déjà tu peux faire un post plus polit je pense que ce serai un bon début.
Eviter d'insulter les nouveaux par exemple.

Citation :
Bref nous , anciens joueurs nous ressentons comme un immense perçage de notre arrière train ,dans un jeu que vous avez rendu plus facile .
Parles pas au nom de tous non plus car c'est pas le cas Juste un jeu qui évolue.

Et non c'est pas possible ça rendrai le jeu encore plus facile
Y'a déjà assez de possibilités pour se reroll.
Citation :
Publié par taras

Citation :
Publié par taras
Cela est-il possible de monter un système pour reroll une seul stats ?

Tu dis dans un premier temps que Dofus est un jeu grandement facilité et ensuite tu propose une solution a ton problème ( qui est de gagner grand max ~75 vitalité ) qui faciliterait encore plus le parchotage ?

J'ai peut être mal compris mais pour le moment ca me paraît incohérent.
moi je n'y suis pas allé par 4 chemins. J'étais parchotté 101 en chance/agi/sag/for (donc tout sauf intel/vita) avant l'apparition de la possibilité de reroll.
J'ai refait tous les parchemins + ceux d'intel et vita, pour reroll à 0 et tout parchotter à 101.
c'est un investissement en temps et en kamas mais bon, c'est le prix à payer pour être full parchotté pour les anciens perso.
Citation :
Tkt, j'ai reroll un perso la veille de l'annonce d'otomai -_-"

Sinon, honnêtement, à part un pur souci d'optimisation que j'assimilerais à du perfectionnisme.. Il te manque quoi, 20, 50, 100pv?
Honnêtement, t'en as besoin à ce point la? Si c'est juste pour faire le kikoo chuis full parchot (je critique pas, hein), t'vas pouvoir tout reroll.
Si c'est par besoin, faudrait ptêt justifier un peu mieux que "on a pas eu ça avant, ouin²".
Pasque sérieux, 100points de vie sur un sacri...

(En plus, j'ai envie de dire "c'est l'jeu, ma pauv' lucette", si j'devais criser pour tout ce que j'ai pas eu quand je jouais pas etc...)

Fin cela étant, chuis pas contre l'idée hein :] moi aussi j'kifferais de pouvoir remettre juste une stat à 0 quand j'veux, ça m'permettrait de faire mon parchottage petit à petit... mais ça serait fumé.
Je dois avouer que j'ai du relire plusieurs fois ton post en me demandant si c'était une blague ou non.

Je n'y ai trouvé aucune cohérence si ce n'est le fait que tu aime te plaindre.

Le jeu évolue, tout le monde s'y adapte et le mieux est de proposer des solutions.

De plus, si j'ai bien compris ton problème, il est possible de reroll ses caractéristiques dans lesquels tu a investi des points sans pour autant supprimer les points gagnés grâce aux parchemins.

Il suffit de se rendre au temple de classe pour pouvoir le faire une seule fois.

Et si tu as une orbe reconstituant tu pourra même le refaire plus tard si ça ne te convient pas.

Voila j'espère tout de même t'avoir aidé.

Loxs
Citation :
Publié par Loxs
Je dois avouer que j'ai du relire plusieurs fois ton post
Dommage, tu aurais dù le relire encore une fois tu répond à coté de la question.

Actuellement, il est possible de reroll soit à zéro en perdant les points parchotés soit en laissant tous les points à 101. Taras demande à pouvoir reroll à zéro sans perdre ses points parchotés.

Oui, c'est inégal pour les anciens qui n'avaient pas la possibilité de remettre les stats à zéro et qui ont souvent fait l'impasse sur le parchotage de la caractéristique principale. Mon cher iopéra restera donc avec sa force et sa vita non parchotté.

Personnellement, j'étais contre toute possibilité de reroll et je suis contre cette facilitation supplémentaire.
C'est l'jeu ma pauv' Lucette!
Dofus évolue sans cesse, ce dont je ne vais pas me plaindre, d'ailleurs, à nous de nous adapter à ces évolutions!
Toutes ne conviennent pas à notre mode de jeu? Certes. Et alors? On fait avec.
Au final, l'évolution du jeu fait partie de l'évolution de notre perso, et ça crée une richesse historique parfois agaçante, mais pas inintéressante.
Quant au fait de parler au nom de tous les anciens, mieux vaut éviter. Il y a autant de façons de voir le jeu que de joueurs, assume le fait de parler en ton nom propre.
Manifestement, le reroll partiel est tout bonnement impossible, parce que le jeu n'a pas été prévu pour initialement.

La particularité du reroll à 0 et du reroll à 101, c'est que dans les deux cas, le jeu peut calculer exactement combien de points le joueur a investis dans ses caractéristiques pour monter de là où on va le mettre, à là où il était: dans le cas du reroll à 0, c'est tout bonnement la totalité des points de boost depuis le niveau 1 (on lui redonne tous ses points); dans le cas du reroll à 101, il suffit (comme il n'existe pas d'autres moyens de monter ses stats au-delà de 101 que les points de boost) de compter combien ça coûte, en fonction des paliers de la classe.

Mais si on voulait faire un reroll à 0 d'une caractéristique, on ne pourrait pas rendre les points sans risquer de rendre plus que ce qui a été effectivement investi (dans le cas d'un parchottage partiel), à moins que le jeu n'ait tenu le compte (genre, X est à 125 Force, dont Y points de boost investis, donc en cas de reroll Force il faut lui rendre Y points de boost). Très vraisemblablement, ce n'est pas le cas (le reroll n'était pas prévu au départ), donc la possibilité ne peut pas être offerte.
Citation :
Publié par Iopéra
Dommage, tu aurais dù le relire encore une fois tu répond à coté de la question.

Actuellement, il est possible de reroll soit à zéro en perdant les points parchotés soit en laissant tous les points à 101. Taras demande à pouvoir reroll à zéro sans perdre ses points parchotés.

Oui, c'est inégal pour les anciens qui n'avaient pas la possibilité de remettre les stats à zéro et qui ont souvent fait l'impasse sur le parchotage de la caractéristique principale. Mon cher iopéra restera donc avec sa force et sa vita non parchotté.

Personnellement, j'étais contre toute possibilité de reroll et je suis contre cette facilitation supplémentaire.
Tu aurais pu te permettre un petite relecture aussi .

Il demande a pouvoir restater une seule caractéristiques parce qu'il ne l'a pas parchotté en entier , donc reroll a 101 pour lui , ça reviendrait au même.

Certes c'est inégal , mais le parchotage reste du parchotage. Je ne dis pas que ca ne fait pas la différence , je dis que tout le monde n'y a pas accés.

Mais t'es toujours mon idole Iopéra .

Edit : On voit rien sur ton screen Loxs.

En fait non je ne pense pas avoir répondu a coté de la plaque mais j'ai plutôt fais une erreur ^^.
J'ai sans doute du mal interprété ce message qui a mon avis n'est pas assez clair.

http://nsa08.casimages.com/img/2009/06/05/mini_0906050253033071.jpg

Edit pour au-dessus : Clic dessus tu verra mieux ^^.
Edit pour en dessous : Autant pour moi j'avais peur d'aller plus loin :x
Vu la facilité à reroll maintenant, je pense pas qu'instaurer un truc pour pouvoir reroll à 0 en gardant les points parchos (une fois par perso) soit incohérent.

A mon avis ça permettrais de montrer aux "anciens" qu'on se fout pas d'eux et ça changerais rien pour les "nouveaux".

Ou carrément filer une orbe de semi reconstitution () à ceux qui ont créé leur perso avant une certaine date.

Après moi je m'en fout j'ai déjà tout à 101 kikoo .
Oui,fin, comme dit Kilik, si vraiment vous teniez à avoir pile poil vos 101partout, pouviez gueuler à l'époque.

La, en un an et demi, il était possible pour n'importe quelle classe de récolter son parchottage dans tous les éléments, hein. S'il l'a pas refait, c'est qu'il y tenait pas tant que ça (en un an ._."), donc demander maintenant cette possibilité...

Dans ce cas moi j'voudrais qu'on me restaure le perso que j'ai delete à l'époque, avec toute son xp, plus toute l'xp qu'il aurait du prendre depuis, plus le parchottage que j'ai fait sur la nouvelle version du perso. Après tout, si j'avais su qu'otomai arrivait, j'aurais pas delete, j'aurais pas recréé le perso, j'aurais pas du le repexx, et j'aurais pas perdu de temps en le parchottant peu à peu, j'l'aurais monté full sag.

u_u"
Wi mais bon, à l'époque les persos full 101, y'en avais pas autant, je peut comprendre que ça dégoute d'être ancien et d'être désavantagé pour ça .

En plus j'avais cru voir quelque part qu'ankama voulais récompenser les anciens pour leur fidélité. Alors pourquoi pas .
Moi j'ai parfaitement compris son message et je dois dire que je suis à 100% d'accord avec lui
Je suis aussi un djaulien de la première heure et je ne vois vraiment pas pourquoi vous le prenez de haut comme sa.
En plus qu'est ce que sa change concretement de pouvoir reroll une seule caractéristique plutot que toute d'un seul tenant.
J'ai deja lu un tas de reponse ridicule de la part des djauliens mais là c'est vraiment le comble de la mauvaise foi...

/w toi-meme-tu-sais eca djaul
Citation :
Publié par Alchemist
Vu la facilité à reroll maintenant, je pense pas qu'instaurer un truc pour pouvoir reroll à 0 en gardant les points parchos (une fois par perso) soit incohérent.

A mon avis ça permettrais de montrer aux "anciens" qu'on se fout pas d'eux et ça changerais rien pour les "nouveaux".

Ou carrément filer une orbe de semi reconstitution () à ceux qui ont créé leur perso avant une certaine date.

Après moi je m'en fout j'ai déjà tout à 101 kikoo .
En fait non ... j'vous explique.
Un certain iop est parchoté à 101 partout et ensuite il a tout foutu dans sa carac principale (on va dire force). Avec ton orbe semi-reconstituante, le iop restats l'intel (qui est à 5 pour 1 dès le départ, 'fin on va dire que c'est comme ça...). Il récupère donc 505 points de boost, se reparchotte intel et fout tous ses points bonus en force! ...

Vive l'abus!
Citation :
Publié par Gold-Roger
En fait non ... j'vous explique.
Un certain iop est parchoté à 101 partout et ensuite il a tout foutu dans sa carac principale (on va dire force). Avec ton orbe semi-reconstituante, le iop restats l'intel (qui est à 5 pour 1 dès le départ, 'fin on va dire que c'est comme ça...). Il récupère donc 505 points de boost, se reparchotte intel et fout tous ses points bonus en force! ...

Vive l'abus!
Heu ouais mais nan moi je vois plutôt un truc ou les points parchos serais pas redonné mais resterais simplement sur le perso. Y'aurais que les points non parchos qui serais rendu.

Et puis bon même avec ton truc suffirais de pas prendre en compte les paliers .
Citation :
Publié par Alchemist
Heu ouais mais nan moi je vois plutôt un truc ou les points parchos serais pas redonné mais resterais simplement sur le perso. Y'aurais que les points non parchos qui serais rendu.

C'est précisément ce que j'essayais d'expliquer: selon toute vraisemblance, le jeu ne sait plus combien de tes points en Intel sont dûs à des parchemins, et lesquels sont dûs à des points de boost. Tout simplement, quand le jeu a été mis en place, la question n'avait aucun intérêt vu que le restat n'existait pas, donc aucun effort n'a été fait pour retenir cette information.

En gros, si on a un perso avec 102 en intel qui veut faire un restat de l'intel, la seule chose dont on peut être sûr, c'est qu'il a dépensé des points pour monter de 101 à 102, tout le reste peut venir de parchos. Si on lui rend quoi que ce soit, et qu'il était monté à coups de parchos, tu viens de lui donner autant de points (autrement impossibles à avoir) pour monter encore sa caractéristique principale.

Je joue Sacri, avec un parchottage complet dans les 4 éléments et la sagesse. Si tu me donnes cette possibilité, je ne vais pas remettre la vita (non parchottée) à 0, mais plutôt, genre, la chance, et avec des paliers qui commencent à 3 pour 1 (je ne sais même pas jusqu'à combien), ça va se traduire illico par au moins 600 PV supplémentaire (et 101 points de chance à reparchotter, c'est pas la mort).
Citation :
Publié par Alchemist
Lolilol Xd et ceux qui ont investi 500 points en intel justement, et qui en récupère que 100 tu fais quoi? x)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés