Windows 7, Gameguard & Beta Européenne

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

voilà c'est pour signaler un problème entre Windows 7, Gameguard et la bêta EU(US aussi).

A la différence de la bêta chinoise, le gameguard de la bêta EU/US est une version antérieur. Il refusera de se lancer sur Windows 7 et signalera une erreur 0 avec un message incompréhensible.

Après un peu de recherche, la solution est de remplacer la version du gameguard par une version plus récente à la main (la mise automatique ne se lance pas à cause de l'erreur 0).

Vous trouverez le correctif ici ou si vous avez un autre jeux qui fonctionne avec le gameguard remplacer avec celui (à vérifier)

Attention ce correctif ne marche que pour la version 64bit et aucune solution pour la version 32bit.

Démarche:
  • Supprimer le dossier Gameguard et le fichier GameGuard.des. Tout deux sont dans Aion>Bin32
  • Extraire les fichiers téléchargés dans le même dossier.
  • Démarrer le lanceur NCsoft en tant qu'administrateur (Clique droit sur le raccourci ou Clique droit>propriété>compatibilité et cochez la case pour que ça soit permanent).
Sur ton lien indique que ça marche pour la version 32bit pourtant j'ai toujours vu que ça ne fonctionnait pas mais peut-être que le problème est résolu avec la dernière version.
Bonjour,

J'ai windows vista 32bits SP1 et quand je lance Aion(US) il m'affiche un message error 114 avec des caractères incompréhensible. Que puis je faire s'il vous plait?
Mydiel ta question n'a pas a être ici.. ça parle exclusivement de Windows Seven..

Sinon Lyanny aucun soucis avec aion sous Seven en 64 bits. juste ce petit soucis de Gameguard mais cela vient juste de la bêta car même Aion en chine n'a pas ce soucis dès le début donc a la release aion seras a 100% fonctionnel. (je te conseille de prendre Seven 64 bits il est super stable et la majorité des drivers tournent dessus =) )
Citation :
Publié par Keizo Nishi
Mydiel ta question n'a pas a être ici.. ça parle exclusivement de Windows Seven..

Sinon Lyanny aucun soucis avec aion sous Seven en 64 bits. juste ce petit soucis de Gameguard mais cela vient juste de la bêta car même Aion en chine n'a pas ce soucis dès le début donc a la release aion seras a 100% fonctionnel. (je te conseille de prendre Seven 64 bits il est super stable et la majorité des drivers tournent dessus =) )

Nickel c'est exactement ce que je voulais (entendre ) savoir

Ce soir, y'a bon ssd et L2 chinese release, je vous aime
Pour information le titre du poste c'est "Windows 7, Gameguard & Beta Européenne" ... alors même si ca suit pas tout à fait le sujet initial je trouve plutot cru la réponse qu'a été faite pour Mydiel...

Sache Mydiel que tu n'es pas le seul à rencontrer des erreurs 114 avec Gameguard. Essaye d'installer la dernière version si tu as un firewall (celui d'xp de ton routeur ou zonealarm etc.) pense à les couper totalement il ne faut filtrer aucun trafic réseau. Enfin ré/install directx9c. Et ca devrait résoudre ton souci.
La solution aussi est de désactivé le Pare-Feu juste avant et de le relancé une fois que Ayon se lance, ensuite Gameguard ne m'a plus posé de soucis et plus besoin de désactivé le Pare-Feu.
Ptit problème avec win7 et Aion, ça fonctionne nickel sauf que ! si je change la résolution en jeu, j'ai un écran noir et impossible de quitter le jeu de maniere naturelle : gameguard empeche de kill le process Aion.bin dans le gestionnaire de tache. ( du coup obligé de reboot pour relancer le jeu ... )

Du coup je suis obligé de jouer dans une résolution 16/9 pour mon écran 16/10 et du coup c'est flou, et tout déformé.

J'ai eu beau chercher j'ai pas trouvé de fichier de config aion avec la résolution, les keybindings ... à éditer ce qui aurait été le plus simple pourtant :'(

Si quelqu'un a une idée je suis preneur

edit : bon en fait en virant l'aliasing ça marche
Bascule en mode fenêtré puis double-click sur la barre haute, ça te le mets en écran max (enfin sous xp et vista...)
Comme ça, tu ne t'occupe plus de la résolution, il s'adapte.
Le seul hic : va-t-il accepté le mode fenêtré
Citation :
Publié par Mydiel
Bonjour,

J'ai windows vista 32bits SP1 et quand je lance Aion(US) il m'affiche un message error 114 avec des caractères incompréhensible. Que puis je faire s'il vous plait?
Fichiers GameGuard introuvable ou corrompu.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Fichiers GameGuard introuvable ou corrompu.
Sorry Zaary mais rien à voir x) Suffit juste de launch le launcher en admin donc clic-droit lancer en tant qu'administrateur easy kknproksponey have fun

Pleins d'infos donné déjà sur seven pour le tips il faut un build 7100 mini en x64 le x32 fait un BSOD et si build < 7100 AION time out tout simplement x)
Citation :
Publié par shaadran
Sorry Zaary mais rien à voir x) Suffit juste de launch le launcher en admin donc clic-droit lancer en tant qu'administrateur easy kknproksponey have fun

Pleins d'infos donné déjà sur seven pour le tips il faut un build 7100 mini en x64 le x32 fait un BSOD et si build < 7100 AION time out tout simplement x)
Vista et Seven ayant le même noyau ça ne m'étonne pas que les manips fonctionnent sur les 2 systèmes en effet. Le libellé d'une erreur 114 sur GameGuard c'est fichiers corrompu/introuvable que tu puisses pas les exécuter en mode utilisateur te fait apparemment sortir cette erreur, comme quoi faut pas toujours se fier à ces msg thx pour l'info
bon ça concerne vista64 mais si vous avez une idée je suis preneur

j'ai un problème avec l'installation du client pour la beta...

le launcher (toutes les options par défaut) télécharge le fichier de 5.4go, le vérifie puis recommence au début en prétextant qu'il est corrompu, ainsi de suite ...

j'ai réinstallé windows dans le courant de la semaine donc ce n'est pas l'os qui semble être en faute, je suis connecté au net en ethernet donc pas de problème de ce coté, tous les pilotes à jours...

Par contre. j'ai réussi à installer le jeu sur mon pc portable du premier coup

La seule vraie différence c'est que le portable est sous vista 32, le pc fautif est sous vista 64 ...

Le 64bit pourrait il être le problème ? J'ai pourtant joué sur la release Kr avec vista64
Sauf erreur de ma part, Directx10 est le seul compatible Vista64bit... et DX10 est incompatible avec Aion regarde de ton coté si il existe une version Dx9.0c pour vista 64bit.

D'un autre coté je doute qu'Aion soit tout simplement compatible avec les OS 64bit.

Cdt
Citation :
Publié par CheDaa
Ptit problème avec win7 et Aion, ça fonctionne nickel sauf que ! si je change la résolution en jeu, j'ai un écran noir
Ecran noir => Probleme directX dans ton cas aucune solution si ce n'est de chercher comment passer outre (bidouille dans les .ini du jeu et fait des tests)...
problème résolu j'ai copié directement le répertoire du jeu depuis un autre pc sur lequel il marche ... et hop tout roule ! (il suffit d'indiquer au launcher qu'on a changé l'emplacement du jeu)


Aion est bien compatible vista64b !

( pas d'histoire de direct x 10 puisque c'est un jeu direct x 9 ... )

( farcry tourne bien en 64bits aussi )
d'après l'annonce officielle d'aujourd'hui concernant l'ouverture de la 3e phase beta à 21h ce soir (jeudi), on notera celle ligne :

"Ajout du fichier GameGuard en version beta pour Windows 7 ; veuillez noter que ce fichier est toujours en phase de test et qu’il ne s’agit pas d’une sortie officielle"

alors j'ai envie de crier YOUPEEEE nos doélances ont été entendue mais je ne m'avancerai pas trop avant d'avoir tester (je suis bloqué au taff !! )

en esperant qu'ils ne parlent pas du patch qui ne résoud le probleme que sur Seven 64bit

si yen a qui ont Windows 7 32bit et qui peuvent tester plz
Citation :
Publié par Katsumi
d'après l'annonce officielle d'aujourd'hui concernant l'ouverture de la 3e phase beta à 21h ce soir (jeudi), on notera celle ligne :

"Ajout du fichier GameGuard en version beta pour Windows 7 ; veuillez noter que ce fichier est toujours en phase de test et qu’il ne s’agit pas d’une sortie officielle"

alors j'ai envie de crier YOUPEEEE nos doélances ont été entendue mais je ne m'avancerai pas trop avant d'avoir tester (je suis bloqué au taff !! )

en esperant qu'ils ne parlent pas du patch qui ne résoud le probleme que sur Seven 64bit

si yen a qui ont Windows 7 32bit et qui peuvent tester plz
Alors je suis sous Windows Seven 32 bits, le GameGuard ne pause plus de problème, mais quand le jeu veut charger, j'ai 2 fois AionClient à cesser de fonctionner =(

Tout est à jour sur mon pc sauf le directX.
Citation :
Publié par Koryss
Alors je suis sous Windows Seven 32 bits, le GameGuard ne pause plus de problème, mais quand le jeu veut charger, j'ai 2 fois AionClient à cesser de fonctionner =(

Tout est à jour sur mon pc sauf le directX.
ok, et pourquoi n'essaies-tu pas de mettre à jour directX? quel version as-tu?

sinon essai de passer en mode compatibilité xp ou vista pour le Aion.exe (je sais plus si il ya un fichier nommé de la sorte mais ça doit être ça)
yop ici

je viens de faire la mise à jour de Aion ( pour la beta3 ) sous seven 32

hier écran bleu erreur fatale
cette après midi j'arrive a la page de login sans problème

donc il semblerais que le patch gameguard fonctionne bien

a voir ce soir encore
Citation :
Publié par Katsumi
ok, et pourquoi n'essaies-tu pas de mettre à jour directX? quel version as-tu?

sinon essai de passer en mode compatibilité xp ou vista pour le Aion.exe (je sais plus si il ya un fichier nommé de la sorte mais ça doit être ça)
Alors quand je lance Aion il me dit que directX n'est pas à jour, et il me propose un lien pour le télécharger ( directx web setup ) , donc j'exécute, et au moment de l'installation du directX proposé ... erreur d'installation voir dans les fichier DXError.log ( quelque chose comme ça ) pour voir l'erreur.

Sauf que je n'ai pas de fichier DXError.log :s

Ensuite j'ai chercher "DirectX 9.0c Redistributable for Software Developers" et quand je l'installe, tout va bien mais à la fin Windows me dit qu'il c'est peut être pas bien installer :s

Donc je lui demande de l'installer avec les paramètres recommander mais ça n'a pas résolut mon problème =(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés