Vote concernant l'interdiction du multicompte

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Je sais pas trop. J'hésite à perdre tout mon stuff, mes métiers et les fm. Mais le jour venu ou la demande sera faite à être Pour ou contre officiellement un reboot total et non pas un ptit vote sans importance ou y a les mecs qui se crée des comptes pour voter non etc. Je voterais surement pour on verra.
Citation :
Publié par Skins :o
Non. Ya eu une bêta test du serveur héroïque. La c'est le vrai serveur.

Ils peuvent pas reboot le serveur. Sa fait des mois et des mois de payés en l'air pour certaines personnes. Si il y a un serveur mono compte, ce sera un nouveau serveur héroïque. Enfin on en est pas encore là, car ce n'est qu'un vote.
Jaune ce qui est faux
Rouge ceux qui est vrai
Vert l'obligation
Citation :
Publié par Squeez
C'est encore un serveur en bêta, en fait. C'est Dofus entier qui l'est en fait, on peut pas dire qu'un jeu qui change toutes les semaines est un jeu fini.
Surtout que la quête ultime du jeu n'est pas entièrement implantée (je parle des 6 "vrais" dofus).

Par contre on s'égare un peu.

Si vous voulez parler du fait que Dofus n'est qu'une grande beta, c'est sur le village des tofus.
Si vous voulez dire que le Sh n'est qu'une beta, ouvrez un sujet sur ce forum.
Si vous voulez parler de l'interdiction du multi-compte sur le Sh, restez ici.
Ouai en général dofus est une bêta, le héroïque aussi. Enfin on se comprend dans ce que j'ai voulus dire. (la flemme d'ouvrir un topic pour 2 lignes goyard). Le petit hs se ferme ici.

De toute façon si il y a une interdiction du multi, sa va se faire en douceur et non d'un claquement de doigts et d'un petit vote faussé par les multi compteurs comme dit Colossus.

J'ai même la vague impression que la multi restera en place mais avec des restrictions misent en place. Reste à voir ce que nous sort oto et si les devs vont accepté ce qu'il propose.
Citation :
Publié par [Sio]Miaouw
J'ai 13 ans et pourtant je pense que ce serait bien un reboot et un passage mono compte du serveur. kthxbye
C'est pas ce que je voulais dire. Tu as 13 ans, super, mais tu parait mature pour ton age. Il faut des représentent comme ça.

De toute façon, sert a rien de voter.
Citation :
Publié par Skins :o
Non. Ya eu une bêta test du serveur héroïque. La c'est le vrai serveur.
Même deux Beta, espacées de deux ans chacune.



Bon, après avoir pas mal réfléchi et tourné les situations dans tous les sens j'en arrive à cette conclusion : Même avec un serveur mono-compte PvP et PvM (que j'ai toujours défendu depuis la première des Beta, cela dit) certains problèmes survivraient et d'autres se créeraient par dessus. Un serveur mono ne serait pas "LA solution miracle" comme on l'entend souvent.


Un simple exemple concernant un des problèmes majeur du PvP : Les comptes tiers en PvP influant défensivement (i.e pour se protéger) ou/et offensivement (i.e. pour attaquer) dans les combats :
Un serveur mono-compte n'empêche pas les gens d'utiliser des mules seulement, il faudra une personne distincte pour chaque compte, ce qui est techniquement possible. Ça complique l'utilisation de telles manœuvres (disponibilité, organisation et cohésion du groupe d'agro) mais c'est quand même possible.
D'ailleurs, ça empire même les choses : Seul les grosses guildes ou les gros groupes organisés auront les moyens d'utiliser ce système ce qui leur donne un avantage écrasant. Au final, on aura un serveur à deux vitesses ... ce qui est déjà le cas dans une certaine mesure ... donc une aggravation des fractures du serveur.

Et je trouve ce genre de conclusion sur de nombreux points qu'on a pu critiquer ce qui m'amène a dire qu'un serveur mono-compte n'arrangera rien; il changera juste la nature des problèmes.



Non, il n'y a pas vraiment de solution. Ou si la seule solution est la refonte du gameplay Dofus avec, cette fois, un gameplay étudié pour le PvP (ce qui n'a d'ailleurs jamais été le cas pour Dofus, un jeu profondément foiré côté PvP). :/
Citation :
Publié par Fried
Un serveur mono-compte n'empêche pas les gens d'utiliser des mules seulement, il faudra une personne distincte pour chaque compte, ce qui est techniquement possible. Ça complique l'utilisation de telles manœuvres (disponibilité, organisation et cohésion du groupe d'agro) mais c'est quand même possible.
D'ailleurs, ça empire même les choses : Seul les grosses guildes ou les gros groupes organisés auront les moyens d'utiliser ce système ce qui leur donne un avantage écrasant.
L'organisation et la confiance entre les joueurs, c'est juste la base du mode de jeu Hardcore. On a la chance d'avoir un serveur où le temps de jeu et le nombre de comptes sont très secondaires pour progresser, puisque ce qui est vraiment important c'est l'expérience, l'organisation et la cohésion du groupe. Avec un serveur monocompte, ces principes seront encore plus importants qu'ils le sont maintenant, ce qui est la meilleure chose qui puisse arriver au serveur. Si des groupes sont si bien organisés qu'ils peuvent être intouchables tout en étant une menace pour tous les autres, tant mieux, ça n'a rien de choquant.
C'était d'ailleurs le projet de l'AL : se baser sur une organisation infaillible et une bonne expérience dans le jeu pour progresser rapidement. Malheureusement pour nous, à partir d'un moment il nous a manqué la cohésion entre les membres. C'est ce point là qui sera encore plus valorisé une fois le serveur devenu monocompte.


Le passage au monocompte n'est pas LA solution miracle, c'est juste un prérequis pour pouvoir améliorer le serveur, qui doit être accompagné par d'autres changements. On est forcé de passer par le monocompte si on veut que le serveur devienne autre chose que la copie bâclée d'un serveur classique qu'il est en ce moment, mais ça ne sera pas suffisant pour en faire le serveur Hardcore qui nous avait été annoncé. Heureusement, Oto a de nombreuses idées pour qu'une fois le serveur passé en monocompte, le PvP THL ne soit plus bloqué, que les HL ne puissent pas abuser de la neutralité pour être intouchables, qu'il existe des types PvP alternatifs (perco, prisme, conquête de territoire) et que l'alignement soit à partir d'un niveau obligatoire et difficile à changer, par exemple.
C'est clairement impossible de passer d'un serveur assez raté (soyons franc) à un serveur parfait en changeant seulement le nombre de compte qu'on peut utiliser tout le monde en est conscient (je l'espère).

Mais comme l'a dit Zeti ce n'est qu'en passant par là que le serveur va pouvoir prendre une autre forme et ce rapproché du serveur que certain ont voulu dès le début et que d'autre regrette d'avoir fait le choix du multicompte.

En changeant le serveur en monocompte on élimine de mon point de vue le ¾ des problèmes actuelles du serveur (je sens que Fried va me sortir une phrase du genre on l'élimine pas on fait que le changer de forme).

Peut-etre qu'on ne l'éliminera pas, mais personne pourra dire que ça n'aura rien amélioré. Je suis à peu près sur que même ceux qui sont contre en ce moment vont être enchanté de la tournure du serveur après un tel changement.
Ba, j'avais eu une idée, mais qui permettrait de passer outre l'interdiction du multicompte.
Pourquoi ne pas bloquer la connection d'un autre personnage dont le niveau est inférieur à la moitié du niveau du personnage déjà connecté?

Je m'explique, un joueur connecte un personnage A de niveau 150 sur un compte A, il accède ensuite à son compte B où il possède un personnage niveau 1, un autre 75 et un 90. Avec ce bridage, il ne pourra connecter que les personnages 75 et 90 si il a encore son personnage A sur son compte A de connecté. Pour connecter le personnage de niveau 1, il devra déconnecter son personnage A de niveau 150.

Si quelqu'un pex avec un personnage 75 pour vérifier la sortie du combat, on peut plus le considérer comme une simple mulacheck. Je sais pas si c'est vraiment faisable, mais ça limiterait l'utilisation des mules.

(Ouioui, je défends le multicompte, il en faut bien quelque uns )
Citation :
Publié par Zeti
Si des groupes sont si bien organisés qu'ils peuvent être intouchables tout en étant une menace pour tous les autres, tant mieux, ça n'a rien de choquant.
Choquant non, mais ça ne changera pas la situation des meilleures guildes du serveur. En interdisant le multi-compte, on aura en effet de plus grands risques pour les bl/ml et même les hl, mais les plus grosses guildes continueront comme avant. J'ai même tendance à penser qu'avoir un type dehors deviendra rapidement la base de ce serveur.

Comme je l'ai dit il y a quelques mois déjà, plus que le multi-compte c'est la téléportation (Mariage, Potion, Zaap) qui rend possible d'être intouchable.

Citation :
Publié par Colossus :)
En changeant le serveur en monocompte on élimine de mon point de vue le ¾ des problèmes actuelles du serveur (je sens que Fried va me sortir une phrase du genre on l'élimine pas on fait que le changer de forme).
Ce n'est moi qui vais te répondre, désolé. Le multi-compte actuellement, c'est juste un ampli, ça permet à plus ou moins tout le monde de faire ce qui serait limité aux groupes les plus organisés. L'effet de l'arrêt du multi-compte sera à court terme, les joueurs s'adapteront et ceux qui en sont incapables disparaîtront, mais ceux le faisant continueront à xp leur lvl 199 sans risque.
Citation :
Publié par Prodigy's
L'idée de faire un deuxième serveur héroique mono compte n'est pas envisageable?
Vu la très faible population du serveur héroïque actuellement, Ankama ne va jamais accepter d'encore diviser celle-ci en en ouvrant un second.
Citation :
Publié par Ohtol
Ba, j'avais eu une idée, mais qui permettrait de passer outre l'interdiction du multicompte.
Pourquoi ne pas bloquer la connection d'un autre personnage dont le niveau est inférieur à la moitié du niveau du personnage déjà connecté?

Je m'explique, un joueur connecte un personnage A de niveau 150 sur un compte A, il accède ensuite à son compte B où il possède un personnage niveau 1, un autre 75 et un 90. Avec ce bridage, il ne pourra connecter que les personnages 75 et 90 si il a encore son personnage A sur son compte A de connecté. Pour connecter le personnage de niveau 1, il devra déconnecter son personnage A de niveau 150.

Si quelqu'un pex avec un personnage 75 pour vérifier la sortie du combat, on peut plus le considérer comme une simple mulacheck. Je sais pas si c'est vraiment faisable, mais ça limiterait l'utilisation des mules.

(Ouioui, je défends le multicompte, il en faut bien quelque uns )
Solution très simple à contourner : Si tu xp en groupe, il suffit que l'une des personne présente avec toi prenne ton personnage, et pendant qu'il xp ton perso, toi, tu sert de mulacheck ( Ce qui serait impossible en monocompte)
Citation :
Publié par Zeti
L'organisation et la confiance entre les joueurs, c'est juste la base du mode de jeu Hardcore. On a la chance d'avoir un serveur où le temps de jeu et le nombre de comptes sont très secondaires pour progresser, puisque ce qui est vraiment important c'est l'expérience, l'organisation et la cohésion du groupe. Avec un serveur monocompte, ces principes seront encore plus importants qu'ils le sont maintenant, ce qui est la meilleure chose qui puisse arriver au serveur. Si des groupes sont si bien organisés qu'ils peuvent être intouchables tout en étant une menace pour tous les autres, tant mieux, ça n'a rien de choquant.
Bah non pas vraiment tant mieux.

Le serveur à deux univers : Le premier composé de ceux qui ont une guilde organisée (il y en avait pas mal au début, now elles se comptent sur le bout des doigts) et le second avec ceux qui n'en ont pas. Bon, de ce constat rien de bien dramatique, a priori ...
Sauf que non, les premiers sont tellement avantagés face aux seconds que ça en est navrant et que ce n'est absolument pas bénéfique à terme pour la survie du serveur. (Et là tous les mecs qui m'insultaient presque il y a quelques mois de l'hégémonie des CU doivent me donner un gros + 1 ... ^^)

Si vous voulez, c'est un peu comme un match de foot entre une équipe de L1 et une random équipe de division d'honneur : Tu vas très très vite t'emmerder en regardant le massacre.
Rendre le serveur mono-compte c'est un peu comme faire subir un handicap à l'équipe de division d'honneur, genre les faire jouer à 9 (comme s'ils étaient pas déjà désavantagés). Autrement expliqué :

Le multi-compte avait tout de même quelque chose de bien : Il permettait à ceux qui n'avaient pas les moyens humains (groupe de 2/3 personnes organisées seulement) de faire la même chose que les grosses guildes qui chassaient à 8/10, en utilisant plusieurs comptes.

Passer en mono-compte c'est tuer ces petits groupes qui se démerdent / démerdaient tant bien que mal pour participer au PvP du serveur, c'est donner quasi définitivement le PvP aux mains de quelques guildes, c'est accroître la disparité déjà complètement fumée entre les guildes.


Et comprenez moi bien : J'aurais grandement profité d'un serveur mono-compte ayant fait parti d'une guilde organisée qu'on a pu qualifier de longtemps hégémonique. On a été dominant en SUBISSANT le multi-compte, je n'imagine même pas ce que ça aurait été en mono-compte ... Je n'imagine même pas ce que deviendrait les EF si le serveur passerait mono-compte. Les grosses guildes subissent le multi-compte puisque fondamentalement elles n'en ont pas besoin pour survire (elles pourront continuer d'utiliser des mules en dépêchant un joueur spécialement pour ça.
Les grosses guildes ont elles besoin de quelque chose les rendant encore plus puissantes ?

Citation :
Publié par fabregasetwalcott
Le multi-compte actuellement, c'est juste un ampli, ça permet à plus ou moins tout le monde de faire ce qui serait limité aux groupes les plus organisés.
Voilà, l'idée que je développe résumée en une phrase ! J'avais du mal à synthétiser.



Ps : Je fais l'avocat du diable (car j'aime bien ça). Je suis toujours un fervent défenseur de la restriction mono-compte du SH. Seulement je voulais montrer qu'au passage du moco-compte on se retrouvera avec de gros, gros problèmes.
Citation :
Publié par Fried
Seulement je voulais montrer qu'au passage du moco-compte on se retrouvera avec de gros, gros problèmes.
Fried a raison , le monocompte posera au CM(ces comme sa qu'on dit?) des Gros gros problèmes et donc , un serveur encore plus 'pourri ' que maintenant
Plus 'pourri'? Je ne pense pas.

Et vous dites que ça changerai la donne car les grosses guildes seulement pourront se démerder...

C'est pas un peu ce que l'on veut? Le serveur est le plus Hardcore a la base, un serveur héroïque, fait pour s'amuser, avoir de l'adrénaline, on est pas au pays des bisounours ici.

De plus, je pense que ça obligerai les gens a se refaire des guildes soudées, comme au début du serveur Fried. Ce qui permettait ce grand nombre de guildes au début, c'était le fait que l'on ne savait pas a quoi s'attendre. Tout le monde se disait: On va mourir, on va crever, faut se démerder. Mais c'était faux, et c'est ce qui a fait que les gens se sont ramollis.

Si on retourne le serveur en mono compte, il devient très difficile de survivre, donc les gens chercheront a intégrer de bonnes guildes, et je pense que c'est d'un serveur de 'clans' que nous avons besoin, pas d'un serveur comme celui que l'on a aujourd'hui.
Citation :
Publié par Tiki-Tika
Fried a raison , le monocompte posera au CM(ces comme sa qu'on dit?) des Gros gros problèmes et donc , un serveur encore plus 'pourri ' que maintenant
Il a jamais dit ça. Il dit juste que le passage au mono-compte, bien qu'ayant des avantages, posera de nouveaux problèmes et en accentuera d'autres, si il n'y a pas de modif annexe on sera proche d'un statut co.

Mais quoi qu'il en soit, ce changement est le premier de ceux nécessaires au serveur, il faut juste que d'autres ajustements suivent, donc il devrait arriver le plus rapidement possible pour que les autres changements du gameplay puissent arriver après.
Citation :
Publié par Oz♥Magic
C'est déjà vide sur le serveur actuel donc j'imagine pas un deuxième.
Il y'en a (beaucoup?) qui attendent un Serveur mono-compte avant de se lancer dans un serveur qui, à l'heure actuelle, n'est pas terminé.
Citation :
Publié par Tiki-Tika
et un remboursement d'un an d'abonnement?
"En cas de cessation de la commercialisation de l'un de ses produits ou services, la Société s'engage à avertir ses abonnés et ne plus proposer d'abonnements à cette date. Le produit ou service sera alors maintenu en activité durant 30 jours. Aucun remboursement ne pourra être exigé par l'abonné. Dans tous les autres cas, la Société s'engage à maintenir en activité l'accès à ses produits pour les personnes abonnées."
Citation :
Publié par Weedox [SIO][SH]
Il y'en a (beaucoup?) qui attendent un Serveur mono-compte avant de se lancer dans un serveur qui, à l'heure actuelle, n'est pas terminé.
Fake. Enfin, quelques uns peut-être, mais un serveur en mono-compte ferait au mieux revenir certains anciens joueurs, et encore...

Le SH a vu beaucoup de joueurs venir, et beaucoup sont repartis, à cause des défauts du serveur ou parce qu'ils n'étaient en fait pas prêt à accepter les règles de ce mode de jeu. Je doute qu'on fasse revenir beaucoup de personne avec un simple serveur mono-compte...

La seule chance de succès d'un deuxième SH, ça serait de vraiment en retravailler le concept et de faire mass PUB à son sujet auprès des joueurs d'autres MMO (après dofus 2.0 quand même, histoire de pas les choquer avec les graphismes) pour les attirer sur un serveur tout beau et tout fini. Là il pourrait avoir un très grand succès, mais ça suggérerait une forte dépense et surtout un gameplay sans failles, autant rêver.
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