L'organisation et la confiance entre les joueurs, c'est juste la base du mode de jeu Hardcore. On a la chance d'avoir un serveur où le temps de jeu et le nombre de comptes sont très secondaires pour progresser, puisque ce qui est vraiment important c'est l'expérience, l'organisation et la cohésion du groupe. Avec un serveur monocompte, ces principes seront encore plus importants qu'ils le sont maintenant, ce qui est la meilleure chose qui puisse arriver au serveur. Si des groupes sont si bien organisés qu'ils peuvent être intouchables tout en étant une menace pour tous les autres, tant mieux, ça n'a rien de choquant.
Bah non pas vraiment tant mieux.
Le serveur à deux univers : Le premier composé de ceux qui ont une guilde organisée (il y en avait pas mal au début, now elles se comptent sur le bout des doigts) et le second avec ceux qui n'en ont pas. Bon, de ce constat rien de bien dramatique, a priori ...
Sauf que non, les premiers sont tellement avantagés face aux seconds que ça en est navrant et que ce n'est absolument pas bénéfique à terme pour la survie du serveur. (Et là tous les mecs qui m'insultaient presque il y a quelques mois de l'hégémonie des CU doivent me donner un gros + 1 ... ^^)
Si vous voulez, c'est un peu comme un match de foot entre une équipe de L1 et une random équipe de division d'honneur : Tu vas très très vite t'emmerder en regardant le massacre.
Rendre le serveur mono-compte c'est un peu comme faire subir un handicap à l'équipe de division d'honneur, genre les faire jouer à 9 (comme s'ils étaient pas déjà désavantagés). Autrement expliqué :
Le multi-compte avait tout de même quelque chose de bien : Il permettait à ceux qui n'avaient pas les moyens humains (groupe de 2/3 personnes organisées seulement) de faire la même chose que les grosses guildes qui chassaient à 8/10, en utilisant plusieurs comptes.
Passer en mono-compte c'est tuer ces petits groupes qui se démerdent / démerdaient tant bien que mal pour participer au PvP du serveur, c'est donner quasi définitivement le PvP aux mains de quelques guildes, c'est accroître la disparité déjà complètement fumée entre les guildes.
Et comprenez moi bien : J'aurais grandement profité d'un serveur mono-compte ayant fait parti d'une guilde organisée qu'on a pu qualifier de longtemps hégémonique. On a été dominant en SUBISSANT le multi-compte, je n'imagine même pas ce que ça aurait été en mono-compte ... Je n'imagine même pas ce que deviendrait les EF si le serveur passerait mono-compte. Les grosses guildes subissent le multi-compte puisque fondamentalement elles n'en ont pas besoin pour survire (elles pourront continuer d'utiliser des mules en dépêchant un joueur spécialement pour ça.
Les grosses guildes ont elles besoin de quelque chose les rendant encore plus puissantes ?
Publié par
fabregasetwalcott
Le multi-compte actuellement, c'est juste un ampli, ça permet à plus ou moins tout le monde de faire ce qui serait limité aux groupes les plus organisés.
Voilà, l'idée que je développe résumée en une phrase !

J'avais du mal à synthétiser.
Ps : Je fais l'avocat du diable (car j'aime bien ça). Je suis toujours un fervent défenseur de la restriction mono-compte du SH. Seulement je voulais montrer qu'au passage du moco-compte on se retrouvera avec de gros, gros problèmes.