pseudo, d'ou vient tu?

Répondre
Partager Rechercher
hello tout le monde. comme moi certainement, ils vous ait déjà arriver plusieurs fois de vous demander en voyant le pseudo de certaine personnes, mais pourquoi ce pseudo la, d'ou lui est il venu cette idée. moi pas doué pour ces choses là, la preuve en est pour le mien .
franck étant mon prénom Rl, et 22 mon département. vous, comment vous êtes vous venu l'idée de votre pseudo?
/me avions déjà répiondu y a 1 ou 2 ans mais allons ziou...

moi c'est pas compliqué encore que.. pour ceux qui commencent à me connaitre chui assez farceur

fervent admirateur de Dune (fervent est faible...)
et un adorateur du dieu Shaï Hulud...
"puisse les sables du désert porter longtemps ta progéniture"

En trouvant le nom Otoole à l'inscription j'y ai simplement associé Shai et pis vala
Rien de bien compliqué c'est le nom d'un animal que j'adore ^_^ .... pour sa méchanceté avec les autres . Je lui ressemble beaucoup .
Mon pseudo complet est Oklysh "JKY" KK'n'D.

Oklysh est le fruit d'une invention lors d'un soir dont je me souviens plus trop, mais le pseudo me conviens parfaitement.

"JKY" sont les initiales de mon ancien pseudo, mais seul les vieux amis connaissent la signification (faut garder une part de mystère quand même...

KK'n'D = Krush Kill 'n' Destroy
Moi aussi je crois bien avoir répondu il y a moults mois ... mais je m'y recolle et j'étoffe (orange).

Nuage parce que c'est un anagramme (à une lettre près) de mon prénom et qu'on m'a souvent reproché d'avoir la tête dans les nuages. Ensuite chacun en a sa vision, c'est changeant ces petites agrégations, en couleur, en forme, en message. Et j'adore entendre New Age quand je tip dans les concerts .

Giha enfin dans la liste proposée en référence à La Bhagavad-Gîtâ (oui, c'est tordu), lecture adolescente, et qui signifie je crois Le chant du bienheureux.

Que de bons influx expérience faite.
Je voulais ressembler à Sonja Kraushofer, la rousse du groupe l'âme immortelle (la photo de mon avatar jol).
Comme il n'y avait que le nom ames, je me suis appelée Immortelles Ames (au pluriel, pour s'accorder avec ames). Donc à mes débuts sl, j'étais une gothique rousse.
le mien est assez simple j'ai choisi Loula parce que je pensais qu'on pouvait mettre le nom de famille qu'on voulait (dans ce cas là j'aurais mis beboop pour le jeu de mot très recherché beboop loula) quand j'ai vu que les noms de famille étaient déjà prédéfinie j'ai pris le premier qui me plaisait et depuis je trouve que l'ensemble colle bien.
Je jouais a Quake sur Dreamcast,
On était l' équipe t@t@f, une équipe de 4, tataf titif tutuf et totof, devinez lequel des 4 j' étais
Donc, depuis la génération Dreamcast, j' utilise ce pseudo partout sur le net, forum, tchat mail msn etc etc etc ...
Oui mais .... pourquoi l' équipe t@t@f ?
C' est simple, le fils de ma tata avait une Dreamcast aussi et lorsque je discutais avec lui, je lui demandais de me passer sa maman, donc " passes moi tata ", son prénom était Françoise, donc je rajoutais comme ça, le " F " derrière ce qui donnait " passes moi tata f ", comme j' écrivais vite, souvent le f se collait, ça donnait " passes moi tataf "
Oui mais ... pourquoi des @ , et non des a ?
Tout simplement parce que le " a " de mon clavier Dreamcast ne fonctionnait plus, j' écrivais donc " @ " a la place de " a " . Ce qui donnait, " p@sses moi t@t@f" .
Oui mais ... Comment avoir l' idée de nommer une équipe t@t@f ?
C' est simple, nous étions l' équipe " The winners ", ça faisait un peu les neuneu, le truc trop classique... Nous décidions du nouveau nom et a ce moment la, ou on donnait des propositions, je discutais avec le fils de ma tata Françoise, et je lui dit " p@sses moi t@t@f " sauf que la fin de ma phrase, sans faire exprès, je l' ai écrite aux autres de mon équipe, au moment ou fallait donner une proposition, ils ont donc vu " t@t@f ".
Ils se sont même pas demandé pourquoi j' avais proposé comme ça t@t@f, y' en a un qui a dit " - oué, pas mal ", et voila, c'est partit comme ça. J' ai pris le pseudo tataf étant celui qui avait trouvé le nouveau nom de l' équipe, un autre titif et etc etc ...
Oui mais .... Comment prendre le pseudo " tataf " alors que mon " a " ne fonctionnait pas ?
C' est simple, j' ais pris le clavier du PC a mon père, j' ai pris le pseudo, et me suis dépeché d' aller au magasin le lendemain pour racheter un autre PC.
Voila, c' était pas plus compliqué que ça la raison de mon pseudo " tataf ".
Citation :
Publié par Gagaw
J'ai toujours rêvé de chercher un vieux sujet dans les tréfonds du forum !!!

Pour les curieux : https://forums.jeuxonline.info/showt...6898&highlight

J'ai trouvé ! \O/
Héhé j'étais parti en recherche aussi histoire d'éviter des redites.
2 ans déjà ...
Ceci étant j'ai reparcouru le sujet et c'est amusant de voir les changement de ... noms justement ... les disparitions ... les petites prises de bec ...
Bah, après avoir fumé un gros pétard avant le repas, viens le moment du fromage, et au lieu de dire "du chèvre", j'ai dit Lygandis

Et le rossignol fait "coucou" !

Où c'est qu'on s'allonge ?
Citation :
Publié par *EterNal SuNsHine*
pour JOL c'est simplement un des plus beaux films que j'aie pu voir...
Viiii trop beau !!!!

Moi il s'agit de mon diminutif tout simplement et sans originalité. Mais je me voyais mal nommer mon avatar avec un quelconque pseudo, je trouvais cela plus "chic"
Smile
^^
Citation :
Publié par franck22
hello tout le monde. comme moi certainement, ils vous ait déjà arriver plusieurs fois de vous demander en voyant le pseudo de certaine personnes, mais pourquoi ce pseudo la, d'ou lui est il venu cette idée. moi pas doué pour ces choses là, la preuve en est pour le mien .
franck étant mon prénom Rl, et 22 mon département. vous, comment vous êtes vous venu l'idée de votre pseudo?
22...les cotes d'armor...tu es breton ^^ alors tu vas vite deviner pour moi
ahhh j'oubliais sur sl c'est Ar-Men enfin armen tu situes le rocher dans le finistere ??
Citation :
Publié par Yongho
2 ans déjà ...
Mince ! cela ne nous rajeunit pas... (je n'aurai pas du ressortir cela)

Ceci dit pour éviter les "redites", en deux ans, certain ont du multiplier les alts ? non?
Citation :
Publié par Gagaw
Mince ! cela ne nous rajeunit pas... (je n'aurai pas du ressortir cela)

Ceci dit pour éviter les "redites", en deux ans, certain ont du multiplier les alts ? non?
Un peu ouais ... C'est d'ailleurs pour préserver mes alts que j'ai fait du ménage dans le sujet déterré

J'adore l'histoire de Tataf sinon
Perso c'est tiré d'un film tout simplement.
ben moi, j'ai eu du mal à trouver une combinaison prénom/nom disponible, donc, j'en ai essayé plusieurs..
et puis, au final, j'ai trouvé que katerina et Brezoïanu ça allait bien ensemble, bien qu'un tantinet "carpathien" (ouch ! mot inventé !!)
et puis surtout j'étais pressée de finir mon inscription pour découvrir orientation island...aah, les souvenirs !!
caterina
Violet est un pseudo qui me vient de ma période "Seigneur des Anneaux". Les Hobbits étant ma race préférée de la terre du milieu, j'ai voulu un nom de Hobbite. Les femmes de la Comté portant toujours des noms de fleur, et le violet étant une de mes couleurs préférées, le choix fût vite fait.
Bien déçue de ne pas pouvoir prendre mon nom de famille hobbit, j'ai choisi Connolly, parce que j'aime l'Irlande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés