Système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par mr ono
@Erindhill on peu dire sans trop se tromper que les jeux bethesda on une vue a la premiere personne , pas mal d'aure jdr l'ont utilisé arx fatalis,deus ex ect ect avec plus ou moins succés , aprés quand on voit fallout on se dit que bethesda aurais mieux fiat de se gratter le c.l
Besthesda a toujours pas compris les bases des JdR, à savoir que le personnage d'un jouer doit être plus ou moins unique, ils nous pondent toujours des jeux où, au bout d'un moment tous les perso sont identiques (10 partout, tous les sorts connus etc.), où les classes servent à rien, etc.
Le tout en vue à la première perso, donc avec des combattants qui ont des oeillères pour se battre au corps à corps.

Deus Ex c'est un FPS avec un dose de RPG en plus.

Il reste Arx Fatalis mais c'est un vieux jeu c'est pas récent.

En JDR, la vue à la première personne est rare. Le système FPS en vue à la 3e personne encore plus.

@ Dages il y a pas de vidéo sur tes liens ?

Citation :
Publié par mr ono
Par contre leur interface sur le screen je suis perplexe pas beaucoup d'emplacement dans leur skill bar , pas fan de la carte en bas a droite , j'espere qu'il feront un truc entièrement paramétrable plutot que leur gros paté qui prend tout le bas de l'écrans pour que dalle.
SUr la capture du bas, je compte 12 emplacements, si il y a le switch rapide avec Alt et Cltr, cela fait 3 barres au normes PC, du classique quoi.
En fait, quand je parlais de vue FPS je voulais dire une vue a la troisième personne mais avec un système de visée (comme thé chronicles of spellborn ou star wars battlefront tiens!)
oui je parle de celle du bas perso j 'aime bien avoir plusieurs barre et j'aime bien pas avoir de gros paté useless en bas de l'écrans.

Deus ex et certainement plus un jdr au sens role playing que 99% des daubes qui se prétendent jdr sur pc...

Apres le système de visée au click et le système de visée fps la seule différence c'est le lock de cible , qui te permet d'utiliser les barre de macro. Souvent les jeux qui sont un mix des deux barre de macro et visée fps le sont au détriment des maccro tu en a que 6 ou 7 , je suis pas sur qu'on y gagne au change.
Citation :
Publié par chosen one
En fait, quand je parlais de vue FPS je voulais dire une vue a la troisième personne mais avec un système de visée (comme thé chronicles of spellborn ou star wars battlefront tiens!)
Dans les RPG c'est assez exceptionnel.



Citation :
Publié par mr ono
oui je parle de celle du bas perso j 'aime bien avoir plusieurs barre et j'aime bien pas avoir de gros paté useless en bas de l'écrans.
TU as une barre à 12 macro sur la capture, rien ne dit que les autres barres ne posséderont pas l'option "afficher les barres numéro x".
Citation :
Publié par Dages
quand on voit les vidéo de gameplay, il semble qu'il y ait du clic pour sélectionner l'ennemi...

Par contre, le mouvement reste assez libre (on pourra sauter !)

http://www.starwarsmmo.net/news/star...lic-interview/

Tiens, tiens,
http://www.lucasforums.com/showpost....3&postcount=12

voila à quoi ressemblerait l'écran de jeu...
Un grand merci pour cette info ! L'interface est traditionnelle apparemment, rien de vraiment inédit au premier abord. Cela démontre ou du moins, suggère, que le gameplay sera le même ou alors sera très semblable a ceux de wow, war, cox et autres.
Par pitié pas de "pet" Héro façon Guild Wars ... Ou comment réduire à néant l'interet PvE d'un jeu et contraindre les joueurs à ne PAS réfléchir ><

Les systemes avec un pet dédié, et faisant partie intégrante du gameplay d'une classe, à chaque fois je crache un peu dessus, et à chaque fois que je test la classe, je m'éclate avec
Je suis assez d'accord. J'espère que l'intérêt du pet ne sera que très limité en combat ou alors qu'une classe a part entière lui soit dédiée. On peu très bien imaginer une classe telle que diplomate ou ingénieur ou même mécanicien et dont la principale force de frappe soit basée sur le commandement d'une petite escouade de droïdes ou mercenaire ou autres, suivant les affinités (je pense au MM de CoV). De ce fait, les autres pets du jeu en dehors de ceux de cette classe auront des utilités très variées. Par exemple, un droïde R2D2 (je ne connais pas LE nom exact du modèle) est un véritable couteau suisse, on peu imaginer que d'une certaine manière il soit utile au craft ou a la prospection de composants et gisements, on peu lui trouver plein d'usages en réfléchissant un peu sur la question. Pour ma part je le vois comme un assistant évolutif et upgradable mais pas un combattant. Apres, si il se trouve qu'il y ai des pets combattants en dehors d'une classe spécialisée, j'espère qu'ils seront faibles voir même inutiles en pvp ou alors que leurs interventions soient déclenchables et ne durent qu'un court instant.
un système point and click type WoW, non merci, c'est terriblement ennuyant je trouve.
Ce que je trouverais super, c'est un système de combat ou l'adresse et l'habilité du joueur joue un rôle très important dans les combats( mais pas total )! La au moins on ne s'ennuyerai pas. Et ça attenuerai le côté bashing d'xp obligatoire pour évoluer ( enfin ça dépend comment est le jeu biensûr ).

On aurai par exemple un viseur au millieu de l'écran, avec une vue a la première ou troisième personne. Tout cela gérable par le joueur selon ses préférences.

Cordialement,
Crecerelle
Citation :
Publié par Crecerelle
un système point and click type WoW, non merci, c'est terriblement ennuyant je trouve.
Ce que je trouverais super, c'est un système de combat ou l'adresse et l'habilité du joueur joue un rôle très important dans les combats( mais pas total )! La au moins on ne s'ennuyerai pas. Et ça attenuerai le côté bashing d'xp obligatoire pour évoluer ( enfin ça dépend comment est le jeu biensûr ).

On aurai par exemple un viseur au millieu de l'écran, avec une vue a la première ou troisième personne. Tout cela gérable par le joueur selon ses préférences.

Cordialement,
Crecerelle
Je suis d'accord avec toi à 100%.

Mais à priori il y à presque 100% de chances pour qu'on ait un gameplay ultra classique et .. chiant .

Franchement j'etais vachement impatient, là ça m'a calmé grave.
Bon on en saura plus quand il voudront bien nous pondre une vidéo du gameplay, mais niveau innovation dans le gameplay, j'ai l'impression qu'ils nous l'ont joué petit bras.
Citation :
Publié par Crecerelle
un système point and click type WoW, non merci, c'est terriblement ennuyant je trouve.
Ce que je trouverais super, c'est un système de combat ou l'adresse et l'habilité du joueur joue un rôle très important dans les combats( mais pas total )! La au moins on ne s'ennuyerai pas. Et ça attenuerai le côté bashing d'xp obligatoire pour évoluer ( enfin ça dépend comment est le jeu biensûr ).

On aurai par exemple un viseur au millieu de l'écran, avec une vue a la première ou troisième personne. Tout cela gérable par le joueur selon ses préférences.

Cordialement,
Crecerelle
J'ai jamais vu que point & click sur wow , et l'habilite du joueur joue aussi simplement avec un système de visée automatique , les doigts sont utilisé a autre-chose qu'a viser.swotor seras un jdr donc c'est les compétences et caractéristique du personnage qui jouerons un rôle très important.

Je vois pas en quoi le système de visée automatique puisque je pense que c'est ca dont on parle, pas de point & click (qui est une façon de déplacer son perso en clickant sur le sol) ai un rapport quelconque avec le bash de mob ?

Quand a la visée fps, pour le moment on en sait rien, personnellement j'y crois pas trop va y avoir des déçus.
jsuis quand meme ultra sceptique quand a l'interet de MMO de tir ( comprenez 90% de classes de tir ) qui se joue au point and click classique....

tabula raza est la pour confirmer


surtout que jusqu'ici il n'y as pas l'air d'y avoir particulierement de archétypes de classes classique ( tank /heal / dps ) , mais plutot que des classes dps avec un gameplay différent ... qui serait adapté a un systeme ou le joueur vise , donc basé sur nos mvt , capacitée a visé ( skill ) comme dans un fps en quelque sorte
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés