Système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zi'
De mémoire (et me connaissant) je jouais avec l'aide au minimum et la difficulté à fond
D'ailleurs jdois tjrs terminer le dernier mode (hardcore jcrois ?) pour débloquer le L60
Plus les rafales sont longues moins tu es précis, donc sur un rafale longue dézinguer un truc que tu vises pas est franchement logique, c'est ce que tu vises que tu arrive plus à toucher.
Folie, la difficulté la plus élevée, Hordecore c'est le niveau en dessous si je me souviens bien.
Citation :
Publié par mr ono
Le trailer , une video ...tu tire des conclusion sur le gameplay a partir d'un trailer commercial méme pas fait avec le moteur du jeux.
Le but de ce genre de trailer, en plus de créer le buzz, est de donner un aperçu des classes et du gameplay.

Ca m'etonnerait franchement que les gars se soient donné la peine de te montrer le Seigneur Sith pointant un emplacement à l'intention de son compagnon, juste pour faire joli.
Pas du tout d'accord la plupart des trailer ne représente en rien la réalité du gameplay. Le but et d'en foutre plein les yeux et de faire fantasmer le client potentiel, et si pour ça il doivent prendre des libertés , ils le font sans aucuns scrupule.

De toute façon les ordres que l'on peu donner a ME ressemble trait pour trait a ceux donné a un pet dans un mmo , suivre , rester sur place , ataquer , déclencher les attaques speciales.Mais il fort possible qui tu puisse lui indiquer l'endroit ou il doit se positionner , apres si seul le contrebandier peu se servir du decor pour ce cacher sa a beaucoup moins d'intérêt.

La grosse difference c'est qu au niveau tactique un groupe de deux et de trois n'offre pas du tout les mêmes perspectives.

J'espère surtout que le compagnons ne prendras pas trop de place dans le gameplay ,ne seras pas obligatoire juste resserve a quelques quêtes scénarisés , parce-que les classe a pet c'est pas mon truc.
Dans quasi tout les RPGs Bioware, il y avait une equipe autour du héros en combat avec possibilité de micro-gestion de la dite équipe.

Je me demande pourquoi ils abandonneraient ce systeme

Ca marche bien et c'est tout à fait viable dans un MMO.
Citation :
Publié par mr ono
J'espère surtout que le compagnons ne prendras pas trop de place dans le gameplay ,ne seras pas obligatoire juste resserve a quelques quêtes scénarisés , parce-que les classe a pet c'est pas mon truc.
Il y aura peut-être la possibilité de les mettre en soutien comme dans Jade Empire ce qui réglera ton problème.
@valka je ne sait pas mais :

Peut être simplement parce que dans tous les rpg de bioware tu peu mettre le jeux sur pause... et que c'est pas évident de faire attendre 2000 joueurs chaque fois que tu appuies sur espaces ( me rappelle de certain sort de mago sur nwn , ou même du md qui appuyait sur space par inadvertance)

Peut être parce-qu'on auras pas un équipe mais UN suivant , donc oui tu auras sûrement la micro gestion de ton suivant ou pet appelle ca comme tu veux mais pas la micro gestion d'une équipe ou squad appelle ca aussi comme tu veux.

Peut être aussi parce-qu'on ne peu pas systématiquement transposer tous ce qui marche dans un jeux solo a un mmo.

Peut être parce que les attentes au niveau gameplay pour un jeux solo qui au grand max a 30 h de durée de vie et d'un mmo ou tu joues pendant 3 ou 4 ans ne sont pas les mêmes.

Peut être parce que les pet sa gave 90 % des joueurs de mmo.

Voici quelques pistes.
Je n'ai jamais joué de "classe à pet" comme vous dites
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Est-ce que c'est une classe fumeuse de marijuana ?
, mais je trouve cette idée de compagnon particulièrement alléchante.

- Un padawan pour votre Jedi
- Un droïde mécano pour votre contrebandier
- Un apprenti près à vous tuer à la moindre occasion (bon je vais peut être loin, mais ils ont parlé de compagnons qui pourraient vous quitter, voir vous attaquer s'ils ne sont pas d'accord avec vos choix) pour un Sith
- Un bébé clone pour votre chasseur de prime (désolé j'ai rien trouvé )
- Un autre soldat pour soutenir votre Trooper (mini escouade de choc)

Etant amateur de JDR, ça me fait rêver de pouvoir créer mon perso ET le mec qui l'aide/le suis pour diverses raisons.
- un gros crétin scripté qui te fait repérer ton contrebandier en pvp juste avant que tu lances ta super attaque de dos.

C'est vrais que c'est sympa quelque classe a pet dans un jeux, de la a ce que ce soit systématique... sa se justifie t soit pour créer un gameplay particulier soit dans un jeux solo.

Etant amateur de mmo ca me fait rêver de pouvoir jouer mon perso ET laisser jouer a d'autre joueur le mec qui l'aide/le suis pour diverses raisons.

J'attend de voir ce que sa donne concrètement , mais je suis pas très enthousiaste sur l'idée de base.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
c'etait pour les classes devieux hippie ca a l'epoque de UO ,maintenant on met du crack dans les ouinj
Content
Pourquoi limiter le choix du compagnon selon le personnage joué ?

Un Jedi pourrait être accompagné d'un trooper, d'un droid, d'un contrebandier et inversement.

j'aime bien l'idée de pouvoir jouer un contrebandier accompagné d'un Jedi (je ne sais plus d'où ça sort )

Ensuite, comme dans les KOTOR, on devrait pouvoir permettre a son 'pet' d'attendre gentiment dans le vaisseau pendant qu'on se balade.

Et pour les geek célibataire (pléonasme), un 'pet' féminin pour un RP romantique...
Citation :
Publié par mr ono
- un gros crétin scripté qui te fait repérer ton contrebandier en pvp juste avant que tu lances ta super attaque de dos.
Oiu, ceci c'est dans la plupart des MMO.

Mais en regardant l'évolution des IA des compagnons de Bioware entre BG et Mass Effect, les compagnons posent e moins en moins de problème (uniquement chez Bioware, hélas dans les autres jeux ils restent toujours aussi crétins).

DOnc j'attends de voir avant d'être aussi catégorique, j'ai l'impression qu'ils seront pas aussi catastrophique (c'est Bioware pas Bethesda et ces compagnons mongols de Fallout 3).
Bah je suis pas catégorique juste dubitatif , je reconnais tout a fait l'intérêt d'un pet pour certaine classe,pour un fufu par exemple je demande a voir .

C'est vrais que les IA ont fait des progrès , après j'aimais bien le systeme de choix de script dans baldur gate , ou fallout (les vrais pas l'infâme bouse d'oblivion in vault 13) , quelque chose comme ca avec un bon choix de script selon différentes situation pourrait être sympa.

Les compagnons de ME sont pas toujours super fufute non plus, ils en prennent plein la gueule direct après la cinématique de début de combat...
Il n'empêche qu'un combat 10 jedi contre 10 sith... avec chacun un pet Jedi/Sith... et on se retrouve à 20 joueurs + 20 pets... 40 combattants...

ça pourra avoir des intérêts stratégiques.

Genre un groupe de 3 joueurs sans Pets... qui rencontrent 2 joueurs avec 2 pets... 3 contre 4 (mais 2 pet), ça peut être intéressant.
Citation :
Publié par mr ono
Les compagnons de ME sont pas toujours super fufute non plus, ils en prennent plein la gueule direct après la cinématique de début de combat...
C'est pas encore parfait, mais ils vont plus foutre le bordel de l'autre coté de la carte, ils changent pas d'arme n'importe comment, en plus ils savent utiliser le décors pour se planquer (pas toujours hélas), si les ennemis fuient ils les poursuivent plus jusqu'en enfer.

C'est déjà une grande avancée.
Citation :
Publié par Zi'
Ouais enfin en vase clos sévèrement contrôlé qu'est un jeu solo offline.
Une IA /assist en MMO, c'est une toute autre histoire.
C'est pareil, un suivant qui fout le bordel, le fait de la même manière quelque soit le nombre de joueurs sur la carte et quelque soit la taille de celle-ci.

Les scripts d'IA n'ont rien de particuliers sur un MMO par rapport au jeu solo.
Même les IA BW agacent parfois, combien de fois en Folie (merci ) mes gars se font descendre comme des merdes si je ne suis pas constamment là pour les placer ou leur donner des ordres.
En MMO il ne s'agit plus de X scripts IA basés sur un script général qu'est une quête sur fond de gestion humaine par le joueur, mais d'un ensemble de joueurs imprévisibles que les IA doivent suivre. C'est bien différent
Citation :
Publié par Zi'
Même les IA BW agacent parfois, combien de fois en Folie (merci ) mes gars se font descendre comme des merdes si je ne suis pas constamment là pour les placer ou leur donner des ordres.
En MMO il ne s'agit plus de X scripts IA basés sur un script général qu'est une quête sur fond de gestion humaine par le joueur, mais d'un ensemble de joueurs imprévisibles que les IA doivent suivre. C'est bien différent
Déjà la difficulté d'un MMo c'est pas folie mais normal.

Les script D'IA quelque soit le jeu MMO ou solo, c'est juste des truc genre si tu as plus que X PV tu te soignes, si ennemi à porté tu lui balance une baffe etc.
LE tout bien mélangé.

Le nombre de joueur ou d'ennemi le script d'IA s'en fiche, il gère juste l'ennemi le plus proche ou celui qui te tire dessus ou encore une conjonction des 2.

Les scripts d'iA traite un joueur de la même façon qu'un mob, si c'est hostile je tape si c'est pas hostile j'ignore si c'est allié je soigne.
Euh... non
Ça c'est les règles D&D L'Intelligence Artificielle, même dans un jeu vidéo, c'est bien plus complexe que des itérations ou des conditions simples
Citation :
Publié par Zi'
Euh... non
Ça c'est les règles D&D L'Intelligence Artificielle, même dans un jeu vidéo, c'est bien plus complexe que des itérations ou des conditions simples
J'ai résumé mais c'est quand même franchement le principe.
C'est pas d'une complexité exemplaire, cela bouffe pas énormément de ressource machine (et une IA complexe en bouffe un max).
C'est pas une IA d'un jeu d'échec.
Lors d'un combat pvp masse en zone ouverte par exemple , ca fait quand méme plus de parametre a prendre en compte , que dans une zone couloir d'un quete scripté. Et la dificulté d'un mmo depend de la team que tu as en face c'est pas un dificulté prés etabli comme dans un jeux solo.

J'aimerais voir ce que ca donne en pvp les ia de compagnons...
je pense que l'ia des compagnon va donner ça:

TAPPPPPPERRRRRR

hmm donc je disais viser le premier ennemi à porter et le défourager la tronche à coup de blaster.

Ensuite rien ne t'empêche avec le système d'ordre d'envoyer le malheureux sur le "soigneur" de la team en face
Citation :
Publié par Valka
Le but de ce genre de trailer, en plus de créer le buzz, est de donner un aperçu des classes et du gameplay.

Ca m'etonnerait franchement que les gars se soient donné la peine de te montrer le Seigneur Sith pointant un emplacement à l'intention de son compagnon, juste pour faire joli.
Ou de montrer le maître Jedi se retournant sur son droïd astromech (qui servira à rien en fait xD)..
Citation :
Publié par Razorix 22
Ou de montrer le maître Jedi se retournant sur son droïd astromech (qui servira à rien en fait xD)..
Oui, mais ce que tu n'as pas vu, c'est qu'à la fin, une fois les Siths occupés à parader, le droïde ressuscite son maitre avec une injection de nanobots chirugicaux . La medecine etait beaucoup plus avancée au temps de la vieille république.

Mais ça c'est dans le second trailer.
J'me demande quelle classe va rez.
Et s'ils trouveront une technique/justification RP à la mort/résurrection aussi bonne que SwG. On n'a jamais fait mieux, tous MMO confondus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés