Système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Sinon j'ai envi de dire qu'on aura peut-être des réponse a cette question dans la présentation de SWTOR qui sera présenter a l'E3...
J'ai hâte, j'ai hâte :P

[Modéré par Chantelune : merci d'éviter les taunts. ]
Au vue des révélations d'il y a peu, du style cinématique avec les pnj etc, ça m'avait fait penser aux kotors, et étant donné qu'on a peu d'infos sur le sujet du système de combat adopté, je me demande si le système de combat de kotor en pve ne sera pas adopté.

je suis conscient qu'en pvp c'est pas jouable, je ne lance qu'une piste.
En tout cas si c'est un systeme ou on peut esquiver reculer comme en escrime pour les combats au sabre et que tout les combats sont un minimum réalistes, ça me conviendra surement. Et à pas mal de monde, n'en déplaise à certains.

Le truc le plus proche que je connaisse serait une sorte de mix entre MASS EFFECT ET AoC

Bon sur la vidéo du trooper, les lasers de son armes ont l'air d'etre lockés sur une cible .... Ca, ça me fait un peu peur, ca sent le gameplay moisi qui serait indigne d'un MMO de 2011.
Citation :
Publié par Crying Red Star
Au vue des révélations d'il y a peu, du style cinématique avec les pnj etc, ça m'avait fait penser aux kotors, et étant donné qu'on a peu d'infos sur le sujet du système de combat adopté, je me demande si le système de combat de kotor en pve ne sera pas adopté.

je suis conscient qu'en pvp c'est pas jouable, je ne lance qu'une piste.
Le système de KotOR est un système de console, celui de Mass Effect et de Jade Empire aussi (Xbox pour les 3).
MASS EFFECT a été portée sur PC.
Et bien que je sois en discussion à ce sujet avec Erindhill, Sur ME meme si tu as une cible lockée, tes coups ne touchent pas si la cible sort du viseur.

J'y joue en ce moment sur PC, juste pour préciser.

C'est tout à fait transposable dans un MMO, ça existe meme déja à echelle réduite sur AoC. Avec l'eclaireur tu as une mire et tu peux viser directement une cible non lockée, bien que l'avantage evident de l'auto target rende cette option peu utilisée.
Oui enfin , mass effect mass effect c'est bien gentils mais bon , c'est quand même mou du genou (tu peux jouer a pes de l'autre main pendant les combats), je pense qu'ils vont partir sur un truc un poil plus incisif. De plus kotor et ME c'est des jeux ou tu gères un groupe , la on est a l'echelle du personnage (mêms si on a un cretin qui nous suit pour quelques quêtes).M'étonnerais aussi qu'ils fasse un jeux ou on ne peu pas sauter autant dans un jeux solo sa peu passer autant dans un mmo si tu peu pas sauter sur un rocher sa craint...

Et comme le dit erindhill tous ces jeux sont des portage de console , donc a mon avis on va retrouver la patte bioware au niveau , interface rationnelle , mais le gameplay auras rien a voir , du moins je l'espère...
A un mix entre visée fps assité et utilisation de 4 ou 5 macros , plus quelque ordre que tu donnes a ton squad.C'est pas mal pour un jeux qu'a une durée de vie de 20h ... , mais ca n'a ni la dimension tactique d'un vrais jeux ou tu gère un groupe en tour par tour , ni le fun d'un fps , et ca ne demande pas non plus la réactivité d'un système mmo classique (dsl pour les détracteurs mais quand c'est bien fait sa cartonne ce système).Le truc pas mal c'est le fait de se cacher derriere les caisses et les rocher comme dans gear of war.
Citation :
Publié par mr ono
. De plus kotor et ME c'est des jeux ou tu gères un groupe , la on est a l'echelle du personnage (mêms si on a un cretin qui nous suit pour quelques quêtes)....
Ca risque d'etre le cas aussi dans SWTOR, à un moment dans la vidéo on voit nettement le Sith diriger son compagnon vers un point précis. Ca rappelle assez le gameplay groupe de ME.
Citation :
Publié par Valka
MASS EFFECT a été portée sur PC.
Et bien que je sois en discussion à ce sujet avec Erindhill, Sur ME meme si tu as une cible lockée, tes coups ne touchent pas si la cible sort du viseur.

J'y joue en ce moment sur PC, juste pour préciser.
Sur la XB la tolérance au viseur est très importante... comme tout FPS console quoi
M'est déjà arrivé de balancer des rafales n'importe comment et de faire mouche systématiquement
Citation :
Publié par Valka
Je parle du trailer.

Qu'en sais tu ?
Le trailer , une video ...tu tire des conclusion sur le gameplay a partir d'un trailer commercial méme pas fait avec le moteur du jeux.

Ce que j'en sait c'est que le principe d'un squad c'est l'avancé en triangle, et un triangle a deux c'est chaud.
Les gars ça ne vous dirais pas de flood le chan 2 des capitales d'un jeu très connu? car là on s'éloigne du sujet complètement, ok c'est bien de comparer les différents game-plays de certains jeux sur le marché mais bon à lire vos posts on dirait une bataille pour savoir lequel est le mieux suivant les avis personnel de chacun

Si on pouvait se recentrer sur le sujet du game-play que pourrait bien avoir nôtre Kotor Online ça enchanterait bien des gens ici
Mon expérience des mmo se limite à Anarchy Online (et son système de combat chiantissime), DaoC (pour lequel je n'ai jamais rien trouvé à redire), et Eve Online (là, c'est un peu hors-sujet comme système). Détestant l'univers de Warcraft 3, je n'ai jamais joué à WoW, et mon pc est bien trop vieux pour faire tourner AoC (je n'en ai cependant entendu presque que du mal), ME ou WAR.
Ce serait donc agréable que vous développiez un peu quand vous vous servez de ces références pour les gens qui ne connaissent pas ces jeux.

Cependant, quand je vois les vidéos de Anngelle Evenstar sur Mass Effect, je ne peux m'empêcher de me demander en quoi ce système est différent des FPS classiques (à part la vue et l'évidente aide à la visée).
Citation :
Publié par mr ono
Oui enfin , mass effect mass effect c'est bien gentils mais bon , c'est quand même mou du genou (tu peux jouer a pes de l'autre main pendant les combats), je pense qu'ils vont partir sur un truc un poil plus incisif. De plus kotor et ME c'est des jeux ou tu gères un groupe , la on est a l'echelle du personnage (mêms si on a un cretin qui nous suit pour quelques quêtes).M'étonnerais aussi qu'ils fasse un jeux ou on ne peu pas sauter autant dans un jeux solo sa peu passer autant dans un mmo si tu peu pas sauter sur un rocher sa craint...
C'est en grande partie dû au fait que le jeu a été fait pour une console, la pauvreté des commandes différentes d'une console oblige de limiter pas mal de chose.
Si le jeu avait été fait pour PC (sans optique de portage console), des choses comme l'obligation de mettre en pause pour donner des ordres, seulement 8 raccourcis configurables etc. n'existerait sûrement pas, donc un gain de fun évident.

Citation :
Publié par Zi'
Sur la XB la tolérance au viseur est très importante... comme tout FPS console quoi
M'est déjà arrivé de balancer des rafales n'importe comment et de faire mouche systématiquement
Tu as 3 niveaux d'aide à la visée, faible, normal et élevé.
Testes sur faible et cela ne devrait plus être possible.

Pour SW:TOR, le système de combat devrait être fait version PC, donc avec la possibilité d'avoir bien plus de commande directe que dans ME ou KotOR .
Le système de ME pourrait peut être servir de base lointaine pour ce MMO, mais la filiation ne devrait pas être proche.
Il n'y a pas que la pauvreté des commandes console qui influent, le système est aussi basé sur un fonctionnement des armes proches des armes à poudre (tir de balles en rafales ou au coup par coup), l'univers de SW n'utilise pas les projectiles classiques.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu as 3 niveaux d'aide à la visée, faible, normal et élevé.
Testes sur faible et cela ne devrait plus être possible.
De mémoire (et me connaissant) je jouais avec l'aide au minimum et la difficulté à fond
D'ailleurs jdois tjrs terminer le dernier mode (hardcore jcrois ?) pour débloquer le L60
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés