Système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Salut a tous, on a pour l'instant peu d'info sur le système de combat, peut être un peu plus ce soir avec une vidéo du jeu de l'E3, mais bon pour l'instant rien...

Quel système de combat, mécanisme de combat souhaiteriez vous voir dans SWTOR?

Système classique a la wow? système plus dynamique? autre chose?
Citation :
Publié par chosen one
Système classique a la wow?
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !

Un point and click sur SWTOR ce serait la misère noire.

Je vote pour un système à la MASS EFFECT.
Citation :
Publié par Erindhill
Tant que c'est pas un truc foireux comme AOC, je m'en fiche un peu.
Du moment que ce soit bien fait, après je m'adapte.
De même pour ma part!
Citation :
Publié par Erindhill
Tant que c'est pas un truc foireux comme AOC, je m'en fiche un peu.
Du moment que ce soit bien fait, après je m'adapte.
Opinion partiale s'il en est !!!!

La seule chose que je reproche au systeme de combat d'AoC, c'est d'avoir gardé pour les casters un systeme point and click à la WoW.

Le systeme de combat c'est une des 2/3 grosses raisons majeures pour lesquelles j'y joue. Avec des classes corps à corps bien sur.

Meme le bash de mob devient interessant grace à ça. Et pour le PVP, ça donne quelque chose de vraiment dynamique qui fait passer les autres PVP med/fan pour une soirée belote à la maison de retraite.

Citation :
Publié par Draussk
De même pour ma part!
Moi non plus !

Si c'est du point and click à la WoW, je n'y mets meme pas les pieds. Ouch ! Ce serait une catastrophe planétaire.
Ca consiste en quoi le systeme a la masse effect, étant donné qu'on n'y a pas tous joué ?

Le gros reproche a AoC reste le placement des 3 "boulciers" autour du joueur pour réduire les dégats. Sur le papier c'est bien, dans la pratique c'est horrible a jouer ...
Moi aussi, j'aimerais bien un truc comme aoc mais abouti... avec vue FPS a la troisième personne pour les classes a distances, un système de parade serait sympa également.

Pour les trois bouclier, l'idée était sympa mais pareil, c'était pas abouti...le gros défaut c'est que lorsqu'on déplacait un bouclier on obtenait un bonus sur l'un des coté mais un gros malus sur un autre...donc c'était risqué de déplacer les boucliers et donc personne ne les jouaient.

En revanche ce qui aurait été bien c'est:

-limiter les directions de frappes a 3 au lieu de 5 ce qui complique moins le système.

-ne mettre qu'un seul et unique bouclier qui donne 100% de chance de parade sur ce coté et 0% sur les autres

La ca aurait été énorme car on aurait eut un système de parade actif et assez technique a play, ce système permet si on le souhaite de ne se concentrer uniquement sur la défense.
Citation :
Publié par Dr.korig
Ca consiste en quoi le systeme a la masse effect, étant donné qu'on n'y a pas tous joué ?

Le gros reproche a AoC reste le placement des 3 "boulciers" autour du joueur pour réduire les dégats. Sur le papier c'est bien, dans la pratique c'est horrible a jouer ...
Tu n'as pas joué à MASS EFFECT ?

Sérieux ... Tu devrais le tester. Tu regretteras un jour de ne pas la avoir fait
Mon conseil .... Il est dans mon top 5 des meilleurs jeux auxquels j'ai joué.

C'est un MIX FPS RPG, une interface FPS mais avec une visée plus ou moins assistée au niveau des degats par exemple. Mais si tu tires à coté .. Tu rates.

Un excellent système à mon sens.

Pour les boucliers d'AoC, c'est en effet assez complexe pour les deplacer et pas grand monde ne le fait en effet (un truc pas abouti).
Par contre ca materialise un gros avantage si tu frappe de dos ou le bouclier central est absent. Ce qui n'est pas sans réalisme ni interet.
Citation :
Publié par Valka
Le systeme de combat c'est une des 2/3 grosses raisons majeures pour lesquelles j'y joue. Avec des classes corps à corps bien sur.
C'est aussi la première cause de départ des joueurs, je crois.
Citation :
Publié par Erindhill
C'est aussi la première cause de départ des joueurs, je crois.
Bah ouais les gars renversaient leur bière en jouant, faut les comprendre

Meme pas d'auto attack et en plus faut bouger, Un scandale j'vous dis mon brave monsieur !
Citation :
Publié par Valka
Bah ouais les gars renversaient leur bière en jouant, faut les comprendre

Meme pas d'auto attack et en plus faut bouger, Un scandale j'vous dis mon brave monsieur !
Sur WAR, tu tapes autant de touches que sur AOC et le système de combat ne fait pas fuir les joueurs (parce que si tu compte sur l'attaque auto pour tuer un mob ou un joueur, tu va mourir souvent et faire de mal à personne).

Donc, c'est peut être bien que le système de AOC est particulièrement foireux.
Ouais mais taper les mobs par paquet de 3 ou plus, tout en jouant solo, ça n'a pas de prix

Je me souviens avoir tenu des groupes de 6 mobs de mon niveau en solo avec mon Fléau de set. Dans WAR ou WoW, quand tu aggro un mob de plus, c'est souvent le mob de trop ...
Citation :
Publié par Dr.korig
Ouais mais taper les mobs par paquet de 3 ou plus, tout en jouant solo, ça n'a pas de prix

Je me souviens avoir tenu des groupes de 6 mobs de mon niveau en solo avec mon Fléau de set. Dans WAR ou WoW, quand tu aggro un mob de plus, c'est souvent le mob de trop ...
SUper, tu prend comme exemple une des classes qui utilise pas du tout le système foireux de combos nulles de AOC.

Bel exemple.
Le système de combos d'AOC est tout simplement le meilleur système de combat que j'ai vu sur un MMo, d'ailleurs si un truc équivalent est implémenté dans SWTOR, je signe de suite .

Comme quoi, les goûts et les couleurs...


Enfin bref je ne m'attends pas à avoir un système équivalent à SWTOR mais j'aimerais bien avoir quelque chose qui soit au moins aussi dynamique et pas du point and click débile.
Bah depuis le début tu dis que le systeme de combat est nul mais c'est seulement maintenant que tu parles des combos. Pour moi, en résumant leur "systeme de combat", ce qui m'interesse réellement c'est que si je donne un coup qui balaye devant moi je touche tout le monde sans exception et rien ne m'empeche d'engager plusieurs mobs a la fois sans avoir a me dire "bon bah /rel" a la vue d'un deuxieme mob.

Apres le systeme de combo, c'est propre au CaC, je dois avoir un barbare lvl 10 a peine et a part trouver que ça mouline fort je ne peux pas dire grand chose sur le systeme de combo a long terme. Dire que le systeme de combat est a chier juste parce que les CaC ont un systeme a chier, je trouve ça assez réducteur
Citation :
Publié par Dr.korig
Apres le systeme de combo, c'est propre au CaC, je dois avoir un barbare lvl 10 a peine et a part trouver que ça mouline fort je ne peux pas dire grand chose sur le systeme de combo a long terme. Dire que le systeme de combat est a chier juste parce que les CaC ont un systeme a chier, je trouve ça assez réducteur
C'est pas que le corps à corps c'est toutes les classes sauf les lanceurs de sorts.

Et puis des lanceur de sorts qui peuvent latter 50 mobs à la fois cela existent sur tous les jeux (les capacités en effet de zone c'est pas une invention de AOC, il y a plus de 30 ans dans D&D la boule de feu existait déjà).
Bon sur les autres jeux les lanceurs de sorts ont pas le GOD MODE du TOS.
Citation :
Publié par Erindhill
Donc, c'est peut être bien que le système de AOC est particulièrement foireux.
Ou que tu es particulierement peu objectif.

@ Dr Korig

Ton avis tombe un peu comme les cheveux sur la soupe

Un des bons points d'AoC est justement que si tu te contente de spammer tes touches attaque sans bouger tes fesses et analyser tactiqument la situation, 3 mobs te feront mordre la poussière.

Sauf pour les classes distances qui ont un gameplay "WoW"

Chaque MMO a sa classe cheatée, dans la famille AoC je demande .. Le TOS !
Un gros nerf est prevu à la 1.5, ce sera pas du luxe.
Quoique Gilbert Montagné va gueuler, il pouvait enfin jouer à un MMO avec le fleau de Set.

Mon appreciation sur le systeme de combat ne concerne que les Corps à Corps.
Citation :
Publié par Valka
Un des bons points d'AoC est justement que si tu te contente de spammer tes touches attaque sans bouger tes fesses et analyser tactiqument la situation, 3 mobs te feront mordre la poussière.
Sur WAR tu fais exactement la même chose mais en plus tu tapes pas dans le vent.
Ce n'est qu'un exemple.
Meme les lanceur de sorts c'est a chier je dirais meme encore plus a chier.Je m'explique le challenge d'un casteur c'est le placement , a aoc tu incantes au milieux du fight vu que tu as une compétence qui t'empêche d'être coupé dans ton incantation.Pas de cc non plus sa sert a rien vu tu as pas besoins de te placer... et je parles pas des heal qui ne sont que des hot de zone non vraiment je crois que le système de combo moisie et encore mieux que le système des casteurs.
Bah ça a pas changer pour moi.

Je veux toujours du combat en temps réel et pour les armes a distance, je veux toujours mon viseur et je veux pas que mon tir suive la cible comme un missile a tête chercheuse. Et je veux une IA révolutionnaire sur chaque mob sinon je vois pas l'intérêt d'en mettre. ^^
Citation :
Publié par lokalbassaggression
Et je veux une IA révolutionnaire sur chaque mob sinon je vois pas l'intérêt d'en mettre. ^^
Là je m'inquiète pas de trop, sur Mass Effect par exemple tu as des chefs mobs qui se mettent à couvert le temps que tu sois usé par les mobs de base, ils t'attaquent seulement après.
En plus l'IA des mobs suit le Bg du jeu, par exemple, un Geth seul est particulièrement idiot, lorsqu'ils sont nombreux ils ont une vrai tactique.

Les compagnons suivent les ordres, ne parte pas aggro à l'autre bout de la carte, et utilise les bonne arme ou capacité lors du combat.

BOn cela ne sera jamais comme un combat PvP, mais c'est quand même bien agréable de faire du PvE contre des mobs pas mongols.
Citation :
Publié par Erindhill
Sur WAR tu fais exactement la même chose mais en plus tu tapes pas dans le vent.
Ce n'est qu'un exemple.
Pourtant dans la réalité dans un combat à l'épée, tu tapes souvent dans le vent.
Comme dans AOC, les gars esquivent et se deplacent au lieu de rester comme des quiches plantés à derouler leur combos.
Je faisais de l'escrime jadis .. Pas moyen d'auto target le mec en face !
C'est quoi ce systeme moisi ! L'irl ? ah bon connais pas , pourri comme jeu.

@Valka : Ah bah non alors Justement dans AoC, ou tout du moins avec mon TOS, tous mes sorts sont de type AoE, le simple éclair de base touche tout le monde a coté. Et ça c'est déjà un gros progres pour moi par rapport au combat WoW like. (et puis mine de rien j'avais aussi une masse, meme si elle était décorative plus qu'autre chose, je pouvais quand meme taper sur la tete des mobs avec)

Et c'est ce genre de chose que je voudrais voir dans ce SW. Un coup de sabre devant trois mob, ça les coupent tous les 3. Et evidemment pas de fleche a tete chercheuse, du type Guerrier Fantome dans WAR
Citation :
Publié par Valka
Pourtant dans la réalité dans un combat à l'épée, tu tapes souvent dans le vent.
Je faisais de l'escrime jadis ..
Tu devais pas être très bon...t'as bien fait d'arrêter. Apres de toute façon le réalisme osef on est la pour JOUER ... et puis bioware vont pas faire un système comme aoc , ils ont l'habitude de faire des bon gameplay pas des daubes , donc sa m'étonnerais qu'ils reprenne le gameplay le plus moisi de l'histoire du mmo a moins de vouloir reproduire l'échec commercial de funcom...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés