Système de combat

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Etant amateur de JDR, ça me fait rêver de pouvoir créer mon perso ET le mec qui l'aide/le suis pour diverses raisons.
roooo +1 Bruno solo: " tiens mon sac Choudebrussel, je reviens"

Citation :
résurrection aussi bonne que SwG
vous pouvez expliquer le principe svp? car effectivement je suis curieux de voir comment justifier un rez dans starwars.
La mort en combat était facultative, déjà (en PvP) : la vie tombée à 0 le joueur était inconscient pendant une certaine durée. Pendant ce laps de temps, soit un adversaire l'achevait, soit le temps écoulé il pouvait se relever.

Déjà, rien que ça était très intéressant.

Pour la mort, tout simple : on mourrait définitivement.
Sauf qu'on ressuscitait grâce à notre clone tout droit sorti à notre décès corporel d'une jolie cuve Si on avait assuré le matériel, on le récupérait quasi sans dommage, si non, on le récupérait avec beaucoup de dégradations (car oui, le matériel s'usait).

En bref :
  • mort non immédiate, nécessite une 2e action d'un adversaire pour se faire
  • résurrection par clonage

Bien que le clonage soit sévèrement contrôlé à la susdite époque (et carrément inexistant avant l'arrivée des 3 films, uniquement redécouvert par la suite par Thrawn à cette époque, en 2003, via l'UE) officielle de SW, c'était une explication qui tenait finalement parfaitement la route, bien mieux que celles de tout autre MMO
comme tu le dis toi même, le clonage va peut-être poser problème avec l'époque de swotor.

sinon le fait de tomber inconscient, et de nécessiter un coup fatal, c'est très intéressant, mais...c'est pas la porte ouverte aux charognards? ( en BG par exemple, qui se jetteraient sur les gars au sol )
Citation :
Publié par Zi'
J'me demande quelle classe va rez.
Et s'ils trouveront une technique/justification RP à la mort/résurrection aussi bonne que SwG. On n'a jamais fait mieux, tous MMO confondus.
Bah quoi ? Elle te plait pas ma proposition ?
Je la trouve pas mal moi. Largement aussi crédible que le coup du clonage.

En plus si c'est les droïdes qui rez (au cas ou on puisse les jouer), ça garantit d'en voir pas mal.
J'ai pas dit qu'il fallait le faire pour TOR juste que c'était le système le plus cohérent du genre.
Et si y avait des charognards, d'autant plus qu'il n'y avait pas de full loot, ça imposait donc à tes coéquipiers de te protéger ou te soigner (pour te sortir de l'inconscience) rapidement, bref jeu d'équipe, coordination, très bon quoi

Citation :
Publié par Valka
Bah quoi ? Elle te plait pas ma proposition ?
Je la trouve pas mal moi. Largement aussi crédible que le coup du clonage.

En plus si c'est les droïdes qui rez (au cas ou on puisse les jouer), ça garantit d'en voir pas mal.
Ah t'étais sérieux ?
Alors euh... non
Citation :
Publié par Dages
Il n'empêche qu'un combat 10 jedi contre 10 sith... avec chacun un pet Jedi/Sith... et on se retrouve à 20 joueurs + 20 pets... 40 combattants...

ça pourra avoir des intérêts stratégiques.

Genre un groupe de 3 joueurs sans Pets... qui rencontrent 2 joueurs avec 2 pets... 3 contre 4 (mais 2 pet), ça peut être intéressant.
Pour qu'il y ai un véritable intérêt aux compagnons en PvP il faut, selon moi, quelques modifications qui n'ont jamais été à l'ordre du jour dans un MMO, mais seulement dans un jeu solo ou jamais pour une d'entre elle.

-Avoir la possibilité de définir les traits du compagnons (le visage).
-Que le compagnon puise avoir une apparence de PJ niveau armure et arme (du moins pour le skin).
-Que le compagnon fasse de vrai dégâts.
-Que le personnage ai un vrai nom, soit que l'on puisse le nommer, soit que l'on puisse le générer .
-Qu'il est pas au dessus de la tête la mention "suivant de machin" et autre formule totalement nulle si souvent visible (affichage désactivé obligatoirement pour les adversaires).

Là, même si son IA est plus ou moins perfectible, le compagnon a un intérêt, il sert au minimum de leurre.
Par exemple un combat PvP de 15 contre 17 (PJ), tu te retrouverais avec 30 personnages d'un coté et 34 de l'autre, sans avoir la possibilité rapide et infaillible de connaître lesquels sont des PJ et lesquels sont des mobs.
Apres sans aller j'jusque la déjà un pet , c'est bien lourd quand tu l'as au cul , son interet va dépendre de plein de chose , comme les interruption d'incant et d'action en cas de coup recu , la zone morte des tir (est ce qu'on pourras tirer a bout portant avec un blaster ou devras on utiliser une ataque de melée ). Dans le cas de l'interupt et de zone morte , le pet est intéressant . Remarque j'ai envie de dire sans ça de toute façon le gameplay sera mort , car il ne nécessiteras pas de placement pet ou pas pet.
si on peut stuffer le pet... ça va couter cher chez le marchand...
ou alors il va falloir trouver beaucoup de loot.
ou alors les bons loots seront facilement disponibles... donc moins intéressant...

Si on pousse le vice, pourrait on jouer son pet et laisser son main dans le vaisseau ? histoire de varier le gameplay...
Deja la version de l'e3 y a pas de compagnons , et apparemment (d'après mp) même si c'est un version démo alpha elle est vraiment abouti , et sur les 3 classes testé pas de compagnon.

Alors avec un peu de chance le compagnon sera une option pour le pve quand on veux jouer solo.

Bioware a bien insisté pour dire que son mmo serais accessible au grocazu qui joue qu'une demie heure et qu'il y aurais du contenu prévu pour , je vois bien le compagnon dans cette optique la , pour les autistes et les cazu.
Citation :
Publié par mr ono
Deja la version de l'e3 y a pas de compagnons , et apparemment (d'après mp) même si c'est un version démo alpha elle est vraiment abouti , et sur les 3 classes testé pas de compagnon.

Alors avec un peu de chance le compagnon sera une option pour le pve quand on veux jouer solo.

Bioware a bien insisté pour dire que son mmo serais accessible au grocazu qui joue qu'une demie heure et qu'il y aurais du contenu prévu pour , je vois bien le compagnon dans cette optique la , pour les autistes et les cazu.
J'ai un sérieux doute sur ce point.

Citation :
Publié par FAQ officielle
1. Qu'est ce que Star Wars ™ : The Old Republic ™ ?
Star Wars : The Old Republic représente une nouvelle vision du divertissement en ligne, incluant un scénario immersif, des combats dynamiques et des compagnons révolutionnaires pour votre personnage. Le jeu se déroule dans l'univers de Star Wars ™, approximativement trois cents ans après les évènements de Star Wars ™ : Knights of the Old Republic ™.
C'est un élément clef du jeu pas une option utilisable de temps en temps, les options pour de temps en temps on les met pas dans les caractéristiques principales du jeu.

Après que le compagnons ne soit pas implanté dans le démo n'a rien de surprenant, je suis certain qu'il y avait plein d'autres éléments importants qui n'étaient pas accessibles.
ha !

j'aime bien l'idée de switcher entre le main et le pet. mais je ne pense pas que sera ça.

ils disent des compagnons révolutionnaires, je me demande bien comment...

peut être dans le côté compagnon-apprenti. (se faire tuer par son propre pet sith, c'est quelque chose... et ce dernier devient autonome, et un boss de donjon... hmm)
Citation :
Publié par Erindhill
C'est un élément clef du jeu pas une option utilisable de temps en temps, les options pour de temps en temps on les met pas dans les caractéristiques principales du jeu.
ca fait bien longtemps que je ne prend plus les feature annoncé dans la faq de début de conception comme parole d'évangile.

... oui je sais tu va me répondre bioware blablabla...
Citation :
Publié par mr ono
... oui je sais tu va me répondre bioware blablabla...
C'est pas de ma faute si jusqu'à présent, ils ont toujours implanté ce qu'ils annonçaient.

Pour d'autres firmes, je serais pleinement d'accord avec toi.
En tous cas, je pense que ca devient obligatoire pour un mmo 2011 d instaurer une vue FPS, ce système de point and click nuit vraiment au dynamisme des combats... Je sais pas quel sont les difficultés que rencontrent les développeurs a mettre en place cette vue FPS qui est quand même le "format" choisi dans la plupart des jeux non mmo...
Citation :
Publié par chosen one
Je sais pas quel sont les difficultés que rencontrent les développeurs a mettre en place cette vue FPS qui est quand même le "format" choisi dans la plupart des jeux non mmo...
Pas vraiment.
Sur les RPG, hormis quelques exceptions, c'est pas utilisé (Mass Effect, les jeux Bethesda à cause des oeillères).
Sur les simu de gestion, jamais utilisé.
Sur les jeux d'arcades non plus.
Etc.

Il ya que finalement que sur les FPS.
@ chosen one
Je pense pas que se soit une question de difficulté a développer mais une question qu'une vue a la troisième personne est plus adapté.
Une vu a la 3eme personne ne sous entend pas forcement point & click, énormément de mmo le prouve .
Personelement je préfère une vue 3 eme personne , et j'ai même tendance a écarter le camera au max pour avoir un large vu d ensemble tout au tours de mon perso.
Apres techniquement rien de bien compliqué de permettre de basculer de l'une a l'autre , mais pas sur que beaucoup de gens l'utilise, l'option le 3 eme personne étant quand même beaucoup plus pratique.

@Erindhill on peu dire sans trop se tromper que les jeux bethesda on une vue a la premiere personne , pas mal d'aure jdr l'ont utilisé arx fatalis,deus ex ect ect avec plus ou moins succés , aprés quand on voit fallout on se dit que bethesda aurais mieux fiat de se gratter le c.l
Oui je reste persuadé que swotor seras tout ce qu'il y a de plus classique , vue 3eme personne déplacement au clavier/souris (ou clavier seul comme on veut) et non pas du point & click comme a diablo.

Par contre leur interface sur le screen je suis perplexe pas beaucoup d'emplacement dans leur skill bar , pas fan de la carte en bas a droite , j'espere qu'il feront un truc entièrement paramétrable plutot que leur gros paté qui prend tout le bas de l'écrans pour que dalle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés