Quand je lis:
Posté par Serek Von Urdul
Mais ca sert a quoi ?
C'est une excellente question.
IMHO, la ou Mythic a merdé, c'est dans l'aspect ludique/multimedia/immersion. Je m'explique.
Je prends n'importe quel jeu style heroique/fantaisy, avec un brin de beat'em all, on aura le meme soucis chez les editeurs: comment faire en sorte que le mec qui a acheter le jeu stick au jeu en sachant qu'il y jouera seul ou peut etre en coop?
Voici un exemple:
1/ tu commences par une video d'intro à l'instal du jeu: WAR ok
2/ Tu as un ecran de creation de personnage, si possible avec des skins variés: WAR raisonnablement ok
3/ Tu demare ta propre histoire avec, en premier lieu, une video ou un texte narré qui t'ennonces l'etat de la situation actuelle du conflit: War no no. Tu atteris la comme un con avec un faut effet de rotation et demerdes toi.
4/ Suivit d'une video/texte sur toi meme, ta classe, ce que le royaume attends de toi et ce qu'il adviendra: War no (cf 3)
5/ Probablement un didacticiel qui te montrerait comment faire ta premiere quete, ta 1ere QP, ton premier fight en oRVR (meme si cela doit etre instancié avec d'autres PNJ), ton premier fight en scenar, dirigé par un instructeur (PNJ) de ta classe: War no (cf 3)
5/ A chaque étapes importante du jeu une petite video pour le coté immersif (genre un lock de zone, attaques de forteresse, etc)
6/ Des fois tu as des PNJ réccurent, genre des acteurs de premier/second role (pourquoi pas, justement les persos qui apparaissent dans la video d'intro). Des personnages clés qui t'ouvres des chemins alternatifs de l'histoire. Comme dans un film quoi, avec des scenars, des scenes, etc.
7/ Il pourrait y avoir des mini-events reccurents, par exemple, chaque 1er du mois, un contingent et decide d'envahir une zone adverse ou une floppée de PNJ decendent sur la zone pour simuler l'ordre d'attaque sur toute une journee, etc.
Bref un jeu carrément plus vivant. Mythic, dans son design, se repose trop sur la population d'un serveur. D'ou les sensations de solitude a t'en rendre parano dans les tiers inferieurs (avoir de beau paysage ne suffit pas). Ok, War est un jeu essentiellemnt PVP, mais il ne faut oublier que c'est aussi un jeu video
ludique.
Donc oui, une fois RR80, peut etre que certains, dont moi, prendront plus le temps de decouvrir en detail les terres du jeu, mais encore faut-il que le contenu PVE soit plus attrayant/immersif.
Peace
"I'm as mad as hell, and I'm not going to take this anymore"