Fanatisme ou stupidité ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thaniro
Parce qu'il t'a critiqué le mec? Non.

La paranoïa est une maladie mentale et ça se soigne (ou pas).
Pas mal la réponse à côté de la plaque, celui qui a des problèmes mentaux ici j'pense pas que ça soit moi, ou alors tu sais tout simplement pas lire. Où t'as vu que j'ai dit qu'il m'avait critiquer dans ce que t'as quoté? Nulle part, mais vas-y continue ta propre histoire j'vais chercher du pop-corn
Citation :
Bref tout ça pour dire que ce sujet n'avait pas grand intérêt à la base
Du même avis ça ne risque pas d'avancer...

Bon alors si j'ai choisi Dofus c'est principalement pour :

1) Le prix, 5€ par mois pas de quoi se ruiner
2) Mon ordi arrive à supporté Dofus (Mais attention qualité moyenne oblige ! )
3) Pas grand fan de MMO je joue juste pour me détendre... (En bref j'ai pris celui qui me parait le plus sympathique)

Cella dit je suis d'accord sur le fait que Dofus et les quêtes ça fait deux, car bon quête inutile je me demande pourquoi je devrais perdre du temps à les faire.

Citation :
PvE solo : 5 - Lol ? Farm farm farm et ça vaut 5 ?
Je dois avouer que Dofus c'est la porte ouverte pour l'entraînement du boulot en chaîne, c'est pour ça que je varie les activités ont est pas forcément obliger de roxxer le minonot toute la journée faut pas abuser quand même.

Citation :
PvE en Groupe : 5 - Aucunes difficultés dans le PvE, tout se fait seul à 8 comptes.
Là, je suis pas d'accord, tout le monde n'a pas 8 comptes je suis désolé tu généralise à mort j'appelle même pas ça un argument...

Citation :
Dynamisme : 5 - J'ai jamais vu un jeu aussi lent ! Et je dis pas ça parce que c'est un T-RPG, hein, parce que j'adore ça.
J'avoue c'est lent mais ça m'arrange je me balade sur internet comme ça...

Citation :
Personnalisation : 5 - C'est vrais que modifier 3 parties de ses fringues et une cape et un chapeau, ça mérite 5. Aion et la modification de toutes les parties du visage, ça va valoir 10/5 ? (Et je dis pas ça parce que j'aime Aion, parce que j'aime pas.)
ça c'est vraiment optionnel pas de quoi en chialer donc bon perso ça me dérange pas... (On est pas dans un défilé de mode où il faut faire un super perso qui va être photographier hein...)

Citation :
Support : 5 - Ça se voit qu'il n'a pas eu de problème avec le support. Après 2 semaines on te demande de refaire une requête si c'est vraiment important ... Ça c'est du support de qualité !
Ah... y'a un support ? Alors là ça rox, je les croyais en vacance

Citation :
Traduction : 5 - Parce que c'est pas un jeu en français ?
Jamais essayer les langues étrangère puis je m'en fou...

Conclusion : Concernant le rapport qualité/prix Dofus n'est pas si nul que ça... Après si ce serait 15€ par mois je serais partie jouer au Xbox live (Je l'ai déjà dit mon ordi supporte pas WOW) ou tout autres machin en 3D (Fin non faut pas abuser quand même mais bon...)
Citation :
Publié par Feu-Kaz'
Pas mal la réponse à côté de la plaque, celui qui a des problèmes mentaux ici j'pense pas que ça soit moi, ou alors tu sais tout simplement pas lire. Où t'as vu que j'ai dit qu'il m'avait critiquer dans ce que t'as quoté? Nulle part, mais vas-y continue ta propre histoire j'vais chercher du pop-corn
Si au lieu de baver t'avais lu le post d'origine et fais un petit effort de compréhension (toi et bien d'autres) on en serait pas là.

Vous êtes incapables de lire un post, ça s'est encore vu avant la 1.27 avec le topic de Youbutsu hein. "Je comprends pas mais j'l'ouvre quand même pour up post-count".

Citation :
d'un autre coté,une critique d'un jeu, même si c'est un peu subjectif, se doit de donner un avis Objectif pour que d'autres soient renseigné quand au dit jeu. ce n'est pas quelque chose qui devrait se faire après 1heure de jeu.
Voilà, et de même d'ailleurs pour tous ceux qui ont "testé" wow ici. Quand on a une expérience d'un jeu volant pas plus haut que les Barrens/Westfal on ferme son bec.

Ari vient en peu de lignes de résumer ce que le mec a dit. Bref, vous vous êtes enflammés pour rien comme d'habitude et par plaisir de troll. Sport national sur ce forum. Je vais oublié d'ajouter que même un modérateur s'y est mis.
La honte, J0L-Dofus est vraiment mal fréquenté (super le modo qui trolle au lieu de lock). Ce post aurait dû être bouclé depuis longtemps, je m'attendais vraiment pas à le trouver encore ouvert ce matin.
Il n'apporte rien de bon, si ce n'est la démonstration que la population dofusienne, ici ou en jeu, vole pas bien haut.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Thaniro, pour la sixième fois (mais bon apparemment c'est comme au collège ou au lycée, faut répéter pour que ça rentre), le souci il est pas dans le post, il est dans la présentation qu'en fait l'OP.
Venir présenter une critique (qui en plus est écrite à moitié en bwork, par un random compte avec 1 seul message), qui date de je sais pas quand (j'ai toujours pas eu de lien qui fonctionnait, http://ici/ ça marche pas trop comme lien)) qui est ouvertement subjective en disant que le mec est soit fanatique soit stupide, c'est complètement con.
C'est évident que le mec il a 12 ans, qu'il a joué 10 minutes et que sa critique est merdique. Ca fait pas de lui un mec stupide ou fanatique.
S'emballer pour ça, ça craint.
J'avais compris hein. Et tu trouves ça une justification suffisante à une dizaine de pages de troll et de stupidités en tous genres à la "wow>dofus" "non naab sé le contrèr"?

Je ne parle pas de toi hein, mais quand je vois l'avalanche de crachats ici, je trouve que ça craint. Sans compter que "le mec a joué 10 minutes" heu, j'ai souvent remarqué qu'il y a ici aussi des gens ayant la même optique de wow alors que ce jeu ne peut se tester qu'une fois arrivé au niveau maximum, contrairement à Dofus. Je trouve donc mesquin de lui cracher à la figure pour ça.

Oui, le post de l'OP est maladroit, mais on aurait pu en faire un topic "intéressant" (plus que le truc présent en tout cas, remarque c'pas dur) sur le manque d'objectivité de certains. Dommage que certains aient préféré transformer ça en ramassis d'inepties aussi inutiles qu'immatures.

Faudrait arrêter un peu de sauter à la gorge de tout le monde. D'autant que l'OP, dans sa vision de Dofus a-t-il tout à fait tort? J'te renvoie par exemple à ce qu'il a dit à propos des quêtes, notamment.
Citation :
J'ai toujours vue Dofus comme étant encore en bêta-teste, je me demande seulement quand la version off' va sortir... Car si la off' c'est ce pavé,... lOl.
Pas mieux, et pourtant j'aime bien ce jeu malgré la difficulté que j'ai à jouer à des jeux sans bg.
Citation :
eh les gens j'ai testé un nouveau jeu ca s'appel IRL et c'est de la bombe!
t'as une infinité de skins et d'emotes differentes et t'es customisé a mort!
tavu²!
Tant mieux, tu peux y retourner? Histoire d'arrêter les HS idiots.
Citation :
Publié par grospoutous
mais , c'est le sport favori sur Jol , que de troller à plusieurs contre celui qui lance des posts plus ou moins critiques contre AG
Sa critique n'est pas contre AG, ou du moins pas directement. Il nous parle, à l'origine, de critiques effectuées on ne sait où par on ne sait qui. Il juge ces critiques mauvaises, car la personne verrait Dofus comme un jeu parfait. Certes, la personne à l'origine de cette critique parle seulement de côtés "positifs", parfois fictifs, et alors?
Ce n'est ni fanatisme, ni stupidité, ce n'est qu'illusion. Il est probable que cette personne soit nouvelle sur Dofus, car en découvrant un bon jeu on en voit surtout les bons côtés.

Legardiens qualifiait un topic à propos d'une idée d'inutile, probablement parce que l'idée ne lui plaisait pas (no comment), bien je pense que celui-ci rentre dans la catégorie "inutile". Il ne mène à rien, et a pour seul but de dénigrer l'avis d'un joueur. Bien sur, cette dernière partie n'est que mon avis.

Citation :
C'est vrai qu'on aurait tendance à répondre à l'argument
" si t'aimes pas Dofus , n'y joue pas "
par l'argument parallèle
" Si t'aimes pas mon topic , n'y poste pas "
Ca lui permettrait de couler sans qu'il ne soit lock, et ça serait une bonne chose. A mon avis.
A la relecture du topic il y a une chose qui me gêne.

"Il a son avis, tu as le tien, les deux se valent".

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Accepteriez-vous qu'un mec n'ayant jamais joué à un jeu ouvre sa gueule sur celui-ci? Êtes-vous plus enclin à écouter un développeur ou un random quidam? Tous les avis ne sont pas également pertinents, c'est une illusion de croire ça, une vaine tentative de croire qu'on est tous égaux.
Si tetsua veut critiquer le jeu, pas la peine d'utiliser comme prétexte un joyeux joueur tout content de ses premiers contacts avec Dofus.

Si vous avez des critiques, faites les ouvertement en proposant des solutions alternatives. Si comme certains vous râlez en permanence, contre le jeu en général, je cite les saintes paroles de Mary

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
fanatisme peut-etre, mais qui est le plus stupide, celui qui adore un jeu qui ne le merite peut etre pas, ou celui qui y joue en precisant qu'il est pourri partout ?
Citation :
Publié par Thaniro
Si au lieu de baver t'avais lu le post d'origine et fais un petit effort de compréhension (toi et bien d'autres) on en serait pas là.

Vous êtes incapables de lire un post, ça s'est encore vu avant la 1.27 avec le topic de Youbutsu hein. "Je comprends pas mais j'l'ouvre quand même pour up post-count".
Je l'ai lu, d'où les critiques que j'ai pu faire, contrairement à toi qui te borne à ne pas ouvrir les yeux et à donner un exemple totalement bidon dans lequel je ne suis même pas impliqué. Un effort de compréhension? Bah ça va dans les deux sens, faut arrêter de voir tout blanc ou tout noir, donc enlève les oeillères merci

On te le répète maintes et maintes fois que ce qui nous dérange n'est pas le sujet en lui-même. Je suis tout a fait prêt à argumenter le contenu, mais c'est tellement mal exposé dans la forme que ça ne donne vraiment pas envie. L'auteur du sujet, malgré qu'on lui ait dit que son sujet était intéressant mais mal présenté, continue de nous remballer à chaque intervention. C'est pas du troll comme tu aimes le répéter, on veut juste lui faire prendre conscience que démarrer un débat en insultant le mec en face ça n'a rien de bon.

Tu nous reproches de dériver du sujet d'origine? Bawé avec un titre aussi accrocheur que "fanatisme ou stupidité", avec pour contenu le lynchage d'un mec qui a eu le malheur de faire une critique faussée par le manque d'expérience dans le jeu, on ne peut rien faire de constructif.

Donc stp pour tes futures interventions essaie de ne pas rédiger tout un pavé hors sujet, ça te fera gagner du temps, ainsi que pour nous, et lis un peu ce que les autres écrivent au lieu de t'accrocher à une idée fausse.
Citation :
Publié par Iopéra
Si tetsua veut critiquer le jeu, pas la peine d'utiliser comme prétexte un joyeux joueur tout content de ses premiers contacts avec Dofus.

Si vous avez des critiques, faites les ouvertement en proposant des solutions alternatives. Si comme certains vous râlez en permanence, contre le jeu en général, je cite les saintes paroles de Mary
Mon but c'est pas de critiquer le jeu ... apparement c'est pas rentrer non plus. :x
Citation :
Publié par Tetsua
Mon but c'est pas de critiquer le jeu ... apparement c'est pas rentrer non plus. :x
Et il en rajoute!!
Non mais stop ce post là...
... OMG c'est quoi ce thread ? vous foutez quoi les modo ? O_o

ce thread est un déluge de merde, une douche fécale, une diarrhée de haine bien puante envers un mec qui a écrit un truc quelque part, et comme quelqu'un est pas d'accord il viens poster sa haine envers cet ignoble individu qui ne semble pas doué de la même insatisfaction que lui ...

ce PAF est surement l'un des plus pathétiques jamais posté sur JOL ...
Jcrois qu'en fait le point principal que la majorité ici des gens n'ont pas compris (enfin les avis style "Ouais tfaçon tu parles sans connaître, ya masse contenu dans Dofus, blabla") c'est que l'OP en faisant son "troll de psychopathe" propose de critiquer la critique : que chacun amène son ressenti (enfin moi je le conçois comme ça son post).

Mais comme ste raclure a un avatar de Wow puant on le troll à mort : Bah ouais, sur les forums Wow (ouais on peut même dire les forums JOL EN GENERAL) les gens font olol dofus...
Et jcrois que de ce point là la majorité a raison (pour continuer sur la lancée débat communauté dofus/autre RPG) parce que même si chaque communauté a son lot de kikoo, celle de Dofus est particulièrement bien pourvue.

Après pour reprendre le côté critique du jeu : il est clair que côté quête Dofus est plein de néant : un Donjon spa une quête, la quête de Meta Grobill c'en est pas vraiment une non plus ("va faire tous les donjons du jeu laul"). Comparer le farm présent dans Dofus et dans WoW c'est aussi risible (ouais je compare les deux jeux, lapidez moi) : dans WoW on peut considérer que, actuellement, pour une guilde capable d'aligner les membres pour faire les raids 10/25 chaque semaine, toute la guilde sera stuff en moins de 3 mois alors que sur Dofus tu peux te taper 250 fois le DC pour avoir ton tutu (WOUUAAAW).

Côté difficulté on peut aussi comparer Dofus et Wow (par difficulté j'entends interêt du contenu): sur Dofus il suffit d'une personne intelligente sur les 8 joueurs :"tu vas là *pointe la case* tu lances "x sort" là *pointe la case*". Dans wow t'expliques la strat et vu que c'est du temps réel hé beeen faut que tous les gens soient réactifs. Après on peut aussi parler difficulté pure : une guilde de joueurs pro a clean la version la plus facile du boss de l'extension environ 1 à 2 mois après son implantation ; sur Dofus le kralamoure (boss lvl 1560, c'est kisscool tavu) a tenu moins d'une semaine (et ne me faites pas croire que c'est parce que sur wow c'est "TOUS DES NOLIFE").

Après mon avis est plus tout à fait subjectif parce que j'ai abandonné Dofus depuis un moment (même si je suis revenu pour le pvp (laul .....)).
Ce que j'ai pu voir c'est un mode de leveling freewin basé sur du farm de joueurs ... Des classes complètement (MAIS ALORS COMPLETEMENT) abusées : aux alentours du lvl 100 c'est kool les sacrieurs "tu les tapes ils sont plus forts, tu joues la distance pendant tout le combat mais une fois qu'ils passent à 50% hp ils te puni et te oneshot" ou alors les osa "ouais bon, le tofu vole de l'agi et frappe fort mais il a pas de PV --> LOL RESISTANCE NATURELLE --> en un tour un tofu avec 180 hp, hopopop bonne chance".

PS : Pourquoi c'est sur les forums Dofus que les gens passent leur temps à traiter les autres comme de la merde, à leur dire "TU DIS NIMP", limite à les insulter et qu'on a des modérateurs roxxors style page 5 (si mes souvenirs sont bons) parce que même posté par un joueur çà reste un putain de troll qui ne sert qu'à flam et qui fait pas avancer le débat ( chose sanctionnée par les ... modos non ? ; spa parce qu'on est pas modérateur du sous forum des Tofus Perdus qu'on peut flam hein :l)
Citation :
Publié par Tetsua
Je rajoute quoi ? =/ Le fait de dire que je ne critique pas le jeu en lui-même ? Si tu n'avais pas compris cela, bah tant pis pour toi ?
Ba si tu veux t'arrête de poster....en gros....
Citation :
Publié par Iopéra

Il critique plus le comportement des joueurs de Dofus quand ils font une critique sur Dofus. Quand tu vois les notes du gars ici, moi je trouve qu'il y a de quoi faire un sujet tellement c'est nawak.
Par les poils de fesses de Goulvor la glouto, ce sujet n'a aucun sens !!

Chacun pense ce qu'il veut d'un jeu en particulier, non ? On est en démocratie enfin (Officiellement...). Peut être qu'il fait de la diffamation sur certain points, mais tu crois vraiment que cela va droguer les foules au point que le monde sera sous l'emprise maléficiante d'AG ? Eumh ! Chacun son trip mais bon ! Oui il n'a pas développé son argument, oui il dit un peu ce qu'il veut, mais dans ce cas là, donne ton avis, ne dis pas que celui qui a fait ça est un abruti. Il y en assez comme ça ! Bref j'arrête, topic a lock !

Ps:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
mouette.jpg

C'est faux jamais je n'aurais fait ça !
Jeune guerrier de maimanne, ouvre les yeux ! Chaque jour, des millions de crabes se font tuer ! Ils souffrent, menacés par les habitants de la planète paixadonf, venant droit de la geekaxie ! Aides les crabes en rejoignant la S.P.C., et deviens un protecteur des crabes ! Deviens apôtre et cris ton bonheur dans les villages: "craaaaabe". Que crabus au pince d'or te protège !
Il ne voit que les points positifs du jeu c'est tant mieux pour lui si ça lui plaît, mate page 3 la critique de hanté... il y a de tout hein, la critique de la frayeur me choque beaucoup moins que celle page 3, pourtant c'est celle là que tu as choisi de dénoncer publiquement à bon entendeur.
d'après Ladrière (un peu de culture fais pas de mal), une critique n'est fondée que si elle se critique elle même, en même temps que son objet.

certes le point de vue de ce joueur semble un peu "tout beau tout rose", mais il fais partie d'une catégorie de joueurs qui profite pleinement de l'ensemble du jeu, et non pas de l' "xpxpxpxpxp²" ou "dropdropdrop²". sans doute un casual qui prend un plaisir simple a jouer sans se prendre la tete avec des considérations "compétition", "rentabilité", "confrontation" etc...

bref un peu le mec qui sort du boulot prise de tete pour jouer sans retomber dans les travers de son boulot, et qui utilise judicieusement la fonction "ignorer les cons"...

loin d'etre un cas unique, il pose de son coté la question inverse a l'initiateur du thread : pourquoi se prendre la tete avec des détails, de la compétition etc ? chacun sa facon d'aborder la quete des dofus (meme si ils ne sont pas encore tous implantés mais il ne le sais peut etre pas...).

autrement dit, les problemes (sociaux surtout) de dofus ne sont que le miroir des joueurs, et ce joueur le dit bien lui meme : eviter d'arnaquer, etc... parce que c'est chercher la merde, et quand on cherche la merde on la trouve, alors l'intelligence de se plaindre après que ca sent mauvais... ? je vois pas...

perso je me retrouve assez dans son commentaire pour peu que je m'investisse moins dans "le jeu et ses défauts" et plus dans "le jeu plein de qualités"...

bref un PAF inutile, car chacun voit midi a sa porte.
Citation :
Publié par Khainyan
Un sujet tellement inutile qu'il a quand même fait dix pages...
alors qu'est ce qui est le plus inutile? nous ou le sujet...
vaste question.
sur ce coup la je dirais ... les 2 en fait :x
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés