Je trouve ce jeu magnifique car on ne s'y ennuie jamais. Quand on est seul, on peut faire des quêtes, du pvm, du pvp... Quand on est à plusieurs, on peut faire du pvm et du pvp. Mais aussi d'autres choses : discuter, s'occuper de la gestion de sa guilde (l'améliorer, éviter les conflits interne, veiller a ce que tout le monde se sente bien dedans, personne exclue...). On peut aussi pratiquer des métiers de différents types (tailleur, paysan, boulanger, alchimiste, pêcheur, poissonnier, bijoutiers,cordonniers...), il y a aussi des spécialisations : quand on a atteint un niveau de certains métiers (forgeur, tailleur, bijoutiers, sculpteur, cordonnier) qui sert a améliorer les objets en rapport avec nos métiers. Par exemple j'ai une rune ine (intelligence) et je suis costumage, je peux donner à une cape un bonus d'intelligence. La plupart des joueurs ne sont pas vulgaires, s'expriment poliment et jouent facilement avec vous. Un conseil cependant : ne vous faites pas d'ennemis en insultant des joueurs car ça gâchent l'ambiance du jeu et n'arnaquez personne. Voila c'est à peu près tout ce que j'avais à dire si vous voulez de plus amples contactez moi dans le jeu (je joue sur le serveur pouchecot et c'est /w [Pas de délation olol] pour me parler en priver) je serai ravi de vous éclairer !
Voilà ce que j'ai pu voir dans les critiques du site à propos de Dofus. Est-ce que ce jeu amène à un tel fanatisme que les joueurs n'en voient pas les défauts ? Rien que deux exemples :
- On peut faire des quêtes : Oui, à Incarnam et à Astrub. Et après ? Brakmar / Bonta ? (5/5 au niveau des quêtes, hein.)
- La plupart des joueurs ne sont pas vulgaires, s'expriment poliment et jouent facilement avec vous : Il suffit de former un groupe, en route pour un donjon, et je ne donne pas deux salles pour voir "tg" "pd" "conar" qui se suivent en tiercé gagnant. Les joueurs haut-level s'en foutent pour la plupart des joueurs bas level (quand ils n'ont pas 8 comptes), c'est ça jouer facilement avec les autres ?
J'aime aussi les notes données :
- PvE solo : 5 - Lol ? Farm farm farm et ça vaut 5 ?
- PvE en Groupe : 5 - Aucunes difficultés dans le PvE, tout se fait seul à 8 comptes.
- Quêtes : 5 - A part les traques, les alignements et les quêtes incarnam / astrub, elles sont où ?
- Politique : 4 - Euh ... On peut rien faire en politique, à moins de faire du RP (sur les anciens serveurs, du moins) et on a le droit sur rien.
- Histoire : 4 - Parce qu'il y en a une ? A part les dragons et 3 / 4 contes de fées ... Le jeu s'emmêle les pinceaux dans son propre BG.
- Dynamisme : 5 - J'ai jamais vu un jeu aussi lent ! Et je dis pas ça parce que c'est un T-RPG, hein, parce que j'adore ça.
- Personnalisation : 5 - C'est vrais que modifier 3 parties de ses fringues et une cape et un chapeau, ça mérite 5. Aion et la modification de toutes les parties du visage, ça va valoir 10/5 ? (Et je dis pas ça parce que j'aime Aion, parce que j'aime pas.)
- Support : 5 - Ça se voit qu'il n'a pas eu de problème avec le support. Après 2 semaines on te demande de refaire une requête si c'est vraiment important ... Ça c'est du support de qualité !
- Traduction : 5 - Parce que c'est pas un jeu en français ?
Donc bon, là j'aimerais savoir. Ce type est-il stupide ou seulement un fanatique du jeu qui ne voit aucuns défauts ? Ou alors il est payé par Ankama ? J'sais pas, mais aidez-moi à comprendre.
Et c'est pas le seul comme ça. Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer de cette critique. Je peux comprendre qu'on aime un jeu, mais là ...
Est-ce que ça vous choque, vous, joueurs ou non de ce jeu ?
|