Fanatisme ou stupidité ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tetsua
T'en a pas marre d'en remettre une couche à chaque fois ? Tu me diras où je dis aussi que tout est inintéressant par rapport à WoW, j'en serai ravis.
Bon là,just lol..
Parce que je trouve ça débile de faire une critique d'un jeu en y aillant jouer 1 heure où en racontant n'importe quoi.

Tu as de la chance alors, ou alors tu désactives tes canaux noir / brun / gris.
WoW quand t'y joue c'est plus qu'une heure et puis tu m'explique en quoi wow c'est si bien:-les quêtes,wouah allez drop sur des monstres c'est du farm mais caché,au mieux tu dois juste parler avec quelqu'un,wow est vachement bien fait ouai rien que le fait que le skin de tout les consommables est un "fromage jaune"c'est poussé comme graphisme,que les autre joueurs peuvent passer à travers toi,et pour tout ca on te demande 14 balles par mois...

Non mais gg wow..
Citation :
Publié par Mimizu
Je vois pas où il dit qu'il aime pas Dofus car c'est en 2D ou est le rapport?
Vous n'avez tellement pas d'arguments qu'ils faut que vous débitiez de telles conneries?
Désolé, c'était un peu trop subtile pour toi, j'vais donc expliquer

Mon exemple, c'était en gros : je critique un jeu auquel je n'ai pas joué depuis des lustres et qui s'est développé, en me basant sur une version extrêmement datée.

Là l'auteur du post fait pareil : demander si les quêtes parchos existent encore, soit t'es débutant complet (ce qui n'est pas son cas) soit tu n'as pas touché au jeu depuis très longtemps. De même, les objets "difficiles à crafter" comme le bora ou la puissante fulgu (oui c'est le nom qu'on donne à la ceinture aux 50 pierres de dop') c'était il y a.... quoi 4 ans? Enfin Lec je n'sais pas s'il joue encore sur un autre perso, en tout cas son tit xelor je ne l'ai pas vu depuis 2005.

Donc d'où ma question : comment peut-on critiquer un jeu auquel on ne joue pas? C'est beau de dire "y'a pas de quêtes, pvp et pvm en dessous de tout", mais peut-être faut-il tester le jeu en question avant non?

Déjà dofus c'est pas wow, donc ça sert à rien de copier le même fonctionnement de quêtes, je ne vois pas en quoi c'est un problème qu'il y en ai moins (et puis y a pas qu'astrub hein faut sortir un peu et tu trouveras des quêtes sur pandala, otomai, bonta/brakmar, et même amakna).

Les joueurs sont grossiers? Bawé, cela représente très bien à peu près tous les jeux, et même l'IRL. Fais toi des amis, joue avec eux et ignore les cons. Tu as une vision vraiment très stéréotypée des joueurs, les bas lvl s'insultent sans arrêt et les haut lvl ont tous 8 comptes et jouent dans leur coin? Bonjour les guildes et les amis ça existe, si tu veux jouer avec d'autres joueurs crois-moi c'est tout à fait possible (depuis l'instauration du trousseau de clés je fais tous les gros donjons du jeu chaque semaine, et ce en mono-compte).

Et enfin, et la c'est LE truc qui me chiffonne... TON TITRE !
"Fanatisme ou stupidité" donc d'entrée de jeu le mec qui a rédigé ça est en tort, tu ne viens pas demander notre avis, tu nous demandes de choisir l'une ou l'autre des deux options que tu proposes, et qui abondent toutes deux dans ton sens.
En gros soit le mec a tout faux parce qu'il a des œillères, soit il a tout faux parce que c'est un abruti... mouais, faudrait penser à se remettre en question parfois. Là tu (limite) insultes quelqu'un parce qu'il a une vision du jeu différente de la tienne.
"Ce type est-il stupide ou seulement un fanatique du jeu qui ne voit aucuns défauts ?"
Je ne dis pas qu'il a raison sur tout, mais partir du principe qu'il a faux, forcément, ça conduit à un non-débat. Et dans le cas où tu pourras admettre, toi, avoir eu tort sur certains points, cela voudra dire que tu as été hypocrite quand tu a créé le post, sans être objectif. Et si au contraire tu le nies, alors c'est que tu es de mauvaise foi (cf. les réactions de la plupart des posteurs concernant le sujet de base).

"Suis-je hypocrite ou de mauvaise foi", tout de suite le titre te dévalorise, et c'est ce que je reproche au tien Tu imposes une idée sur laquelle tu veux que l'on débatte... on fait comment?
Mettre "Dofus : une vision erronée?" par exemple, aurait été plus judicieux, tu aurais pu faire passer ton idée sans d'une part qu'il y ait des attaques personnelles (sisi dire que quelqu'un est stupide parce qu'il pense différemment j'appelle ça comme ça), et d'autre part en admettant qu'il y a une éventuelle chance que tu puisses te tromper (même si ce n'est que partiellement).

Voila ce que j'en pense
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Enfin Lec je n'sais pas s'il joue encore sur un autre perso, en tout cas son tit xelor je ne l'ai pas vu depuis 2005.
J'ai joué avec Lec' bien après 2005.

Citation :
Là l'auteur du post fait pareil : demander si les quêtes parchos existent encore, soit t'es débutant complet (ce qui n'est pas son cas) soit tu n'as pas touché au jeu depuis très longtemps. De même, les objets "difficiles à crafter" comme le bora ou la puissante fulgu (oui c'est le nom qu'on donne à la ceinture aux 50 pierres de dop') c'était il y a.... quoi 4 ans?
C'était devenu easymode de les avoir déjà longtemps avant que j'arrête. En tous cas tu as un problème au niveau du temps (sans méchanceté).

Citation :
"Fanatisme ou stupidité" donc d'entrée de jeu le mec qui a rédigé ça est en tort, tu ne viens pas demander notre avis, tu nous demandes de choisir l'une ou l'autre des deux options que tu proposent, et qui abondent toutes deux dans ton sens.
En gros soit le mec a tout faux parce qu'il a des œillères, soit il a tout faux parce que c'est un abruti... mouais, faudrait penser à se remettre en question parfois. Là tu (limite) insultes quelqu'un parce qu'il a une vision du jeu différente de la tienne.
C'est pas du tout une vision du jeu différente, ou alors il s'invente des ptits ! pour avoir autant de quêtes.

J'ai la flemme de continuer à répondre à ton post, trop long, surtout pour dire la même chose tout le temps.

Citation :
WoW quand t'y joue c'est plus qu'une heure et puis tu m'explique en quoi wow c'est si bien:-les quêtes,wouah allez drop sur des monstres c'est du farm mais caché,au mieux tu dois juste parler avec quelqu'un,wow est vachement bien fait ouai rien que le fait que le skin de tout les consommables est un "fromage jaune"c'est poussé comme graphisme,que les autre joueurs peuvent passer à travers toi,et pour tout ca on te demande 14 balles par mois...

Non mais gg wow..
Arrête de faire une fixation sur WoW, c'est pénible =/ (J'attends l'argument selon lequel j'en fais une sur Dofus, en étant sur le forum Dofus =])
Citation :
Publié par Tetsua
J'ai joué avec Lec' bien après 2005.

C'était devenu easymode de les avoir déjà longtemps avant que j'arrête. En tous cas tu as un problème au niveau du temps (sans méchanceté).
Je n'ai pas dit qu'il ne joue plus depuis 2005, je dis que je ne l'ai pas vu depuis 2005, c'est facile de lire entre les lignes
Tu dis que ces items (dont tu ne te souvenais même plus du nom, mais sans méchanceté) étaient déjà faciles à avoir... alors pourquoi parler de gros items difficiles à crafter dans tes posts en prenant comme exemple des trucs bidons? Tu te contredis d'un post à l'autre.

Citation :
Publié par Tetsua
C'est pas du tout une vision du jeu différente, ou alors il s'invente des ptits ! pour avoir autant de quêtes.
Si ça l'est, il te dit que dofus c'est trokool tu dis le contraire, c'est donc que vous avez une vision différente du jeu. A moins qu'il n'ait des oeillères ou qu'il soit stupide, comme tu aimes le clamer haut et fort... remets toi en question sur certains points, parce qu'il n'ait pas le seul à avoir une vision très réduite du jeu ici

Citation :
Publié par Tetsua
J'ai la flemme de continuer à répondre à ton post, trop long, surtout pour dire la même chose tout le temps.
Oui tu ne réponds pas à la partie qui soulève la question de ton immense ego Moi aussi quand j'sais plus quoi dire je fuis très loin, c'est plus facile, et y a même pas besoin de débattre (tout comme l'intégralité de ton post).
La prochaine fois copie ça sur word, et réponds tout seul, vu que visiblement tu n'acceptes pas les critiques. Au moins tu seras sûr que personne n'aura d'autre opinion que la tienne, et tu pourras être grossier à loisir
Citation :
Publié par Feu-Kaz'
Je n'ai pas dit qu'il ne joue plus depuis 2005, je dis que je ne l'ai pas vu depuis 2005, c'est facile de lire entre les lignes
Tu dis que ces items (dont tu ne te souvenais même plus du nom, mais sans méchanceté) étaient déjà faciles à avoir... alors pourquoi parler de gros items difficiles à crafter dans tes posts en prenant comme exemple des trucs bidons? Tu te contredis d'un post à l'autre.
J'ai dis que c'était des gros items qui sont devenu easy mode avec le temps.

Citation :
Si ça l'est, il te dit que dofus c'est trokool tu dis le contraire, c'est donc que vous avez une vision différente du jeu. A moins qu'il n'ait des oeillères ou qu'il soit stupide, comme tu aimes le clamer haut et fort... remets toi en question sur certains points, parce qu'il n'ait pas le seul à avoir une vision très réduite du jeu ici
Je ne dis pas pas qu'il n'a pas le droit d'aimer Dofus, seulement que les 3/4 de trucs de ce qu'il dit sont faux, donc soit il a joué 1h et il fait une critique ce qui est débile, soit il invente ce qu'il dit et c'est encore plus débile.
Citation :
Oui tu ne réponds pas à la partie qui soulève la question de ton immense ego Moi aussi quand j'sais plus quoi dire je fuis très loin, c'est plus facile, et y a même pas besoin de débattre (tout comme l'intégralité de ton post).
La prochaine fois copie ça sur word, et réponds tout seul, vu que visiblement tu n'acceptes pas les critiques. Au moins tu seras sûr que personne n'aura d'autre opinion que la tienne, et tu pourras être grossier à loisir
Mon immense ego ? Il y a un quelquonque rapport ? Je ne rapporte pas sa pseudo-critique à mon "immense ego". Owi soyez d'accord avec moi pour que je me sente mieux.

Tu peux critiquer tant que tu veux ce que j'observe, c'est plus marrant de discuter avec des gens n'ayant pas la même opinion.
Citation :
Publié par Tetsua
Je ne dis pas pas qu'il n'a pas le droit d'aimer Dofus, seulement que les 3/4 de trucs de ce qu'il dit sont faux, donc soit il a joué 1h et il fait une critique ce qui est débile, soit il invente ce qu'il dit et c'est encore plus débile.
C'est ce qu'on essaie de te faire comprendre ! T.T SELON TOI ce qu'il dit est faux, c'est donc TON OPINION. Après c'est grâce au débat et divers opinions qu'on pourra décider ce qui est faux ou non, ce que je te reproche c'est de dire d'entrée que les 3/4 de ce qu'il dit c'est faux. Tu es donc seul juge, viens pas dire le contraire. Or tu veux un débat, si tu commences par dire que ce qu'il dit est faux alors le débat n'a plus lieu d'être.

Citation :
Publié par Tetsua
Mon immense ego ? Il y a un quelquonque rapport ? Je ne rapporte pas sa pseudo-critique à mon "immense ego". Owi soyez d'accord avec moi pour que je me sente mieux.
Pourtant c'est ce qui ressort fanatisme ou stupidité ça ne laisse que 2 choix, et manque de bol comme je l'ai déjà dit ils abondent tous les deux dans ton sens. Donc tu voulais quoi? Qu'on te dise "oui c'est un fanatique", "oui il est stupide" ou alors qu'on donne notre propre point de vue sans que tu le prennes à chaque fois comme une attaque.

Citation :
Publié par Tetsua
Tu peux critiquer tant que tu veux ce que j'observe, c'est plus marrant de discuter avec des gens n'ayant pas la même opinion.
Je ne critique pas l'objet du sujet que je trouve intéressant, je n'ai d'ailleurs jamais dit que tu avais entièrement tort, certains points que tu soulignes sont bien réels. Ce que je critique en revanche, et ça je ne le nie pas, c'est ta façon d'exposer le sujet.

Ps : On continue par mp si tu veux, j'crois qu'on flood là xD
Citation :
C'est ce qu'on essaie de te faire comprendre ! T.T SELON TOI ce qu'il dit est faux, c'est donc TON OPINION. Après c'est grâce au débat et divers opinions qu'on pourra décider ce qui est faux ou non, ce que je te reproche c'est de dire d'entrée que les 3/4 de ce qu'il dit c'est faux. Tu es donc seul juge, viens pas dire le contraire. Or tu veux un débat, si tu commences par dire que ce qu'il dit est faux alors le débat n'a plus lieu d'être.
Si ça peut te faire plaisir, c'est mon opinion, et après ? Tu vas me dire qu'il a raison en tout point ? Qu'on est noyé sous les quêtes et les gens si gentils qui t'aident dès qu'ils peuvent ? Du moins ceux qui sont d'accord avec lui.

Citation :
Pourtant c'est ce qui ressort fanatisme ou stupidité ça ne laisse que 2 choix, et manque de bol comme je l'ai déjà dit ils abondent tous les deux dans ton sens. Donc tu voulais quoi? Qu'on te dise "oui c'est un fanatique", "oui il est stupide" ou alors qu'on donne notre propre point de vue sans que tu le prennes à chaque fois comme une attaque.
La prochaine fois je laisserais le choix joker pour le public en pensant à toi.

Citation :
Je ne critique pas l'objet du sujet que je trouve intéressant, je n'ai d'ailleurs jamais dit que tu avais entièrement tort, certains points que tu soulignes sont bien réels. Ce que je critique en revanche, et ça je ne le nie pas, c'est ta façon d'exposer le sujet.
J'vois pas comment l'exposer autrement, il n'y a pas 50 possibilités. Je vois qu'il a tord, ça me choque, je post et je me prends un retour de flamme. Si ceux qui ne sont pas d'accord avec moi serait moins agressif et moins fixer sur un autre jeu, on en serait pas là.
Ce topic tourne à la guerre wow vs Dofus alors que le sujet n'est pas du tout en rapport.

Tout ça parce que l'OP a un avatar issu de wow? Vous vous rendez compte du ridicule de la situation ou pas du tout?

Citation :
C'est toi qui estimes que c'est un crétin parce que son avis est différent du tien. Faut avoir un peu d'ouverture d'esprit, c'est pas parce qu'un mec pense différemment qu'il est fanatique ou stupide.
L'avis en question n'est pas critique. Ça se voit tout de suite. D'où le sujet.

tss.
Fanatique est un mot un peu fort, c'est même inapproprié. Mais ce que signale l'OP est un manque de clairvoyance (peut-être amené par une addiction).

Il n'a rien dit d'autre.
Citation :
Non il a pas tort.
Il a tort de ton point de vue, mais ça se trouve il est parfaitement convaincu de ce qu'il dit. Donc il n'a pas tort.
C'est toi qui estimes que c'est un crétin parce que son avis est différent du tien. Faut avoir un peu d'ouverture d'esprit, c'est pas parce qu'un mec pense différemment qu'il est fanatique ou stupide.
Tu veux pas comprendre ça...
Un mec qui est pas d'accord avec toi, dans la rue, tu lui mets un pain dans la gueule ?
Parce que le type qui, de son point de vue, à vu Charlemagne et donc bien convaincu de ce qu'il dit n'a pas tord ?

Tout simplement parce qu'il n'a pas joué assez longtemps ou bien qu'il invente des choses pour se rendre compte de ce qui l'attend, c'est carrément débile, surtout faire une critique là-dessus. Une critique se base sur des choses vraies, d'une chose qu'on a testé.

Après juste pour dire, mais en quoi c'est un avis de REMARQUER quelque chose ? Tu vois deux cannettes de coca, c'est ton avis ou une réalité ? Une réalité.
Tu as remarqué le peu de quêtes dans Dofus ? Lui il en a remarqué apparement assez pour se faire ses levels tranquille durant sa phase d'xp et à assez long termes. Il y a un problème là.

Citation :
Un mec qui me dit Dofus c'est génial je vais pas me foutre de sa gueule en lui disant qu'il est stupide, c'est réellement immature.
Comme de ne pas voir l'intolérance et le mépris de l'OP.
Je suis pas intolérant, chacun aime ce qu'il veut -_- Seulement se ramenner à faire une critique avec autant de partie fausse, ça me choque.
Si tu a envie de critiquer le jeu sur lequel tu joue, pas la peine de prendre pour prétexte un random joueur qui est pleinement satisfait.

Au début, j'aurais comme lui répondu très favorablement sur Dofus. Avec le temps, je trouve toujours le jeu sympathique mais je montrerais de très grosses réserves sur l'immaturité des joueurs.

Jouer à Dofus n'est pas une obligation, si ce jeu ne vous plaît plus, arrêtez ! Il faut être masochiste ou dépendant pour jouer à un jeu que l'on déteste.

Pour grospoutous : Il ne manquait que toi pour illustrer parfaitement ce propos !
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
fanatisme peut-etre, mais qui est le plus stupide, celui qui adore un jeu qui ne le merite peut etre pas, ou celui qui y joue en precisant qu'il est pourri partout ?

lol ,
j'avoue que je me pose des fois la question pour moi-même et j'ai beaucoup de mal à trouver une réponse ..

bon jeu quand même.
Allons bon.

Donc maintenant on passe à : "Pourquoi tous ceux qui jouent à Dofus et le critiquent n'arrêtent pas simplement de jouer".

En voilà un raisonnement intéressant. En poussant un peu on peut virer les 48 alors.
De pire en pire. Qui a dit que j'y joue encore (mise-à-part le fait que j'ai dis que je me suis réabonné pour voir les changements) ? Qui a dit que je trouve TOUT négatif dans Dofus ? Vous sortez ça d'où ?

Citation :
Au début, j'aurais comme lui répondu très favorablement sur Dofus. Avec le temps, je trouve toujours le jeu sympathique mais je montrerais de très grosses réserves sur l'immaturité des joueurs.
Justement, au début. Et une critique ça se fait après avoir essayer un minimum.
Je ne dis pas que Dofus n'est pas un jeu sympathique. Seulement que les points donnés sont faux.

Citation :
mais qui est le plus stupide, celui qui adore un jeu qui ne le merite peut etre pas, ou celui qui y joue en precisant qu'il est pourri partout ?
Celle qui n'a pas compris le post et qui donne des leçons ?

EDIT : Oubli d'une négation
Citation :
Publié par Thaniro
Allons bon.

Donc maintenant on passe à : "Pourquoi tout ceux qui jouent à Dofus et le critiquent n'arrêtent pas simplement de jouer".

En voilà un raisonnement intéressant. En poussant un peu on peut virer les 48 alors.
Il y a une légère différence entre critiquer et cracher systématiquement sur le jeu.

Réponse à en dessous : Cela ne s'adressait pas à toi, les intéressés se sont reconnus.
Au tout départ, tu confrontes le point de vue d'un joueur et le tien.

Ce joueur considère que ce jeu est plaisant, agréable et lui permettant plein de possibilité. Il me semble évident que cette personne a sur-noter le jeu car il n'a effleuré que la partie supérieure du jeu, d'où la note élevée qu'on peut lire sur ton premier message.

D'après ton point de vue, tu critiques ce joueur pour n'avoir pas tester en profondeur le jeu, mais en plus tu en donnes un point de vue très négatif en considérant le joueur clément soit de "fanatique" soit de "stupide".

C'est comme si tu donnais un QCM d'une question d'interprétation avec seulement deux réponses qui sont très restrictives. Est-ce que toutes les personnes qui ne pensent pas la même chose que toi sont ils stupides ou des fanatiques ? Tu as donné ton point de vue et tu as le droit de le défendre, on est bien d'accord ; mais tu ne peux pas te permettre de l'imposer à toutes les autres personnes qui ont un avis différent sur le débat.

Tu considères de ton côté qu'il n'y a pas assez de quêtes parce qu'on ne peut pas arriver jusqu'au niveau 200 avec (enfin d'après ce qu'il me semble avoir cerner), d'autres diront qu'il y en a pas mal pour passer un bon mois pour tous les faire. Les critères sont différents en fonction des personnes, respecte les.

Par contre, je crois que tout le monde est d'accord pour remarquer quelques erreurs du test, même si la notation reste totalement subjective.
Citation :
Publié par Iopéra
Il y a une légère différence entre critiquer et cracher systématiquement sur le jeu.
Moi je remarque juste que depuis le départ vous l'assassiner, certes l'intérêt du post est limiter mais se défouler comme ça sur une personne sa devient ridicule...
Quand on se borne à son idée de départ sans écouter les autres oui ça doit être chiant de se faire sans arrêt critiquer, tu vas enfin réussir à comprendre ce que l'on ressent depuis le début du débat
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés