Coups de gueul contre certains créateurs/vendeurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Yongho
Instructif
Te bile pas ... T'as des lecteurs
Qui sont effectivement amusés.
Vi....ça concerne aussi sl, avec des connections rl, et c'est très amusant.
Amusant aussi ces voyageurs tout à la fois irascibles, confiants comme s'ils étaient habitués et modestes tout à la fois.
Alors modestie qui force à rester dans l'ombre ou dépôt des couilles au vestiaire avant d'entrer
Enfin, n'astiquons pas trop le voyageur jusqu'au point de le faire mousser
J'ai hésité avant de poster ici en me disant que je me mettrais peut-être des gens à dos, ou encore que l'on ne me comprendrait pas... Mais tant pis, je postes quand même =^-^= !

Pour moi la chose importante sur SL, ce n'est absolument pas l'argent que l'on peut en retirer, mais beaucoup plus le plaisir d'imaginer, de créer de voir les autres ce que les autres ont dans leurs esprits, leurs créations, d'entrer dans leurs univers, de donner une petite porte pour ceux qui veulent visiter le vôtre...

L'argent est certes nécessaire en ce sens qu'il faut bien "amortir" les coûts... Encore que personnellement je fais rarement payer ce que je fais, mon plaisir étant largement récompensé lorsque l'on me demande un exemplaire de ci ou ça...

Mais je suis aussi consommatrice, harpenteuse d'une foultitude de boutiques de tout et n'importe quoi. Et n'étant pas riche (loin de là !!! XD), j'achètes plus à bas prix ou encore en freebies.

Pour moi, je ne vois donc que du bonheur si ce qui est à portée de ma bourse devient de plus en plus conséquent !

En résumé, je conçoit aisément que les créations de chacun soient payantes, mais beaucoup moins qu'elle soit à des prix exorbitants, sinon j'assimiles ça à du business, et non plus à de la création plaisir.

See You Soon
Citation :
Publié par ~#Nyc#~
J'ai hésité avant de poster ici en me disant que je me mettrais peut-être des gens à dos, ou encore que l'on ne me comprendrait pas... Mais tant pis, je postes quand même =^-^= !

Pour moi la chose importante sur SL, ce n'est absolument pas l'argent que l'on peut en retirer, mais beaucoup plus le plaisir d'imaginer, de créer de voir les autres ce que les autres ont dans leurs esprits, leurs créations, d'entrer dans leurs univers, de donner une petite porte pour ceux qui veulent visiter le vôtre...

L'argent est certes nécessaire en ce sens qu'il faut bien "amortir" les coûts... Encore que personnellement je fais rarement payer ce que je fais, mon plaisir étant largement récompensé lorsque l'on me demande un exemplaire de ci ou ça...

Mais je suis aussi consommatrice, harpenteuse d'une foultitude de boutiques de tout et n'importe quoi. Et n'étant pas riche (loin de là !!! XD), j'achètes plus à bas prix ou encore en freebies.

Pour moi, je ne vois donc que du bonheur si ce qui est à portée de ma bourse devient de plus en plus conséquent !

En résumé, je conçoit aisément que les créations de chacun soient payantes, mais beaucoup moins qu'elle soit à des prix exorbitants, sinon j'assimiles ça à du business, et non plus à de la création plaisir.

See You Soon
Des gens à dos...on se connais pas tous IG et même on s'en fout non? tu file ton avis.
la notion de plaisir est primordial sur sl, à moins de monter un vrai business plan de malade, on ne fera pas plus de 200/1000 euros mensuel.
Le délire n'est pas de dire "faite vous plaisir" mais de savoir rester dans les normes de la concurrence afin de préserver ses propres ventes sous réserve de casser une "économie" même si elle est virtuel.
Citation :
Publié par ~#Nyc#~

See You Soon
Je suis absolument d'accord avec toi si je voulais me faire du fric j'irai bosser à Mcdo lol (ici comme le dit si justement Dareoner tu te feras au mieux un demi salaire mais pas des milliers d'euros par mois sauf cas exceptionnel ), mais dis toi que je vends tout ce qui est le plus cher dans ma boutique et pas les petits prix (j'ai parfois 500 lindens d'uploads par jour faut que je rentabilise !). Il m'arrive (c'est le cas la semaine dernière) de passer 3 jours sur une seule création , je ne me vois pas la vendre à 100 lindens . Mes prix sont la conséquence
1 de la rareté de la chose sur SL
2 du temps passé à le faire
3 du prix de la concurrence s'il y en a pour ce produit
souvent je nargue la concurrence qui vend ce que je fais à 1500 en le mettant à 700 parce que je trouve qu'ils éxagèrent et encore ma qualité est meilleure , mais certains de mes articles sont ciblés sur une minorité de joueurs et je sais que j'en vendrai peu . Là je le fais par pur plaisir . De temps en temps je fais une petite chasse entièrement free pour un produit exclusif . Je suis là comme tu dis pour me faire du fric mais je m'éclate en créant ce que je fais sinon je me lasserai vite . C'est bon pour mon égo je ne sais absolument rien faire de mes 10 doigts en RL .
Voilà je défends les pauvres vendeurs et leurs tarifs , avec la crise on est tellement à plaindre hé c'est ironique..... me frappez pas .
Et dis toi bien que tu ne te mettras personne à dos sous prétexte que tu dis ce que tu penses .
Citation :
Publié par Myriam Beck
Mon but n'est absolument pas de faire de la publicité au créateur de cet objet mais ça existe disons que je met le lien pour le côté cocasse
https://www.xstreetsl.com/modules.ph...ItemID=1478895
Hahaha super tu te vois en plein bal , ta superbe robe de soirée qui tombe à tes pieds et tous les regards portés sur toi , oublies pas tes sous vêtements mdrrrrrrrr .
Citation :
Publié par dareoner
la notion de plaisir est primordial sur sl, à moins de monter un vrai business plan de malade, on ne fera pas plus de 200/1000 euros mensuel.
200 € ça peut paraître "jouable", 1000 € déjà moins. Surtout s'il s'agit de revenus nets.

A en croire les dernières statistiques publiées de façon complètes par LL il y a deux ou trois mois, c.a.d avant que Zee Linden ne quitte Battery Street ou ne s'en soit fait viré, 1000€ et au-delà constituent la fourchette haute. Fourchette qui représente 7% à 10% des résidents tirant un revenu de SL, fees non déduits. (nb : une fois les fees déduits on peut soustraire de ces données statistiques la presque totalité des land-owners de petite envergure qui louent 3 à 5 sims)

1000 € c'est aussi, à la louche, 300.000 L$.

Si on évalue à 300L$ la valeur moyenne de produits couramment vendus sur SL - vêtements (150 à 500L$), perruques (200 à 500 L$), bijoux (100 à 400L$) - cela implique d'une part une vente "arithmétique" de 1000 articles par mois, et d'autre part, surtout une vente réelle de 1200 à 1300 articles/mois si l'on considère l'amortissement des fees, donc le revenu net.

Je ne suis pas certaine que cela corresponde au profil du créateur/vendeur lambda. C'est plutôt la catégorie Blaze Columbia, Sirena ou Purple Rose, qui eux ont un "business plan" tiré au millimètre, qui sont établis sur SL de longue date et qui ont probablement un porte-monnaie RL à peu près confortable.

Citation :
Publié par dareoner
Le délire n'est pas de dire "faite vous plaisir" mais de savoir rester dans les normes de la concurrence afin de préserver ses propres ventes sous réserve de casser une "économie" même si elle est virtuel.
Oui, sauf que ça marche comme en RL, et qu'en plus ce cartoon de la vraie vie est filmé à 300 images/seconde.

- Etat des lieux : Plus la concurrence "mainstream" (on exclue les marchés de niche qui de toute façon sont assez rares) est accrue, plus la mise sur le marché de produits identiques l'est aussi ; qu'ils soient "innovants" ou non ne change rien à l'histoire.

- Conclusion : La seule possibilité sur le court terme est donc la guerre des prix... qui aboutit invariablement à la faillite généralisée sur le moyen ou long terme. Bref, c'est un problème sans solution pour ceux et celles qui veulent faire joujou à l'entrepreneur SL sans avoir de moyens financiers RL suffisamment importants pour pouvoir sans gros risque injecter une bonne somme d'argent dans SL.

Suite (suspense...). Que va-t-il peut-être se produire ? Possibilité ou science fiction ?

Tout comme l'économie réelle est passée du stade primitif de la concurrence libre et anarchique à un mode de fonctionnement monopoliste, il n'est pas impossible que Second Life suive le même chemin. En fait, ce que Fabrice et moi-même avons précédemment évoqué sur le mode ironique est envisageable.

Il suffit que quelques personnes (très) fortunées, après avoir pris l'ensemble des précautions nécessaires - longévité/pérennité/leadership de LL sur son segment de marché, analyse des ventes et de leurs fluctuations, étude du comportement d'achat SLien, calcul du ratio investissement/profit, scénario des taux moyens de profit possibles, etc... etc... - en arrivent à la conclusion que SL est tout aussi intéressant pour leurs comptes bancaires suisses que de jouer en bourse se disent "Bingo ! " :

1) investissement initial massif (là on parle plutôt d'un ou deux millions € que d'acheter 20 ou 30 sims à 1000$)

2) rachat de quelques très gros vendeurs (1 par secteur de marché) pour le montant de la somme investie tout en garantissant aux ex-propriétaires toute liberté de "création" et un dividende sur les futures ventes (on peut raisonablement imaginer que Redgrave, Six Kennedy ou autres, accepteront la proposition moyennant un chèque de 200.000 ou 300.000 € à leur (vrai) nom)

3) encaissement réel du produit des ventes et distribution de dividendes, une fois le profit réalisé jugé suffisant

4) retour au point 1, soit ré-investissement de la plus-value réalisée jusqu'à ce que la situation de monopole soit établie

5) prise de participation dans le capital de Linden Lab ?

Bon, c'est probablement de la science-fiction... quoique.
Euh... en fait non, c'est complètement idiot ce que je viens d'écrire Jamais un spéculateur ne va s'amuser à toute cette suite de bricolages. il lui suffit de racheter Linden Lab, c'est bien plus simple et efficace.
Citation :
Publié par Charlotte Zéro
2) rachat de quelques très gros vendeurs (1 par secteur de marché) pour le montant de la somme investie tout en garantissant aux ex-propriétaires toute liberté de "création" et un dividende sur les futures ventes (on peut raisonablement imaginer que Redgrave, Six Kennedy ou autres, accepteront la proposition moyennant un chèque de 200.000 ou 300.000 € à leur (vrai) nom)
En fait pour moi c'est là que le bât blesse. C'est sûr que certains accepteront de se faire racheter les yeux fermés (j'en connais d'ailleurs un ou deux qui ont revendu leur avatar avec le business associé), mais c'est la suite qui me paraît difficile. Tout change tellement vite sur SL (pas seulement les vêtements ou skins, mais aussi l'environnement, et surtout le client lui-même qui intègre toujours de nouvelles fonctionnalités), ceux qui sont bons aujourd'hui ne le seront pas nécessairement l'an prochain s'ils ne se renouvellent pas, et je doute que par exemple Naughty Designs ou Cake puisqu'on en parlait plus haut génèrent encore autant de revenus qu'il y a deux ans. Et pour se renouveler, il n'y a rien à faire, il faut connaître SL et rester up-to-date. Donc ma question c'est surtout ça : où ces investisseurs iraient-ils chercher les connaissances nécessaires pour que leurs produits restent performants ?
[Note : je sais que je suis un peu HS, désolée mais bon, on va pas se priver d'un débat intéressant, si ? ]
Bref, c'est un problème sans solution pour ceux et celles qui veulent faire joujou à l'entrepreneur SL sans avoir de moyens financiers RL suffisamment importants pour pouvoir sans gros risque injecter une bonne somme d'argent dans SL.

Bon, c'est probablement de la science-fiction... quoique.
Entièrement d'accord avec toi, celui qui à des fonds en RL peut faire s'engouffrer les petits commerçants qui n'ont pas grand chose de coté.

D'ailleurs actuellement une poignée de LandBaron détiennent les clés du marché de l'immobilier. Je ne parle pas des Landbarons ayant un trip communautaire mais de ceux qui possèdent des centaines de sims (Classe 4 et Sim GrandFather) et qui louent des sims un peu partout sur Second Life. Ils ont certainement une marge très confortable vu les prix appliqués à l'heure actuel, si demain ils décident de tondre du mouton ils leurs suffient de se faire une petite réunion autour d'une table et d'appliquer des prix défiant toute concurence allant bien en dessous des prix appliqués par Linden Lab avec les Sims classe 5

Ce serait la folie
Citation :
Publié par Thea B
En fait pour moi c'est là que le bât blesse. C'est sûr que certains accepteront de se faire racheter les yeux fermés (j'en connais d'ailleurs un ou deux qui ont revendu leur avatar avec le business associé), mais c'est la suite qui me paraît difficile. Tout change tellement vite sur SL (pas seulement les vêtements ou skins, mais aussi l'environnement, et surtout le client lui-même qui intègre toujours de nouvelles fonctionnalités), ceux qui sont bons aujourd'hui ne le seront pas nécessairement l'an prochain s'ils ne se renouvellent pas, et je doute que par exemple Naughty Designs ou Cake puisqu'on en parlait plus haut génèrent encore autant de revenus qu'il y a deux ans. Et pour se renouveler, il n'y a rien à faire, il faut connaître SL et rester up-to-date. Donc ma question c'est surtout ça : où ces investisseurs iraient-ils chercher les connaissances nécessaires pour que leurs produits restent performants ?
[Note : je sais que je suis un peu HS, désolée mais bon, on va pas se priver d'un débat intéressant, si ? ]
Naugthy ne fait plus rien depuis 2 ans à cause du pillage de leurs créations cependant ils vendent encore

comme quoi, sinon c'est sur que des nouveautés de façon régulière est indispensable, mais c'est valable pour n'importe quel commerce RL non
Citation :
Publié par Thea B
Donc ma question c'est surtout ça : où ces investisseurs iraient-ils chercher les connaissances nécessaires pour que leurs produits restent performants ?
Par le versement de dividende sur les ventes de créations récentes à l'ancien propriétaire qui a donc tout intérêt à produire ou à sous-traiter de façon continue. Sinon : Pas de vente sur les nouveaux produits = pas de pognon pour l'ancien propriétaire. (le double maniement de la carotte et du bâton, c'est imparable)

Ceci dit, vaut mieux pas donner trop d'importance à la partie du message auquel tu fais référence. C'est rien qu'un gros tas de co****ries de ma part (j'étais po bien réveillée ).
Il me semble que naughty , possède également d'autre shop (donc marque) , dont abyss (enfin j'avais lu ou entendu ca , a confirmer) , et du coup c'est sur ces autres enseignent qu'il mettent de la nouveauté.

Mais je répète c'est un truc que j'avais entendu , je ne suis pas vraiment sur de moi.

Cela dit c'est courant dans SL qu'un shop qui marche ayant plusieur succursale , ouvre un autre shop sous un nom différent , et fait des produit nouveaux ou voir reste dans la meme catégorie (de l'auto concurrence lol )
Citation :
Publié par Douxreveur
D'ailleurs actuellement une poignée de LandBaron détiennent les clés du marché de l'immobilier [...] si demain ils décident de tondre du mouton ils leurs suffient de se faire une petite réunion autour d'une table et d'appliquer des prix défiant toute concurence allant bien en dessous des prix appliqués par Linden Lab avec les Sims classe 5
Si leur seule activité consiste dans "l'immobilier", m'est avis que c'est une pratique assez suicidaire, Sim de classe 4 ou pas, car à la différence des autres secteurs commerciaux de SL, l'immobilier est l'exclusivité/monopole de Linden Lab (on a pu en ressentir les effets à de nombreuses reprises).

A ce tarif là, ces land-barons peuvent durer quelques mois, probablement pas plus, et qui plus est selon une conjoncture par nature instable :

- De façon apparemment contradictoire, seuls les résidents assujettis à la TVA et de la zone Euro peuvent se permettre ce genre de dumping pour la simple raison que la parité dollar/euro est très favorable aux ressortissants de l'U.E (cf: NOTE, plus bas). C'est donc quand même un chouia aléatoire tout ça...

- Les Sims classe 3 ont disparu depuis belle lurette, celles de classe 4 sont en voie d'extinction, et rien ne prouve à ce jour que LL garantisse le prix initial du tier mensuel puisque radio-moquette parle de Sims classe 6. Là aussi, ça consiste à naviguer à vue par temps de brouillard.

NOTE: c'est ce que je fais à très petite échelle pour les quelques régions que je possède (euh... non, que je loue) - 39KL$ pour un Homestead et 89KL$ pour une Full. Ca me permet de couvrir les frais mensuels (à 19,6% la TVA et à 1,3 -1,4$/1€ c'est jouable), d'avoir des "locataires" satisfaits en permanence sans me faire de souci, et même de me faire un peu d'argent de poche que j'utilise pour la Sim où je réside, et où il n'y a strictement aucune activité commerciale. Le jour où le dollar remontera durablement, c'est pas compliqué : ticket->region is down->abandon land.

PS : Hors-sujet et juste pour l'anecdote ; personne n'est propriétaire de quoi que ce soit en termes d'immobilier sur SL. La réalité est qu'on loue simplement à LL un bout d'espace disque sur un serveur (dédié ou non).
Citation :
200 € ça peut paraître "jouable", 1000 € déjà moins. Surtout s'il s'agit de revenus nets.

A en croire les dernières statistiques publiées de façon complètes par LL il y a deux ou trois mois, c.a.d avant que Zee Linden ne quitte Battery Street ou ne s'en soit fait viré, 1000€ et au-delà constituent la fourchette haute. Fourchette qui représente 7% à 10% des résidents tirant un revenu de SL, fees non déduits. (nb : une fois les fees déduits on peut soustraire de ces données statistiques la presque totalité des land-owners de petite envergure qui louent 3 à 5 sims)

1000 € c'est aussi, à la louche, 300.000 L$.

Si on évalue à 300L$ la valeur moyenne de produits couramment vendus sur SL - vêtements (150 à 500L$), perruques (200 à 500 L$), bijoux (100 à 400L$) - cela implique d'une part une vente "arithmétique" de 1000 articles par mois, et d'autre part, surtout une vente réelle de 1200 à 1300 articles/mois si l'on considère l'amortissement des fees, donc le revenu net.
C'est bien pour ça que j'ai donner une fourchette entre 200 et 1000.
De plus j'englobe aussi les builds de commande (sim ou objets précis) donc 1000 n'est pas un chiffre impossible...ce n'est pas non plus à porté d'un créateur lambda évidemment.
Apres tu as raison, c'est sans retirer les fees.

Citation :

Oui, sauf que ça marche comme en RL, et qu'en plus ce cartoon de la vraie vie est filmé à 300 images/seconde.

- Etat des lieux : Plus la concurrence "mainstream" (on exclue les marchés de niche qui de toute façon sont assez rares) est accrue, plus la.....................................
Un cartoon c'est rarement fait en 25 im/sec.
Sur la suite de ton texte je t'ai perdu...
Citation :
Par le versement de dividende sur les ventes de créations récentes à l'ancien propriétaire qui a donc tout intérêt à produire ou à sous-traiter de façon continue. Sinon : Pas de vente sur les nouveaux produits = pas de pognon pour l'ancien propriétaire. (le double maniement de la carotte et du bâton, c'est imparable)
Pas bête du tout (). Je serais curieuse de savoir si c'est déjà arrivé. Je sais qu'Armidi par exemple, intègre certains créateurs à l'équipe (ils prennent alors le nom Armidi), mais ils gardent la possibilité de créer pour leur propre compte aussi (sous leur avatar d'origine à ce moment-là). Mais je ne connais pas de designer qui continuerait à créer après le rachat de son affaire...

Citation :
Publié par leuk
Il me semble que naughty , possède également d'autre shop (donc marque) , dont abyss (enfin j'avais lu ou entendu ca , a confirmer) , et du coup c'est sur ces autres enseignent qu'il mettent de la nouveauté.

Mais je répète c'est un truc que j'avais entendu , je ne suis pas vraiment sur de moi.

Cela dit c'est courant dans SL qu'un shop qui marche ayant plusieur succursale , ouvre un autre shop sous un nom différent , et fait des produit nouveaux ou voir reste dans la meme catégorie (de l'auto concurrence lol )
Pas bête non plus. La ressemblance ne m'a pas frappée d'entrée de jeu, mais ça mérite quand même vérification (et shopping ad hoc )

Citation :
Publié par yse
Naugthy ne fait plus rien depuis 2 ans à cause du pillage de leurs créations cependant ils vendent encore
C'est sûr mais leurs produits sont clairement dépassés. Même s'ils restent de bonne qualité, je trouve qu'ils sont devenus trop chers pour ce qu'ils sont (et hop, retour au sujet Champion.gif). Enfin c'est juste mon avis hein
Le couple derrière Naughty n'est pas à plaindre... Abyss, ça te dit quelque chose?

Edit... je devrais tout lire avant de poster, désolée
Citation :
Publié par mysteriosa1
. C'est bon pour mon égo je ne sais absolument rien faire de mes 10 doigts en RL .
.
de toute facon les doigts servent a rien dans Sl, t'arrive meme pas a te gratter le nez
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
Le couple derrière Naughty n'est pas à plaindre... Abyss, ça te dit quelque chose?

Edit... je devrais tout lire avant de poster, désolée
Non non au contraire si c'est en référence a mon post précédent ou je disai que naughty = abyss , tu confirme bien ce que je pensai qu'on m'avais deja dit sur la connection naugty<=>Abyss , donc tu a bien fait de poster j'était pas certain , la je suis plus sur

Enfin de toute facon , je pense que les enseignes connue comme naugty/abyss , nombreuses ont fait pareil et on ouvert quelques chose qui a eu du succes (ou pas) et qui sont en fait le meme proprietaire/createur.

Soit diffectement affiché (meme avatar) soit via un alt.

Au final comme je disai certain doivent meme se faire de l'auto-concurrence , et c'est tout benef

http://uppix.net/a/7/c/fca63456b52b74dd0e7642333ae62.jpg
Citation :
Publié par Alan Seungmo
de toute facon les doigts servent a rien dans Sl, t'arrive meme pas a te gratter le nez
Pas d'accord du tout je collectionne les animations et j'ai trouvé plein de choses style saisir un couteau et se faire hara-kiri , jouer d'un instrument etc .. , par contre se gratter le nez je n'ai pas en stock , c'est faisable . Rien n'est impossible mais mon programme poser bugue et quavimator n'est pas aussi précis donc honneur aux autres pour faire ^_^ .
Citation :
Publié par mysteriosa1
Pas d'accord du tout je collectionne les animations et j'ai trouvé plein de choses style saisir un couteau et se faire hara-kiri , jouer d'un instrument etc .. , par contre se gratter le nez je n'ai pas en stock , c'est faisable . Rien n'est impossible mais mon programme poser bugue et quavimator n'est pas aussi précis donc honneur aux autres pour faire ^_^ .
Se gratter le nez c'est dans les AO Neko
Le prix des choses immatérielles
Y'a un seul truc qui me semble soumis à la loi du marché sur SL, c'est l'immobilier. L'investissement a un coup fixé par Linden, le retour sur investissement est une nécessité pour les loueurs. Après s'y rajoute de l'immatériel, comme le service (pas un vain mot - dixit une ancienne locataire de Nibb avant le coup de grisou de l'automne 2008).

Mais pour le reste, il me semble qu'il y a une entente tacite sur le prix des "choses". En plus de 2 ans, je constate que la fourchette des prix pour un type d'item est toujours globalement le même. Pourtant j'imagine que le nombre de créateurs - vendeurs est allé croissant, l'offre se multiplie comme des petits pains. Les prix restent stables. Sinon du coté japonais où il me semble que la qualité se monnaye à moindre coup. Mais une impression peut-être.

Ce prix est lié à quoi ? Prenons des cheveux (on va dire 400 à 600 L$). On me dit qu'il tient compte du travail. Soit. Ce travail est fait une fois. Je n'ai pas trouvé d'usine clandestine employant des petites mains à la chaîne. Donc une perruque vendue une fois à le même coût de production que la même vendue 1 000 fois.

D'où vient que les "choses" ait un prix, qu'on s'y habitue, qu'on finisse par le trouver normal?

Une chaise ?
Une skybox ?
Une ensemble lingerie ?
Une skin en 5 versions ?

En RL on pourrait trouver des équations pour justifier d'un prix moyen. Mais ici ? Enfin là ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés