Coups de gueul contre certains créateurs/vendeurs

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je suis créatrice de vêtements sur SL depuis fin 2007. Et j'ai remarqué que depuis peu quelques personnes se mettaient a vendre sur SL et Xstreet des ensembles a 20-75l$ de bonnes qualités!! Ce qui fait que les gens n'achètent beaucoup moins d'ensemble a 200-450l$ ! Ceci est valable pour les chaussures aussi. Personnellement je ne trouve pas cela normal et ça commence a sérieusement m'agacé de voir en première page chaque jour sur Xstreet des robes ou autre ensembles a si bas prix ! Je pense ne pas être la seule créatrice agacé de cela.

Bref je postais juste pour faire part de ceci =/ Malheureusement il n'y a rien a y faire je sais bien mais je ne vais pas non plus vendre mes vêtements a 50l$ vu le temps que je passe a les crée..
Donnez vos avis s'il vous plait

Claraa
C'est aussi la loi de l'offre et la demande, s'il y a peu de demande les prix baissent. Donc si en ce moment ça vends mal sur SL, c'est normal.

Si la demande remonte, les prix feront de même.
Mon avis d'acheteuse Slienne... je ne regarde quasiment pas le prix.
Quand je me log sur Xstreet, c'est que je cherche quelque chose de bien ciblé, et pour m'éviter de TP en TP...
Ensuite, je vais voir directement en shop de quoi il en retourne sur l'aspect du "vêtement".
Pis sinon, j'ai mes shops "chouchou" où je suis très fidèle et regarde de temps à autres.

Je peux comprendre ton agacement, mais c'est la loi du commerce Slien. Malheureusement, il n'y'a pas de règles comme en RL, chacun y va avec ses bonnes ou mauvaises intentions. Et n'oublie pas qu'il y a crise tout de même... même sur SL...

Dis-toi que peut-être, ces personnes là ne vendent pas plus que toi, même en baissant leurs prix.Vaut mieux la qualité aux prix. Je n'ai pas hésité tout à l'heure à acheter une paire de shoes à 1750 l$... et je doute trouver meilleure qualité à 20 l$
Dans le marché du vêtement qui est spécialement très concurrentiel, j'ai aussi constaté cette forte élévation du niveau... et donc baisse du prix pour le même niveau.

Mais non, tu ne pourra rien y faire, tu n'as que 3 choix: augmenter encore ta qualité, baisser ton prix, ou leur laisser le marché. C'est la jungle, désolé.

Si ils n'étaient pas si nombreux, on pourrai penser qu'un gros cherche a asphyxier la concurrence, mais a au nombre qu'il y en a, c'est juste la volonté de vouloir vendre a tout prix des nouveaux arrivants qui les poussent a se brader sans comparer leur niveau a la concurrence et profiter d'une sorte d'entente.
parfois vaut mieux vendre pas cher mais plus souvent que cher et moins souvent
( même si 450 l$ ça reste raisonnable) c' est le volume qui compte des fois.

par exemple l'un dans l'un des shops le plus connu sur SL ,presque tout y est entre 150 et 200 et il y a toujours un monde fou.
La loi de l'offre et la demande est toujours un peu faussée par le fait qu'il n'y a pas de stock et qu'il y a donc une offre infinie.

Cela dit, sur SL, il n'est pas toujours intéressant de vendre ses création à bas prix.

Les prix bas sont souvent le fait de résidents inexpérimentés qui pensent qu'en fixant les prix comme ça, ils vendront plus. Ce n'est pratiquement jamais le cas sur SL. Il reste toujours une catégorie de clientèle qui assimile "bas prix" à "basse qualité". Même si ce n'est pas le cas pour la qualité des matériaux (et pour cause), la qualité du service.

Ce qui fait augmenter le volume de ventes, c'est la publicité, le magasin, la réputation, le service irréprochable, et surtout la durée dans le temps. Ces aspects ont un coût, et c'est souvent ce qui fait défaut aux boutiques pas chers.

Les produits pas chers sont souvent aussi des BIAB (Business In A Box, ou full perm destinés à la revente), dont la valeur réelle est celle du freebie. Dans ce cas, 25L$, c'est encore trop cher.
il y a aussi l'effet de masse.
Ceux qui vont dans les magasins moins cher risquent de croiser leur clone un peu partout... donc de garder des prix hauts pour une clientèle plus sélect n'est pas un mal en soit... par contre peut-être baisser une partie de ta collection pour la consommation de masse? Et garder des prix hauts pour les nouveautés?
Je suis d'accord avec vous tous généralement c'est vrai que c'est la crise même sur SL mais il ne faut pas abuser ! En réel les supermarché ne brade pas tout de même, il y'a des offres promotionnel mais qui ne sont pas aussi "grande" que les offres de SL.

Pour te répondre MM's Enfait mon nouveau magasin les vêtements sont très récent (environ 3mois) donc je n'ai pas forcément envi de baisser les prix vu que les vêtements ne sont pas "dépassés". En 2007 j'avais une autre marque (Aurya) et a ce moment on ne voyait pas de vêtements a si bas prix mais j'ai voulut changé de style et me remettre dans le nko donc j'ai crée sweet'catz il y'a quelques temps et les articles ne sont en vente que depuis 3mois donc pas trop "dépassés" quand même...

Enfin je trouve que par rapport aux créateurs qui se donnent du mal à crée etc c'est quand même légèrement abusé ! Mais il n'ya pas de loi qui l'interdit donc rien a dire... Après bon ma boutique est récente (3mois) donc elle n'est pas très connu et donc n'a pas de réputation et je crois que ça c'est le plus difficile a faire: se faire connaitre. Après c'est sur que gothicatz ce magasin n'aura jamais de problème de grosse concurrence très connu et de super qualité même ces vêtements a 50l$ ne l'affecteront pratiquement pas sauf que elle a l'inverse de moi est très connue donc bon... Efin bon =/
Si tes fringues sont vraiment de bonnes qualités, mets toi copine avec quelques blogueurs et offre leur des trucs (j'insiste sur le "mets toi copine" parce que si tu leur balances des trucs comme ça, ça va pas le faire, ils en ont trop ^^), normalement ça devrait se faire tout seul.
En tant que "client", moins c'est cher mieux je me porte (à qualité identique hein).
Ben quoi ? C'est un avis aussi
/me sent qu'il vient subitement de se faire plein de copines et de copains héhéhé.

PS : je ne bloggue plus ... mais l'idée n'est pas idiote https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=776745 (bon courage)
Citation :
Publié par Claraa Shan
Bonjour,

Je suis créatrice de vêtements sur SL depuis fin 2007. Et j'ai remarqué que depuis peu quelques personnes se mettaient a vendre sur SL et Xstreet des ensembles a 20-75l$ de bonnes qualités!! Ce qui fait que les gens n'achètent beaucoup moins d'ensemble a 200-450l$ ! Ceci est valable pour les chaussures aussi. Personnellement je ne trouve pas cela normal et ça commence a sérieusement m'agacé de voir en première page chaque jour sur Xstreet des robes ou autre ensembles a si bas prix ! Je pense ne pas être la seule créatrice agacé de cela.

Bref je postais juste pour faire part de ceci =/ Malheureusement il n'y a rien a y faire je sais bien mais je ne vais pas non plus vendre mes vêtements a 50l$ vu le temps que je passe a les crée..
Donnez vos avis s'il vous plait

Claraa

C'est cher alors que maintenant on trouve a 150 L des tenue complète du genre BareRose , il faudra s'abituer a la concurence plutot.
Citation :
Publié par vallys baxter
Je n'ai pas hésité tout à l'heure à acheter une paire de shoes à 1750 l$... et je doute trouver meilleure qualité à 20 l$

(Puisqu'on parle de chaussures, faut qu'on cause toutes les deux... )

Citation :
Publié par Haley -Chrissou
si j'ai un blog a conseiller...c'est celui que Yse a fait..mais je sais plus sont nom

Fashion quelques chose xD
Forum SL Fashion Addicts
(Arff! Grillée!)

Concernant le post de départ, perso, j'appelle ça la concurrence...
Pour un même produit à qualité égale, il faut bien trouver un moyen d'attirer le client chez soi.

Mais perso, quand les prix sont vraiment trop bas, je trouve ça louche... Surtout pour un produit de qualité.
Casser les prix du marché c'est comme en RL, on reçois souvent le coup de baton par la suite, souvent c'est liée à une jeune marque qui baisse les prix pour booster ses ventes dés le départ.
Par la suite ce n'est pas dur de faire le calcul entre temps passé et rémunération et on s'enlise pour des clopinettes....ils abandonnerons les premiers.

En tous cas un bon produit sur sl se vendra toujours et qu'importe le prix lorsque celui-ci est vraiment de bonne qualité.
A savoir qu'il y-a aussi l'impact "produit cher" donc de qualité...c'est con mais ça marche...comme en market rl. (toujours à condition que le produit sois nickel)
Citation :
Publié par dareoner
A savoir qu'il y-a aussi l'impact "produit cher" donc de qualité...c'est con mais ça marche...comme en market rl. (toujours à condition que le produit sois nickel)
On est de + en + souvent d'accord ... Cela en devient inquiétant .
Ceci étant, c'est vrai que parfois le prix est parfaitement justifié.
Par les temps qui courent, RL comme SL, ya souvent des abus ... Mais on va pas se refaire le sketch des Inconnus "Ne pas prendre les gens etc ..."
Pour moi la concurrence n'entre pas en ligne de compte à ce sujet. Il s'agit simplement d'une utilisation du mode de fonctionnement d'XStreet pour le classement en première page. Ca a l 'air de fonctionner et certains l'utilisent, par exemple, pour un ensemble, sur un seul coloris à 50L$, les autres couleurs restant à un prix disons "normal". Grosse visibilité, recettes non négligeables (XStreet est gratuit)... Tout bénef!
Mais cette stratégie peut être risquée dans le sens ou elle peut dévaluer la création et peut jouer, peut être (j'en sait rien), sur la réputation du vendeur.

Certains s'en servent pour faire une promotion sur un article. Vu qu'un freebie n'apparaîtra pas en première page, autant le mettre à 20 ou 50L$... Il va faire une pub d'enfer pour la marque et en plus, il rapporte un peu.
Je ne pense pas qu'il faille s'aligner à ce genre de prix...ou alors ponctuellement, par soucis de visibilité ou promotion.

Aprés, beaucoup utilisent des "templates" pré-crées vendus en full perm, et là le facteur concurrence peut amener à pratiquer de tels tarifs.
Tinquiète Papy moi aussi je regarde les prix avant d'acheter et mon budget est très très serré ! 1.500 L$ pour une paire de pompes c'est claquer des L$ par la fenêtre à mon avis...

Maintenant sur Xstreet il y a des articles de très bonnes qualités pour des clopinettes. Acheter malin est selon moi beaucoup plus éfficace que de suivre la logique du " super cher = super qualité".

Brader un bon produit permet aussi d'attirer la clientèle et imposer une nouvelle marque dans l'esprit des gens. Tout comme faisait les créateurs de skins & shapes du début, ils proposaient des packs "free" pour attiser la curiosité des futurs acheteurs...Maintenant tout le monde le fait.

Pour en revenir à Xstreet, prenons l'exemple des produits "favoris". Ce sont souvent ceux qui sont vendus à 10L$. Le but n'étant pas de gonfler son chiffre d'affaire mais de faire une publicité gratuite. Moi par exemple, si un produit me plait, je regarde souvent les autres articles du même vendeur...

edit : grillé par Yuli

Citation :
Publié par dareoner

En tous cas un bon produit sur sl se vendra toujours et qu'importe le prix lorsque celui-ci est vraiment de bonne qualité.

Oui c'est clair. Un exemple de succès story sur SL, la marque Hippo technologie qui fait tout sorte de produits très pratiques pour la location etc. Ses produits sont de très bonnes qualités, malgré la concurence je pense qu'il n'a jamais aussi bien marché et ce malgré Apez qui le suit de très près
Citation :
Publié par Douxreveur
Tinquiète Papy moi aussi je regarde les prix avant d'acheter et mon budget est très très serré ! 1.500 L$ pour une paire de pompes c'est claquer des L$ par la fenêtre à mon avis...

Maintenant sur Xstreet il y a des articles de très bonnes qualités pour des clopinettes. Acheter malin est selon moi beaucoup plus éfficace que de suivre la logique du " super cher = super qualité".

Brader un bon produit permet aussi d'attirer la clientèle et imposer une nouvelle marque dans l'esprit des gens. Tout comme faisait les créateurs de skins & shapes du début, ils proposaient des packs "free" pour attiser la curiosité des futurs acheteurs...Maintenant tout le monde le fait.

Pour en revenir à Xstreet, prenons l'exemple des produits "favoris". Ce sont souvent ceux qui sont vendus à 10L$. Le but n'étant pas de gonfler son chiffre d'affaire mais de faire une publicité gratuite. Moi par exemple, si un produit me plait, je regarde souvent les autres articles du même vendeur...

edit : grillé par Yuli

Oui c'est clair. Un exemple de succès story sur SL, la marque Hippo technologie qui fait tout sorte de produits très pratiques pour la location etc. Ses produits sont de très bonnes qualités, malgré la concurence je pense qu'il n'a jamais aussi bien marché et ce malgré Apez qui le suit de très près

Apez est cher maintenant leur site lag et c'est dur d'utilisation.

j'ai bien rigolé quand andy de hippo technologie est aller crié sur les forum Apez Xd
Tout dépend de ce que tu cherches sur SL. La plupart des créateurs/buildeurs le font pour le plaisir et certains même offrent leurs superbes créations.

Il faut réfléchir aussi à tes produits, la gamme Neko, et je m'y connais , est plus ciblée pour les jeunes joueurs, pas forcément les plus fortunés RL et chercheront toujours des produits IN mais à bas prix.

Il n'y a qu'à voir le succès de Barerose, qui n'a pas été dans sa période noobesque et voire même après, s'acheter une tenue entière à 150l$ après ces quelques heures de camp ?

Il a fallu près d'un an pour atteindre le succès de notre shop Neko, et cela avec une grosse dose de travail, prix accessibles, originalité, nouveautés, service clientèle, petite pub, et surtout gros bouche à oreille et un emplacement bêton sur le search non classifié (3ème) et voila notre petit shop qui ne désemplit pas de passage.

Bon courage à toi, et change tes prix, la clientèle Neko n'est pas une clientèle de chaussures à 1750 L$

"Si tu juges les gens, tu n'as pas le temps de les aimer."
Oui peut-être, je n'avais pas pensé a la stratégie marketing car ce sont des ensembles souvent en plusieurs couleurs & c'est souvent ! Mais j'avou que je ne suis jamais aller voir les autres articles du vendeur alors... Après Hippo technologie est depuis longtemps connu et tout le monde sait que c'est de la qualité..donc on ne peut pas vraiment comparé vu que moi je vien de débuter cette marque et qu'elle n'est pas connue.
Peut-être que je redescendrai un peu mes prix mais jamais au dessous de 150-200l$...Pour info je fais ça par plaisir avant tout mais j'avou que comme tout le monde je veux déja que mes ventes remboursent mes fees et puis si possible me faire un peu de profit (il faut l'avouer !)...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés