Coups de gueul contre certains créateurs/vendeurs

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Claraa Shan
Peut-être que je redescendrai un peu mes prix mais jamais au dessous de 150-200l$...Pour info je fais ça par plaisir avant tout mais j'avou que comme tout le monde je veux déja que mes ventes remboursent mes fees et puis si possible me faire un peu de profit (il faut l'avouer !)...
Oublie les profits RL, à moins d'y passer tes journées, voire tes nuits...
Pas RL non juste un peu pour avoir un autre land, une maison etc.. Je ne suis pas sur SL pour me faire du profit RL, je n'ai pas le temps justement d'y passer toutes mes journée voire mes nuits comme tu dis
Citation :
Publié par ~ChrisMignon~
Apez est cher maintenant leur site lag et c'est dur d'utilisation.

j'ai bien rigolé quand andy de hippo technologie est aller crié sur les forum Apez Xd
J'avoue j'ai essayé les produits d'Apez...résultat des courses tu termines avec une boite d'aspirine et un café à porté de mains .
Citation :
Publié par Muskie
Bon courage à toi, et change tes prix, la clientèle Neko n'est pas une clientèle de chaussures à 1750 L$

Oui et j'achète chez toi aussi même si je ne suis pas Neko

Bah pour les shoes... pourquoi vous êtes étonné(es)... je vois plein de nanas avec la maque hypra connue, S******* M****. Je ne suis pas un cas exceptionnel non plus, hein
Citation :
Publié par Yongho
Mettez tout à 1000 L$ que l'on en parle plus saperlipopette !
Déjà fait pour certains types de produits avec une entente classique, euh, tacite entre certains createurs

Pour répondre au profit sur SL : oui c'est possible. La plupart de mes produits etant autour des 1000 L$, si je n'avais qu'un seul terrain et le reste des affiliés, ça serait presque royale.

Seulement très peu sont là pour ça, la preuve sur les differentes zones avec un trafic inferieur à 200 voir 100 mais pourvu d'une présence de certains noms connus (toujours dans le même domaine).

En fait la base commerciale permet de profiter de ce jeu un peu +, par des achats d'impulsion, des tipsjars dans des concerts ou lieux sympas etc
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
C'est aussi la loi de l'offre et la demande, s'il y a peu de demande les prix baissent. Donc si en ce moment ça vends mal sur SL, c'est normal.

Si la demande remonte, les prix feront de même.
La loi de l'offre et de la demande est toujours liée à la production de biens et services dans l'économie réelle, et en l'occurrence si la demande baisse, cela est principalement dû à la surproduction de ces biens et services. Qui dit surproduction dit augmentation du capital circulant (c.a.d: capital qui s'auto-déprécie). Qui dit capital circulant dit baisse du taux moyen de profit et baisse de sa masse globale. Qui dit baisse du profit dit licenciements, et au bout du compte qui dit licenciements dit consommation moindre.

On appelle ça un cycle de crise du capital, dont le seul moyen de sortie (quoique...) est l'interventionnisme étatique.

Rien de cela n'est applicable à l'économie made in SL, puisqu'il n'y a pas de phénomène de surproduction possible, les marchandises vendues n'étant fabriquées qu'une seule fois, à la différence de ce qui se passe dans l'économie réelle. Cette baisse des prix - pour laquelle faute de données chiffrées de la part de LL on ne peut pas établir de corollaire avec une baisse généralisée des ventes sur SL - est, comme l'ont mentionné ChrisMignon et Serenna simplement le résultat d'une concurrence accrue.

Quant à ceux et celles qui se plaignent de voir leurs ventes baisser à cause de la concurrence, ben... faut simplement qu'ils cessent de croire au "rêve américain" où tout serait possible par la magie de l'ultra-libéralisme SLien le plus débridé et le plus anarchique qu'on puisse imaginer.
J'avoue moi même être choquée de certains bas prix et même des free de super qualité . J'avoue chasser ces free par moments pour voir leur qualité et jeter ensuite . Je ne porte que ce que je fais ^_^ . Les autres baissent leurs prix moi je les augmente il n'y a jamais de soldes chez moi . Le prix ne compte pas seul ce qui est "différent" attire , je vends le plus ce qui est le plus cher . Acheter 50 lindens une robe superbe mais que tout le monde va porter (beurk!!) pas pour moi . J'adore mes 5 étoiles sur XSTREET cela fait vendre aussi .

Yuli Norman "Aprés, beaucoup utilisent des "templates" pré-crées vendus en full perm, et là le facteur concurrence peut amener à pratiquer de tels tarifs.
J'ai testé un pack à 10000 lindens parce que j'en avais marre de créer mes templates et incroyable je ne vends pas de ces fringues pourtant de bonne qualité et transformées . On ne m'y reprendra plus .

Ne surtout jamais baisser les prix en tout cas ou tu es "morte et enterrée sur SL" car les clients le savent et ne t'acheteront plus qu'en période de soldes .
Beaucoup de créateurs pour survivre vendent moins cher parce qu'ils n'arrivent plus à payer leurs fees . Ils ne comprennent pas que ces bas prix au lieu de les aider étouffe l'économie de SL et ils finiront par fermer quand même . Arrêtez de tout brader vous vous tuez tout seul ....
Citation :
Publié par mysteriosa1
....
Toff ?

Y'a moyen d'avoir un LM ou un lien vers xstreet tes articles me font envies
Citation :
Publié par Charlotte Zéro
La loi de l'offre et de la demande est toujours liée à la production de biens et services dans l'économie réelle, et en l'occurrence si la demande baisse, cela est principalement dû à la surproduction de ces biens et services.

Je n'arrive pas bien à comprendre la phrase. Tu as l'air d'écrire que la surproduction est une cause de la baisse de la demande. Je la vois plutôt comme une conséquence. Même si la baisse de la demande n'est pas le seul facteur de la surproduction.
Citation :
Publié par Alex Castaignede
Je n'arrive pas bien à comprendre la phrase. Tu as l'air d'écrire que la surproduction est une cause de la baisse de la demande. Je la vois plutôt comme une conséquence. Même si la baisse de la demande n'est pas le seul facteur de la surproduction.
Bah l'offre et la demande expliquent tout et rien.
Mais Charlotte a raison. Augmentation de la production pour fournir, dans la foulée surproduction qui entraîne la baisse des prix (obligation de faire du profit sur le volume et effets nocifs immanquables de la concurrence, donc baisse tendancielle du taux de profit).
La seule parade n'est pas l'intervention de l'état, puisque de toute façon cela tourne en vase clos. La seule parade est la destruction, et la création de besoins, donc création d'un manque. En gros guerre, qui est le moyen le plus simple, et reconstruction.
On pourrait trouver des moyens équivalents dans sl. La destruction des biens, des terrains peut apparaître à terme comme une solution possible.
Citation :
Publié par Douxreveur
Toff ?

Y'a moyen d'avoir un LM ou un lien vers xstreet tes articles me font envies
Nannnnnn mais t'inquietes pas t'as du en voir ^_^ . Pfftt je ne vends que des baignoires tu veux toujours acheter . je plaisante j'aime ce que je fais mais je ne viens pas faire de la pub ou je prendrai mon pseudo SL .
Tu peux toujours me le filer en MP ou sur SL direct, je ne mord pas...au mieux j'achète
Citation :
Publié par Alex Castaignede
La surproduction est l'élément constitutif d'un cycle de crise économique (faut tout lire ).

L'élément déclencheur de la crise économique peut fort bien être tout autre chose (au hasard... euh tiens... un crash de la spéculation... au cas ou ça te rappellerait quelque chose vieux d'environ 8 ou 10 mois).

Mais en tout état de cause, une baisse de la vente de marchandises n'arrive pas de nulle part par la vertu du saint-esprit, et le capital est quand même suffisamment malin pour ne plus (sur)produire une fois le cycle de crise établi dans la durée. Par contre il se retrouve avec des stocks improductifs (capital circulant) fabriqués auparavant. Donc, des pertes, donc des usines qui ferment, donc du chômage en hausse, et donc une baisse de la vente de marchandises.
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
La seule parade est la destruction, et la création de besoins, donc création d'un manque. En gros guerre, qui est le moyen le plus simple, et reconstruction.
Oui, tout à fait, j'avais d'ailleurs pensé à évoquer ça dans mon message, mais j'ai eu un peu peur du grand méchant loup En outre si tu as tout lu, tu auras noté le "quoique.." mis entre parenthèses.

Ce qu'on appelle l'économie de guerre est probablement le "meilleur" moyen de reconstruire une économie mondiale (et d'en changer la donne impérialiste par la même occasion - cf: Yalta), lorsque toute autre solution s'avère inefficace. Et il est évident que la seconde guerre mondiale n'a pas "mein Kampf" pour origine, mais le fait que le moustachu à casquette avait le tout soutien de la grande bourgeoisie allemande et de ses usines. Pas de bol pour Krupp & Co (quoique là aussi...) ce sont les ricains qui ont gagné cette guerre pour le plus grand profit de General Motors, Lookheed M. etc...

C'est aussi le cas pour la guerre actuelle d'Irak, qui a été durant un certain temps une affaire bien juteuse pour les sociétés appartenant à un certain ... Donald Rumsfeld.
Citation :
La surproduction est l'élément constitutif d'un cycle de crise économique (faut tout lire ).
Je lis tout

Mais lorsque je ne comprends pas une phrase, je demande une explication J'aime les phrases logiques .
Citation :
Publié par vallys baxter
Oui et j'achète chez toi aussi même si je ne suis pas Neko

Bah pour les shoes... pourquoi vous êtes étonné(es)... je vois plein de nanas avec la maque hypra connue, S******* M****. Je ne suis pas un cas exceptionnel non plus, hein
Vi ma belle... mais tu as acheté dans l'autre shop, pas dans le shop Neko
Moi même je ne suis pas Neko, on n'a jamais réussi à me convertir !!!

Et... pas du tout étonnée pour les shoes, j'en ai moi même 2 paires
Mais tu commences à en trouver dans le même style, à une vingtaine de L$ (pour tester qu'ils disent...).

Claraa, j'ai été voir ton shop. Malheureusement, certains produits que tu proposes (shorts par exemple), on en trouve pléthore sur SL et Xstreet à 20 L$ voire moins.
Tu n'as pas encore un grand nombre d'articles en vente, mais j'ai vu que tu avais prévu plusieurs étages
Si tu veux qu'on en parle IG, contactes moi un soir
Citation :
Publié par vallys baxter
Je n'ai pas hésité tout à l'heure à acheter une paire de shoes à 1750 l$... et je doute trouver meilleure qualité à 20 l$
Moi qui me croyais dépensière, je suis rassurée
J'adore les godasses moi aussi, et les créer ne doit pas être si évident. Enfin moi je raffole de mes bottines avec walk sound réglable.
C'est ça la liberté aussi, pouvoir vendre ses créations au prix que l'on désire dans SL, parce qu'on en a envie, que ça nous fait plaisir.

Certains aiment à vendre leurs objets peu chers parce qu'il savent qu'ils ne vendent "que du vent" de l'imaginaire et que le faire payer trop cher, même si on a passé beaucoup de temps à le créer, est tout de même limite, ce sont aux gens de savoir combien ils veulent mettent dans ces choses futiles et inutiles.

j'ai un budget important pour SL mais je fais attention aux prix parce que ce n'est que du virtuel, rien que du virtuel qui ne sortira jamais de mon PC...

SL reste, pour moi un jeu, que si l'on passe 10 heures pour créer une chose c'est à mon avis d'abord pour se faire plaisir dans SL et non pas pour s'enrichir, ce qui est en général une utopie.

Il y a tant de magasins tant de personnes qui jouent "au super grand créateur" qu'il faut faire jouer la concurrence et que franchement... autant RL j'aurais des scrupules autant dans SL je n'en ai pas... Ce n'est que du virtuel demain LL ferme SL il te restera tes yeux pour pleurer sur tes supers objets que tu as eu tant de mal à faire.

C'est ma façon de voir les choses...
Citation :
Publié par Lundrah
Ce n'est que du virtuel demain LL ferme SL il te restera tes yeux pour pleurer sur tes supers objets que tu as eu tant de mal à faire.

C'est ma façon de voir les choses...
Certes............mais à ce rythme la autant ne plus créer...
Citation :
Publié par Haley -Chrissou
Certes............mais à ce rythme la autant ne plus créer...
Pourquoi ?

Rien ne t'empêche de "créer" pour toi-même.

Pour ma part j'ai bien plus de plaisir à recevoir de temps à autre un IM d'un inconnu qui est passé par chez moi, disant qu'il apprécie ce que je fais, plutôt que d'avoir les yeux rivés sur l'historique de mon compte à calculer combien j'ai gagné ou perdu de L$ d'une semaine sur l'autre pour trois jupons et deux prefabs.
Citation :
Pourquoi ?

Rien ne t'empêche de "créer" pour toi-même.

Pour ma part j'ai bien plus de plaisir à recevoir de temps à autre un IM d'un inconnu qui est passé par chez moi, disant qu'il apprécie ce que je fais, plutôt que d'avoir les yeux rivés sur l'historique de mon compte à calculer combien j'ai gagné ou perdu de L$ d'une semaine sur l'autre pour trois jupons et deux prefabs.

Heu non tu na pas compris la

relis la quote...

Si tu te dit que créer est futile parce que un jour ou l'autre Liden peux fermer la métaverse...a ce rythme la autant ne rien faire et attendre la fin juste en jouissant de la plateforme pour le coté social.

ps : le création ne doit enfin aà mon sens n'etre guidé que par le plaisir qu'il te procure vu la circonstance...après si cela te permet de te faire des sousous c'est cool mais pas le facteur qui te motive

Voui , mais en attendant SL n'est pas une espèce en voie de disparition, donc autant en profiter.

Qui plus est, il y a probablement aussi un côté "social" (un jour faudra qu'on m'explique le contenu de ce terme fourre-tout) à faire les choses pour soi-même sur SL. Ne serait-ce que parce que Second Life est un lieu public.

Comme disait Marcel Duchamp, l'un des principaux acteurs du "ready-made-art", concept qui s'applique fort bien à SL : " L’art est le produit de deux pôles ; il y a le pôle de celui qui fait l’œuvre et le pôle de celui qui la regarde. Je donne à celui qui regarde autant d’importance qu’à celui qui la fait "
C'est une image ce que j'ai dit... juste pour redonner aux choses leur juste valeur.
Qui peut garantir, vue l'économie actuelle que LL va perdurer encore longtemps...

j'ai "monté" bien des avatars dans des MMOPPG, certains représentant des mois d'activité pour arriver au niveau maximum, et puis le jeu se vide ou ferme et la mort dans l'âme on doit dire "adieu" à son perso.. Il n'en reste que des video, des screens et le souvenirs des bons moments que l'on a passé à faire évoluer ce petit personnage...

et je refais sur chaque plateforme sur laquelle je vais, tout en sachant que ça ne durera pas.

SL n'est pas une exception... il peut perdurer encore longtemps.. ou pas...
Les mondes virtuels ont une durée de vie souvent très limitée.
Citation :
Vouich, mais en attendant SL n'est pas une espèce en voie de disparition, donc autant en profiter.
Voui....c'est bien ce que je disait hein.....

Un problème de compréhension ?? ou un manque de caféine du matin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés