Le parchemin boost sort est-il trop simple à faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Sur le sh je crois que le diamant est encore moins cher que sa je crois que j'en ai vus à 10 000 kamas
Les grosses guildes peuvent en avoir des tas avec les percos mais bon tout est relatif sur le serveur héroïque !
Je pense que la recette est a changée en ce moment il faut farmer les mêmes monstres et c'est pas très ludique :s
On devrait soit mettre en place une quête soit diversifier les ressources nécessaire
Publié par cryptique
[...]Autant 5 diamants au début du jeu était hard, autant c'est trop simple maintenant (si ma mémoire est bonne, le diamant à 100.000k a bien existé et je crois même beaucoup plus).
Autant qu'il y a une majorité de joueur de haut niveau sur jiva, il ne faut pas oublier qu'un changement de règle ou de recette touche TOUS les serveurs.

Ainsi sur Jiva la recette est peut-être trop donné mais pas sur l'ensemble des serveurs, sur Menalt le diamant est à 60 000 kamas...

Quand on parchottage, les recettes offrent à des joueurs s'investissant dans le jeux, un bonus non-négligeable, une façon de les remercier pour leur investissement.
Citation :
Publié par Kalyane [Sio] [Sh]
Perso c'est le seul donjon ou le boss ne drop pas de dofus que je fait encore alors que pas mal de perso de notre team on atteint le cercle ultime.

Et la raison ? Bah les kamas évidement je monte une pandawa multi-élément pour pvp et soutient pour le pvm et le nombre de sort indispensable a monté dessus est tout simplement hallucinant.

Entre les vulné, les sort de placement, quelques sorts offensifs puis les maitrises ect, bah la panda je peux te dire qu'après mes exam elle va en bouffer du diamant.

Un truc paradoxal, c'est que j'échange ses pevetons contre des capture ougah afin de pouvoir parcho ses sorts.

Cherchez l'erreur ?
Elle rox pas Miri

Sinon, non, les parchos de sorts sont assez difficiles à faire comme ça ..

Je suis contre le rabais en coût Peveton des parchos, sinon, tout le monde va se faire une Twink pour booster ses sorts ..
Citation :
Publié par souben
Autant qu'il y a une majorité de joueur de haut niveau sur jiva, il ne faut pas oublier qu'un changement de règle ou de recette touche TOUS les serveurs.

Ainsi sur Jiva la recette est peut-être trop donné mais pas sur l'ensemble des serveurs, sur Menalt le diamant est à 60 000 kamas...

Quand on parchottage, les recettes offrent à des joueurs s'investissant dans le jeux, un bonus non-négligeable, une façon de les remercier pour leur investissement.
Je suis complètement d'accord.

Et j'irai même plus loin: je joue un seul compte, sur silvosse. Je l'ai crée à l'ouverture de ce serveur (environ 2 ans et demi). Il m'a fallu plus d'un an pour le parchotter en caractéristiques (j'ai fini juste avant otomai... ), et aujourd'hui je me lance dans les parchemins de sorts, dans le but d'être toujours plus optimisé.

Vu le prix des diamants, je ne peux pas souvent en acheter, ca veut dire que je passe la plupart de mon temps a dropper ces fichus pierres. Alors quand j'entends:
"trop facile de monter tous ses sorts lvl 6", je voudrais vous signaler que la majorité des joueurs ne sont pas lvl 150 +, que tout le monde ne joue pas multicompte, et qu'avant de crier à l'abus j'aimerai que certains pensent aux conséquences des joueurs MOYENS, et non pas que aux lvl 180/200.

Pour ce qui est d'un éventuel abus de ces parchemins, quand je vois la difficulté que j'ai à les dropper, je ne trouve pas. En plus, ce drop m'empêche d'xp ou de faire mon stuff car il me prend presque toutes mes ressources.
Je suis quand même effaré par les gens qui disent ici qu'ils préfèrent avoir une capture de DC qu'un point de sort, ou que 200 000K sur Jiva pour un point de sort c'est très cher.

Il FAUT avoir tous ses sorts lvl6 pour etre optimisé ? mais lol, pas du tout... c'est juste aberrant d'avoir tous ses sorts au max. Dans un MMORPG, il y a des choix à faire...
Les points de sorts étaient, il y a bien longtemps, et auraient du rester, un extra super dur a obtenir, pour peaufiner un build, au prix de terribles sacrifices monétaires. Avoir un ou deux points de sorts en plus, c'était convenable... mais en effet, le système est maintenant vraiment bancal.
Citation :
Publié par Stefodas
Elle rox pas Miri

Sinon, non, les parchos de sorts sont assez difficiles à faire comme ça ..

Je suis contre le rabais en coût Peveton des parchos, sinon, tout le monde va se faire une Twink pour booster ses sorts ..

Limitons les parchemins de sort au lvl 120+, je ne pense pas qu'un personnage lvl 90 puisse justifier le besoin d'une centaine de points de sort ça réglera le problème des twink dans une certaine mesure.

(Sinon Stef elle rokse pas Miri, Diabou la dégradée cette aprem' , faut qu'elle mange encore des épinards et du diamant !!)
On a trop de sort et on gagne pas assez de point pour en monter un nombre correct. Surtout que selon les classes, certain on aucun intérêt a des niveaux intermédiaire. Ca reste lourd à faire un parcho de sort. Pour moi 1 parcho c'est une soirée de jeu et ça m'apporte rien, il en faut 10 pour qu'un sort soit intéressant souvent.
Citation :
je ne pense pas qu'un personnage lvl 90 puisse justifier le besoin d'une centaine de points de sort ça réglera le problème des twink dans une certaine mesure
Je suis éca feu level 107, d'ici mon level 113, si je veux être utile en groupe, il me faudra environ 15points de sorts. Au bas mot, c'est à dire juste pour être utile en groupe, même pas pour être optimisé pvp (pour ça, me faudrait en plus les 15points de sorts pour chance, les 10points pour cawotte, les 15points pour libé, les 15points pour une maitrise etc...) C'est pas une centaine, mais même.

Et, non, même sur djaul, je trouve pas ça facile de parchotter. On n'a pas tous un twink sacri qui fait tout notre stuff les gars.

Alors, ouais, level 18x; c'est probablement vachement plus simple de solotter le craque légendaire (et d'y poser un perco :°) ) en 20minutes.

€dit : houla j'suis fatigué moi. 50pîerres, oui-da. Ca fait donc effectivement une soirée plutôt qu'une semaine xX"
Citation :
A mid level, parchotter un point de sort (donc 500pierres ) ça fait une bonne semaine de farming plaines ou donjon en mode no-life cocu plusieurs comptes. UN point. \o/
50 Diamants brute, donc 5 polies pour un parcho et non 500 pierres brutes.

Sinon une autre solution aux problèmes des mulasses à peveton serait de pondérer le gain de peveton en fonction du lvl des personnages.

Chopé 100 peveton au lvl 19x c'est pas une mince à faire alors qu'un twink lvl 80 bien optimisé le fera en temps reccord.

Bien sure si pondération il y a, il est clair qu'il faudrait revoir le coût en peveton de chacune des gemmes/parcho's.
Citation :
Publié par Bjorn
Je suis quand même effaré par les gens qui disent ici qu'ils préfèrent avoir une capture de DC qu'un point de sort, ou que 200 000K sur Jiva pour un point de sort c'est très cher.

Il FAUT avoir tous ses sorts lvl6 pour etre optimisé ? mais lol, pas du tout... c'est juste aberrant d'avoir tous ses sorts au max. Dans un MMORPG, il y a des choix à faire...
Les points de sorts étaient, il y a bien longtemps, et auraient du rester, un extra super dur a obtenir, pour peaufiner un build, au prix de terribles sacrifices monétaires. Avoir un ou deux points de sorts en plus, c'était convenable... mais en effet, le système est maintenant vraiment bancal.
Il y a tellement rien de neuf à faire sur dofus ni de but (holol avoir tous les dofus : http://www.wikia.com/dofus/Dofus). Un but est de se parcho 101 partout après ses sorts après fm après attendre les maj pour changer son perso et ses équipements ...

Bref cela occupe les gosses en attendant. Allez dropper les diams c'est long et chiant les récompenses pvp c'est une modification de dofus pour garder le jeunes publiques c'est nul.

Darklendur plus de percos au boss depuis long faudrait connaitre le jeu avant d'en parler ^^
Je pense au contraire que les parchos de sorts et parchos de carac sont une bénédiction pour Dofus.
C'est le fait de pouvoir optimiser qui a poussé les hardcore gamers à jouer si longtemps. Et d'ailleurs, c'est le fait de n'avoir plus rien à optimiser qui les fait fuir actuellement.

Cryptique, à l'époque où les diamants bruts valaient 15 000k/u, les parchos de sort se dropaient directement sur les gelées, personne ne se parchotait par échange avec le PNJ

Le jeu aurait sans doute été plus égalitaire en PvP s'il n'y avait pas eu les parchemins, otomai, ou/et la forgemagie, mais dans "tactical RPG", il y a quand même "RPG", et tout bon RPG se doit de donner l'occasion aux joueurs d'être surpuissants, à investissement conséquent.
Je trouve donc le système actuel suffisamment riche pour occuper les joueurs, et n'échangerais pour rien au monde ce mode avec un autre. Si vous voulez jouer à égalité et ne comparer que votre skill, il y a dofus arena (et bizarrement il marche moins bien que dofus )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par judoBoy
Si vous voulez jouer à égalité et ne comparer que votre skill, il y a dofus arena (et bizarrement il marche moins bien que dofus )
Un gros plussain ! ( ou alors le Sanctuaire des Familiers )

Qu'un pauvre mec n'ayant pas des millions se plaigne du fait que les riches peuvent mettre tous leurs sorts au lvl 6 ( prix d'un tutu l'investissement, mouais ), je comprends, mais qu'il demande un nerf ou un ajout de difficulté à la recette des parchos de sorts, non !

Il est tout à fait normal qu'on puisse être surpuissants si on met les moyens ... Si pour toi, le plaisir de faire des concessions s'évapore, alors ne parchotte pas tes sorts ? Je vois là plutôt de la jalousie moi

Laissez-moi deviner; après les parchos de sorts, ce sera le Tutu, puis l'Ocre, puis la Krala et enfin le Voile d'Encre ... Bah oui, les THL lvl 19X~200 ne doivent pas avoir trop d'avantages par rapport aux newbies lvl 14X~15X même s'ils ont déboursé une centaine de millions dans leurs stuff ... ( je reprends juste la logique de l'auteur du topic )
Grafunk effectivement c'est un investissement et un choix comme IRL quand tu es devant ton pc tu es pas dehors à faire du bien à ton corps et vous finirez comme dans south park wow les djeuns si vous y faites pas gaffe ^^

Avant on avait pas les parchos en récompense de pvp et je trouves cela plus normal que de favoriser le pvp comme actuellement.
Citation :
Publié par judoBoy
Le jeu aurait sans doute été plus égalitaire en PvP s'il n'y avait pas eu les parchemins, otomai, ou/et la forgemagie, mais dans "tactical RPG", il y a quand même "RPG", et tout bon RPG se doit de donner l'occasion aux joueurs d'être surpuissants, à investissement conséquent.
Un RPG et fortiori un Tactical RPG, c'est des choix lors de la construction de ses personnages, choix qui reflète son orientation, son rôle au sein d'une équipe.
Au contraire de tout bon RPG, le parchottage ne tend pas à permettre à chacun de construire son personnage, mais pousse au contraire le joueur à ne pas à faire de choix et donc au final à jouer un perso-outil, le même que tout les autres joueurs ayant effectué également le process de full parchottage (chose qui ne peut qu'augmenter).

L'exemple de Dofus Arena est vraiment mal pris car le parchottage à outrance tend à amener Dofus vers Dofus-Arena.

- Tout les sorts lvl 6 correspond au "pas de niveaux de sort" dans Dofus-Arena
- Parcho 101 partout et easy reroll correspond au "même base pour chaque personnage d'une classe" dans Dofus Arena
- Le build du perso reposant majoritairement sur le stuff correspond totalement avec Dofus Arena.

On pourrait dire que c'est une bonne chose au final, lorsque tout le monde sera full parcho sort&stats, alors il y aura une base égalitaire qui permettra de valoriser les compétences tactiques du joueur.
Mais en attendant que cela arrive, et bien, on a ce système batard où les personnages sont limités dans leur construction par des restrictions... largement contournables.

Kuro.
Citation :
Publié par Kuro
Un RPG et fortiori un Tactical RPG, c'est des choix lors de la construction de ses personnages, choix qui reflète son orientation, son rôle au sein d'une équipe.
Il y a toujours des choix à faire pour un personnage, même à optimisation maximale. Le parchottage est bridé (on ne peut pas parchotter infiniment une caractéristique, 101 est le maximum), le niveau maximal, et les points de caractéristiques associés, sont bridés, et c'est l'équipement qui détermine le build (et il n'existe pas d'équipement "ultime"). Ainsi, un personnage ne pourra pas avoir 900 dans toutes les caractéristiques afin de pouvoir réellement profiter de tous ses sorts au niveau 6.

Je trouve intéressante cette possibilité d'optimisation de son personnage, justement parce qu'elle ne supprime pas la notion de choix. Sans compter qu'elle demande réellement un fort investissement.
C'est oublié l'easy reroll dans l'équation. La construction du personnage n'existe plus à partir du moment où basculer ses points de caractéristiques est quasi aussi facile que changer d'équipement.

Le parchottage déplace progressivement la base des perso (mais tous auront la même base au final, 101 et lvl6 partout).
L'easy reroll met sur le même plan équipement et caractéristiques

Ces 2 points font que les personnages de Dofus sont similaires aux personnages de Dofus Arena.

Après je ne nie pas l'investissement nécessaire au préalable, reste qu'au final, c'est la même chose. A une époque se parcho 101 partout était un investissement inconcevable, mythique. Au vu de sa banalisation, quelque chose me dit que le parcho lvl 6 partout va suivre le même chemin.

Kuro.
Je joue sur Summens et le diamant y oscille entre 45 000k et 55 000k depuis très très longtemps... D'ailleurs c'est peut-être la seule et unique ressource qui n'est pas sujette à diminution des prix.

- Le taux de drop est fixe dans le temps pour toutes les ressources.
- Le niveau moyen des joueurs évolue dans le temps modifiant sensiblement les mob tués et donc la quantité de drop qui tombe
- Le niveau moyen des joueurs augmente dans le temps diminuant graduellement la demande de ressources utiles au stuff BL et ML voir HL sur les vieux serveurs.

Exemple : Il y a encore 1 an, une corne tot valait 2 500 000k, maintenant on est plutôt au alentour de 200 000k, pourtant le prix du diamant est resté relativement stable, probablement parce que la demande en diamant reste stable.

Et pourquoi la demande en diamant reste stable? Simplement parce que le parchotage de point de sort reste marginal et un luxe à très petite échelle. La majorité des joueurs ne montent pas leurs sorts aux diamants.

Diamant valeur refuge?
Citation :
Publié par Kuro
Après je ne nie pas l'investissement nécessaire au préalable, reste qu'au final, c'est la même chose. A une époque se parcho 101 partout était un investissement inconcevable, mythique. Au vu de sa banalisation, quelque chose me dit que le parcho lvl 6 partout va suivre le même chemin.

Kuro.
La "base commune" importe peu, ce qui compte, c'est qu'il soit toujours nécessaire de faire un choix dans la construction du personnage (et le fait que l'on puisse changer ce choix facilement n'est pas non plus très grave, tant que cela demeure un choix au final, avec des concessions).

Le problème apparaitra quand il existera un équipement (ou un système) qui sera supérieur à tous les autres et permettant de jouer n'importe quel build/élément sans concession, quand il n'y aura plus de choix à faire (un peu comme dans les RPG classiques où il existe toujours des équipements "ultimes", supérieurs en tous points à tous les autres).
Citation :
Publié par Mao-Dum-Dum

Diamant valeur refuge?

Chuut, ça pourrais avoir des répercutions désastreuse en ces temps de crise

Le cours du diam's reste assez intéressant a suivre cependant, on observe souvent des hausse ponctuelle post maj relative aux sorts.

Apres, a 300 pp, y'a a peu pres 5 a 7 diams qui tombent par dj crac
un sort a passer 6, c'est 125 donjons

Ca fait quand même un bel effort...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
On s'en approche avec la pno ventouse quand même :
50 dans tous les éléments
50% de dommages
3 PO
2 PA
160 sagesse
de la prospection
des CI
de l'ini
énormément de vitalité

Bref que du bon, tous les bonus du jeu répartis sur 3 items.
Oui, mais seulement trois items . Le choix repose alors sur tous les autres.
Mais tu as raison : il ne faudrait pas que les futurs objets THL soient du même acabit que la panoplie ventouse.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés