Le parchemin boost sort est-il trop simple à faire ?

Répondre
Partager Rechercher
Quelle rigolade de monter tous ses sorts avec les diamants. C'est devenu tellement facile qu'on trouve presque normal de tout avoir lvl 6.

Alors, soit on équilibre les classes sur l'hypothèse que tous les perso sont optimisés sorts lvl 6. Soit on admet que ces perso optimisés sont rares et que l'équilibrage doit se faire sur la masse moyenne.

Difficile de changer la recette des parcho, c'est évident. Même si 10 pierres précieuses de chacune des 8 existantes aurait bien raréfié ce bonus ultime.

A mon avis, le parchotage 101 partout offre une relative meilleure puissance, mais avoir tous ses sorts lvl 6 est un avantage majeur.

A l'heure où on traque l'équilibrage foireux, je trouve intéressant de lancer ce débat

NB: prix du diamant sur jiva = 45.000k
tout comme le parchottage de stat, les parchos de sorts sont une erreur de game design, encore plus pour les parchos de sort parce qu'ils n'ont aucune limite.

donner la possibilité de monter tout au max c'est nullifier les choix d'orientation.

sauf qu'a partir du moment ou ça a été créé et que des persos l'ont fait, c'est impossible de le retirer.

donc la reponse est "oui, mais tant pis"
28(21+ 7 autres sorts, et encore suis sympa) * 15 = 420 points
420 - 199 = 221 parchos
221*5*40000 = 44M, le prix d'un bon tutu.

Oui c'est très cher, mais lv 6 partout est pas forcément utile selon la classe, pis ça reste un accomplissement. Ce qui peuvent se le payer se le payent, les autres le font partiellement, les idiots le font pas et s'équipe en panoplies complètes (@ meulou, CM, tot, etc... j'exclue les panos bworker et ventouse bien sûr)
45 000 k pour un points de sorts ?
Et tu ne trouve pas ça assez cher ? s'tune blague ?
Arriver à un certain niveau d'optimisation , il faut quasiment tout les sorts niveau 6, pour être capable de tout faire.
Soit : 101 point de sorts en plus avec libé/flamiche/dopeul/chafertu , tu arrive facilement à 40M de kamas , pas assez selon toi ?
Sur raval, le diamant est un peu plus cher je crois, disons 60'000k/u, il en faut 5 pour un parchemin, ce qui monte le prix du parcho à 300'000k, il en faut 10 pour un sort lvl5, 16 pour un lvl6, ce qui fait quand même beaucoup^^
Il faut 315 points de sorts pour monter tous les sorts de sa classe lvl 6 (Je ne compte pas les maîtrises, invocations, sorts élémentaires, captures, etc...).

Du 1 au 200, tu en gagnes 199. Reste à en faire 116, soit 26 100 000 kamas sur ton serveur.

Reste à savoir si l'hdv a 580 diamants en stock, et tout le monde sait qu'il faut aussi booster les sorts extérieurs à sa classe.

Avis aux richous .

Edit : 15 points de sorts pour le mettre lvl 6 Morphilos. Il faut faire 45 000x5 pour un point de sort ifixoo.
Citation :
Publié par cryptique
Quelle rigolade de monter tous ses sorts avec les diamants.[...] Alors, soit on équilibre les classes sur l'hypothèse que tous les perso sont optimisés sorts lvl 6. Soit on admet que ces perso optimisés sont rares et que l'équilibrage doit se faire sur la masse moyenne. [...]
Pour donner un autre point de vue, soit quand on commence sur un serveur, monter ses sorts aux diamants tient plus du rêve que de la rigolade... y a pas que Jiva hein...

En conséquence, et pour d'autres raisons (l'intérêt du jeu par exemple ?), il me semble important que l'équilibrage (olol) soit "optimisé" (justement) pour des persos "moyens"...

imho bien sûr...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
(...)
donner la possibilité de monter tout au max c'est nullifier les choix d'orientation.

sauf qu'a partir du moment ou ça a été créé et que des persos l'ont fait, c'est impossible de le retirer.

donc la reponse est "oui, mais tant pis"
Je rajoute que ça ôte aussi tout le plaisir de faire des concessions et de choisir son build avec précaution.

Si ça tenait qu'à moi, je mettrais une recette plus compliquée pour quand même garder cette option, vu qu'on s'y est habitué et que tout le monde gueulerait si on l'enlevait purement.
Puis, un p'tit rollback sorts en rendant tous les diamants aux perso boostés.
Je trouve fraudais surtout baisser le coût en peveton des parchemin de sort, car entre deux captures ougah et un unique et misérable point de sort y a pas photo.

Sinon je trouve pas le parchotage aux diamants soit si facile, loin de la même.
Citation :
Publié par Kalyane [Sio] [Sh]
Je trouve fraudais surtout baisser le coût en peveton des parchemin de sort, car entre deux captures ougah et un unique et misérable point de sort y a pas photo.

Sinon je trouve pas le parchotage aux diamants soit si facile, loin de la même.
Un level 200 n'as plus trop de raison de faire l'ougah m'enfin osef il dois peix ses mules...
Bonne chance pour les diamants...
Hônnetement quand on vois le prix des diamants sur les autres serveurs ce n'est en aucuns cas trop facile, et de plus étant donné que même sur jiva ça fais 3M le sort on peut pas dire que ce soit vraiment easy !
Citation :
Puis, un p'tit rollback sorts en rendant tous les diamants aux perso boostés.
Ah ton avis les diamants qui n'ont plus la même utilité, ils valent ceux qu'on a acheté avant?

Sinon le prix est vachement élevé, on est à 350,000k /u sur pouchecot.
5M250 le sort lvl 6.

Je peux te dire que quand tu veux optimisé un perso, t'as au moins 3 sorts manquant arrivé au lvl 200.

15M, c'est le prix de 10 épines ougah et ça c'est beaucoup.
Pour mieux illustrer en fait, c'est le prix de 10 kralamour uniques, de quoi avoir fait une bonne partie du chemin pour les deux item finaux de pas mal de monde.

Je pense au contraire que la recette actuelle est très bien.

Sinon je suis du même avis que Pumpkins, pour le fait de dévaloriser tel ou tel choix d'orientation. Néanmoins, ça permet d'être plus complet.
Citation :
Publié par Weedox [Sio]
C'est vrai que 100 pévétons pour un miserable point de sort =S
Baisser le cout a 16 pévétons ?
Prix d'un puissant parchemin quoi ^^
lol alors là, c'est pas trop facile, c'est carrément donné
Citation :
Publié par ZzZSweetZzZ
Un level 200 n'as plus trop de raison de faire l'ougah m'enfin osef il dois peix ses mules...
Bonne chance pour les diamants...
Hônnetement quand on vois le prix des diamants sur les autres serveurs ce n'est en aucuns cas trop facile, et de plus étant donné que même sur jiva ça fais 3M le sort on peut pas dire que ce soit vraiment easy !
Perso c'est le seul donjon ou le boss ne drop pas de dofus que je fait encore alors que pas mal de perso de notre team on atteint le cercle ultime.

Et la raison ? Bah les kamas évidement je monte une pandawa multi-élément pour pvp et soutient pour le pvm et le nombre de sort indispensable a monté dessus est tout simplement hallucinant.

Entre les vulné, les sort de placement, quelques sorts offensifs puis les maitrises ect, bah la panda je peux te dire qu'après mes exam elle va en bouffer du diamant.

Un truc paradoxal, c'est que j'échange ses pevetons contre des capture ougah afin de pouvoir parcho ses sorts.

Cherchez l'erreur ?
Citation :
Publié par cryptique
lol alors là, c'est pas trop facile, c'est carrément donné
Bah à 20 pévétons, t'as un DC.
Et entre faire un DC pour drop de multiples ressources (qui a dit tutu?) et un petit point de sort, mon choix est vite fait :/

Tu vas me dire que 100pévétons pour un parchemin c'est normal ?

EDIT: @LokYevenegative
Mouais 4x,je trouve que c'est toujours beaucoup :/ autant faire un Ougah nan?(
Citation :
Publié par Kalyane [Sio] [Sh]

Un truc paradoxal, c'est que j'échange ses pevetons contre des capture ougah afin de pouvoir parcho ses sorts.

Cherchez l'erreur ?

Mdr ! j'avou que la ... j'y avais pas pensé
je vais faire pareil !

Cordialement, Oxjin-vegeta
Citation :
Publié par Weedox [Sio]
Bah à 20 pévétons, t'as un DC.
Et entre faire un DC pour drop de multiples ressources (qui a dit tutu?) et un petit point de sort, mon choix est vite fait :/

Bien sur que c'est normal. J'arrive pas a comprendre comment on peut considérer un point de sort comme "Petit"...
Citation :
Publié par Weedox [Sio]
(...)
Si la recette était à la hauteur de la difficulté d'avoir 100 pévétons, ça serait parfait.
C'est pas le nombre de pévétons qui est abusé, c'est la recette (devenue) trop simple.
Autant 5 diamants au début du jeu était hard, autant c'est trop simple maintenant (si ma mémoire est bonne, le diamant à 100.000k a bien existé et je crois même beaucoup plus).
Citation :
Publié par cryptique
Si la recette était à la hauteur de la difficulté d'avoir 100 pévétons, ça serait parfait.
C'est pas le nombre de pévétons qui est abusé, c'est la recette (devenue) trop simple.
Autant 5 diamants au début du jeu était hard, autant c'est trop simple maintenant (si ma mémoire est bonne, le diamant à 100.000k a bien existé et je crois même beaucoup plus).
Pour 100 pévétons faudrait qu'il y ait...beaucoup de diamants alors
Oui,le diamant a 100 000K a existé,mais avec le temps..normal que les prix baissent.
Même réponse que mary. Dommage pour le jeu, mais trop tard pour y faire quelque chose.

Tant pis, entre ça, les parcho de carac, et l'easy reroll, penser l'équilibrage par les builds ne veut plus rien dire.

Kuro.
Déjà, que ce soit bon ou pas comme idée de pouvoir bouffer des dizaines de parchos, c'est possible. Et quand tu vois certains cras qui se baladent déjà avec 4XX points de sort, revenir en arrière me semble difficile.
A la rigueur rendre les points de boost supplémentaires en parcho pour caper, mais j'avoue avoir du mal à y croire... Le risque de destabiliser une économie déjà pas top il est là.

Ensuite, augmenter le coût en diamants, c'est une fausse bonne idée. A 125 diamants le sort, ça chiffre très vite. Sachant que se parcho pour 5 points c'est à la limite de l'inutile.
Quand on regarde les serveurs que je connais, en terme de valeur 15 parchos de sort ~ 101 dans une stat (hors chance). Et c'est à mon sens logique : un sort lvl 6 est une unité au même sens que 101 dans une stat.

Enfin, la facilité à se parcho sorts, elle reste très subjective. Si tu ne gères pas le légendaire en 1/2h à 2-3 comptes, le farm diamants est pas si rapide que ça... A 3 comptes dont 1 enu, c'est 1, maximum 2 diamants par donjon. Ca reste une grosse centaine de donjons pour 1 sort, 70-80 en comptant les pierres revendues...

A mon avis, la possibilité de facilement doubler son nombre de sorts lvl 6 avec suffisamment de diamants est peut-être excessive. Poser une limite de points de sorts (300 ? Ca reste 20 sorts lvl 6 c'est pas dégueu) à la rigueur. Mais c'est beaucoup trop marginal pour être prioritaire comme modif...

[Edit] Je sens déjà arriver la remarque sur l'utilité des HdV, autant y répondre direct... Pour monter un sort 6 au parcho en passant uniquement par les HdV, il faut :
- 3 à 5 M sur les serveurs avec un peu d'ancienneté. C'est pas une peau skeunk mais ça ne tombe pas du ciel non plus.
- 125 diamants en HdV. Et ça, mine de rien c'est pas gagné.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés