[Drame ménager] Nettoyer la poudre pour relevé d'empreinte.

Répondre
Partager Rechercher
Salut JoL.

Victime (oui pauvre victime, bouhouhou ) d'un cambriolage, la police est venu constater et tenter de relever des indices. Donc comme à la télé l'un d'eux sort une mallette avec du matériel dont un petit bocal avec de la poudre noire et un pinceau.

Problème. Comment nettoyer cette foutue poudre de #%$@& !?

Ca s'étale, ça imprègne l'éponge qui finit par salir au lieu de nettoyer, la moquette ne se nettoie pas (aspirateur pire que le mal), bref c'est la cata.
Et comme d'après un des policiers ça pourrait être toxique pour les enfants (avec les doigts plein de bave qui traînent partout ça arrive vite à la bouche), j'aimerais bien nettoyer même si ça paraît insurmontable.

Même google ne sert à rien, à part sortir des sites sur les experts ou autre série, je ne trouve même pas le nom de cette poudre.

Bref au secours.
Citation :
Publié par Fuller
Même à l'aspirateur ça par pas ? Mais c'est pas censé être une poudre...?
C'est extrêmement fin, c'est effectivement une poudre mais si on l'applique d'une quelconque manière tout s'étale (comme un crayon de couleur un peu).
Du coup sur les surfaces bien lisses ça part, mais sinon c'est l'horreur.
Cela dépend de la surface à nettoyer.
Si tu peux gratter, gratte ( j'entends avec une lame, un cutter qq chose)
Sinon je dirai alcool ménager.
Au pire :

http://img.ozap.com/00963632-photo-c-est-du-propre.jpg

(désolé)
N'empêche c'est abusé quand on y pense :

- Bon, on a bien dégueulassé votre maison, démerdez vous pour tout nettoyer. Ha et faites gaffes quand même à bien tout enlever, ça pourrait être toxique pour vos enfants. @+ !
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate

- Bon, on a bien dégueulassé votre maison, démerdez vous pour tout nettoyer. Ha et faites gaffes quand même à bien tout enlever, ça pourrait être toxique pour vos enfants. @+ !
Tu sais, quand tu va au poste, qu'il y prise d'empreinte, tu te retrouves tout dégueulasse, on te propose pas de te laver les mains lol.

Quand tu fais un tour au poste en pleine nuit, même si tu es à 50km de chez toi; on te ramène pas.

^^
Si cette poudre est métallique, ou mieux, aimantée, un simple bout de metal passé au dessus attirera la poudre aimantée.
Si elle n'est que métallique, un aimant semble être la meilleure solution.
Découpe la moquette et fume la.
Au pire, la moquette c'est affreux et pas du tout hygiénique, change la.

Et pour une solution un peu mieux, +1 pour appeler les personnes responsables du massacre.

(On t'a pas volé trop de trucs ?)
Peut-être avec un chiffon microfibre ?

Sinon pour la moquette essaye ca :
- tu imbibes d'eau
- avec une petite brosse (ou brosse à dent) tu frottes en insistant légèrement
- tu éponges avec un sopalin en appuyant très fort sur la moquette
- tu recommences x fois

J'avais récupéré une tache de stylo à bille sur mon canapé comme cela. Mais j'ai du faire 10 fois cette opération...
Citation :
Publié par Edouard BaladursGate

Oui, sur le coup tu es content de les voir venir s'intéresser à toi, mais après...

Citation :
Publié par jarreboum
Ils en ont trouvé au moins des empreintes? Sinon c'est ballot.
C'est ballot. :/

Citation :
Publié par Chipeur le Renard
(On t'a pas volé trop de trucs ?)
Vu ton pseudo j'ai pas envie de te répondre toi. Tu étais où cette après-midi ?
(non pas trop, ils ont dut être dérangé pendant)

Bon j'ai testé du détachant moquette et rien. Je retourne au commissariat pour déposer plainte demain, j'en profiterais pour glaner des astuces.
Citation :
Pour info, si la BAC vous arrête et suspecte votre véhicule et démonte les sièges, déboites des plastiques, tombe les roues...
Tu dois tout remonter toi même par la suite. Il s'en vont et te laisse avec ta voiture en pièce et c'est leur droit ! Cela m'est arrivé avec un pote en retour de Hollande.
Citation :
Publié par Kayhinae
Pour info, si la BAC vous arrête et suspecte votre véhicule et démonte les sièges, déboites des plastiques, tombe les roues...
Tu dois tout remonter toi même par la suite. Il s'en vont et te laisse avec ta voiture en pièce et c'est leur droit ! Cela m'est arrivé avec un pote en retour de Hollande.

Pire ils te disent aussi que tu as cinq minutes pour te barrer sinon ils te foutent une amende car tu encombres.

Sinon pour le sujet, appelle le commissariat, ptet qu'ils vont de filer une astuce, car en faisant une recherche sur Google j'ai rien trouvé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés