Compos groupe opti Ordre (6)

Répondre
Partager Rechercher
Pour revenir sur le MF gardé par son CSF (2 mains dans mon cas) qui se fait focus;

C'est souvent mon cas, avec Cilie (un guildoux) qui me garde, et encore plus depuis que j'essaye de jouer avec la tactique corps a corps (et une spé monocible).

En étant bien stuffé ça tient quand même pas mal; et quand ils n'arrivent pas a te tomber et qu'ils y laisse beaucoup de plumes (car corps a corps + débuff résis csf + spé monocible + le csf lui même, ça pique) tu ne te fait plus tant focus que ça.

Quant a savoir si ça vaut la peine de le garder en vie ... Ben, s'ils tapent pas le MF, ils taperont quelqu'un d'autre... Et s'ils tapent un soigneur, est-ce plus rentable que d'annuler leurs efforts a faire tomber un joueur gardé ?
Citation :
Publié par Darkhain
Blague vaseuse !
J'aime secrètement Gaz !
Bla bla
Quand je te dit tomber une wb à 6 je te parle que avec 6 personnes ! Je te parle pas de add et Cie !

Ensuite, pour ce qui est de ma compo 6v6, elle est adapté à un event 6v6 organisé en zone lock (@Courrone). Donc en 6v6 permet d'avoir un burst suffisant avec une assist BF+LB en continue et le MF de temps en temps mais qui est la dans une optique de chiantor/groburst. Cette compo à déja fait ses preuves, même face à une compo 3healers ! Donc rien n'est impossible suffit de jouer correctement ça classe pour faire qqc de sympas

Mais bon je part du principe que toute compo peut être viable, car je prétend pas connaître toute les classes ainsi que leur façon de jouer, mais chacun a prit des habitudes en fonction des personnes avec qui il jout, donc ce permet de poster en connaissance de cause et de son point de vue !

PS: Je préfère faire du 6v6 @Brionne que du BvB @AL ! Car la mentalité, "Plus on as d'ae plus on as de chance de gagner !" c'est pas ce que j'appel du challenge ! Et du 6v3wb c'est pas cool !
Citation :
Publié par Zooorb
Je me demande si on parle du même jeu !

Déjà roam à 6 dans un jeu ou le bus est roi et sans le stack des pluies de feu oO
Je pense qu'il faut viser l'opti avec plutôt 2 fg !
Bah effectivment je te parle du jeu en fg, c'est même gérable en compo full tank les mini masses.
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
et là tu prend un debuff armure x2, merci la posture d'assaut...
Donc l'armure influence la possibilité de les stuns ou les disarms, wouhou, je ne le savais pas, merci de nous le dire (quitte a lire les posts des autres à moitié, autant que ce soit réciproque).

Citation :
Publié par Serek Von Urdul
Les debuffs magiques ca existe.
Et les debuffs armure aussi, mais si on commence a prendre tous les paramètres en compte, on est pas sorti de l'auberge.

Enfin, personnellement, je pense qu'en 6v6 (et même en 6v?), parmi les meilleures compo, on a du mal a passer à côté de la base suivante :

- PG (ou AM post 1.3)
- PdR
- Flamby
- CdSF

Après, c'est au choix, mais ma préférence irait vers SW et Répu à la fin grâce a leurs CC et débuffs heal, surtout que les deux se complètent bien, tous les DoT/débuffs du Répu sont des maladies, condition requise pour que le SW puisse lancer son anytime debuff heal, si le SW a Leading Shots et le Répu fait de l'abso-spam, il fera quasiment tout le temps des critiques avec en plus le double buff critiques du CdSF, etc...
pour la gestion de masse (ce qui est quasi toujours le cas niveau physionomie rvr du moment)

-PG
-PDR
-CDSF
-FLAMBY
-INGE
-TUEUR

sinon remplacer l'ingé par un debuff heal genre LB ou repu

maintenant à voir en 1.3 avec le nerf ae
Citation :
Publié par Gdoll
Sinon tueur,répu,csf,pg,pdr,mf testé et aprouvé =D
Personnellement je préfère un LB qu'un répu pour plusieurs raison:
- Le jump ultra pratique pour ce sortir de situation délicate et pouvoir assist très rapidement
- Une resistance sensiblement plus élévée
- Un pet pour faire chier les casters

Ensuite je trouve que ça manque de guard cette compo, je suis plus axé dans les compo avec 2 tanks (1 boubou + 1 2H). Sans oublier la M3 du BF qui permet une survie accrue pour le groupe !

Sinon dans une situation de 6v6 ou 6v12 ta compo est complètement viable car tu possède un gros burst, et bcp d'ae !
Citation :
Publié par Zooorb
Personnellement je préfère un LB qu'un répu pour plusieurs raison:
- Une resistance sensiblement plus élévée
Heuu, je suis franchement pas d'accord là-dessus, hors moral, un répu a des skills +100% parade et +100% disrupt (dans la même spé de mémoire), également un détaunt qui ne lui demande pas de payer un bras pour le lancer -celui du LB coute 50PA et dure 5sec pour un CD de 15sec alors que celui du Répu coute 20PA et dure 15sec pour un CD de 30sec- et une terachiée de CC comparé au LB (disarm, stun, self kb, etc...).
Faut pas oublier que s'il a du pot sur les flowing accu, le répu peut DPS à distance et également snare, ça peut sembler rien, mais pour jouer les deux classes, parfois, ça change tout.

edit: arf, j'avais pas vu le post de Thotor.
Pas testé encore mais je verrai bien une team genre:

- 2 tueur
- un CDSF
- Un brisefer (spe offensif)
- archi/pg (selon ce que donnera la 1.3)
- pdr

Les 2 tueur permettent de faire deux assist différentes pour pouvoir tuer rapidement les healeurs/magos en face. Et a mon avis il est assez dur de contenir 2 assists surtout quand ce sont des tueurs...

(ps: oui j'aime bien les groupes cac )
pour être opti (selon moi), un groupe doit trouver un certain équilibre entre dps et résistance.

Que ce soit en terme de 6 vs 6 ou 6vs X, l'équation est sensiblement différente. Pouvoir donc adapter une compo à ces 2 fins n'est pas forcément évident.

A l'heure actuelle ( et tant que les changements des classes n'auront pas été effectués ) 2 classes sont indissociables des groupes côté ordre :

Le PG pour son buff hp + buff armure et son heal de groupe cheated
Le Cdsf pour ses buffs/débuffs (résist/+15%soins/force(10%crit)/10%crit blocage)

Autrement dit, ces 2 classes vont permettre côté ordre de maximiser la résistance des autres membres du groupe et donc de permettre à ceux-ci de faire leur job (heal ou dps).

En second healer, le prêtre des runes est aujourd'hui quasi indispensable avec sa tactique améliorant les heal reçus ( +25% ) et ses buffs ( même sous popo force/intel/endu, un buff 50 initiative/volonté est loin d'être inutile ). De plus, il est largement au dessus de l'archimage question survivabilité qui reste un élément primordial : un healer mort ne soigne pas.

Il reste donc à envisager 3 classes qui devront se compléter et agir de concert pour venir à bout des ennemis qu'ils soient 6 ou plus.

le tueur semble aujourd'hui le premier choix de dps pour un groupe qui se veut optimisé. Son deal en mono et en AE est tout simplement awesome sans parler de son débuff heal spammable et quelques outils pour le groupe ( buff ap ). Néanmoins on notera une survivabilité très moyenne. ( qui a dit faible ? )

Ensuite, bien que je ne sois pas particulièrement partant pour les doublons, un second tueur pourrait être envisageable. Néanmoins, à l'heure actuelle que ce soit dans une situation de 6 vs 6 ou 6 vs X, le dok est la classe problématique à abattre. En effet, sa résistance et sa capacité à tenir son groupe sont telles qu'ils sont à même d'aspirer la plupart du dps d'une petite compo. Le fait de pouvoir bénéficier d'un débuff sur les heal faits constitue donc une des réponses possible à ce problème. Ainsi, le choix d'un répurgateur qui sera en charge d'occuper 1 ou 2 healer grâce à ces débuffs aurait tout à fait sa place dans un groupe opti. Question survivabilité n'en parlons pas il a largement de quoi se défendre.

Enfin, beaucoup me diront qu'un groupe opti sans flamby n'est pas vraiment opti et à l'heure actuelle il est vrai que se passer de ses pbae n'est pas franchement une bonne option si on veut réellement casser du moche.

Pour conclure, même avec la meilleure compo super opti kikoolol du moment ce sont avant tout les joueurs, par leur faculté à synchroniser leurs actions pour le groupe, que ce soit dans leurs placements, leurs morales, leurs cc et enfin par l'envie de jouer ensemble, qui font vraiment l'optimisation.
Citation :
Publié par < Albatar >
Pas testé encore mais je verrai bien une team genre:

- 2 tueur
- un CDSF
- Un brisefer (spe offensif)
- archi/pg (selon ce que donnera la 1.3)
- pdr

Les 2 tueur permettent de faire deux assist différentes pour pouvoir tuer rapidement les healeurs/magos en face. Et a mon avis il est assez dur de contenir 2 assists surtout quand ce sont des tueurs...

(ps: oui j'aime bien les groupes cac )
Salut tu jouerais pas tueur par hazard???

Je vois pas ce qu'apporte un deuxieme tueur a la place du mago, perte de dps distant, perte du silence et des cc du MF.

Sachant qu'il est plus facile de contenir une assist cac (surtout avec le lag) qu'une assist rdps.

Ps: Moi aussi je kiff les groupe cac avec de grosses assists mais je jeux est pas adapté.
En 6 vs 6 je dit pas mais en 6 vs XX je ne veux pas d'un lion blanc, voire c'est la dernière classe que je prendrai et parce que j'en ai suffisamment joué un.

On parle de 6 vs XX donc deux choses comptent, les ae et les cc, côté ae rien de transcendant, plein de classes font aussi bien voire mieux, côté cc a part echoing roar c'est le désert comme pour l'apport au groupe.
le damage magique quoi qu'on en dise est meilleur que le damage cac surtout coté ordre.

pour moi la meilleur compo ordre serait :

1 PG 1 PDR 2 SF 1 CdSF 1 mde

cette compo permet de cheat a mort les 2 sf c'est carrément ultra performant tactique cac et dans l'tas a 6 cellule dans les méchants. avec le double debuff tu réduis de 700 les resists de l'adversaire, tu ajoute un temps de cast tu reduit de 5s les cooldown tu as la cheat morale 50% du temps tu buff plus qu'il n'en faut tu cc a vonlonté enfin c top.

Et pour moi ce jeu est un jeu plus de buff que de cc.
Je suis noob, mais personne n'a jamais penser a des compos avec comme concept le maitre des épées et ses debuffs spirituels assez important il me semble avec du dps a coté en spirituel ? repurgateur, Archimage, guerrier fantome ?

Ca le fait carrément pas ? ou bien l'impact des débuff spirituel est négligeable ?

Je precise je suis noob dans le domaine alors s'il vous plait, j'apprécierais plus des contradictions expliquées que des ololol stfu N@@b un Mde + SM + SWJXYJK olollol...

=)
Le csf debuff les 3 resists et d'un plus gros score déjà.
Je n'ai pas souvenir de sorts en spiritule sur le gf, le lion blanc en à 1 seul en monocible reste l'archimage (là je connais mal l'achi dps) je ne suis pas sur qu'il ai beaucoup d'ae et il me semble que c'est surtout du dot donc pas vraiment de burst.
Citation :
Publié par todomatch
le damage magique quoi qu'on en dise est meilleur que le damage cac surtout coté ordre.

pour moi la meilleur compo ordre serait :

1 PG 1 PDR 2 SF 1 CdSF 1 mde

cette compo permet de cheat a mort les 2 sf c'est carrément ultra performant tactique cac et dans l'tas a 6 cellule dans les méchants. avec le double debuff tu réduis de 700 les resists de l'adversaire, tu ajoute un temps de cast tu reduit de 5s les cooldown tu as la cheat morale 50% du temps tu buff plus qu'il n'en faut tu cc a vonlonté enfin c top.

Et pour moi ce jeu est un jeu plus de buff que de cc.
Même compo sauf que je remplace le mde par le bf
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés