Compos groupe opti Ordre (6)

Répondre
Partager Rechercher
Le SW possède juste le meilleur debuff heal du jeu sans CD donc qu'il peut poser sur plusieurs personnes à la fois (rien que pour ça il a déjà largement sa place). Un silence, un disarm, un stun (en spé), un taux de critique qui peut monter à des valeurs outrageuse avec un stuff correcte et des flèches en AE spammables à 65 mètres qui arrache la tête quand elles critiquent. Désolé mais je préfère avoir un bon guerrier fantôme dans mon groupe de 6 plutôt qu'un SF.

EDIT : Le SF c'est super sauf qu'il va se prendre assist sur assist et même avec une garde on va en chier pour le tenir en vie alors que le SW personne ne pense que c'est une cible dangereuse et c'est son avantage.

Team opti :

CSF
Tueur
SW
Ingé
Archi
PdR
Sauf qu'une garde ça se twist en fonction de celui qui prend les dégâts et que le heal de groupe affecte l'ensemble du groupe, si si ! (et accessoirement quelques HoT's bien placés)

Bref, je ne continuerais pas la discussion avec quelqu'un qui prône de remplacer le SF par un SW.
j'avou que n'irai pas a remplacer le SF par a un SW. Y a une limite quand meme

@bitshyjeanine : Ton raisonement est bon sauf que tu te compare avec les autres rdps.
Certe, il est peut etre moins avantageux que le flamby voir l'inge (et encore je doute pour l'inge) mais si tu le compare a mdps, il le bat sur quasiment tout les points.

Citation :
Publié par H..
Peut être car c'est le dps le moins mobile du jeu?
C'est l'un des seul dps qui peut shoot a distance et bouger en meme temps.

Citation :
Peut être car c'est le dps le plus fragile du jeu?
Plus fragile qu'un flamby ? tu m'expliquera pourquoi.
Et de toute facon comme tout rdps, tu reste pas planter a attendre que l'assist vienne te taper.
A cela tu rajoute , que les flamby sont toujours focus avant les SW sauf par les bon groupe donc voila.

Citation :
Peut être car c'est le seul dps sans ae avec le moins de CC du jeu?
moins de CC ? Est-ce que tu connais vraiment la classe ?
deja un mdps a ZERO cc. Le SW t'offre un pbae root (sans compter les silence , stun et j'en passe. )
DPS sans ae ? olol. Certe, il ae qu'a 65 feet mais c'est comme un mdps.

Enfin bref, go vos compo double tank sans debuff heal
Pour avoir vu jouer quelques bons SW je peux te dire que ça fait des ravages énorme... Le mec peut envoyer toute la sauce sans problème et jamais personne ne pense à aller taper dessus tellement tout le monde sous estime la classe.
Citation :
Publié par squall147
Le SW possède juste le meilleur debuff heal du jeu sans CD donc qu'il peut poser sur plusieurs personnes à la fois (rien que pour ça il a déjà largement sa place). Un silence, un disarm, un stun (en spé), un taux de critique qui peut monter à des valeurs outrageuse avec un stuff correcte et des flèches en AE spammables à 65 mètres qui arrache la tête quand elles critiquent. Désolé mais je préfère avoir un bon guerrier fantôme dans mon groupe de 6 plutôt qu'un SF.

EDIT : Le SF c'est super sauf qu'il va se prendre assist sur assist et même avec une garde on va en chier pour le tenir en vie alors que le SW personne ne pense que c'est une cible dangereuse et c'est son avantage.
lol sw? tu crois franchement que ca encaisse tellement plus qu'un sf ? niveaux cc le sf est pas non plus mal garni hein, et je dirai même qu'il a pas a changer de posture pour le faire et pis comparer leur deal...
Citation :
Publié par Thotor
moins de CC ? Est-ce que tu connais vraiment la classe ?
deja un mdps a ZERO cc. Le SW t'offre un pbae root (sans compter les silence , stun et j'en passe. )
Enfin bref, go vos compo double tank sans debuff heal
Un BF offensif apporte plus de CC, une garde, une assist plus qu'efficace (avec boost caracts..) mais pas de debuff heal ok. Mais bon dans la compo opti je ne vois pas remplacer un tueur (qui à un debuff heal anytime http://www.wardb.com/spell.aspx?id=1434 ) qui buff le groupe et découpe violemment en AoE ou en focus (en plus c'est un nain et le GF un elf... tout est dit ! -humour bien sur- ) ou un BF par un GF, ne parlons pas non plus de remplacer un MF par un GF en terme d'optimisation.. un MF sous debuff chevalier ou sous ses propres debuffs (ignition.. sang bouillonnant) fait plus mal et plus vite. Sans parler de ses AoE en rien comparable avec ceux du GF.

Le but n'est pas de cracher sur tel ou tel classe qui ne trouvent pas (selon moi) leur place au sein d'un groupe optimisé, mais plus en solo ou autre.

Le but est de trouver l'assemblage idéal de classes et de templates qui permette de faire face à 1 groupe opti de 6 ou à du 6vsX.

Pas d'agritude derrière ça, simplement une réflexion constructive !
Citation :
Publié par squall147
Pour avoir vu jouer quelques bons SW je peux te dire que ça fait des ravages énorme... Le mec peut envoyer toute la sauce sans problème et jamais personne ne pense à aller taper dessus tellement tout le monde sous estime la classe.
C'est malheureusement pour moi son seul avantage...
Citation :
Publié par Aldweenz
@ Nextalys : honnêtement votre compo manque énormément de deal, déjà que c'est la fête @ morale, heal dok, rez en chain etc, donc perso j'aime pas votre compo ( il sert à quelquechose votre flamby tout seul? )
Des 6v6 dans une zone lock sont en cours d'organisation, je te tiens au courant quand ca se fait, la seul fois ou on a fait un 6v6 contre vous c'étais notre premiere sortie en fg, je t'assure que le deal est bien suffisant.

Citation :
Publié par squall147
tu parle de groupe opti , personne ne pensera acibler le SW les 1ères fois... ok ... mais les gens vont s'adapter au 4éme et il va en prendre plein la face.
Certains squig nous emmerdent tellement avec leurs debuff heal qu'il sont maintenant la cible numéro 1

Sinon il est clair que les debuff heal sans timer nous font bien galerer.
J'ai pas ressenti la moindre pression niveau heal. Vu le nombre de CC que vous prenez (tout l'avantage d'une compo 1 tank/ 3 rdps ) et que vous avez pas de debuff heal (pas de tueur/SW). A coter vous avez 2 PG (donc plus gros potentiel heal), votre flamby chain-rip tout le combat.
Chez moi j'apelle ca un manque de dps
Je pense pas non plus que remplacer un SF par un SW soit une bonne idée, faut bien quelqu'un pour tuer les tanks et sa sera pas le SW, mais viré un mdps/tank off monocible qui a toujours "votre cible est trop éloigné" est à mon avis une judicieuse idée
Citation :
Publié par Serek Von Urdul
lol sw? tu crois franchement que ca encaisse tellement plus qu'un sf ?
Ben avec un PG dans le groupe, en stance assault, j'ai autant voir plus d'armure que certains tanks, et même sans, j'ai deux stuns et un disarm si jamais trois gars veulent jouer...
Sinon, niveau deal, le gros problème du SW, c'est les tanks, question AoE sur les tissus j'aurais tendance a dire que le SW est bel et bien devant le SF. Le SF, lui, il a 40% de résist sur toutes ses cibles, point, le SW il peut parfois a avoir a flécher un gars avec 90%+ de réduc due a l'armure, c'est surtout pour ça que demander a remplacer un SF par un SW au deal, heuuu, c'est pas supayr cette idée.

Franchement, en 6v6, je vois même pas comment on peut oser dire que le SW est à la rue, c'est juste la classe qui peut être la plus chiante dans cette configuration, surtout qu'il a des PA quasi-infinis avec une de ses tactiques.
mon groupe opti:

-pdr
-archi
-tueur ae
-sf dot/single
-bf off
-csf def

ou alors:

6 répuragteurs avec tactique + moral sur les ouvertures et nerfs à vif en m1.
Ha c'est sur que si tu veux du 6vs6 en arene sur 40 mètres carré, sans jamais rencontrer plus, t'(as plein de trucs sympa.

Maintenant si tu veux une compo opti pour roam, un vrai truc quoi, pour taper du plus gros, se passer d'un SF (voir 2), c'est juste .
Citation :
Publié par N€anG
J'avoue, le CSF 2H apporte beaucoup moins que le CSF 1H (+10% de chance de critique pour toute forme de dégât, pendant 10s a chaque fois que vous bloquez).
Jouant CSF et ayant tester cette tactique je préfére largement profiter de l'arc debuff pdv et de l'impact stupéfiant. Prendre cette tactique c'est se transformer en senti BG bot.
Je me demande si on parle du même jeu !

Déjà roam à 6 dans un jeu ou le bus est roi et sans le stack des pluies de feu oO
Je pense qu'il faut viser l'opti avec plutôt 2 fg !

Dans un 6v6 la compo idéal est selon moi:
- PG (book)
- Pdr
- AM (Insta rez)
- Flamby (spec DoT)
- LB (spec single)
- BF (dps 2H)

Après dans une optique d'orvr avec 2fg opti je dirais:
_ Groupe1:
- PG (book)
- Pdr
- CSF (1H boubou)
- SW
- LB/Tueur
- BF (dps 2H)

_ Groupe2:
- PG (book)
- PG (2H ou book)
- AM (Tactique moral)
- Flamby (spec cac)
- Ingé HR (aspi + Napalm) ou Flamby (spec cac)
- CSF (2H)

Ce qui donne une compo à 12 solide, les groupes sont indépendant l'un de l'autre et permettent de gérer la masse (1-2 wb je dirais voir plus ).

Les rôles serait:
- G1 dans un but d'assist Heal/Caster dans les lignes arrières ennemie (logiquement 3s pour tomber la cible avec une MA sur le BF)
- G2 dans un but de gestion des tank/mpds qui viennent dans les lignes (travail en cellule)
Le 6vs6, ça n'existe pas, c'est du 6vsXX+... et si on suit ton raisonnement, dans ce cas autant prendre 1wb entière, voir 2, voir 3... ensuite prendre un archi juste pour le insta rez lol, le flamby spe dot lol...

J'adore les grp opti @JoL.
Citation :
Publié par Darkhain
Le 6vs6, ça n'existe pas, c'est du 6vsXX+... et si on suit ton raisonnement, dans ce cas autant prendre 1wb entière, voir 2, voir 3... ensuite prendre un archi juste pour le insta rez lol, le flamby spe dot lol...

J'adore les grp opti @JoL.
N'oublie pas qu'il y a aussi d'autre serveur que AL ! Genre sur Brionne des 6v6 sont souvent organisés, et le roam en petit comité démocratisé !

Arrête de mater les vidéos de Gaz en espérant faire la même chose, cette époque est finit !!! Après si tu veut t'obstiner à roam a 6 sur AL fait comme tu le sent, mais tu ne vas pas faire grand chose.

Personnellement je préfère aussi roam en petit comité, mais le jeu ou du moins sont système de RvR ne prévoit pas ça. Disons qu'a 6 tu ne peut pas tomber actuellement 1wb même en compensant par du skill + compo cheaté mass ae ! Ah moins que tu ne me prouve le contraire (ce qui m'étonnerait !)

Je donne mon idée, dans la situation actuel des choses ! Après libre à toi de l'interpréter de la façon que tu veut. Après si ça te plaît pas, propose qqc de correct en argumentant et après on en rediscute ! Merci.

J'adore les fake trolleur @JoL.
C'est sur que je suis un fake trolleur, puisque je ne suis pas un troll, bonne analyse mon cher.
Et je confirme aussi, que je matte chaque les videos de Gaz, surtout avant de dormir...

Pour ce qui est du grp de 6, que ce soit vs 6 ou plus, aoe supérieur a tout, pourquoi? parce que tu fais beaucoup plus de pression sur l'adversaire, et généralement le grp tombe très vite (le mieux étant avec un aspi + stun). Maintenant avec ton dps single target, c'est cool tu focus sur un gas, même au cas où il crève, il se fait vite rez, donc voila... le combat infini...

Ensuite pwned une WB avec un grp, c'est possible, bien que généralement que contre du pickup, après faut savoir back aussi et en orvr, il y a toujours des adds ou du renfort qui peut inc, le but étant de kill.

[ Contenu modéré par Inambour ]
Citation :
Publié par Geglash
Ben avec un PG dans le groupe, en stance assault, j'ai autant voir plus d'armure que certains tanks, et même sans, j'ai deux stuns et un disarm si jamais trois gars veulent jouer...
et là tu prend un debuff armure x2, merci la posture d'assaut...

Citation :
Publié par Geglash
Sinon, niveau deal, le gros problème du SW, c'est les tanks, question AoE sur les tissus j'aurais tendance a dire que le SW est bel et bien devant le SF. Le SF, lui, il a 40% de résist sur toutes ses cibles, point, le SW il peut parfois a avoir a flécher un gars avec 90%+ de réduc due a l'armure, c'est surtout pour ça que demander a remplacer un SF par un SW au deal, heuuu.
Les debuffs magiques ca existe.

Citation :
Publié par Darkhain
Enfin, j'avais oublié, server Brionne LOL (@duel 6vs6, ça c'est du server).
Ca c'est un peu déplacé, heureusement que la jalousie ne tue pas
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés