[Modification] Osamodas !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous! Je viens ce soir pour débattre d'une revalorisation de cette classe, certains la trouve cheaté d'autre nul à chier, et c'est pourquoi je vais faire ces propositions qui résoudront des problèmes.

cela va surtout concerné les invocations mais je vais aussi parlé des buffs.

Je commence par les invoques :

Tofu : rien à changer

Bouftou :
Augmentation de sa vie + augmentation de ses % resists en contrepartie on augmente de 1 ou 2 le tour de relance. au lvl 6 il doit avoir 20% partout sauf neutre où il est à 5% et air à 0%

Prespic : Augmentation de sa vie - pas touche à la relance

Sanglier : On abaisse légèrement sa vita de base, et on lui permet de retirer 1 PM esquivable jusqu'au lvl 5 et de 1 à 2PM esquivable et 2 PM en cc (cc d'embrochement) au lvl 6 et au pire on lui colle un tour de plus de relance

Craqueleur : Un coût en Pa moins élevé au lvl 5 (-1 PA) 20% de resist @All et -25% en feu

Dragonnet rouge : C'est censé être l'invocation ultime, mais elle fait bien rire!, augmentation des pdv, de ses dégâts de ses resists histoire d'avoir un truc bien dur à buter en contrepartie on augmente de 1 ou 2 le tour de relance et voilà, voir même un coût de 6 PA pour l'invoquer.
5% de resist @ll -20% eau et 25% feu

Finalement je préfère juste une refonte des invocations, à lire vos messages, j'ai l'impression que vous voyez un up total, oui c'est un up mais il ne concerne que le pvm et non pas le pvp car cette modif ne l'impact que très peu.

En effet on augmente la vita des invocations, mais vous avez un ou deux tours de plus pour l'achever ...

Edit : J'ai eu une idée, elle n'est pas nouvelle mais si on y pense pas le réequilibrage peut ne pas être possible, on instaure un CC aux invocations et on les rend plus balèzes que les normaux (du genre on fait comme j'ai proposé pour les invocations normales mais pour le cc)
Je prédit une arrivé de "fo nerfé fouet lol tkt xD".
Sinon je suis ok pour toutes tes propositions pratiquement mais je pense qu'il faudrait faire quelque chose pour certains boost qui en multi sont pas super efficaces.
De mon point de vue, les Osamodas sont plutôt bien équilibrés, peut être une (ancienne ?) faiblesse en PvM, compensée par les boosts possibles sur les alliés désormais.

En PvM ? C'est pas comme si on avais du mal une fois entouré de 4-5 bestioles si on les tue pas au fur et à mesure.

Offrir une partie des boosts au lanceur du sort lors de son utilisation ? J'suis pas tellement pour : l'osa est un personnage plutôt complet lorsqu'il est bien joué, peut être juste revoir le sort résistance naturelle pour une durée supérieure ?
Comme tu ne proposes rien pour le sanglier, je copie/colle ma proposition :

D'abord, on lui donne moins de vie : plus que le tofu mais moins que le prespic.
Ensuite, il repousse comme d'habitude 1 ou 2 fois suivant s'il est piqué ou pas.
Là, on ajoute un retrait de 1 à X PM (où X est la moitié de son lvl) esquivable.
Enfin, au tour suivant, il explose sans se déplacer en infligeant l'équivalent de ses pdv sur toutes les cases adjacentes (dégâts neutres).

Ca ressemble à la sacrifiée avec un rôle d'immobilisateur bien défini.
Nan mais lol quoi, vous les osas on va tend la main, vous nous bouffez le bras... faut pas abuser non plus..

Déjà que l'Osa est l'une des classes les plus puissantes en PvP, avec ces modifs' là, juste imbattable.
Mais comment les améliorés en PvM, sans toucher au PvP ?
Citation :
Publié par Lz-Proke
De mon point de vue, les Osamodas sont plutôt bien équilibrés, peut être une (ancienne ?) faiblesse en PvM, compensée par les boosts possibles sur les alliés désormais.
Faiblesse compensée, c'est une question de point de vue, entre celui qui reçoit les boosts et l'osa qui lui donne les boosts à défaut de pouvoir faire autre choses ...

Sinon, pour les classes pouvant se booster, et pouvant ,certes avec la contrainte d'être à coté de l'allié, le booster, ca vous arrive souvent de le faire?
Citation :
Publié par Seyroth.
Et comment tu bats un Osa après ça ?
Je plussoie, tu veux pas invoquer un bouftou royal à la DA?

Nan, faut arreter avec vos ouinouinosapasfort. Les osas sont très bien en l'etat, voir un poil trop forts en pvp.
L'équilibrage Osamodas doit passer par une revalorisation en multi et une "danse" entre les sorts pour le rendre plus tactique en 1vs1, mais pas plus fort, voir réduire sa puissance dans cette catégorie.
Le but serais plutot de donner des effets kisscool aux invocations dans le genre de pesanteur, qui permettrais d'être utile autre que taper, car bon les autres invocations utilisé en pvm ne servent pas à cogner mais à entraver sauf l'épé qui est complétement cheat.
Ayé, on parle de up d'Osa, la classe qui a le plus bouffé et cash on nous sort l'argument sur le PvP.
Ya pas que le PvP dans la vie, et on sait tous que le PvP 1 Vs 1 est déséquilibré (enfin tous ..)

Kilik a posté qqchose sur la zone 48, si tu pouvais nous le quoter au passage x)

Et oui, il faut up l'Osa en PvM (même si j'aime bien les +20% de res et les +10 Do sur toute la team, nous faudrait plus de chose comme ça) et le stabiliser, p'tet baisser en PvP.
Augmenter comme ça la puissance de l'invoc contre une relance plus longue n'est pas forcément la meilleur solution, je ne pense pas que cela règle le problème du spam invoc en pvp.

Pour le craqueleur et le dragonnet je pense qu'ils sont déjà bien c'est juste l'ia du dragonnet qui le rends si peu utile...

J'avais pensé à quelque chose :
Pourquoi les invocations ont des faiblesses et des résistances avec autant d'amplitude.

Mettre des résistances égales pour chaque invoc ( enfin chacun une valeur différentes mais la même pour tous les éléments)
Cela amènerait plus équité pour les adversaires des osas. Car bon déjà qu'elles ne tiennent pas longtemps quand alors l'adversaires profite des résists. Et dans l'autre sens n'importe quel type de perso pourra être aussi efficace contre les invocs ...
On est pas obligé de jouer multi-élément ( évidemment c'est très supérieur mais pas obligatoire ! )
HAHA x)

g propoz rekop 1/1 cc ki fé ke g max é odora 1fini.

;(

Le drag s'tu frappes pas eau, il est déja bien résistant, merci. Le prespic et le craque, merci, on touche pas, déja bien assez grobilliste.
Ou alors tu trouves un moyen pour modifier les sorts en pvm et pas pvp. Mais, la, on prend déja assez la branlée face aux osas qui te font "kikoo, dragonnet, pouf craqueleur, pifpaf je les booste, hophophop je rajoute un prespic ou deux derrière, kthxbye".

Edit : oui mais non. On est bien conscients que vous voulez une revalorisation en pvm. M'enfin, je connais pas d'osa qui galèrent en pvm (bon j'avoue que ceux que j'connais sont des fous ._.), alors qu'en pvp ce sont déja des brutes.
Les revaloriser en pvm va forcément encore plus les avancer en pvp. C'est bien de demander un nerf des relances en contrepartie d'invocs plus dures à tuer mais... En pvp, le problème vient pas du fait que l'osa invoque 12craqueleurs et 7dragonnets hein. Ca vient du fait que le dragonnet fait super mal, désenvoute, est pas simple simple à tuer, que le craque tacle "bien", vire des pa, est aussi chiant à tuer, et que tout le temps perdu à cogner les invocs se fait au détriment des dégats infligés à l'osa.

Si revalorisation il doit y avoir en PvM, c'est sur les boosts alliés qu'il faut travailler imho. Booster les invocs ne peut QUE créer de nouveaux abus pvp.
Citation :
Publié par Darklendur
HAHA x)

g propoz rekop 1/1 cc ki fé ke g max é odora 1fini.

;(

Le drag s'tu frappes pas eau, il est déja bien résistant, merci. Le prespic et le craque, merci, on touche pas, déja bien assez grobilliste.
Ou alors tu trouves un moyen pour modifier les sorts en pvm et pas pvp. Mais, la, on prend déja assez la branlée face aux osas qui te font "kikoo, dragonnet, pouf craqueleur, pifpaf je les booste, hophophop je rajoute un prespic ou deux derrière, kthxbye".
Bah, soit t'es agi, tu contournes et tu nous casse la bouche, ou tu as des sorts de déplacements/repousse et t'arrive quand même au Cac.
Lol le prespic busay, 17X vita, -2 PA une fois, trop busay, t'as raison.
Drago, bah t'as qu'a taper Eau, tu veux que j'te dise quoi ?
Craqu, c'est bien la seule invoc que j'adore, t'as qu'a taper feu x)
Tout d'abord, je dois rappeler que vos bébêtes invoquées doivent ressembler un minimum à l'original.

Sanglier : L'idée du gros lourd kamikaze est désormais caduque.

Prespic : Augmenter les résists z'êtes fous vous ! Le vrai prespic est faible à tous les éléments l'invocation devrait l'être aussi, et pas super résistante à tout. Augmenter sa vie, diminuer les résistances, donc, en échange d'une augmentation du temps de relance (oopah hein).

Le buff de l'osa : Contre, pour idée de BG : Vous êtes des invocateurs pas des buffeurs, chacun chez soi et les cochons seront bien gardés ! Déjà buffer les autres s'éloigne du BG mais ç'a a permis de gommer, comme dit plus haut, la faiblesse pévem.

Craqueleur : Une augmentation des résists croissant avec le niveau ?

Dragonnet rouge : Personne t'a dit que c'était l'invocation ultime, elle n'existe pas. C'est juste une invocation meilleure que les autres. De plus le dragonnet a déjà une résist feu de folie (logique pour un machin cracheur de feu mais quand même !!), on va pas encore augmenter ses résistances !

Pour terminer, je reprendrai une phrase populaire en ce moment :
" Fo nerf lé osas !!!!"
http://cache.www.gametracker.com/player/I3%20E%20C%20l%3C/88.198.54.9:28429/b_560x95.png
Les osas sont une des classes, si ce n'est LA classe la puis puissante actuellement.

Les améliorations que tu proposes sont bien plus puissantes que les "nerfs". Les osas en sortiront grandis en PvP (cf.retrait de pm du sanglier). Et je ne vois pas trop l'intérêt de faire de la meilleure classe la plus que meilleure classe.

Faut vraiment aimer le God Mode.
Citation :
Publié par Stefodas
Bah, soit t'es agi, tu contournes et tu nous casse la bouche, ou tu as des sorts de déplacements/repousse et t'arrive quand même au Cac.
Lol le prespic busay, 17X vita, -2 PA une fois, trop busay, t'as raison.
Drago, bah t'as qu'a taper Eau, tu veux que j'te dise quoi ?
Craqu, c'est bien la seule invoc que j'adore, t'as qu'a taper feu x)
Et s'il peut pas?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés