Bon je vais sûrement répéter ce que certain on dit mais voilà.
Je pense que les osas sont devenu busay, moi même je joue osa depuis un bye cella dit j'ai migré sur Jiva je joue donc en ce moment un Osa eau lvl 137 et mon Sram Terre/Agi lvl 128 (je précise car ces deux persos vont servir "d'exemple", sauf pour osa enfaite...)
Depuis peut je me suis mis au PvP avec mon Sram, ceci ma donc permis d'analyser les nouveaux Osas je suis donc de très prêt la "nouvelle génération" d'Osa bon alors voilà ce que je constate...
1) Les 3/4 des Osas sont Haut gradé g6 minimum
2) Plus de la moitié des Osas en pvp sont full invoque...
3) Que les 3/4 ne savent pas jouer
Bon là on remarque déjà que (le plus flagrant) que la majorité des Osas sont Haut Gradé et que (bizarrement) la majorité des Osas sont full invoques, cella nous permet déjà de faire une conclusion les Osas full invoque sont des machines de guerre en PvP, jusque là tout va bien car les Sacris aussi sont fort en pvp... (mais le sujet ne parle pas des Sacri je vais donc évité de parler d'eux) Mais là où ça coince c'est que une grande partie de ces Osas ne savent pas jouer.
Certain me diront "Sur quoi te bases-tu pour dire de telle chose ?"
Voilà je m'explique j'ai regardé et combattu plusieurs Osa voilà je ne vais pas vous décrire tout mes combats et tout mes combat en tant que spectateur mais voilà un échantillon.
Donc moi (Sram lvl 127 Air/terre) j'agro un Osa full invoque de lvl 129 sur la map d'agro au-dessus d'Astrub.
Le combat commence j'ai l'ini je me mets donc invisible je le laisse invoqué et j'invoque un double et le mets le plus loin possible de l'Osa (Ce qui me permet donc d'éloigné les invoques du maître, et donc d'avoir une ouverture) que fait-t-il ? Il s'éloigne du Double (encore plus loin qu'il ne l'été) et invoque un dragonnet et lui fait un "déplacement du felin" réaction du dragonnet ? Taper mon double.
Je lui mets donc un piège immo et un piège de masse avant de redevenir visible, sa réaction, invoqué 2 tofus et faire "Piqûre motivante" sur son dragonnet et ensuite il bouge d'une case, résultat les 2 tofus mort et j'ai continuer à faire ça jusqu'à redevenir invisible et ensuite il est mort de 3 coup de dagues.
Voilà bon nombre de combat se passe comme ça.
Je vais maintenant expliqué les erreurs : (P.S : Passage à sauté pour ceux qui ont déjà comprit les erreurs)
Il s'éloigne du Double (encore plus loin qu'il ne l'été)
Tout bon Osa sait que les invoques attaqueront ce qui pourront attaqué c'est à dire ce qui est visible, donc, le double son erreur à été (oui oublié de le dire) de ne pas avoir fouetté mon double et de s'approcher de lui (il pouvait s'approcher tranquillement un craq et un bouftou était coller à lui) ce qui lui aurait donc permit d'être proche de ses invoques.
invoque un dragonnet et lui fait un "déplacement du felin"
Tout en sachant qu'il avait "Déplacement du felin" lvl 3 il aurait dû s'en douter qu'il aurait fallut l'utiliser plus judicieusement de plus il les donne à son dragonnet qui lui se barre loin de l'osa pour taper mon double alors qu'il aurait était bien plus judicieux de gardé le dragonnet près de soit.
invoqué 2 tofus et faire "Piqûre motivante" sur son dragonnet et ensuite il bouge d'une case
La réaction du tofu est bonne cella dit tout en sachant que j'avais placé un piège de masse il aurait dû se douté qu'il serait coller à lui et que les tofus étant des bestioles très fragile elle serait morte au moindre contacte avec un piège et que comme les tofus sont invoqué au Cac de l'invocateur il serait donc obliger qu'un tofu déclenche un piège et que donc en plus de perdre de la vie (ce qui est inévitable) il perdrait ses tofus, alors que si il aurait bouger de au moins une case avant d'invoqué ses tofus il aurait certe perdu de la vie mais ses tofus serait sauvé.
L'autre erreur et de donné 3PA à son dragonnet sachant qu'il n'y avait que moi et le double c'étais inutile... Remarque si une invoque serait coller au dragon et il en aurait profité pour booster dragon plus l'autre invoques j'aurais comprit mais là je ne comprends pas^^
Donc voilà la majorité des osas ne font qu'invoqué et ne savent pas faire autre chose (concernant le placement le moment où invoqué ceci ou cella, ça ils ne connaissent pas)
(Voilà vous pouvez relire)
Donc la grosse conclusion :
Si les osas peuvent être Haut Gradé sans savoir jouer c'est qu'ils ont trop était rehausser... Cella dit les feux eux ont encore le problème de ne pas être assez fort en PvP à lvl équivalent du full invoque (même si à THL le feu est bon en PvP) donc si on nerf les osas il sera encore plus dur pour les osas feu de gagner en PvP mais d'un coter si il n'y a pas de nerf les Osas full invoques continuerons à monté en Grade sans faire grand chose.
Cella dit si le Osa doit être rehausser quelque part c'est bien dans les boost aux alliées augmenté un peut les boosts quoi^^ car bon 1PM pendant 1 tour... ridicule.
Sur ce ^^
(J'ai d'autres truc à dire mais je n'ai pas juger important d'en parler maintenant)