[Modification] Osamodas !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par FortunaMajor
Je pense qu'il faut en l'état diminuer la puissance des invocations lv 5 (le lv6 convient parfaitement car les autres ont plus d'armes pour s'en défaire quand même) parce que l'on ne voit absolument que des Osa g8-10 au lv 50-60 suivit de près par les sacris...
des armes pour se defaire de quoi ?

les invoc thl ( principalement le crak, mais les autres vont aussi suivant l'adversaire ) elles peuvent avoir les resist que tu veux, elles sont juste invincibles a cause de crapeau.

et c'est pas faut de taper dans le bon element, le truc c'est que comme les reduc s'appliquent avant les resist et qu'une fois les degats infligé y'a l'osa qui soigne derriere , taper sert a rien.

pas dur de se faire submerger dans ces conditions.

ce qui rend l'osa surpuissant en 1vs1 c'est pas ses invoc c'est le fait qu'on puisse pas les tuer.
Citation :
J'ai modifié mon post initial, et je redit encore une fois, c'est une revalorisation du pvm et non pas du pvp, car comme je l'ai dis, vous avez un tour de plus pour buter l'invocation même s'il elle est plus résistante qu'avant ...
Je ne pense pas que l'Osa ai besoin d'une revalorisation PvM, Pourquoi ? Il solote déjà pas mal de donjon, beaucoup que d'autre personne plus HL ne peuvent soloté...

La seul rehausse qu'ont pourrait faire c'est d'augmenté les boosts pour allié, mais la où ça bloque c'est que le fameux PvP nous bloque car si les boosts pour allié sont augmenté ça risque d'être un vrai carnage pendant les prismes

sinon :

Citation :
Je pense qu'il faut en l'état diminuer la puissance des invocations lv 5 (le lv6 convient parfaitement car les autres ont plus d'armes pour s'en défaire quand même) parce que l'on ne voit absolument que des Osa g8-10 au lv 50-60 suivit de près par les sacris...
Oui d'un coté je suis d'accord avec toi mais d'un autre, ne serait-t-il pas mieux d'enlever le boost en zone ? Oui car voilà quand ta deux craqueleurs boosté au croc du mulou piqûre motivante et déplacement félin... ça fait peur et bien sûr j'en passe...

cella dit ce truc la ma fait réfléchir

Citation :
l'Osa a plus qu'une autre classe la possibilité de choisir entre PvP et PvM.
En effet ce n'est pas faux, cella voudrait donc dire que seul l'osa full invoque serait jouable en PvP à BL et qu'il irait up en full traque ? Pendant que sont confrère le feu et eau eux xp avec nos amis les monstres ?

Donc avant de choisir un élément il faudrait savoir si on veut du pvp ou pvm...
Bon je suis d'accord avec ça... mais là où ça m'embête c'est que l'osa qui lui joue en PvM doit-t-il être nerf à causse de son confrère qui fait du "PvP busay"? Non je ne crois pas mais encore une foi, en PvM l'osa de la 1.26 n'avait aucun mal en PvM (en PvP non plus il suffisait de savoir jouer) donc enfaîte je pense qu'on peut appliquer un nerf, et le nerf qui semble être bien (Il bouscule pas trop la façon de jouer des osas en PvM) c'est la proposition de "FortunaMajor" (celle que j'ai cité)

Sur ce...

EDIT : Un tout petit nerf de crapaud serait envisager aussi, mais là à voir... (si nerf du crapaud la proposition de FortunaMajor n'est pas très très applicable donc bon... dur dur les choix)
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
des armes pour se defaire de quoi ?

les invoc thl ( principalement le crak, mais les autres vont aussi suivant l'adversaire ) elles peuvent avoir les resist que tu veux, elles sont juste invincibles a cause de crapeau.
Crapaud c'est une fois tous les 3 tours.
Ne pas arriver à tuer une invoc tous les trois tour, c'est admettre qu'on tape comme un piou.

Alors c'est sur, si t'affrontes un Osa avec une arme qui tape dans 3 éléments, tu risques d'avoir du mal, un peu comme contre un feca quoi
Il faudrait peut-être voir à s'adapter à son adversaire plutôt que de demander un nerf.
crapaud réduit moins de 100 dommages dans toutes les stat, et le craqueleur, l'invo avec le max de vita, a 6XX pv au lvl 6. Donc moins de 1000 après lancement de crapaud + RN (attention, je parle de 190+ là), et plus possible de lancer ces deux sorts pendant 3 tours. C'est la base de la tactique Osa, tu leur enlèves ça, ils gagnent pas un combat. Tu comprends ça, tu t'équipes en conséquence afin d'empêcher l'Osa de soigner (cinglante + ldv?) ou de OS ledit craqu pour prendre carrément l'ascendant sur le combat.

à écouter les détracteurs des Osa, il faut nerfer fouet, crapaud, et surtout ne pas remonter les autres sorts. Pourtant, quand on voit la liste faite par kilik, ça saute aux yeux que quelque chose ne va pas dans l'évolution Osamodas...
Citation :
Publié par Flokita
C'est de la grosse rigolade ce post

Ok , pas besoin d'y participer , on est la pour discuter .

Il faut rééquilibrer les osas en pvp, en multi laisse spirituelle est vraiment très puissant, ressusciter un allié peut faire changer l'issue de la partie, comme (mais ça n'a rien à voir) le sort spécial des xelor qui détruit toute une tactique adverse.

Comment ça peut l'être alors que ça n'a rien a avoir?

vennant de la part d'un eni , je comprends ce que tu veux dire , ne pas hausser l'osa en multi pour laisser aux eni/panda le rôle de classe de soutient ....sauf que non , desolé , la laisse spirituelle est useless si y a un eni/fecarhon.

En 1VS1, je milite depuis longtemps pour une baisse de la portée des sorts de boost, 9 po, 1 pa, il n'y a pas de quoi se plaindre si ce n'est de la quantité de diamants pour optimiser son osa.

Euh , sans les diamants , un osa ne peut vraiment pas combiner entre les atouts des invocs/frape/soin/mullage....c'est impossible .Et je te rappelle que les diamants sont dispos pour toutes les autres classes...ça reviens en même ( sauf que eux ils roxxent sans)

Une idée intéressante que j'ai lue il y a quelques temps proposait pour limiter le flux d'invocs dans les combats que chaque invoc représente un nombre de points d'invocation, tofu 1, bouftou 2, prespic 3, craq 4, dragonnet 5, et que l'osa vienne au monde avec par exemple 6 points d'invoc, les autres étant donnés par les items et le sort.
Une idée intéressante à creuser ou bien comme les points de vie insoignable une baisse de la capacité d'invoquer.

On a beau lutter contre le flood de tofus , y a toujours de gens qui ont un QI inferieur a 100 qui l'oublient....

M'enfin ça va faire hurler
oui

Rouge.

Et oui j'ai oublié le BM je vais réfléchir à une modif, mais l'augmentation de sa vitalité sera de la partie.

Comme ihab la si bien remarqué, on est là pour discuté par pour me clashé car j'ai eu une idée ... merci de vous le mettre en tête !

Je posterai ce soir vers 17h30 pour le BM
Citation :
Ne pas arriver à tuer une invoc tous les trois tour, c'est admettre qu'on tape comme un piou
Donc si j'ai bien compris ce qui est dit dans ce topic, pour péter un osa "suffit" d'être agi/eau/feu, d'avoir mass pm pour le rattraper, des sorts de déplacement, ET de frapper de sorte à one-turn/one shot les invocs? ._.

P'tain chuis pas arrivé moi. C'est vraiment logique que j'doive être multi élément/parchotté partout/fm exotisé pour battre un couillon en pano koulosse?

Ou y a une autre techz que vous nous révélez pas?

(Au passage, ptêt qu'à level 19x les osas deviennent plus équilibrés en pvp, mais j't'assure qu'à mid level, je vois pas trop comment infliger 400 en un tour à un craque ET à un dragonnet, tout en essayant de blesser l'osa planqué au loin... Et pourtant chuis pas mal stuffé... )

@no-name : et comme on l'a dit à plusieurs reprises, tes idées partent sur une mauvaise piste, pour deux raisons.
D'abord, le problème de l'osa en pvm ne vient pas d'une pseudo faiblesse de ses invocs. Perso, les invocs de mes potes osa, j'les trouve aussi broken en pvp qu'en pvm, s'logique.
Ensuite, il n'y a aucune raison de CONSERVER la force actuelle de l'osa en pvp. Il est fumé en 1vs1, ça c'est clair. Faut nerfer l'osa en pvp 1vs1, pas lui garder sa force.

Je n'ai aucune idée de comment le revaloriser en pvm, vu que je n'vois pas son défaut personnellement, mais je suis sur que c'est pas en passant par une réhausse des invocs.
Citation :
Publié par judoBoy
Il faudrait peut-être voir à s'adapter à son adversaire plutôt que de demander un nerf.
Tu parles de s'adapter niveau stuff ? Si c'est de ça que tu parles je suis d'accord mais malheureusement tu peux le dire autant que tu veux se ne sera jamais considéré comme une solution car beaucoup vont te répondre

"Mé t fou couteu cher stuff !!"

donc oui c'est une solution mais malheureusement elle ne sera jamais appliqué par la majorité des dofusiens donc le nerf est sûrement l'une des seul solution bien que cella m'embête un peut j'aime bien mes nouvelles invoques^^

Citation :
Publié par Darklendur
Je n'ai aucune idée de comment le revaloriser en pvm, vu que je n'vois pas son défaut personnellement, mais je suis sur que c'est pas en passant par une réhausse des invocs.
Il na presque aucun défaut en PvM je le sais je le joue, donc pas besoin de réhausse... sauf comme je le dit les boosts pour alliés...
idem pour moi ...
etant de cercle 14X ...

ossa...iop feu...eca feu....
sont tres difficile a battre (pour ne pas dire que sa tient du miracle)

jai 50% feu (etant feca) ... sans utiliser mes sorts de boost ...
je reduit de 92 au feu !
jai 2300 de vie... 350 sagesse
et je tape 450*2 au CAC !!
avec 10PA...5PM ....
je parle bien de ma panoplie duel
comment faire pour etre meilleur ^^

donc voila (je ne suis pas mauvais, je ne suis pas mal steuffé)
mais dragounet 95% feu... sa veut dire que je n'ai pas le choix de le CAC ...
jai enormement de sagesse mais pourtant prespik et crak m'enleve tj minimum 1-2PA

comment faire pour tuer les invok a un rythme fou? ...
les ossa ont beaucoup de vie! et contre des personages qui ne peuvent taper (tres) fort de loin (et oui loin pour taper les invok sans perdre trop de PA)
....
seul les sram, iop et eca penvent donc les battres
(voir cra et sadi)

==> je ne sais pas se qu'il en ai mais une panoplie si facile a avoir ne devrai pas donner autant de bonus
Citation :
Publié par Darklendur
D'abord, le problème de l'osa en pvm ne vient pas d'une pseudo faiblesse de ses invocs. Perso, les invocs de mes potes osa, j'les trouve aussi broken en pvp qu'en pvm, s'logique.

En pvm solo l'osa n'a pas de soucis, on est d'accord. Le problème est surtout de la place des invocations en pvm multi.

A cause de l'évolution linéaire faible des invocations : passé le lvl 130, les osamodas sont frustrés de ne pas pouvoir utiliser une invocation, sous peine de bien souvent ralentir le jeu. Celà vient du fait du temps de jeu conséquent parfois nécessaire à l'invocation (Dragonoub surtout) par rapport aux dégâts causés.

Alors je pense qu'il serait intéressant de modifier quelque chose dans ce rapport, quitte à augmenter temps de relance/coût en PA... ou même créer un malus vita à l'invocateur lors de la mort d'une des 3 invocations "ultimes..." (Ahaha)
Citation :
Publié par erasmette
En pvm solo l'osa n'a pas de soucis, on est d'accord. Le problème est surtout de la place des invocations en pvm multi.

A cause de l'évolution linéaire faible des invocations : passé le lvl 130, les osamodas sont frustrés de ne pas pouvoir utiliser une invocation, sous peine de bien souvent ralentir le jeu. Celà vient du fait du temps de jeu conséquent parfois nécessaire à l'invocation (Dragonoub surtout) par rapport aux dégâts causés.

Alors je pense qu'il serait intéressant de modifier quelque chose dans ce rapport, quitte à augmenter temps de relance/coût en PA... ou même créer un malus vita à l'invocateur lors de la mort d'une des 3 invocations "ultimes..." (Ahaha)
ca sert a rien d'utiliser les ibvoques en pvm multi ou pvp multi
juste le dragounet c'est une catastrophe ^^

imagine pvp multi, iop joue avant dernier, il lance tout ces boost maitrise puissance vita etc et il a 16pa grace aux odora devouement etc..
cra de l'equipe adverse lance oeil de taupe sur la zone de l'iop
osa groupe iop lance dragounet pour debuff un nini en prev que le sacri a coop^^
dragounet debuff iop

y'auras aussi toujours le probleme du tofu qui viens bloquer ta ligne de vue
du crak qui va se mettre devant le mob que tes sensé taper
surtout que pour qu'il tape il va se mettre au cac donc il va tout simplement enlever la possibilité a l'un des membre du groupe de roxer avec son new cac tout neuf
Si je comprends bien le problème, c'est que les osas sont frustrés parce que leurs invocs sont useless en pvm multi?

Vous déconnez la?

Pasque ça m'est JAMAIS venu à l'idée d'empêcher ma pote osa d'invoquer son craqueleur (GOGOTACLOLEGUMISATIONBOUCLIERVIVANT!), son dragonnet (GOGO TAPAGE BOURRIN A DISTANCE) ou même ses Tofus (GOGO.... GOGO TENAZMETETROMIGNON).

Alors, ouais, si vous jouez que avec des kikoo "si on a fait le bworker en plus de 25min fotoonerfélemob", ça ira pas.
Moi j'suis bien heureux d'avoir un gros sac de pv qui bloque un ou deux adversaires et une grosse outre qui débuffe en face et cogne feu. S'pas pasque le dragonnet frappe pas à 1000/tour que ses dégats se ressentent pas hein.

Sans compter que tous les dégats que les mobs se bouffent, c'est autant de pain économisé pour les joueurs

A vous lire, j'ai un peu l'impression que ce qu'il faut revaloriser, s'pas l'osa, c'est son image...
Citation :
Publié par Darklendur
A vous lire, j'ai un peu l'impression que ce qu'il faut revaloriser, s'pas l'osa, c'est son image...
C'pas complètement faux.
C'est vrai que les "autres" joueurs ont du "mal" avec les invocs...
Citation :
Publié par Asami
C'pas complètement faux.
C'est sûr qu'avec seulement 2 sorts d'invoc communes (dont une pas facile à obtenir), ça familiarise pas à utiliser des invoc.

Il faut au-moins 2 autres invoc communes et tout le monde finira par aimer ces bestioles.
Bah voyons, c'est vrai l'osa c'est pas surpuissant en pvp BL, c'est pour ca que personne ne se fait d'osa mule lv 50 FI (G10 mais c'est tout dans la tactique of course) pour avoir tout plein de petits pévétons...On ne voit bien sûr pas que ça.
Il y en a vraiment qui osent dire qu'un lv 50-100 optimisé pvp puisse battre un osa FI sans avoir investit 100* plus dans son perso que son adversaire? [Mylife] Je me suis monté un petit sacri et puis j'me suis dis tiens j'vais faire un peu de pvp pour l'xp et le parcho etc... Stuffé 9pa 5pm et 50%pa/pm j'ai du mal contre un osa full vita en pano koulosse qui lui a coûté au moins 200 000k est ce vraiment normal (bien entendu je dis pas que les sacri sont à plaindre en ce moment, ce n'est qu'un constat. [/Mylife]
Citation :
Publié par Xelus
ca sert a rien d'utiliser les ibvoques en pvm multi ou pvp multi
juste le dragounet c'est une catastrophe ^^

imagine pvp multi, iop joue avant dernier, il lance tout ces boost maitrise puissance vita etc et il a 16pa grace aux odora devouement etc..
cra de l'equipe adverse lance oeil de taupe sur la zone de l'iop
osa groupe iop lance dragounet pour debuff un nini en prev que le sacri a coop^^
dragounet debuff iop

y'auras aussi toujours le probleme du tofu qui viens bloquer ta ligne de vue
du crak qui va se mettre devant le mob que tes sensé taper
surtout que pour qu'il tape il va se mettre au cac donc il va tout simplement enlever la possibilité a l'un des membre du groupe de roxer avec son new cac tout neuf
Bah invoquer peut toujours servir quand même, mais le problème c'est que c'est le + souvent pour un usage kleenex (Crak pour éviter que les joueurs se prennent une grosse tatane par le mob, drago pour débuff).

Le dragonnet avait moins ce problème de débuff allié avant la 1.27. En fait, je prendai le problème à l'envers : ce n'est pas parce que les invocations ont une IA pourrie qu'il faut se résigner à ne pas invoquer, mais plutôt demander une correction de l'IA pour pouvoir s'en servir.

Le BM je le trouve génial en l'état. Après invoquer tofu/prespic/sanglier/bouftou, ça ne m'est jamais venu à l'idée en pvm (sauf bouftou version 1.26).

Citation :
Citation:
Posté par Darklendur https://jolstatic.fr/forums/jol2/images/buttons/viewpost.gif

C'pas complètement faux.
J'ajouterai même que c'est le statut inutile qu'on a attribué à l'osamodas depuis moultes années qui a du mal à changer dans l'esprit de certains joueurs...Et que la longueur des combats pvp (super long pour les osa invoc) fait des ravages dans l'esprit de quelque uns, qui associent aux osamodas, une perte de temps potentielle aux combats.

Enfin avec les boost alliés, j'imagine que ça changera bien tôt ou tard...
Citation :
Si je comprends bien le problème, c'est que les osas sont frustrés parce que leurs invocs sont useless en pvm multi?

Vous déconnez la?

Pasque ça m'est JAMAIS venu à l'idée d'empêcher ma pote osa d'invoquer son craqueleur (GOGOTACLOLEGUMISATIONBOUCLIERVIVANT!), son dragonnet (GOGO TAPAGE BOURRIN A DISTANCE) ou même ses Tofus (GOGO.... GOGO TENAZMETETROMIGNON).
Oui. Mais non.
A THL, un craque ne tient pas. Un dragonnet, pas mieux. Un tofu, bah faut le dire, ca sert à rien.
De plus, sachant que les mobs THL (genre tiens, Zoths / Fungus / Grobe pour ne citer qu'eux) frappent relativement forts ont BEAUCOUP d'agi (beaucoup plus que les invocs), et que si ils le peuvent, ils vont préférer frapper l'invocateur directement, plutôt que les monstres invoqués (revalorisation de l'IA), alors oui, on arrive à un souci : les invocations en pvm thl ne servent à rien.
Après, je dis pas que VS des kani, ile mino, ou mob midd-lvl, les invos ne servent pas. Mais dire qu'elles font le café en pvm, arrivé à un certain niveau, ca devient totalement faux.

En conséquence de quoi, faudrait ptet penser à l'ensemble des osa, plutôt qu'à la tranche 60 / 120. Rabaisser les invocs ? Ok, les midd vont grogner, et elles seront encore moins utilisées à THL, renforçant le mythe de l'osanutile. Mais bon, visiblement, il faut en passer par là pour que les gens soient contents !
Attention seph, j'ai pas demandé un rabais des invocs hein.

Juste dit que les relever ne me paraissait pas la bonne solution pour revaloriser l'osa, vu que ça créerait encore plus de problèmes en pvp.
Ah ok. Et oui, elles sont pas besoin d'être relevé. Le seul "abus", c'est sur crapaud.
Le reste, ca me parait pas si abusé que cela. Ca surprend, parce qu'on n'était pas habitué à voir les osas en position de force de prime abord, mais il demeure des cas ou les osas sont plutôt faiblards : se dégager si véritablement coincé (j'entends, le tacleur dans un coin de map, impossible à pousser), si en face, la capacité de dommages est supérieurs à celle de souins et d'invok de l'osa (rare, mais ca se trouve), ou surtout, l'enu avec désinvocation.

Après, tout est une question de match-up, et de reconnaître ces match-up : certains builds, certaines races, sont d'offices plus faibles qu'une autre en opposition 1 vs 1. Tout les jeux sont basés la dessus, chaque classe a une bête noir. Même si dans le cas de l'osa, il peut être la bête noir de plusieurs classe, mais là n'est pas la question.
Comme je l'ai mis dans le premier message, l'instauration d'un cc aux invocations permettrai d'instauré mon idée selon moi le taux de cc serait de 1/40 ou 1/45 et poru le fun le cc de bouftou donne un chef, cc picpic je sais pas, cc sanglier donne sanglier des plaines, cc de bwork mage je sais pas, craqueleur = craqueleur des plaines et le dragonnet devient un dragon.

l'idée de cc a déjà été imaginé, mais je la trouve vraiment plus pertinente avec mes propositions de modifications en plus.

Qu'en pensez-vous?
Ya plus simple pour les CC : les archimonstres.

Sinon ya bien mieux : le BR, le crocabulia, le crak legendaire au moins, avec ça, on sera plus aggro. En contre partie, on n'a plus le droit d'aggro.

-> pas de PvP : pas d'abus
Citation :
Publié par judoBoy
Crapaud c'est une fois tous les 3 tours.
Ne pas arriver à tuer une invoc tous les trois tour, c'est admettre qu'on tape comme un piou.

Alors c'est sur, si t'affrontes un Osa avec une arme qui tape dans 3 éléments, tu risques d'avoir du mal, un peu comme contre un feca quoi
crapaud réduit moins de 100 dommages dans toutes les stat, et le craqueleur, l'invo avec le max de vita, a 6XX pv au lvl 6. Donc moins de 1000 après lancement de crapaud + RN (attention, je parle de 190+ là), et plus possible de lancer ces deux sorts pendant 3 tours. C'est la base de la tactique Osa, tu leur enlèves ça, ils gagnent pas un combat. Tu comprends ça, tu t'équipes en conséquence afin d'empêcher l'Osa de soigner (cinglante + ldv?) ou de OS ledit craqu pour prendre carrément l'ascendant sur le combat.

à écouter les détracteurs des Osa, il faut nerfer fouet, crapaud, et surtout ne pas remonter les autres sorts. Pourtant, quand on voit la liste faite par kilik, ça saute aux yeux que quelque chose ne va pas dans l'évolution Osamodas...
Yep, mais le problème c'est que si sur ces trois tours on est occupés à taper que l'invoc, et que en contrepartie on se prend les dégats de l'invoc (voir souvent des invocs) ainsi que de l'osa, on vous tape comment? Parceque une fois que t'as réussi à tuer l'invocation buffée, bah t'en as une autre qui arrive (même un bouftou quoi, c'est super chiant quand c'est sous crapaud+rez nat) et au final on vous tape jamais quoi.

A thl on est pas tous des iops ou autres classes qui tapent très très fort. 1000 en trois tours, quand tu sait que le crac et le prespic te virent des pa et limitent donc ta force de frappe, c'est souvent dur à faire, surtout quand le mec en face réduit de 7x-8x chacun de tes coup et peut se faire soigner derrière.
Citation :
Publié par cryptique
Ya plus simple pour les CC : les archimonstres.

Sinon ya bien mieux : le BR, le crocabulia, le crak legendaire au moins, avec ça, on sera plus aggro. En contre partie, on n'a plus le droit d'aggro.

-> pas de PvP : pas d'abus
tu le fais exprès ou tu sais pas lire??

J'ai dis qu'on instaure un cc aux invocations, le cc permettrai d'instauré mon idée
Non mais regarde tes taux. Déjà que les invocations, en l'état, sont pas non plus que simple à buter à toutes tranches de level (en pvp, en pvm, enfin, à THL, encore une fois, c'est useless), si en plus, tu mets un cc accessible sans trop de concessions, ca va vite devenir n'importe quoi.
Bah quoi des archimontres de tofu, bouftou, prespic, etc... ça existe, donc pas besoin de chercher plein de modif compliquées.

Mais, je préfère cette transformation par un sort plutôt qu'un CC ("accouplement").
Le test du CC de l'arakne et du chafer m'a montré que c'est trop aléatoire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés