Je suis nouveau dans PW, suis sur MS, et je trouve ca un temps soit peu ridicule de comparer différente version / serveur, point de vue économique.
Faut comparer ce qui est comparable. L'économie est lié au nombre de Hl, la population, la facilité à faire de l'argent ou pas, bref trop de paramètres entre en jeu pour dire, c'est "mieux" ou "moins bien" sur tel ou tel serveur.
Il faut prendre chaque serveur, ou version (PWI ; MS etc) comme un jeu à part..
De mon expérience dans d'autres MMO, quand on change de serveur, parfois l'économie nous parait abérante, mais une fois haut niveau, on remarque bien souvent que l'économie est équilibrée par rapport au serveur, rien n'est comparable par rapport à un autre serveur.
De plus, faire une tite gue-guerre entre version sur le topic d'aide, je trouve ca moyen pour les nouveaux qui découvre le jeu, comme moi, qui nous laisse entrevoir une pâle figure de la communauté Fr.
C'est qu'un jeux hein

on s'habitue à la version sur laquelle on joue, et on accept ou pas ces défauts.
Pas la peine non plus de s'étaler 15 pages pour dire gna gna gna, ta version c'est de la daube...Franchement, en tant que nouveau, ca me passe au dessus vos débats stérile sur l'économie, c'est futile.
Je suis sur MS, et même si il y a "peu" de monde, ou moins de monde, une économie différente etc, chacun fait son choix, faut respecter un peu les choix des gens
Comparer les classes, les skills, les builds, je trouve ca normal de se taper sur la tronche pour dire moi je rox avec tel classe

mais sur l'économie et d'autre sujet, c'est des pb internet à chaque serveur.
Enfin, ce n'est que mon humble opinion, je ferme la parenthèse, pouvez continuez à vous tapez dessus
Peace