----Aide----

Répondre
Partager Rechercher
J'adore les gens qui comparent PWI à PW MS. Ils oublient tous un truc la date de sortie de PWI

Vi PWI est sorti pas mal de temps avant MS au moins 3-4 mois à l'avance ^.^
De ce fait c'est comme si tu comparais MY à MS ou le serveur Jap à MS, tu auras aussi un choc dans tout les cas.

Après concernant la population des serveurs, PWI fait beaucoup de pub la plupart des sites de MMORPG ou je vais traîner en anglais j'ai souvent le droit à une pub pour PWI ^.^
MS ne fait de la pub que sur des sites allemands pour l'instant, en partant de ce principe tu as le joueur lambda qui traîne plus sur des sites anglais qui entendra parler de PWI et ne soupçonnera même pas l'existence de PW MS.

Bref pour l'instant comparé MS à PWI cela revient à comparé un éléphant avec une langouste

Une vraie comparaison pourra se faire quand PW MS sortira de l'open bêta, ce qui sera long il ne faut pas zapper que pour MY ils ne sont sorti de l'OB que durant le moi de juillet 2008 xD
Citation :
J'adore les gens qui comparent PWI à PW MS. Ils oublient tous un truc la date de sortie de PWI

Tu n'as clairement pas lu
ce que j'ai écrit visiblement. J'ai fait état du lag en premier lieu, un reproche qu'on fessait à la version PWI et pourtant il n'y a pas de lag..
Ensuite j'ai précisé la population d'un serveur PWI créé après les serveurs PW MS.
Puis j'ai fini par dire que la non traduction de l'auction shop était honteux..limite foutage de gueule après autant de mois passé.

Tu précise également que l'état d'avancement de PW-MS n'est pas comparable a celui de PWI, qu'il est injuste de comparé deux versions tant en décalage... mais justement pourquoi ne pas faire cette comparaison ?
Si PW MS est en retard par rapport à PWI ce n'est pas le problème des joueurs, les développeurs ne savent pas ou ne peuvent pas rattraper le retard pour X motifs. Et alors ? C'est de la concurrence stupide sans doute mais on est en droit de choisir le meilleur produit sans se soucier des raisons.

Tu parle également d'un avantage financier et marketing de la version PWI..pour moi c'est la même chose. PW MS est incapables d'attirer du monde et alors ? Nous sommes les clients on ne va pas pleurer pour eux, non ?

Bref, les développeurs ne peuvent comparer une langouste et un éléphant, les joueurs, si. Ils doivent se diriger vers la version la plus avantageuse sans choix morale pour les tristes et pauvres futures pertes de devs' de la version MS
moi ceux qui sont revenu sont pas venu pour des lags ou la qualité du jeux(qui est plus abouti, à ce qu'on m'a dit, je dirais pas le contraire), enfin si le lag une personne m'a dit, mais bon, une seul c'est pas bcp; non, moi c'est l'ambiance américaine qui était nul à ce que j'ai compris qui les saoule
Citation :
Publié par emrys taliesin

Vi PWI est sorti pas mal de temps avant MS au moins 3-4 mois à l'avance ^.^
De ce fait c'est comme si tu comparais MY à MS ou le serveur Jap à MS, tu auras aussi un choc dans tout les cas.
Que de mauvaise foi

je me suit connecte sur PWI fin octobre 2008, lors de la grosse masse migratoire vers ces serveurs (les 2 premiers etaient operationnels depusi septembre, je suis sur le 3me cree vu l afflut en octobre - 2 autres serveurs ont ete ajoutes depuis)

depuis que j y joue l interface est propre, et les remontees de bugs sont corriges sous huitaine au plus (je met de cote les 2 - 3 quetes qui posent soucis)

donc octobre ( 10me mois de l annee) tu ajoute 4 mois, 5 soyons gentils, ca nous donne mars.. nous sommes en juin et je n ai pas vu d amelioration cote interface sur MS.

Citation :
Après concernant la population des serveurs, PWI fait beaucoup de pub la plupart des sites de MMORPG ou je vais traîner en anglais j'ai souvent le droit à une pub pour PWI ^.^
MS ne fait de la pub que sur des sites allemands pour l'instant, en partant de ce principe tu as le joueur lambda qui traîne plus sur des sites anglais qui entendra parler de PWI et ne soupçonnera même pas l'existence de PW MS.
Ne prends pas ton cas pour une generalite , un joueur lambda, lira la presse francaise et certains sites francais ( qui font plus references a MY qu' a PWI ) ce n est pas car toi tu vas sur les sites anglais que tu represente la majorite de gens ( la majorite sont toujours sur WoW car ca passe a la tele)

tu me dirais qu ils font de la pub pour ESO et Jade dynasti oui, pas mal en fait.. mais pas pour perfect (PWI est le nom du site portail)

Citation :
Bref pour l'instant comparé MS à PWI cela revient à comparé un éléphant avec une langouste
Une vraie comparaison pourra se faire quand PW MS sortira de l'open bêta, ce qui sera long il ne faut pas zapper que pour MY ils ne sont sorti de l'OB que durant le moi de juillet 2008 xD
ca s est une histoire de volonte des equipes qui manage le jeux..

PWi se donnent les moyens et tirent le jeu vers le haut.. on ne peux pas en dire autant d autres versions.

sans taper sur ton serveur je prendrais un autre exemple...
-GOa qui a la licence "europe" de DAOC depuis les debuts.. 16 mois pour traduire et mettre a jour des patchs.. qui ne sont pas encore prets a etre mis en place.. j appel ca du foutage de gueule, de l incompetence et prendre l utilisateur ( qui paye , que ce soit en p2p ou f2p) pour un con.

ce genre de (faux) service se retrouve malheureusement enormement et de facon plus (trop) reguliere sur les MMO depuis 10 ans.

prends des jeux comme AOC et War qui sont des jeux a tres courte duree de vie ou l on doit rentabiliser au plus court, si pas d argent , pas de developpement...

pourquoi MY n est sorti de beta qu en juillet , et que MS traine toujours en phase beta? relis mon poste plus haut ( source du site pw beijing - http://www.pwrd.com/html/en/cus_os.html#mgj -
REGION = Europe (Around forty European countries and regions)
LICENCE = Games-Masters.com Ltd
DATE OF LICENCE AGREEMENT = July 24, 2008
DATE OF COMMERCIAL LAUNCH = December 2008 (English version)
EXPIRY DATE = Three years from commercial launch of each language version ) la licence ne prends effet qu au moment ou le jeu sort de phase beta

PWI ont mis les moyens pour en sortir rapidement ...
Citation :
Publié par telgnal
moi ceux qui sont revenu sont pas venu pour des lags ou la qualité du jeux(qui est plus abouti, à ce qu'on m'a dit, je dirais pas le contraire), enfin si le lag une personne m'a dit, mais bon, une seul c'est pas bcp; non, moi c'est l'ambiance américaine qui était nul à ce que j'ai compris qui les saoule
ce n est pas la mentalite US qui soule

ce sont les autres europeens (ou autres - il y a peu d americains avant 18 - 18 h et surtout apres 22h , grosse population australienne, russe, africaine par contre.. )

la population de chaque serveurs est de plus de 35000 joueurs, certains endroits sont tellement remplis de joueurs qu il est presque impossible de jouer ( les mines a la sortie d ADC... pour faire les quetes lv 22 - 24, il te faut te lever de bonne heure)

Ensuite il y a des guildes francaise sur chaque serveurs, comme dans tout jeux de masse il y a des cons et des moins cons.. il faut trouver la bonne guilde

concernant le lag ( je joue sur sanctuary serveur cote OUESt , le ping est entre 120 et 140) il est connu et identifie , mais ne viens pas des serveurs.. mais du provider ( Cogent ) decrie, et honni sur toute la cote ouest, ou il est malheureusement le seul.

un joueur francais qui a un abonnement Neuf/Sfr aura les memes soucis ( cogent / gaoland meme combat.. l entretien et le rempalcement des equipements defectueux , ils ne connaissent pas)
Pour l'ambiance sur le serveur..je ne sais pas.
En même temps si tu récolte les avis des gens qui ont changé de serveur, tu trouvera tout le temps des points négatifs. Et je suis pas franchement partisan des étiquettes collées aux communautés (Français = drama kikoulol, Asiatique = nolife, Americain = nombrilisme)

Si je reste sur PW MS c'est surtout car je ne me vois pas recommencer une énième fois mon perso (et puis y aurait ma réputation à re travailler et toussa )
Le seul point positif que j'accorde à la version MS c'est qu'il me semble y avoir davantage de francophone IG et sur les forums tel que Jol.

Mais pour le reste
le drama kikou monQ..

viens putot de nos amis Espagnols, Allemands, australiens et hongrois...

et les mentalite sont reelement tres differentes sur la facon d approcher ou s approprier un jeu.
Si on compte dès l'ouverture des OB on a un décalage de 2 mois et quelques jours me semblent ^.^

Je dois avoir un côté marseillais par moment

Après ce qui fait une grosse différence aussi c'est que PWI a une équipe de dev sur place.
Pour MS le système est beaucoup plus long car n'ayant pas de dev ils sont obligés de passer par l'équipe de dev chinoise même pour le plus petit bug, idem pour les patch si il y a un souci sur le serveur test pour les patch ils sont obligé de le signaler au dev chinois, attendre un correctif et enfin tester si le correctif est efficace sinon c'est reparti pour un tour.
Citation :
Publié par emrys taliesin
Si on compte dès l'ouverture des OB on a un décalage de 2 mois et quelques jours me semblent ^.^

Je dois avoir un côté marseillais par moment

Après ce qui fait une grosse différence aussi c'est que PWI a une équipe de dev sur place.
Pour MS le système est beaucoup plus long car n'ayant pas de dev ils sont obligés de passer par l'équipe de dev chinoise même pour le plus petit bug, idem pour les patch si il y a un souci sur le serveur test pour les patch ils sont obligé de le signaler au dev chinois, attendre un correctif et enfin tester si le correctif est efficace sinon c'est reparti pour un tour.
c est la meme chose pour PWI

les devs sont l equipe chinoise.

les GM de PWI savent faire des batchs, les maintenances serveurs, les tests, mais ils ne developpent pas

mais ils ont tout de meme un avantage par rapport aux autres versions du jeux.. PWI est une filliale de PW beijing , donc les retour de bugs sont plus rapides ( je le reconnais parfaitement)
Les plus du serveur us:
- Sa population car ils font beaucoup de publicité et sont les 1er en recherche sous google
- Ils ont une équipe de développeur dédié et efficace: donc la plupart des bug sont vite résolus
- Prix des monture de base

Les moins du serveurs us:
- L'heure des event/TW: c'est à 2 ou 3h du matin ...
- Certains bug sont toujours présent (skin des squelettes quand on est proche - ou loin, je ne sais plus)
- Prix des hieros si on les paye avec de l'argent réel

J'avais essayé ce serveur moins d'une semaine après la sortie des nouveaux serveur sur la côte est. Résultat, je n'ai joué qu'en solo ....
Pourquoi? Ben il n'y avait pas tellement de monde parce que la soirée en Europe correspond à l'après-midi chez eux. Et les joueurs européens étaient là depuis le début et donc dans les zone plus haut level.
De plus, les event sont pendant la nuit. Donc je ne pouvais faire que des quête sur ce serveur ...
Les hieros qui sont indispensables pour certaines classes y sont cher (bon il y a beaucoup de joueur qui les vendent, donc ça peut aller). Ils aurait pensé à faire un serveur avec des horaires d'event/tw adaptés aux européen, ça aurait été le jackpot.

Mais actuellement, c'est plutôt une mauvaise idée d'y aller.
Citation :
Pourquoi ?

Tu as cité des points négatifs de PWI que je trouve tout à fait pertinent, mais à coté de ça PW MS fait encore pâle figure
Citation :
Publié par Feu d'artifice
Les moins du serveurs us:
- L'heure des event/TW: c'est à 2 ou 3h du matin ...
- Certains bug sont toujours présent (skin des squelettes quand on est proche - ou loin, je ne sais plus)
- Prix des hieros si on les paye avec de l'argent réel

- l heure des TW , cote ouest , c' est 5h du mat ( jouable- suffit de mettre le reveil )

- le bug de skin.. ce n est pas ce qui me gene ( et toutes les versions ont ce bug)

- pour le prix des charmes hp/mana.. quand tu achetes les packs ( 15 gold pour 5 charmes-hieros) revient a 12 euros.. pas si cher ( meme si plus cher que MS.. mais enormement moins cher que sur MY)
2.4 euro le hiero ( et faut acheter en pack) contre 1.5 euro le hiero à l'unité sur ms, faut au moins que tu le concède c'est un bonne argument pour ms, laisse nous au moins ca mdr
ps : je suis wb maintenant, donc bon, pas trop grave, mais j'aimerai pas être magicien sur l'inter
Citation :
Publié par Aglau
Pourquoi ?

Tu as cité des points négatifs de PWI que je trouve tout à fait pertinent, mais à coté de ça PW MS fait encore pâle figure
C'est vrai. Mais perfect world sans event perd 50% du fun. C'est un gros point négatif pour moi.
Bon, sur PW-MS, il y a très peu d'event activés, donc c'est pas mieux

Citation :
Publié par ollieno
- l heure des TW , cote ouest , c' est 5h du mat ( jouable- suffit de mettre le reveil )

- le bug de skin.. ce n est pas ce qui me gene ( et toutes les versions ont ce bug)

- pour le prix des charmes hp/mana.. quand tu achetes les packs ( 15 gold pour 5 charmes-hieros) revient a 12 euros.. pas si cher ( meme si plus cher que MS.. mais enormement moins cher que sur MY)
Oui, aussi étrange que ça puisse paraitre, les serveur de la côte ouest ont de meilleurs horaires pour les events alors que c'est ceux de la côte est qui ont été mis en avant pour les européens ...

Oui heureusement que ce bug de skin n'est pas pour tout les monstres

C'est moins cher que sur pw-my? Il me semblait que pwmy était le moins cher, ce n'est plus le cas?
Citation :

C'est moins cher que sur pw-my? Il me semblait que pwmy était le moins cher, ce n'est plus le cas?
le taux de change du gold sur sanctuary se situe entre 110 et 120 k ( les autres serveurs pwi sont plus chers .. 160k en moyenne sur Lost city par exemple)

sur MY le taux de change est plus proche de 1 M pour 1 gold.

MY est surement moin cher si tu mets de l argent pas si tu achete ton argent aevc de l argent IG.
Citation :
Oui, aussi étrange que ça puisse paraitre, les serveur de la côte ouest ont de meilleurs horaires pour les events alors que c'est ceux de la côte est qui ont été mis en avant pour les européens ...
Je ne comprends pas ta remarque ayant pas mal recherché là dessus pour trouver les serveurs US les plus adaptés à un euro. Je pense que pour un joueur Euro, pour les TW, il est effectivement plus avantageux de s'installer sur un serveur de la côte est.

Horaires des TW en heure locale :
  • Vendredi 20H - 23H
  • Samedi et Dimanche
  • 9:00 - 12:00
  • 14:00 - 17H
  • 20H - 23 H
Sachant qu'on est à time +6 pour la côte Est et time +9 pour la Ouest ca donne ça en horaire FR :

Event de 9/12 H -> 15/18H francaises sur Cote est, 18/21H sur cote ouest.
Event de 14/17 h -> 20/23h françaises sur est, 23H/2H sur ouest.
Event de 20/23h ->2/5 h sur est et 5/8H sur Ouest

Donc pour quelqu'un qui a des horaires de disponibilité normales, les serveurs Est me semblent légèrement moins exotiques niveau timing (avec au moins deux TW plus accessibles, celles de 15/18 et de 20/23).
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Je ne comprends pas ta remarque ayant pas mal recherché là dessus pour trouver les serveurs US les plus adaptés à un euro. Je pense que pour un joueur Euro, pour les TW, il est effectivement plus avantageux de s'installer sur un serveur de la côte est.

Horaires des TW en heure locale :
  • Vendredi 20H - 23H
  • Samedi et Dimanche
  • 9:00 - 12:00
  • 14:00 - 17H
  • 20H - 23 H
Sachant qu'on est à time +6 pour la côte Est et time +9 pour la Ouest ca donne ça en horaire FR :

Event de 9/12 H -> 15/18H francaises sur Cote est, 18/21H sur cote ouest.
Event de 14/17 h -> 20/23h françaises sur est, 23H/2H sur ouest.
Event de 20/23h ->2/5 h sur est et 5/8H sur Ouest

Donc pour quelqu'un qui a des horaires de disponibilité normales, les serveurs Est me semblent légèrement moins exotiques niveau timing (avec au moins deux TW plus accessibles, celles de 15/18 et de 20/23).
Sauf que 90% des event et des tw sont à 19/20h, ce qui nous donne:
1/2h sur côte est
4/5h sur côte ouest

Donc si on joue sur la côte est on ne pourra faire que 10% des events/tw.
Bon les event étant pour la plupart en semaine, on peut les oublier ...
personnelement je prefere mettre le reveil a 4h30 pour faire un event a 5h.. que tarder et avoir la tete dans le cul a 3h du mat.. question de gout

je ne vois pas en quoi 4h30 est un mauvais horraire poru se lever

ca m arrive pour le boulot de me lever a cette heure la..

et certains events sur serveurs francais, officiels, se sont fait dans ces heures la aussi ..Afin de surprendre les factions adverses ( Camelot et deblocage des minotaures. .ca parle a qq un ? )
Citation :
Sauf que 90% des event et des tw sont à 19/20h
Hah. Ouais c'est gênant effectivement. Pourtant il m'avait semblé comprendre que sur serveur US touts les horaires de TW était pratiqués, même si ceux de 20H avaient plus de succès.

Pour Ollieno : ce que je vais dire n'est pas un jugement sur ta façon de jouer, mais je doute très fortement que la majorité des gens soient prêts a se lever à 4H30 un week-end pour jouer à un MMO
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
Hah. Ouais c'est gênant effectivement. Pourtant il m'avait semblé comprendre que sur serveur US touts les horaires de TW était pratiqués, même si ceux de 20H avaient plus de succès.

Pour Ollieno : ce que je vais dire n'est pas un jugement sur ta façon de jouer, mais je doute très fortement que la majorité des gens soient prêts a se lever à 4H30 un week-end pour jouer à un MMO
Les horaires des TW sont les suivants:
vendredi/samedi/dimanche 20h en premier jusqu'à avoir 3 TW à chaque fois.
ensuite c'est samedi/dimanche 9h et 14h qui sont utilisé.

Donc s'il y a beaucoup de TW, il y en a bien à tout les horaires
Citation :
Donc s'il y a beaucoup de TW, il y en a bien à tout les horaires
Et donc, d'après ta propre expérience, tu dirais qu'il y en a régulièrement sur les créneaux autres que 20 H (US) ou que c'est rare ?

J'avais commencé un perso sur serveur US côte Est, la finition, la traduction anglaise, me semblent de bien meilleure qualité sur PWI, mais bon, si c'est pour se retrouver a ne jamais faire de TW, autant que je reroll sur MS, même si ça m'emballe pas ... Sachant que de faire des TW à 2 heures du mat c'est pas franchement ma tasse de thé ... Je comptais plutot faire celle des autres horaires.
mon collègue qui y joue les fait régulièrement dans la nuit, il passe sur ms me dire bonjour avant, mais bon, ça dépend pas du nombre de guerre ce truc la? genre, si ta deux guerre c'est 20h(local) et après ça change d'heure pour les suivante dans le we?
Citation :
mais bon, si c'est pour se retrouver a ne jamais faire de TW, autant que je reroll sur MS
Si je peux te conseiller un truc c'est de ne surtout pas reroll sur la version MS, reste sur le serveur où tu es à présent...Ce n'est pas de la méchanceté gratuite, je joue actuellement dessus (plus pour longtemps je l'espère) et même si j'ai conscience qu'en te disant cela je participe moi aussi au dépeuplement du serveur je suis lucide.

Les horaires des TW sur l'Inter ne sont pas vraiment pratique et se réveiller à 4 heure du matin pour faire une TW c'est stupide ^^
Cependant a coté de ça tu as des super bon horaire pour la version MS, ouais cool ! Sauf que les TW ne servent à rien car tout le monde se trouve dans la meilleur alliance et personne n'ose se rebeller (ou presque). Au lieu de parler diplomatie du couteau ou stratégie on parle désormais de partage de territoire et de TW organisé par LA-grande-Alliance... franchement y a pas à dire c'est intéressant
A coté de ça tu peux faire du Pk/PvE/Event et t'amuser comme un petit fou. Super ! Sauf que là aussi il y a deux problèmes...
Le serveur est archi vide d'une part, tu met 30 plombes à trouver une cible et encore je suis du coté de ceux qui en ont le plus; d'autre part personne n'ose s'attaquer à La-Grande-Alliance pour des motifs d'amitié ou de chevalerie...

Certe la situation des TW monopolisés par une seule guilde ou une alliance est commune a toutes les versions de PW mais sur PWI il existe des serveurs qui sont encore trop jeune pour connaitre ce problème, autant en profiter !

Enfin bref, je préfère avoir une version inadapté à mes horaires qu'une version où la seule distraction qui me reste est de raconter ma vie sur les forums
Exception faite si tu es allergique a l'Anglais et que tu préfère la communauté Francophone
ainsi à parler le grand d'homme d'expérience qui à son gros level 50(enfin plusieurs), et n'a JAMAIS fait de tw
ps : à si une avec abime, si on peut appeler une attaque avec une seul pt pas remplie

ps bis : continue, je suis plié la, mouahahaha

en gros tu fais pas de tw, mais tu juge, je trouve ca marrant, de plus, si tu lis les post officiél, tu saurais que des propositions sont étudiés sur la partie anglaise du forum; et que dans TOUTES les versions de pw (inter à terme y compris pour le server le plus recent), il y a une grosse guilde dominante.

tu veux te barrer, barre toi de ms, mais évite de raconter des conneries, merci(si tu veux trouver des cibles, ben déjà si tu uper un peu ton perso, tu en trouverais surement plus, mais mdr)

suis au glacier warrior en pt souvent en pt de six, c'est les mob level 92 en haut de la carte, bizarrement pour un server vide, je pexe rarement seul même la nuit, et pourtant je cherche pas du monde pour y aller(souvent des nemesis avec moi, donc des cibles pour toi, on t'attend avec impatience pour se faire pk (et si tu me pm, tu me dis moi ou qui tu veux, il ira pvp tout seul contre toi si tu le souhaite, comme ca, pas d'histoire d'alliance, faut s'avoir s'arranger)

le projet en cours, que les gm allemand on abordé serait soit une limite de la carte( à définir le nombre de territoire) soit un reset de map quand une guilde posséderai 3/4 de la carte( mais un cadeau pour la guilde "gagnante" qui aurait tout de même reussit cette exploit), donc au lieu de critiquer tout le temps, faudrait se demander si les autres server cherche des solutions, et je ne dis pas que pw inter est pas bien non plus. Mais dire qu'il y a personne sur ms, c'est mensonger, à netherbeast je me suis fait refoulé à l'entrée plusieurs fois car l'event était full, alors il n'y a pas la population de l'inter, mais c'est aussi que c'est un server européen, pas internationnal, ca limite le nombre de personne.
Citation :
JAMAIS fait de tw
Tu ne connait pas tous mes rerolls pour parler ainsi, j'en ai fait moins que toi (de TW) mais certainement plus d'une dizaine. Assez pour essayer et ne pas trop aimer, cela dit je ne parle pas des TW comme l'unique point negatif du serveur. Je te rappelle que je viens aussi de la version MY de perfect world. Bref tu ne me connais pas assez pour parler...et je ne suis pas non plus niveau 50..ni 51 ou 52 ect ..

Citation :
si tu lis les post officiél, tu saurais que des propositions sont étudiés sur la partie anglaise du forum
Oui, tu l'as dit trés justement..elles sont étudiés. On a entendu 6 - 8 mois pour avoir notre traduction française et d'autres correctifs alors que les decisions avaient déjà été prises. En gros on se re voit dans deux ans le temps qu'ils se mettent d'accord, qu'ils mettent ça en place sur PWY et PWI puis encore après 6 mois plus tard ça sera notre tour

Citation :
ps bis : continue, je suis plié la, mouahahaha
Citation :
tu veux te barrer, barre toi de ms
C'est dommage que tu le prenne si mal. Mais je peux comprendre tu es attaché au serveur et que tu ne m'apprécie pas après ce que je viens de dire. Sans rancune.

Citation :
et que dans TOUTES les versions de pw (inter à terme y compris pour le server le plus recent), il y a une grosse guilde dominante.
Si tu avait lu correctement mon texte au lieu de te précipiter pour exprimer ta hargne contre mes arguments tu aurait vu écrit :
Certe la situation des TW monopolisés par une seule guilde ou une alliance est commune a toutes les versions de PW mais sur PWI il existe des serveurs qui sont encore trop jeune pour connaitre ce problème, autant en profiter !
J'ai conscience du caractère fataliste de mon argumentation mais on est là pour s'amuser après tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés