Bonjour,
Il est assez rare que je rajoute ma pierre à l'édifice d'une polémique déjà engagée, mais en même temps je participe réellement au poste nommé "Compte-rendu des combats en RVR Open T4".
Je suis une des personnes le mieux placée pour faire un debrif coté destruction faisant parti avec Jizz (ldf) et tonaire (pour le début de soirée sur MDT (j'ai pas le nom de ta guilde désolée) des "pseudos leader" ou je dirais plutôt "LA pseudo leadeuse" (pour ma part) de la destru de la soirée/nuit dernière.
Si certains évènements vous paraissent un peu en vrac, veuillez m'en excuser.
Donc début de l'action improvisée à Mont du tonnere on constate avec d'autres que c'est une zone qui peut être récupérée et où on pourra avoir des combats un peu sympa, en priant pour pas se faire rouler dessus.
Effectif actuelle 3FG +1/2 reparti dans 2 wb différentes.
Nous avons reçu des renforts, prise de communication avec d'autre lead les wb déjà en place ce sont renforcées aussi de pick up.
On décide de vraiment prendre la zone.
Effectif relevé 2 FWB + 1/2.
Répartition des groupes sur chacun des points impossible de mettre une wb sur chaque point c'est à ce moment là qu'il va nous falloir serrer les fesses.
Ci dessous répartition approximative par rapport aux ordres données (ya toujours 2/3 pick up à droite et a gauche + les scoots à droite et à gauche ;op)

(les timers des forts son ceux du moment ou je vous parle je viens juste de prendre le screen)
1er inc sur crête : résultat des courses la destru se fait retourner.
Moi qui était placé sur filon à ce moment décide d'aller leur prêter mains forte mais on arrive trop tard et à notre tour de nous faire hacher menu.
Pendant ce temps les premiers morts release et file direct à filon pour le protéger.
Quand nous étions en route, filon se fait attaquer on arrive sur le point on se retrouve dos aux ordeux à ce moment là il reste encore quelques compagnons qui se battent courageusement.
Décision difficile à prendre pour moi au vu des effectifs ordre à l'intérieur et du fait de nos effectifs à l'extérieur (je rappel 2 fg qui viennent de release presser par le temps = etalé sur la map)
Je dirais qu'avec ceux qui ne faisaient pas partie de mon "détachement" on arrivait tout de même à ces 2 fg.
BON bah tant pis qui ne tente rien à rien... comme on dit chez nous.
Les healers sont dos à nous c'est une bonne opportunité de toute façon ça passe ou ça casse.
Nous n'étions pas du pick up mais une guilde (en tous les cas pour les personnes avec moi a savoir un groupe opti sous TS) Je peux vous dire que j'ai eu des sueurs froides en tant que sorcière j'en ai tuer plus d'un dans le tas et j'avoue, quand j'ai vu qu'on arrivait a vous tomber malgré le nombre et malgré ma crainte qd j'ai aperçu les furya (les derniers a être resté debout ;o)) c'était limite jouissif (bon ça c'est slaaneshii faut être des TAO pour comprendre ;o).
A la Suite de ça une attaque se fait sur une autre zone on perd quasiment une wb qui part défendre la bas.
Alerte déclenchée sur le fort est de MDT j'y vais avec ma wb incomplète pendant qu'une autre se charge de récupérer les points.
Arrivée sur le fort pas bcp d'ordeux, ça se gère assez bien. On attend un peu voyant les points finir de passer en bleu on reste sur le fort et on s'attend à voir débarquer les autres. Et effectivement le débarquement arrive..... une masse de rouge déferle sur le fort.
On entame des micros sorties, on répart la porte, on rappelle l'autre wb en renfort.
Effectif approximatif 2 wb complètes (on a perdu pas mal de joueurs en deco qui sont parti se coucher.)
La wb qui etait parti sur l'autre zone nous rejoints
Annonce d'une sortie de masse le décompte se fait. On sort et l'ordre se repli.
La P1 n'atteindra jamais le seuil des 20 %
Suite à cela on replace les groupes sur les points un peu différemments. quelques attaques par ci par là rien d'astronomique.
Et c'est le lok. Et là on fait quoi ?? petit conciliabule, papotage, réflexion, ect ect... bon ba go eataine.
Normalement le lok d'Eataine aurait du être Facile.
La reprise du fort bleu et 1 ou 2 QP, on attendait un peu et c'était le lok à l'ancienne. Mais là, j'ai fait une grosse erreur de lead j'avais mis personne pour protéger les points je pensais déjà à la tactique de la forteresse et je commençais à donner les instructions.
Et pif paf ce qui devait arriver bahhhh arriva manoir repris La LOOSEEE

et c'était reparti pour un tour: farm QP, protection de points, ect, ect, quelques combats, des scénarios gagnés,....
1heure plus tard et on lokait si je me trompe pas.
Allez zou forteresse !! on bloque quelques ordeux arrivant on la tombe sans problème..... je ne m'étalerais pas sur ça étant donné qu'il n'y avait pas de défense. Mais comme dit on est la pour jouer une action qui commence on la termine jusqu'au bout (ça c'est moi qui le dit tout le monde ne réagit pas de la même façon) peut importe si y'a trop de défense ou pas suffisamment.
Que fait on après... bah Go kadrim.
Niveau effectif je dirais qu'on était 2 fwb 1/2 Pour ce qui va suivre je vais y mettre bcp moins de détails. Au vu de l'heure avancée et la fatigue gagnant je me souviens pas de tout.
Je voulais faire vite une wb sur chaque fort et la demi wb qui prends les points.
J'ai ete un peu trop gourmande le fort nord était p bien défendu et ma wb s'est fait laminé. Retour case départ on va assister le fort sur et on ira sur le fort nord par la suite. ceci étant fait on se retrouve sur notre Ford nord et surprise plus de défense ???? j'ai pas compris ce qui c'était passé. dc on récupère et on lok a l'ancienne. Go forteresse : même stratégie même résultats toujours pas de défense mis a part quelques ordeux deci de là. (kahin kaha pour reprendre une chanson célèbre (enfin en mon temps ;op) ou etait ce kahlin kata... oui bon ca va je sort)
Donc tout ceci étant fait ....direction capital si je me trompe pas on est arrivée 2X2 wb l'une c'est trouvée sans défense l'autre avec un peu de résistance. moi j'étais dans celle sans ordeux. c'est pas génial ça manque un peu de piquant. mais ça a permis a certains de découvrir la capital et de pourvoir y puiser certaines informations tactique. De mon coté on a realisé 4 ou 5 fois la première séquence sans pouvoir atteindre les 100 pc évidement puisque pas de défense et comme le combat contre les ordreux compte aussi... et bin voilà quoi ;op
Voilà en gros ce qui s'est passé de mon coté. On a joué comme il se doit sur un jeu. Effectivement on a pas eu de def donc ça peut paraitre simple mais ce n'est pas de la triche le jeu est conçu ainsi. On aurait aimé en avoir plus je vous assure. Mais c'est un élément qu'on ne peut pas gérer qui est, et restera aléatoire et malheureusement faut ce mettre ça dans la tête : on ne peut pas empêcher les gens de jouer, on ne peut pas obliger les gens de se coucher ou se mettre exclusivement en pve passé 1h-2 h du mat.
Voilà, merci à ceux qui m'ont suivi et aidé, merci pour le partages des connaissances et tactique ;op
(désolée pour les fautes)