Compte-rendu des combats en RvR Open T4 (#6)

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daramor
Que je sache, ayant quitté vers 2h (?) et en tous cas avant la prise d'Eataine, c'était bien du pick-up et rien n'était prévu. Ça à dû se faire à l'impro.

/troll on
Z'êtes fait avoir par du pickup et un "pseudo leader" les gars ?"
/troll off

Illustration de ce que je disais quelques pages avant : en ne respectant pas vos adversaires, en les rabaissant, c'est vous-même que vous rabaissez le jour où ils vous battent, car alors ils vous humilient - par votre faute.
En grandissant vos adversaires, c'est vous-même que vous grandissez. Alors, haut les cœurs tout le monde, de toute façon, les fronts sont revenus au centre et le jeu continue !
Oula on ne parle pas du tout de ça. On parle du fight où on se fait dépouiller par les Night Lord vers 22h50 sur le fort nord de Déso. Faudrait mieux lire avant de tenter un taunt

Puis un inc pick-up de dos ça fait bien moins mal qu'un inc NL. Et si tu avais mieux lu ils disent exactement pareil : "on a raté l'inc de dos pensant à du pick-up sur le fort".

Citation :
Publié par vann-zachary
Pour les manes, bah wé on avait foirer total le rush de dos, croyant encore a du pick up, alors on a decidé de faire le rush a la moral qui a ete un succés, mais, j'avou, j'aurai adoré avoir un fight en plaine sans structure etc avec seulement mon grp et le votre car ce fut le seul moment vraiment difficile de la soirée

On parle d'un combat là et de la différence entre le pick-up sans automatisme (et j'ajouterai sans vocal ou macro d'alertes préparées) et les guildes avec automatismes avec vocal pour le temps de réaction.

Faut arrêter de toujours penser que quand on dit pick-up c'est péjoratif.

Pick-up ça veut dire : on groupe ce qu'il y a et on part.

Nous on tourne en pick-up guilde. Et en face on croise de la TF, du pick-up guilde (ou PUG) et du full pick-up (mixte de plein de gens/guildes la plupart du temps en WB ouverte et sans vocal avec des afk/FFA/mecs en scenar).

Individuellement un pick-up vaut pas moins ou plus qu'un mec qui joue en TF. Simplement le groupe pick-up c'est moins organisé et donc ça fait moins "mal" quand tu les prends dans le dos.

Voilà pour l'explication de texte

Et effectivement quand on se fait plier par un WB pick-up en étant 2 FG on est vraiment pas content.
Citation :
Publié par First
@Crucru : np pour le duel, à condition que tu viennes seul, haha. PS : en duel il ne suffit de pas rush dans le tas en faisant tournoyer ses haches hein.
Tkt pas pour moi je viendrai tout seul comme un grand mon coco ^^ avec tout mon no skill possible .
ps : pense à bind tes touches parce que les cliceurs passe mal en duel
1. Je ne suis même pas sur que Krom etait present à cette capital de nuit.

2. Pour monter en phase 2 il semblerait qu'il faille de la défense puisqu'il faut des morts pour monter escarmouche, ceux qui se contentent de taunt "sans def vous passez pas en phase deux lol vous etes bon a rien" devrait peut être mettre un bémol.

3. Je vois pas en quoi ça gène que les gens connectés la nuit s'amusent comme ceux qui le sont l'après midi ou en début de soirée, la capitale étant réinitialisée très rapidement c'est beaucoup moins chiant que pouvait l'être le systeme de relique de Daoc ou les prises nocturnes etaient pourtant monnaie courante.

Bon jeu à ceux qui s'amusent et ce quelque soit leur choix de jeu.
Moi j'aimerais bien qu'il y ait plus de description de ces évènements. Rien contre le fait qu'ils se passent en semaine à 2h du mat. Mais ce serait sympa si quelqu'un pouvait faire un résumé de la soirée pour les gens qui bossent ou qui ne sont pas dispos en soirée.

J'ai déjà demandé dans un post un peu plus haut, mais il a été noyé dans les taunts et autres remarques pittoresques (Que je ne dénigre pas attention, c'est toujours fun à lire).
Tite matinée bien sympatique a cinq en groupe guilde

A retenir, pour nous, de la matinée:

-Une attaque de chateau qui nous a fait haluciner: enormement de dps cac/poterne, une pleiade de heals, meme en rush moral 4+debuff+ae double élus on arrivait difficilement a tomber des joueurs, on a du faire des pulls progressifs sur le coté, une horreur

-des ordreux qui m'ont jamais laché moi et ashtazar quand on rushait leurs wb : Hey les mecs si vous voulez nos tokens, et pour nous tomber, j'vous conseilles de flinguer ceux qui remontent notre vie derriere hein parce que bon benny hill sa va cinq minutes

-tite balade a praag sympatoche, mais bon, a part un rush de 12 gars martyr qu'on a eu de dos, et un camping bivouac en back permanent de ché pas combien d'joueur, c'etait pas top l'escarmouche :/

-et un dernier fight sympas, retour vdd, un mec nous sort: inc, neuf a deuil...on y va a la bourrin, au final y'avait un full wb(on a meme validé la quete des 25 kills avant la fin du fight lol) avec, ce coup ci, une tres belle assist ordre (plusieurs répus/lb et mde sur yaark, la meme sur lhaii, dur dur a les tenir, et des healers eparpillés de tout les cotés chez eux :/) Ce qui fut je pense le combat le plus interessant de la matinée

Bref comme quoi mis a part en soirée parfois, je ne m'amuse a block que le matin/debut d'aprem generalement ces temps ci :/ ou on peut roam a quatre, cinq ou six sans avoir besoin de sortir anilator en aspibot pour gerer les deux wb stické

Pour les fans de combats a petit comitée/beaux combats z'en pensez quoi des fights actuels selon vos tranches d'horaires?
Vann j'en parlais hier sur TS :

"tain il casse les youk le Punk à toujours déco quand on se log".

Voilà en gros chez nous t'es à peu près sûr d'avoir un FG qui tourne entre 16h30 et 21h00. Avant c'est pas sûr et après c'est souvent plus qu'un FG.

Si jamais ça pouvait vous motiver à changer vos heures de sieste
Bon je voulais répondre avant de me coucher mais ma ligne internet m'a gentil dit merde. Pour signaler nous étions environ un warband à défendre les forteresses avec deux heal pour tout le warband (à un moment trois) face à... un bon nombre de destru'. Pour la défense de la capitale, il me semble que nos rangs sont montés jusqu'à facilement une warband et quelques joueurs. Nous étions toujours une warband quand la destru' a été éjecté et que nous avons terminé la QP.

Pour les destru' qui étaient dans l'autre QP... vous avez du quand même vachement vous faire chier... cette dernière est loin d'être palpitante... Enfin bon, c'est le jeu qui veut le farm donc... (puis vous avez du vous faire plaisir avec les loots mes cochons ). En ce qui concerne l'attaque de nuit, pareil, le jeu ne s'arrête pas à minuit mais se déroule 24h/24. En revanche, ne vous plainiez pas si il y a quasiment personne en face et je trouve ça assez déplacé les taunts enfin je fais confiance en la modération.
Hier soir, dans l'instance 1530, ce fut un joli bordel
Nous passions facilement en seconde phase de la QP (les ordreux croquaient en face, peu de heal à première vue et pas mal de non 40) et pourtant nous n'avons jamais tombé le seigneur après ses 4 héros...
La raison ?
La bande de glandus qui taunt les mobs mais reculent ou se placent en hauteur... résultat même si on beugle "AVANCEZ" bah certains ont peur pour leur pauvre petit avatar en pixels...
Avoir dans cette instance une telle supériorité sur les ordreux et ne pas réussir une seule fois la QP, c'est vraiment le comble du ridicule...
Un peu navrant...

Sinon GG pour une fois pour des locks de Kadrin et Eataine qui ont continué jusqu' à la forteresse de chaque zone, marre des forteresses pas attaquées
Citation :
Publié par Creutz
Vann j'en parlais hier sur TS :

"tain il casse les youk le Punk à toujours déco quand on se log".

Voilà en gros chez nous t'es à peu près sûr d'avoir un FG qui tourne entre 16h30 et 21h00. Avant c'est pas sûr et après c'est souvent plus qu'un FG.

Si jamais ça pouvait vous motiver à changer vos heures de sieste
c'est solf le punk, pas moi !

Sinon wé je deco tjs vers 17h et j'repop a 21h, tsss

Et comme chui en vacs et donc enormement co, vi c'est souvent la sieste time a cette heure la :Surtout parce que vers 15h30/16h, assez systematiquement, c'est du lock en chain, et donc les ordreux s'font ecrasé a leur bivouac et quand nous pullons ailleur, personne ne vient , donc deco sieste ou deco blasage.

Imo arrangez vous, prenez tous une semaine de vacances, les NL pareil, et on se fout sur la gueulle du matin au soir.
Bah nous 5mn après le nettoyage des forteresses on part donc tu n'as pas à t'inquiéter, si tu étais là avec un groupe on se croiserait sans doute en plaine. Ça nous éviterait de devoir rester là où les AFK-lock sont.

C'est un comble quoi c'est le mec en vacances qui demande aux gens de prendre congés Go dormir de 7 à 15h et tu seras tout frais pour ta journée de Geek.
Matinée sympa, encore une fois, ça en devient une habitude

Citation :
Publié par vann-zachary
-des ordreux qui m'ont jamais laché moi et ashtazar quand on rushait leurs wb : Hey les mecs si vous voulez nos tokens, et pour nous tomber, j'vous conseilles de flinguer ceux qui remontent notre vie derriere hein parce que bon benny hill sa va cinq minutes
Paye ton conseil à 2 ronds
Faut pas l'écouter, chuis même pas rr40, perdez pas votre temps avec moi
alors, pour répondre à quelques questions que je viens de lire, la destru à attaqué altdorf vers 3h du mat, vu que je me suis couché vers 5h...

Krom était là, mais n'a pas lead, se réservant pour de futur exploit, pvp ou pve selon si l'ordre est là ou pas.

C'est Jizzefic (ldf) et endronielle (TAO) et d'autres (klovis) qui ont lead.

L'attaque s'est organisé sur le tas, mais il n'y avait presque pas de def à aucune des 2 forterresses.

â aldorf, dans notre instance nous avons farmé la QP en mode pve puisque nous n'avons eu aucune def. Nous avons échoué la première qp puis, l'avons enchaînée avec succés 5 fois. BEaucoup d'envahisseur pour la guilde, (sauf pour moi ), mais 10 jetons pour les malchanceux. C'était un peu comme un LV. ALors def ou pas, ben ça dépend pas de nous, on fait avec ou sans, mais là on a la technique pour la qp, donc je pense qu'on retrournera se stuffer régulièrement à la capi ordre (ou destru)

Les pick-up ( mot détestable) ont suivit à la perfection les consignes des lead, ce fut beau et jouissif de ce côté, gg à eux aussi.

Gazkull/epitafx
Citation :
Hier soir, dans l'instance 1530, ce fut un joli bordel
Nous passions facilement en seconde phase de la QP (les ordreux croquaient en face, peu de heal à première vue et pas mal de non 40) et pourtant nous n'avons jamais tombé le seigneur après ses 4 héros...
La raison ?
La bande de glandus qui taunt les mobs mais reculent ou se placent en hauteur... résultat même si on beugle "AVANCEZ" bah certains ont peur pour leur pauvre petit avatar en pixels...
Avoir dans cette instance une telle supériorité sur les ordreux et ne pas réussir une seule fois la QP, c'est vraiment le comble du ridicule...
Un peu navrant...

Altdorf attaqué assez tard , en effet... et j'ai pu faire nuit blanche.
Ce fut ma première capitale comme pour beaucoup ce soir la et effectivement c'était un foutoir monstre.
Visiblement après le peu de résistance sur les forteresses , l'effectif ordre a gonflé
dans une instance laissant la deuxième instance quasi vide .
J'était dans celle défendue ,
l'ordre avait beaucoup de petit niveau peu de heal
et comme le dit Ysselda le manque de coordination et les resets des heros-seigneurs ont été particulièrement improductifs.
Soyons fair play , l'ordre a bien défendu ; la destru a maladroitement attaqué dans cette instance.
( Pour cette instance zero succès , contrairement à nos camarade ci-dessus)

[Kiib Chaman - Vholker Elu ]
J étais dans la 1530 hier soir et ça ma un peu étonné qu on se fasse pas explosé en phase deux de qp par des destrus qui nous dominaient outrageusement en phase 1. On était un warband et demi avec 5 heals, de whinner vraiment gonflant et un PG (Dürthor je crois) qui c'est collé au lead courageusement vu l'équipe bancale qu'on faisait. Après même si les destrus ont sans doute fait des erreurs, il faut admettre qu'en phase 2 dans une ruelle étroite quand tout ce qu on a a faire c'est dps un max pour assist les heros/seigneurs rel et remettre ca c'est quand même pas facile facile de finir la qp. Au final on a pu finir une qp toujours sympa pour finir, par conte les destrus gagnent quedalle malgré une domination assez nette c est un peu naze.

Pour finir je trouve toujours les capitales assez mal foutu, le mélange qp + pvp ca ne me parait vraiment pas tres judicieux. Peut être faudrait il varier un peu le truc, genre avoir le choix entre qp (pve) ou scr spécial capitale (donc 100% pvp), avec alternance (quand on finit la qp on est obliger de partir en scr et vice et versa)

a bientot a altdorf

PS: pour le reset heros c etait la strategie demandé (si j ai bien compris) par le lead, on avait pas trop le choix, à l 'affrontement pur vous étiez supérieure
Bonjour,

Il est assez rare que je rajoute ma pierre à l'édifice d'une polémique déjà engagée, mais en même temps je participe réellement au poste nommé "Compte-rendu des combats en RVR Open T4".

Je suis une des personnes le mieux placée pour faire un debrif coté destruction faisant parti avec Jizz (ldf) et tonaire (pour le début de soirée sur MDT (j'ai pas le nom de ta guilde désolée) des "pseudos leader" ou je dirais plutôt "LA pseudo leadeuse" (pour ma part) de la destru de la soirée/nuit dernière.

Si certains évènements vous paraissent un peu en vrac, veuillez m'en excuser.

Donc début de l'action improvisée à Mont du tonnere on constate avec d'autres que c'est une zone qui peut être récupérée et où on pourra avoir des combats un peu sympa, en priant pour pas se faire rouler dessus.
Effectif actuelle 3FG +1/2 reparti dans 2 wb différentes.

Nous avons reçu des renforts, prise de communication avec d'autre lead les wb déjà en place ce sont renforcées aussi de pick up.
On décide de vraiment prendre la zone.

Effectif relevé 2 FWB + 1/2.

Répartition des groupes sur chacun des points impossible de mettre une wb sur chaque point c'est à ce moment là qu'il va nous falloir serrer les fesses.

Ci dessous répartition approximative par rapport aux ordres données (ya toujours 2/3 pick up à droite et a gauche + les scoots à droite et à gauche ;op)

http://img41.imageshack.us/img41/968/mdt.jpg
(les timers des forts son ceux du moment ou je vous parle je viens juste de prendre le screen)

1er inc sur crête : résultat des courses la destru se fait retourner.
Moi qui était placé sur filon à ce moment décide d'aller leur prêter mains forte mais on arrive trop tard et à notre tour de nous faire hacher menu.
Pendant ce temps les premiers morts release et file direct à filon pour le protéger.
Quand nous étions en route, filon se fait attaquer on arrive sur le point on se retrouve dos aux ordeux à ce moment là il reste encore quelques compagnons qui se battent courageusement.
Décision difficile à prendre pour moi au vu des effectifs ordre à l'intérieur et du fait de nos effectifs à l'extérieur (je rappel 2 fg qui viennent de release presser par le temps = etalé sur la map)
Je dirais qu'avec ceux qui ne faisaient pas partie de mon "détachement" on arrivait tout de même à ces 2 fg.
BON bah tant pis qui ne tente rien à rien... comme on dit chez nous.
Les healers sont dos à nous c'est une bonne opportunité de toute façon ça passe ou ça casse.
Nous n'étions pas du pick up mais une guilde (en tous les cas pour les personnes avec moi a savoir un groupe opti sous TS) Je peux vous dire que j'ai eu des sueurs froides en tant que sorcière j'en ai tuer plus d'un dans le tas et j'avoue, quand j'ai vu qu'on arrivait a vous tomber malgré le nombre et malgré ma crainte qd j'ai aperçu les furya (les derniers a être resté debout ;o)) c'était limite jouissif (bon ça c'est slaaneshii faut être des TAO pour comprendre ;o).

A la Suite de ça une attaque se fait sur une autre zone on perd quasiment une wb qui part défendre la bas.

Alerte déclenchée sur le fort est de MDT j'y vais avec ma wb incomplète pendant qu'une autre se charge de récupérer les points.

Arrivée sur le fort pas bcp d'ordeux, ça se gère assez bien. On attend un peu voyant les points finir de passer en bleu on reste sur le fort et on s'attend à voir débarquer les autres. Et effectivement le débarquement arrive..... une masse de rouge déferle sur le fort.
On entame des micros sorties, on répart la porte, on rappelle l'autre wb en renfort.
Effectif approximatif 2 wb complètes (on a perdu pas mal de joueurs en deco qui sont parti se coucher.)
La wb qui etait parti sur l'autre zone nous rejoints

Annonce d'une sortie de masse le décompte se fait. On sort et l'ordre se repli.
La P1 n'atteindra jamais le seuil des 20 %

Suite à cela on replace les groupes sur les points un peu différemments. quelques attaques par ci par là rien d'astronomique.

Et c'est le lok. Et là on fait quoi ?? petit conciliabule, papotage, réflexion, ect ect... bon ba go eataine.

Normalement le lok d'Eataine aurait du être Facile.
La reprise du fort bleu et 1 ou 2 QP, on attendait un peu et c'était le lok à l'ancienne. Mais là, j'ai fait une grosse erreur de lead j'avais mis personne pour protéger les points je pensais déjà à la tactique de la forteresse et je commençais à donner les instructions.
Et pif paf ce qui devait arriver bahhhh arriva manoir repris La LOOSEEE et c'était reparti pour un tour: farm QP, protection de points, ect, ect, quelques combats, des scénarios gagnés,....
1heure plus tard et on lokait si je me trompe pas.

Allez zou forteresse !! on bloque quelques ordeux arrivant on la tombe sans problème..... je ne m'étalerais pas sur ça étant donné qu'il n'y avait pas de défense. Mais comme dit on est la pour jouer une action qui commence on la termine jusqu'au bout (ça c'est moi qui le dit tout le monde ne réagit pas de la même façon) peut importe si y'a trop de défense ou pas suffisamment.

Que fait on après... bah Go kadrim.

Niveau effectif je dirais qu'on était 2 fwb 1/2 Pour ce qui va suivre je vais y mettre bcp moins de détails. Au vu de l'heure avancée et la fatigue gagnant je me souviens pas de tout.

Je voulais faire vite une wb sur chaque fort et la demi wb qui prends les points.
J'ai ete un peu trop gourmande le fort nord était p bien défendu et ma wb s'est fait laminé. Retour case départ on va assister le fort sur et on ira sur le fort nord par la suite. ceci étant fait on se retrouve sur notre Ford nord et surprise plus de défense ???? j'ai pas compris ce qui c'était passé. dc on récupère et on lok a l'ancienne. Go forteresse : même stratégie même résultats toujours pas de défense mis a part quelques ordeux deci de là. (kahin kaha pour reprendre une chanson célèbre (enfin en mon temps ;op) ou etait ce kahlin kata... oui bon ca va je sort)

Donc tout ceci étant fait ....direction capital si je me trompe pas on est arrivée 2X2 wb l'une c'est trouvée sans défense l'autre avec un peu de résistance. moi j'étais dans celle sans ordeux. c'est pas génial ça manque un peu de piquant. mais ça a permis a certains de découvrir la capital et de pourvoir y puiser certaines informations tactique. De mon coté on a realisé 4 ou 5 fois la première séquence sans pouvoir atteindre les 100 pc évidement puisque pas de défense et comme le combat contre les ordreux compte aussi... et bin voilà quoi ;op

Voilà en gros ce qui s'est passé de mon coté. On a joué comme il se doit sur un jeu. Effectivement on a pas eu de def donc ça peut paraitre simple mais ce n'est pas de la triche le jeu est conçu ainsi. On aurait aimé en avoir plus je vous assure. Mais c'est un élément qu'on ne peut pas gérer qui est, et restera aléatoire et malheureusement faut ce mettre ça dans la tête : on ne peut pas empêcher les gens de jouer, on ne peut pas obliger les gens de se coucher ou se mettre exclusivement en pve passé 1h-2 h du mat.

Voilà, merci à ceux qui m'ont suivi et aidé, merci pour le partages des connaissances et tactique ;op

(désolée pour les fautes)
Bonjour à tous !

Donc, pour résumé un chouia la situation du côté Ordre... Dans la 1530, nous étions 36, pas un de plus, ce qui explique que l'autre instance se soit faite en total PVE. Sur ses 36, nous n'avions que 6 soigneurs, dont des pas 40, et en général beaucoup de petits niveaux qui sont courageusement venus défendre notre capitale.

Que dire d'autre ? Impossible de défendre les forteresses avant, à 30 contre 100 ! Impossible de correctement défendre la capitale en étant si débordé par le nombre et avec des effectifs si peu adaptés. Nous avons fait de notre mieux, et ça a payé étant donné que dans notre instance la Destruction n'a pas réussi à terminer une seule fois la QP.

Si ça peut vous rassurer, ça a été un sacré bazar de notre côté aussi, surtout qu'on croyait clairement que nous n'avions aucune chance de faire quoi que ce soit, mais les gens ont essayé de suivre les consignes et de faire de leur mieux, et ça c'était très positif !

Alors un grand merci aux défenseurs présents à mes côtés, et bon jeu à tous !

(Ps : les chiffres des attaquants sont ceux donnés par les manifestants, pas par la police ! Juste pour dire que c'est une estimation au vu du nombre de traces de bottes sur ma soutane, pas un comptage exhaustif )
Citation :
Publié par Ringostaar
apres avoir full stuff sp un pdr l'aprem je me retrouve a full stuff envahisseur un dok la nuit.

même quand je veux rvr je me retrouve a pve

De toute façon le RVR se transforme en RVE ca devient lourd, perso je suis adepte du rvr mais je peux que rarement en faire car quand on peine a défendre un seul fort on en a deux autres qui sont attaqués en même temps.
Tous les jours je vois des joueurs ordeux être blasé par ces problème de pop la semaine = destru, le week end = ordre.

Fin voila, perso, je pense que même la destru doit commencer a se lasser sur RVE mais sachez qu'on fait se qu'on peut pour défendre quand on est sur zone.
GG à l'ordre pour sa défense ... tant pis pour nous de pas avoir réussi ... mais on lâche pas l'affaire et puis comme dit plus haut c'était la première capitale pour pas mal de monde, donc sa nous a appris des trucs

sinon j'ai hâte de défendre à mon tour pour la découverte et puis le changement)

ps : pour ceux qui y voit l'appât du gain j'avoue que en tant que chaman heal j'ai trop envie des sets rvr dps (j'imagine la même chez l'ordre )
Dans ton explication miss , il manque tout les wb privés , les grp a 6 qui sont sur la zone en roaming ou en afk sur les objo. Bref au final , tu peux rajouter certainement un gros paquet de joueurs qui ne sont pas à l'ecoute d'un lead rvr. Augmentant encore plus la taille des buss presents pour defendre les objos.

Sinon , contesté de nuit si vous voulez (héhé je joue plus de nuit : nombriliste powaa) mais pas en soirée , merci d'avance. On paye pas pour warlagueur. Si sa doit arriver preparez vous à mon flood en /2 avec j'espere le maximum de monde en assist pour m'aider !
Non je les aient pas omis j'ai fait un résumé de ce que je savais parce que j'avais les infos. Aux autres présents de rajouter les détails sur leurs activités qui je suis sur nous ont filé pas mal d'aide ;op.

A cocaeem : On fera en fonction de nos possibilités et des fronts ;op

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés