[WIKI]Mercato 2009-2010

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par deezyn
Ouai jsuis d'accord mais en 6, ca le bride énormement pour aller vers l'avant dans ce schéma de jeu a un md devant la défense alors qu'en 8, il peut perforer les défenses et faire le surnombre en partant de loin (un peu comme Lampard dans l'ancien système en fait) et je trouve qu'il apporte plus comme ca car il est vraiment très percutant le Michael quand même !
Mais y a pas besoin qu'il aille vers l'avant si a coté tu a Lampard et 2 milieux centraux qui savent un peu jouer sur les cotés. Enfin à part une frappe de temps en temps de toute façon je trouve pas qu'il apporte beaucoup en jouant à ce poste.
Je trouve que c'est un peu comme se dire "on aligne 2 joueurs au profil purement defensif pour pas prendre de risque" mais au final, c'est pas forcement mieux qu'en mettre un seul.
Citation :
Publié par 27389
Les dernieres infos venant du RCLens :

Dindane devrait signer à Monaco sous 48 heures, Gervais a annoncé son départ vers un club Français hier après le match.

Anthony Mounier devrait arriver sous la forme d'un prêt avec option d'achat.

J'ai lu ça aussi... et bien j'ai envie de dire que c'est bien du gâchis... j'espère sincèrement qu'il arrivera à s'imposer à Monaco et retrouvera son niveau d'avant pour montrer à quel point c'est une erreur de le laisser partir...

Par rapport à Mounier... comment dire... je l'aime bien mais à ma connaissance c'est plus un ailier gauche qu'un milieu axial. A l'heure actuelle, Boukari montre vraiment de bonnes choses de son côté et commence même à marquer... Même si je ne doute pas du talent de Mounier, c'est juste que ce n'est pas notre priorité, ni celle de l'entraîneur :

Citation :
Publié par Jean-Guy Wallemme
« Anthony Mounier ? Ce n’est pas un milieu de terrain capable de construire mais plus un ailier gauche. Or, pour avoir plus de liant, c’est un milieu axial que nous cherchons. »

Et je suis bien d'accord avec lui... il nous faut un milieu offensif type numéro 10 et un défenseur central possédant de la bouteille... Enfin bon... le 31 août est encore loin.
Citation :
Publié par Peco

J'ai lu ça aussi... et bien j'ai envie de dire que c'est bien du gâchis... j'espère sincèrement qu'il arrivera à s'imposer à Monaco et retrouvera son niveau d'avant pour montrer à quel point c'est une erreur de le laisser partir...
On pas le choix, les caisses sont vides, on a vraiment besoin de vendre pour renflouer tout ça.
Perso Dindane je suis pas fan, avant sa blessure et depuis quelques temps je le trouvais pas bon. Il dribble, il feinte ... mais niveau but ... pas terrible du tout.
Logique, ce n'est pas un "buteur", là où il est le plus efficace c'est sans aucun doute en "9 et demi" afin de seconder un vrai buteur. Dans le schéma actuel de l'équipe, il aurait une place toute faîte juste derrière Eduardo... mais bon... tant pis...
Le problème étant qu'on a pas de buteur à Lens depuis X années ...
Des 9 1/2 on les collectionne, mais forcément si t'as personne pour les mettre au fond, ça sert pas à grand chose ...

La lessive commence à avancer, reste encore Akalé, pour le reste des joueurs mis à l'écart j'ai du mal à comprendre mais bon ...
Au vu de nos moyens, je pense que c'est une bonne chose sa venue, il a l'air d'avoir une bonne mentalité en plus.

Cette saison va être dure pour nos nerfs, quand on va enchaîner une mauvaise série, on va tous craindre le pire...
Des personnes savent ce que vaut Richard Soumah et surtout à quel poste il joue ? Apparemment, si les choses ne s'accélèrent pas du côté du PSG et si Mounier prolonge à l'OL, il viendrait peut être à Lens.
Info RMC.fr, donc ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire que j'y crois pas 2 secondes, mais ça serait juste énorme, même si je vois pas ce qu'il viendra foutre chez nous.

Citation :
Saint-Etienne discute avec Vennegoor of Hesselink

A la recherche d’un attaquant, Saint-Etienne négocie actuellement avec l’attaquant international néerlandais Jan Vennegoor of Hesselink. Libre après son expérience au Celtic Glasgow où il jouait depuis 2006, ce buteur longiligne (1,91m pour 92kg) et redoutable dans le jeu aérien pourrait tomber d’accord avec les dirigeants stéphanois sur un contrat d’un an, avec possibilité de prolonger d’une année supplémentaire. Vennegoor of Hesselink s’est révélé au PSV Eindhoven entre 2001 et 2006. Il compte 19 sélections avec les Pays-Bas.
Citation :
Publié par 27389
La lessive commence à avancer, reste encore Akalé, pour le reste des joueurs mis à l'écart j'ai du mal à comprendre mais bon ...
Je reviens de vacances là et j'ai vu que Vignal a quitté Lens pour Birmingham. Je n'y croyais plus
Ca s'est passé comment financièrement?

Sinon concernant le fameux "loft" lensois, à part Dindane ça donne quoi pour les autres? (Akalé, Sidi Keita, Veselinovic...)

Je trouve dommage qu'on n'ait pas réussi très tôt à se séparer de ces gros salaires. Si on avait pu récupérer Abriel, je pense qu'il aurait fait beaucoup de bien à la fluidité du jeu.

Quant à Eduardo, je ne sais pas encore quoi en penser. C'est vrai qu'il a une bonne mentalité mais son début de saison en pointe est difficile. Personnellement je préfère 1000 fois Toifilou en pointe (et je pense qu'Eduardo en soutien serait plus utile...).

Mounier, je ne le connais pas suffisamment pour donner un avis. Mais il est vrai qu'il ne doit pas être une priorité. Surtout que personnellement j'ai confiance en KMP et Boukari pour qu'ils nous fassent une belle saison. Mais bon après une solution de rechange à gauche ça pourrait le faire. Après tout j'étais sceptique lors de la venue de Loic Rémy, et aujourd'hui je le regrette :/
Citation :
Publié par Marmillian
Je reviens de vacances là et j'ai vu que Vignal a quitté Lens pour Birmingham. Je n'y croyais plus
Ca s'est passé comment financièrement?

Sinon concernant le fameux "loft" lensois, à part Dindane ça donne quoi pour les autres? (Akalé, Sidi Keita, Veselinovic...)

Je trouve dommage qu'on n'ait pas réussi très tôt à se séparer de ces gros salaires. Si on avait pu récupérer Abriel, je pense qu'il aurait fait beaucoup de bien à la fluidité du jeu.

Quant à Eduardo, je ne sais pas encore quoi en penser. C'est vrai qu'il a une bonne mentalité mais son début de saison en pointe est difficile. Personnellement je préfère 1000 fois Toifilou en pointe (et je pense qu'Eduardo en soutien serait plus utile...).

Mounier, je ne le connais pas suffisamment pour donner un avis. Mais il est vrai qu'il ne doit pas être une priorité. Surtout que personnellement j'ai confiance en KMP et Boukari pour qu'ils nous fassent une belle saison. Mais bon après une solution de rechange à gauche ça pourrait le faire. Après tout j'étais sceptique lors de la venue de Loic Rémy, et aujourd'hui je le regrette :/
Vignal a été prêté alors qu'il lui reste un an de contrat... certainement pour garder le même salaire, donc Lens doit prendre en charge une partie.

Veselinovic a signe au FC Brussels, transfert definitif.
Pour les autres ... rien ne filtre, on en sait pas plus.

Maoulida passe sa vie sur le banc, je comprends pas bien, KMP soit il casse la baraque soit il nous fait une Khiter ,c'est à dire, devenir un joueur de niveau l2, national...

Le staff espère l'arrivée d'un défenseur et d'un milieu capable d'animer le jeu mais vu nos finances, soit ça sera un joueur en fin de contrat soit un gars de L2
Citation :
Le latéral droit de l'ASNL Jean Calvé, sur lequel Pablo Correa ne compte pas, pourrait rejoindre prochainement Grenoble, selon le président nancéien Jacques Rousselot. « Les Grenoblois sont revenus vers nous et le dossier devrait avancer en fin de semaine. Mais si cela se fait, ce sera sans doute sous forme de prêt. »

Jacques Rousselot, qui devrait faire prolonger Issiar Dia de deux saisons supplémentaires cette semaine - ce qui le lierait à l'ASNL jusqu'en juin 2013 - a rappelé que son attaquant sénégalais était intransférable. « On l'a dit, on le répète, il ne partira pas. Je ne comprends pas ces rumeurs sur son possible départ. »

Le club lorrain espère parvenir à un arrangement à l'amiable avec Gaston Curbelo, qui a encore un an de contrat, mêmes si des formations saoudiennes et qataries sont venues prendre des renseignements sur l'attaquant franco-uruguayen. Momar Faye, lui, a refusé de rejoindre Vesoul (CFA).
Faut qu'il vienne Calvé là, ça fait deux mois qu'on cherche sans réussite un latéral droit pour envoyer Jemmali sur le banc voire en CFA.
Y'a quand même un mystère Grandin...

Pour l'avoir vu jouer quelques matchs la saison dernière, il était pas si mauvais ce joueur ...

J'ai jamais compris pourquoi il n'a pas pu percer... Son comportement dans le vestiaire et l'extérieur peut-être ?
Au moment de quitter Caen pour l'OM, Dumas avait pas grand-chose à reprocher au joueur mais n'a pas dressé un tableau franchement flatteur de son comportement hors des terrains...Pas très pro, nonchalant et un peu trop fêtard à son goût.
Citation :
Publié par P'titVer
Y'a quand même un mystère Grandin...

Pour l'avoir vu jouer quelques matchs la saison dernière, il était pas si mauvais ce joueur ...

J'ai jamais compris pourquoi il n'a pas pu percer... Son comportement dans le vestiaire et l'extérieur peut-être ?
Disons qu'on le croise plus souvent dans les boîtes de nuit que sur les terrains d'entraînement .
ça parle de van der vaart a arsenal.

Un millieu Fabregas - VdV - song ça peut envoyer du boudin. Même si perso je recruterais plus un mahamadou diarra

sinon j'avais lu içi que Arsenal c'etait trompé de jeune belge prometteur en prenant vermaelen, Pour l'instant c'est encore une enorme trouvaille.
Citation :
Publié par IsenX
ça parle de van der vaart a arsenal.

Un millieu Fabregas - VdV - song ça peut envoyer du boudin. Même si perso je recruterais plus un mahamadou diarra

sinon j'avais lu içi que Arsenal c'etait trompé de jeune belge prometteur en prenant vermaelen, Pour l'instant c'est encore une enorme trouvaille.
T'inquiète il en reste encore pleins des jeunes prometteurs
Citation :
Publié par IsenX

Je crois que c'est moi qui avait dit ça, dans le sens où c'était Vertonghen qui m'avait vraiment impressionné aux JO avec la Belgique, pas que Vermaelen était mauvais. Il a fait deux bons matchs, c'est un peu tôt pour juger mais souhaitons aux gunners qu'il continue comme ça (ou pas).
Citation :
Publié par Janitor
Je crois que c'est moi qui avait dit ça, dans le sens où c'était Vertonghen qui m'avait vraiment impressionné aux JO avec la Belgique, pas que Vermaelen était mauvais. Il a fait deux bons matchs, c'est un peu tôt pour juger mais souhaitons aux gunners qu'il continue comme ça (ou pas).
Ben c'est clair, vu de la Belgique, c'est plutôt Vertonghen qu'on aurait vu partir dans un grand club. Vermaelen est assez discret en fait.

Enfin espérons qu'il continue comme ça.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés