Des nouvelles rassurantes !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
AION va faire mal à tous les jeux probablement, peut-être même très mal à WOW lui même
J'ai déjà vu cette phrase, il y a plus d'un an, sauf que l'on remplaçait "Aion" par "AoC" à l'époque
Ben c'est le principe de la concurrence, ca existe depuis toujours et sur tous les genres de jeu. La seul difference avec AOC par rapport aux autres MMO, c'est que 90% des membres du noyau dur du jeu sont actuellement tres mecontent, comme je l'ai dit, je ne fait que constater a travers le forum officiel et Fansites, je ne regarde pas les chiffres non officiels.

Alors lorsque dans un MMO la communeauté se porte aussi mal, mais qui s'accroche et espere des choses qui n'arriveront jamais en fait, et bien le moindre concurrent, meme si pas interressant au depart, devient plus que dangereux pour cette communeauté, si en plus derriere Funcom continue à pousser ces derniers vers la sortie, je ne vois pas comment l'avenir de Aoc puisse bien se porter sous ces conditions.
Je rajouterai que les gens vont voir ailleurs si l'herbe est plus verte mais c'est beau de rêver.......on le voit d'ailleurs sur Aoc en ce moment je crois ( je ne joue plus mais je n'ai pas cherché ailleurs non plus je rapporte ce que je lis) et c'est surement pas Aion qui me fera changer d'avis niveau mmo.....
Citation :
Publié par aldaron57
La seul difference avec AOC par rapport aux autres MMO, c'est que 90% des membres du noyau dur du jeu sont actuellement tres mecontent ...
C'est marrant, parce que je n'ai pas du tout cette impression. Je fais mon retour en jeu, et je lis beaucoup de choses très positives sur le jeu, à la fois sur JoL et sur le forum officiel.

Après, ça dépends de ce que tu considère le noyau dur. S'il s'agit de toi et de tes quelques potes, je pense que les 90% de mécontents de ce noyau là ne feront pas trop de mal au jeu par leur absence comparé à la foule de gens dans le noyau mou qui ont l'air content de jouer.

Personnellement, en dehors du non-évènement de samedi après midi pour l'anniversaire, je trouve que les retours des joueurs sont plutôt bons, et ça m'a beaucoup encouragé à re-signer. Je pense que si la communauté s'était porté au plus mal, je n'aurais pas eu cette envie de revenir voir de quoi il en retourne.

Et au final, je ne regrette pas ce retour, parce que le jeu a vraiment évolué en bien. J'ai aussi passé un peu de temps sur le serveur de test, et je trouve que la mise à jour à venir apporte son lot de bonnes choses aussi
N'ayant pas joué a AOC lors de ca sortie, je ne peut pas être décu de Funcom. AOC bénéficie a mes yeux d'une immersion immédiate et donne vraiment envie de continuer. Je pense également que la population est en augmentation car je groupe souvent avec des gens qui n'ont jamais joué auparavent et / o des gens qui ont réactiver leur abbo après 8 à 12 mois d'inactivité. Je ne regrette vraiment pas de l'avoir acheté et pour sur je vais prolonger mon abo a la fin du mois gratuit.

Quand a War... que dire si ce n'est qu'au bout de 10 min de jeu, en fait, je savais déjà que je n'allais pas rester. J'ai joué 2 semaines et l'envie n'y était plus.

Pour fini, je conseillerais a tous d'au moins l'essayer Je dirais même "l'essayer, c'est l'adopter"
Citation :
Publié par Velephys
C'est marrant, parce que je n'ai pas du tout cette impression. Je fais mon retour en jeu, et je lis beaucoup de choses très positives sur le jeu, à la fois sur JoL et sur le forum officiel.

Après, ça dépends de ce que tu considère le noyau dur. S'il s'agit de toi et de tes quelques potes, je pense que les 90% de mécontents de ce noyau là ne feront pas trop de mal au jeu par leur absence comparé à la foule de gens dans le noyau mou qui ont l'air content de jouer.

Ha ben chacun son impression, le tout c'est de le faire partager n'est ce pas. Apres tu soulignes la vraiment une impression opposé à la mienne, on ne doit pas lire et comprendre de la meme facon je pense.
Si je prend par exemple les 10 derniers sujets en cours et je compare mecontentement et felicitations, le constat est simple :

Cheats et bugs exploits : 30 pages
Evenements foireux : 10 pages
Bug BK : 3 pages
Remerciements Funcom : 2 pages

Si a travers cela tu vois une majorité satisfaite avec des retours de joueurs plutôt bons, hé bien tant mieux pour toi, cela dit je ne met pas en doute la possiblité d'y voir des oeillères ou simplement de nier les faits. Je pense que le plus interressant serait surtout de lire le consistant des sujets, c'est bien plus detaillés et ca parle beaucoup mieux que nos simples impressions.
Citation :
Publié par aldaron57
Ha ben chacun son impression, le tout c'est de le faire partager n'est ce pas. Apres tu soulignes la vraiment une impression opposé à la mienne, on ne doit pas lire et comprendre de la meme facon je pense.
Si je prend les 10 derniers sujets en cours et je compare mecontentement et felicitations, le constat est simple :

Cheat et bug exploits : 30 pages

Si a travers cela tu vois une majorité satisfaite avec des retours de joueurs plutôt bons, hé bien tant mieux pour toi, cela dit je ne met pas en doute la possiblité d'y voir des oeillères ou simplement de nier les faits. Je pense que le plus interressant serait surtout de lire le consistant des sujets, c'est bien plus detaillés et ca parle beaucoup mieux que nos simples impressions.
Sans vouloir dire que j'ai raison ou pas... ce qui est sur c'est que j'ai acheté le jeu après avoir lu quelque poste ici même. Ce sont ces même post qui m'ont fait acheter le jeu vendredi passé et je ne suis pas décu. Il y a du monde, les quête sont sympa, je vois souvent des demande de groupe pour tel ou tel quête/donjon. La carte du monde est bien foutu et nous aide pour les quête. J'aime le système jour/nuit a tortuga. Bref que du bon pour le moment.
Citation :
Publié par aldaron57
Si je prend par exemple les 10 derniers sujets en cours et je compare mecontentement et felicitations, le constat est simple :

Cheats et bugs exploits : 30 pages

Y'a des travers comme dans tous les jeux , faut pas pour cela ameuté une foule et crier a la sorcellerie et brûler le jeu hien !

Les impressions perso je les trouves dans le jeu avec des gens qui partage la même aventure que moi
Fc a fait avec les moyen du bord et a sauvez son Bebe de l'eau , ensuite y'a toujours a redire , Si le jeu étais si catastrophique que tu le dit , il n'y aurait pas un certaines engouement en ce moment pour le jeu .

Les gens reviennent , je voit pas en quoi sa t'embête ...
Les retours des gens sur le jeu est positif , et sa me suffit .
tu prend un exemple de communauté isolé , l'event des 1 ans de AOC , ok c'étais un truc nul a chier , mais cela a été organisé par les les joueurs et annoncer par les modo du forum officiel qui voulais organiser un truc pour marqué le coup

Voila le résumer :

http://forums-eu.ageofconan.com/images/icons/FC2.png
Je lit beaucoup d'amertume sur ce sujet, je voudrais donc clarifier certaines choses.

Tout d'abord, cet évènement a été organisé de A à Z par l'équipe communautaire, et personne d'autre. Nous avons essayé d'organiser une petite fête en jeu avec les moyens limités dont nous disposions, a savoir la possibilité de faire apparaître des des objets, des PNJs et de les animer.

Ensuite, étant donné que chaque CM était chargé d'animer seul tous les serveurs de sa communauté, il était impossible de commencer les évènements a la même heure sur tous les serveurs, nous avons donc procédé au tour à tour.

Le fait que l'évènement se tenait dans une seule instance était nécessaire pour que tous les joueurs se regroupent au même endroit, et il me semble que le "bouche à oreille" des joueurs a bien fonctionné. Sur Stygia par exemple, il n'y avait que 2-3 joueurs dans l'instance accueillant l'évènement au moment ou celui-ci a démarré, et l'instance s'est très vite remplie, quelques minutes plus tard il y avait plusieurs dizaine de joueurs sur place.

Je suis désolé si certains d'entre-vous ont été déçus par la taille de l'évènement, notre idée était simplement de rassembler les joueurs d'un même serveur durant quelques heures, pour se rencontrer et célébrer le premier anniversaire. Nous n'avions malheureusement pas les moyens d'organiser quelque chose de plus important au moyen de scripts.

Comme tu peut le voir c'est diffèrent ! c'est pas Funcom qui a organiser sa

Donc ton tour d'horizon , oui c'est une chose qui peut aider pour prendre la température , mais oublis pas les Hateboys , les gens qui viennent et parle et ne jouent même pas au jeu , ect ect parce que sa peut amener les gens en erreur .
Citation :
Publié par Armendu
Et toi Aldaron tu a repris le jeu depuis quand ? tu en pense quoi maintenant ?
Depuis fevrier, et j'en pense pareil que les gros intitulé du forum officiel, bon jeu mais plein de truc qui vont pas, je pourrais pas tout enumerer surtout que nous sommes hors sujet je pense.

Citation :
Publié par Dr.house
faut pas pour cela ameuté une foule et crier a la sorcellerie et brûler le jeu hien !
Si le jeu étais si catastrophique que tu le dit , il n'y aurait pas un certaines engouement en ce moment pour le jeu .
Ha mais loin de la, je ne fait que participer à l'intitulé du sujet, et je n'ai donné que mon avis sur la facon dont je vois AOC continuer, rien de plus.

Citation :
Publié par Dr.house
Les gens reviennent , je voit pas en quoi sa t'embête ... .
Ca ne m'embete pas du tout, aurais je fait comprendre ceci ? dsl alors.

Citation :
Publié par Dr.house
tu prend un exemple de communauté isolé
Ha bon, tu penses que les participants du forum officiels sont des exemples isolés et que le jeu et bien different de tout cela ?
Detrompe toi, c'est completement faux, en revanche c'est vrai que ca n'est qu'une minorité qui y participe, mais elle est bien le vrai reflet et le seul porte parole credible de toute la communeauté du jeu.
Citation :
Publié par aldaron57
Ha bon, tu penses que les participants du forum officiels sont des exemples isolés et que le jeu et bien different de tout cela ?
Detrompe toi, c'est completement faux, en revanche c'est vrai que ca n'est qu'une minorité qui y participe, mais elle est bien le vrai reflet et le seul porte parole credible de toute la communeauté du jeu.
Oui mais non. Que le forum soit le porte-parole de la communauté, oui. Mais son reflet, non, en ce sens que les gens viennent principalement sur les forums officiels pour se plaindre (pas seulement, mais en grande majorité quand même). Donc, il me semble plus que hâtif de tirer comme conclusion que "75% du forum mécontent (par exemple) = 75% des joueurs mécontents."

Personnellement, tout comme Velephys, je n'ai pas du tout cette impression IG. Le jeu plaît aux gens avec qui je discute, mais peut-être n'ai-je pas encore eu la chance de parler avec quelqu'un du "noyau dur"...
Je trouve pas le forum Français très représentatif de la communauté en jeu franchement le Forum anglais bien plus, encore mieux le Testlive. ca n'a rien a voir avec les "posteurs" en soit, mais plutôt d'une ambiance général assez délétère a une époque, qui a fait que l'on préféré, pour moi en l'occurrence, participer ailleurs. Et j'ai rien contre la Modération la bas , loin de la même....

Quand au reste Aldaron, ton ressenti tout ce qui a de plus respectable, est a la hauteur du notre qui est tout autre comme tu le suppose, tout aussi défendable
Balle au centre
Citation :
Publié par Dr.house
http://forums-eu.ageofconan.com/images/icons/FC2.png
Je lit beaucoup d'amertume sur ce sujet, je voudrais donc clarifier certaines choses.

Tout d'abord, cet évènement a été organisé de A à Z par l'équipe communautaire, et personne d'autre. Nous avons essayé d'organiser une petite fête en jeu avec les moyens limités dont nous disposions, a savoir la possibilité de faire apparaître des des objets, des PNJs et de les animer.

Ensuite, étant donné que chaque CM était chargé d'animer seul tous les serveurs de sa communauté, il était impossible de commencer les évènements a la même heure sur tous les serveurs, nous avons donc procédé au tour à tour.

Le fait que l'évènement se tenait dans une seule instance était nécessaire pour que tous les joueurs se regroupent au même endroit, et il me semble que le "bouche à oreille" des joueurs a bien fonctionné. Sur Stygia par exemple, il n'y avait que 2-3 joueurs dans l'instance accueillant l'évènement au moment ou celui-ci a démarré, et l'instance s'est très vite remplie, quelques minutes plus tard il y avait plusieurs dizaine de joueurs sur place.

Je suis désolé si certains d'entre-vous ont été déçus par la taille de l'évènement, notre idée était simplement de rassembler les joueurs d'un même serveur durant quelques heures, pour se rencontrer et célébrer le premier anniversaire. Nous n'avions malheureusement pas les moyens d'organiser quelque chose de plus important au moyen de scripts.

Comme tu peut le voir c'est diffèrent ! c'est pas Funcom qui a organiser sa
.
Juste une chose quand même.

Tu citais toi même :

Citation :
... Funcom se contente de rappeler qu'à l'heure actuelle, 120 personnes sont réparties en deux équipes chargées du suivi du jeu live et de son évolution sur le long terme.

voici la source: http://www.clubic.com/actualite-2769...nouvelles.html
Un peu dommage qu'avec une telle équipe : "Nous n'avions malheureusement pas les moyens d'organiser quelque chose de plus important au moyen de scripts."

Etonnant, en tout cas ...
Mini jeux déséquilibrés et inintéressant, les gagner ne rapporte strictement rien. Bonus de forteresse totalement abusé et ça fait 1 an que ça dure, creusant un peu plus le déséquilibre entre les guildes (c'est ptêtre voulu?), obligé de jouer sur serveur international pour avoir une grosse population PvP, pas de craft digne de ce nom, pas de réputations avec ses avantages (items/renommé) qu'elles pourraient apporter. Des BKs sans réel intérêt si ce n'est le PvP de "masse", un joueur sans guilde ou petite guilde peut s'inscrire sur le calendrier afin de participer en tant que mercenaire ? Il, et les membres de la guilde défendu/attaquée gagne quoi en cas de victoire ?
Puis y'a cette sensation de ne plus pouvoir upgrade son perso au niveau 80 par exemple par ce que je cite plus haut. Je comprends maintenant pourquoi je préfère la phase de levelling avec son PvP.
Pour l'instant je vois ça qui me gène réellement, il y a aussi l'interface assez mal foutu et je ne parle pas de l'UI. Mon abon prend fin le 9 juin, je ne pense pas que la 1.5 sera déjà dispo, mais pour ce que j'en sais, ça ne suffira pas, en ce qui me concerne.

AoC est devenu un bon jeu c'est indéniable mais (encore en ce qui me concerne) il manque cette petite chose qui me ferait rester plusieurs mois, voir des années, ce petit truc que je n'arrive pas à expliquer, cette "magie" absente, peut-être du fun, tout simplement

Voilà mon avis après 4 mois ig de cette année 09. Et je suis bien content que certains soient à fond sur AoC parceque honnêtement ça me ferai mal qu'un tel jeu plein de potentiel bascule dans l'oubli.
Citation :
Publié par Todd W
Juste une chose quand même.

Tu citais toi même :

Un peu dommage qu'avec une telle équipe : "Nous n'avions malheureusement pas les moyens d'organiser quelque chose de plus important au moyen de scripts."

Etonnant, en tout cas ...
Mais la nous sommes entièrement d'accord ! je l'ai dit justement sur un autres post , pour les un an de AOC ils auraient pu faire quelques choses .
C'est irrespectueux vis a vis des joueurs qui ont soutenue AOC pendant ses long mois d'incertitude .

PS : razan a souligner une chose , l'interface .... c'est vrai que pour un jeu aussi soigné graphiquement , ils pourraient faire une interface plus agreable , elle est mal foutu c'est certains.
Citation :
Publié par aldaron57
Je suis assez d'accord avec toi Todd W.
Les rumeurs et chiffres de frequences ne valent rien tant que ca n'est pas vraiment officiel.
Les rumeurs de chiffres tout comme les chiffres ne valent rien pour le joueur. Ce qui compte c'est le service fourni et ce qu'il se passe en jeu. Et ça il n'y a que le client qui peut être juge. Quand la majorité donne un avis dans un sens on parle de tendance. C'est toujours une indication plus représentative que des chiffres officiels qui n'ont bien souvent aucun impact en jeu et chez le joueur et qui sont quasiment invérifiables.

Concernant les "events" exceptionnels c'est un peut toujours pareil. Réalisés par quelques bénévoles ou des MJs Hotliners en plus de leur charge de travail habituelle, au final l'intention est jamais retenue et les joueurs préfèrent râler sur le manque de moyens. Il y a peu il y a eut le même genre d'événement concernant les deux ans de LotRO. Les joueurs s'attendaient à quelque chose de titanesque et n'ont eut qu'un petit event insuffisant pour un rassemblement de dizaines de joueurs. Et ce fut le déchainement sur Codemasters et le CM qui a prit un peu de son temps pour expérimenter le mastering. Les joueurs attendent trop de ce genre d'events. Selon moi le meilleur moyen de les améliorer est de les encourager plutot que d'en faire des brulots.
C'est bien pour cela que comme je l'ai dit, je prefere me referer aux forums Fansites et celui officiel que de me baser sur des chiffres. Les fansites à moitié mort et le forum officiel dominé de sujets tres importants de mécontentement me suffisent pour connaitre l'etat de santé d'un jeu.
Personnellement, je n'ai jamais connu un tel desastre de Fansites que ceux de Aoc, meme ceux d'un bon vieux Dark Age of Camelot sont plus vivant.
Citation :
Publié par Paerindal
Les rumeurs de chiffres tout comme les chiffres ne valent rien pour le joueur. Ce qui compte c'est le service fourni et ce qu'il se passe en jeu. Et ça il n'y a que le client qui peut être juge. Quand la majorité donne un avis dans un sens on parle de tendance. C'est toujours une indication plus représentative que des chiffres officiels qui n'ont bien souvent aucun impact en jeu et chez le joueur et qui sont quasiment invérifiables..
Et comment détermines-tu cette majorité ?
Ha oui, il faut des chiffres justement ...
Ha mais non, les chiffres ça ne vaut rien d'après toi. Nous voilà donc bien embêtés pour calculer ta fameuse majorité sans nombre.
Ou bien on ne tient pas compte de l'énorme non-sens que tu viens de nous sortir (une fois de plus), c'est plus simple.

Pour rappel :

Définition de majorité

Etymologie : du latin major, plus grand.

Sens général
La majorité est le plus grand nombre, la majeure partie.
Citation :
Publié par Tartiflûte
Oui mais non. Que le forum soit le porte-parole de la communauté, oui. Mais son reflet, non, en ce sens que les gens viennent principalement sur les forums officiels pour se plaindre (pas seulement, mais en grande majorité quand même). Donc, il me semble plus que hâtif de tirer comme conclusion que "75% du forum mécontent (par exemple) = 75% des joueurs mécontents."
Ben, en général on va sur le forum off pour 2 raisons:

-> Chercher des info sur AOC et sa classe de perso.
-> Pour dire qu'il y a un truc qui cloche dans le jeu.

Quand tout va bien, je vois pas l'intérêt de le crier haut et fort sur le forum. Quand vous achetez un pain aux chocolats et que vous le trouver bon, vous le dite pas a votre boulanger vous rester dans sa boulangerie. Par contre le jour ou il se gaufrera vous lui direz.

Citation :
Publié par "aldaron57"
. Les fan sites à moitié mort et le forum officiel dominé de sujets tres importants de mécontentement me suffisent pour connaitre l'etat de santé d'un jeu.
Tu a vu la gestion des fan site sur AOC?
Ca donne vraiment pas envi de participer, que se soit ici ou MP c'est pas folichon. Encore que je préfère MP malgré le peut de participant, il y a plus de liberté de parole.
Cependant les 2 sites sont pas en avance sur les news d'AOC, j'ai plus de chance de chopper la dernière nouvelle sur le Forum off que sur les sites communautaires. Qui m'a fois maintenant préfère jouer les publicitaire que les FANS
Pour terminer oui le forum officiel en général est dominé par les pleureuses, mais ca va beaucoup mieux dans les sections annexe a toi de lire.
Sur ce... Bye all
Citation :
Des BKs sans réel intérêt si ce n'est le PvP de "masse", un joueur sans guilde ou petite guilde peut s'inscrire sur le calendrier afin de participer en tant que mercenaire ? Il, et les membres de la guilde défendu/attaquée gagne quoi en cas de victoire ?
Encore une fois, AoC est un jeu pour Grosses Guildes.

Les petites guildes sont vouées à disparaitre ou à se spécifier dans quelque chose et se faire connaitre. Pour exemple la Compagnie Noire Mercenaire sur Stygia, qui est une petite guilde mais suffisamment connue en tant que mercenaire pour se faire rémunérer ses participations à des BK...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés