Des nouvelles rassurantes !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Paerindal
Les rôlistes eux quittent peu à peu le navire. Ce n'est pas vraiment ce que l'on appelle une réussite de ce côté là.
Justement a la 1.5 Le DG a dit qu'il implanterai plus d'outils pour le RP .
ya des roliste partout , sur ishtar ou stygia même ferox , pas besion d'avoir un serveur dédié RP pour sa .
Je rappelle que aoc a subit une grosse perte financière et que pour sauver les meubles on a plus que 3 serveur français .
ils ont cependant laisser un serveur RP
y'a toujours des solutions c'est vrai , mais quand le navire coule tu sauve les gens pas les meubles .
Quand au rolistes qui partent du jeu peu a peu tu as des chiffres ? parce que c'est facile de dire des choses , encore faut t-il avoir des preuves .

Pour l'instant sa ne reste que des conclusions personnel et sans fondement de ta part ( sans agréssivité vis a vie de toi )

De plus le post initial a tendance a dire que sa ce repeuple et pas le contraire

PS : stygia est un serveur RP pvp , mais tu empecheras pas les gens non RP de pas aller la bas . C'est dommage et c'est sur que pour le RP c'est plutot frustrant .
Oui je vois. Ceci dit je me mets a leur place a ceux de Ferox... qu'on viennent me dire "non tu ne peut plus Migrer" c'est pas vraiment des plus.....enfin je trouverais ça anormal. Sans doute leur fermer Stygia et leur proposer Fury, oui...... Après fermer le serveur, je n'y crois guère, a moins de décrété le serveur Fury "international" ce qu'il est de fait .
les migrations sont pour bientôt , c'est vrai que sa devient un peu long
mais c'est prévu , tout le monde en parle sur le forum officiel , et cela ( d'après ce qu'on peut lire ) devrait arriver très très prochainement .
Citation :
Publié par Dr.house
Quand au rolistes qui partent du jeu peu a peu tu as des chiffres ? parce que c'est facile de dire des choses , encore faut t-il avoir des preuves .
C'est quoi cette connerie de mode des chiffres ? C'est nouveau il y a des chiffres sur le nombre de rôlistes ? Attention tu commences à troller là.

La population du serveur Stygia a beaucoup changé, beaucoup d'ancien en 2009 ont disparu. Des guildes semi-rp se sont dissoutent, d'autres ont émigrés vers d'autres jeux. Il suffit de jouer sur Stygia et de connaitre la communauté rôliste pour s'en apercevoir chaque semaine jusqu'en mai. Ce ne sont pas non plus les sujets qui ont manqué sur les fora officiels.

Je ne fais donc qu'un témoignage en tant que joueur concerné et pas besoin de chiffres pour ça, il suffit d'être concerné pour l'avoir vu, avalé et constaté. Après c'est sûr on peut tout nier ("t'as des chiffres ?", ce genre de réplique étant sur certains fora considéré comme du rant, sauf sur JoL où certains en usent et abusent avec les encouragements et le mauvais exemple de certains modos).

Citation :
Publié par Armendu
Oui je vois. Ceci dit je me mets a leur place a ceux de Ferox... qu'on viennent me dire "non tu ne peut plus Migrer" c'est pas vraiment des plus.....enfin je trouverais ça anormal. Sans doute leur fermer Stygia et leur proposer Fury, oui...... Après fermer le serveur, je n'y crois guère, a moins de décrété le serveur Fury "international" ce qu'il est de fait .
On ne peut pas non plus imposer aux joueurs restant sur Ferox une hémorragie perpétuelle. Ils ont tout comme les autres le droit de jouer avec le même confort que lorsqu'il ont souscrit à l'abonnement. La migration aurait dû être stoppée pour ce serveur, étant néfastes à une partie de sa population ainsi qu'à la population native de Stygia.

Il y a eut ingérence de ce côté là de la part de Funcom. Cela ne remet pas en cause la qualité de certains aspects du jeu mais la politique de jeu de Funcom qui n'est pas toujours à la hauteur.
Faut aussi mettre au crédit du dépit de Paerindal que ça fait une fois ou deux qu'on lui met cette expression "source/chiffres ?" dans les dents alors qu'il donne surtout son avis.

Bref, chacun donne l'avis qu'il veut, mais aucun avis personnel ne fait office de loi universelle...

Perso, je serai super curieux de voir la courbe de fréquentation FR comparée aux autres pays, je trouve qu'en France, les serveurs ont repris un peu de poil de la bête, mais je connais deux trois autres joueurs d'autres pays qui ont le sentiment que ça c'est vraiment pas mal du tout redressé, alors qu'en France, je trouve que c'est bien, sans plus. ( confère aussi le problème de Ferox qui est à l'agonie et de la gestion de nos serveurs qui n'est pas la bonne. ) Content que le jeu se redresse un peu, après reste à voir si c'est l'effondrement probable de WAR qui en est la cause ou bien le fait qu'AOC se soit amélioré, dans le cas de la chute de WAR, ça signifierait qu'à la prochaine sortie, tous les revenants/nouveaux venus partiront desuite ( AION ... ? ), dans le second cas, on peut espérer un peu plus de pérennité côté fréquentation. A voir.
Citation :
Publié par Paerindal
.
En tout cas sa doit pas être énorme comme joueurs , parce que les chiffres de population augmente , ensuite faire le partage des choses ... moi de mon coter j'ai pas vu de changement .
Quand on voit la piètre qualité du serveur RP stygia sur le global .... et sa depuis toujours , ont ce demande si le RP a vraiment été en majorité .

Ceci dit RP c'est un état d'esprit , et une guilde qui RP a pas besoin d'un serveur dédié juste pour sa .

Je prend en exemple DAOC ou everquest qui n'avait pas de serveur dédié et ou les guildes ce sont épanouies naturellement et sans aucun problème .

C'est une fausse excuse je trouve .

Ce qui manque au RP de aoc c'est pas un serveur , c'est des outils
Citation :
Publié par Haya<>Northstar
Perso, je serai super curieux de voir la courbe de fréquentation FR comparée aux autres pays, je trouve qu'en France, les serveurs ont repris un peu de poil de la bête, mais je connais deux trois autres joueurs d'autres pays qui ont le sentiment que ça c'est vraiment pas mal du tout redressé, alors qu'en France, je trouve que c'est bien, sans plus.
Je peux pas dire pour tous les autres pays, mais concernant Crom (PvE-UK), c'est vivant, le Global ne reste rarement silencieux que qques secondes, et on voit défiler quasiment à toute heures des demandes/montages de groupe, instance, pvp minigame (pas seulement pour les 80 d'ailleurs), raid pick-up, beaucoup de guildes actives (de la familiale, à la RP, à la langage-spécifique, à la grosse raiding de bourrins).
Assez peu de spam au final (mais bon, j'ai une /ignore bien remplie aussi je crois).
Activité du serveur en rien comparable avec Ishtar(PvE-FR), par exemple.

Difficile de dénoter un regain ou une baisse de ce coté là, c'est toujours très actif.
Publié par Dr.house
Sur ishtar sa c'est bien remplit aussi .
beaucoup de demande de groupe , et a toutes heures aussi .
non mais !!
spice de vilain
Ah mais ptêtre, je me permets juste de comparer mes 6 mois sur Ishtar et mes 5 mois sur Crom. C'est pas un reproche, juste un fait, on y peut pas grand chose. C'est pareil que sur les forums AoC, y a 5 fois plus de sujets ouverts sur les forums UK que sur le forums FR, c'est comme ça, la langue anglaise fédère pas mal de joueurs.
Publié par Paerindal
Tu peux lire ce forum pour te rendre compte de l'inverse. Certes certains ne pardonneront pas le mauvais lancement du jeu (j'en connais aussi) mais il y a un net regain d'intérêt.
Ayant fait parti des beta testeurs, je suis tout à fait conscient de ce regain d'intérêt ^^
Par contre, quelles que soient les évolutions du jeu, je pense que je ne serais pas revenu dans le coin si j'avais dépensé une centaine d'euros pour une version du jeu si honteuse. Comme cela a déjà été dit, l'attitude de Funcom vis à vis de ses clients n'a pas aidé non plus...
Citation :
Publié par SCP
Ah mais ptêtre, je me permets juste de comparer mes 6 mois sur Ishtar et mes 5 mois sur Crom. C'est pas un reproche, juste un fait, on y peut pas grand chose. C'est pareil que sur les forums AoC, y a 5 fois plus de sujets ouverts sur les forums UK que sur le forums FR, c'est comme ça, la langue anglaise fédère pas mal de joueurs.
c'etais du second degrés je deconnais bien entendu

Je comprend bien que les serveur anglais soit plus remplis .
Citation :
Publié par Paerindal
C'est quoi cette connerie de mode des chiffres ? C'est nouveau il y a des chiffres sur le nombre de rôlistes ? Attention tu commences à troller là.

La population du serveur Stygia a beaucoup changé, beaucoup d'ancien en 2009 ont disparu. Des guildes semi-rp se sont dissoutent, d'autres ont émigrés vers d'autres jeux. Il suffit de jouer sur Stygia et de connaitre la communauté rôliste pour s'en apercevoir chaque semaine jusqu'en mai. Ce ne sont pas non plus les sujets qui ont manqué sur les fora officiels.

Je ne fais donc qu'un témoignage en tant que joueur concerné et pas besoin de chiffres pour ça, il suffit d'être concerné pour l'avoir vu, avalé et constaté. Après c'est sûr on peut tout nier ("t'as des chiffres ?", ce genre de réplique étant sur certains fora considéré comme du rant, sauf sur JoL où certains en usent et abusent avec les encouragements et le mauvais exemple de certains modos).

On ne peut pas non plus imposer aux joueurs restant sur Ferox une hémorragie perpétuelle. Ils ont tout comme les autres le droit de jouer avec le même confort que lorsqu'il ont souscrit à l'abonnement. La migration aurait dû être stoppée pour ce serveur, étant néfastes à une partie de sa population ainsi qu'à la population native de Stygia.

Il y a eut ingérence de ce côté là de la part de Funcom. Cela ne remet pas en cause la qualité de certains aspects du jeu mais la politique de jeu de Funcom qui n'est pas toujours à la hauteur.
Je ne pense pas que ce soit une mode ou une connerie, comme tu dis.

Quand je lis ce fil et ton intervention, je vois un grand nombre de propos quantitatif de la part des contributeurs, comme :

Il y a plein de nouveaux joueurs
Il y a de moins en moins de joueurs
Ce serveur se vide, c'est l'hémorragie
Etc ...

Quand on décide de faire dans le quantitatif, la moindre des choses c'est de s'appuyer sur des chiffres, sinon on est dans le flou le plus total.

Même le communiqué de Funcom ne donne que du flou :

Citation :
La société basée à Oslo indique voir un « accroissement significatif du nombre de joueurs » ainsi qu'un « relèvement significatif des niveaux d'activité ».
Ca veut dire quoi ce significatif ? 10 % , 20 % ?
Quid des comptes trials qui s'enchaînent et remplissent un peu les serveurs, sont ils comptabilisés dans ce "significatif" ?

Au moins pour WAR, il y avait eu un chiffre officiel il y a quelques mois, le nombre d'abonnés s'était réduit à 350k joueurs.

Pour Funcom, on reste dans le pure spéculatif et tout ce que l'on sait c'est que le rapport du 1er trimestre 2009 annonce une diminution de plus de 1000 k $ de revenus.
Difficile de croire à une augmentation du nombre d'abonnés vu que leur revenu trimestriel diminue.

Bref, on ne demandera plus de chiffres à partir du moment où les interventions de posteurs ne seront plus des affirmations quantitatives juste basée sur leur "feeling".
Sauf que si la boîte elle même ne donne pas les chiffres, les intervenants de forum ne peuvent pas les inventer et ne peuvent que faire comme moi, c'est à dire penser que d'après ce qu'ils en voient en jeu, il y a clairement un peu plus de monde.

Faire partager son expérience et son ressenti, cela fait partie de la vie d'un forum, on ne peut pas le reprocher aux joueurs. Affirmer qu'il y a des dizaines de milliers de joueurs de plus, ça c'est de la connerie, mais la plupart de nos intervenants ont été relativement clairs et se sont contentés de donner leur ressenti, rétorquer d'un air parfois proche du dédain " source ? ", c'est déjà plus proche du troll.

Fin du petit débat ressenti/chiffres bien évidemment.
Citation :
Publié par Todd W
Au moins pour WAR, il y avait eu un chiffre officiel il y a quelques mois, le nombre d'abonnés s'était réduit à 350k joueurs.

Pour Funcom, on reste dans le pure spéculatif et tout ce que l'on sait c'est que le rapport du 1er trimestre 2009 annonce une diminution de plus de 1000 k $ de revenus.
Difficile de croire à une augmentation du nombre d'abonnés vu que leur revenu trimestriel diminue.

Bref, on ne demandera plus de chiffres à partir du moment où les interventions de posteurs ne seront plus des affirmations quantitatives juste basée sur leur "feeling".
Et en faisant un ratio avec Xfire ?

Warhammer sur XFire : 2700 joueurs/jour -> alors que le chiffre officiel : 350.000
AoC sur XFire : 1900 joueurs/jour
Hop, produit en croix, et zou, chiffre AoC : 240.000
Ca donne une idée à la louche.

Et en regardant le classement :
Warhammer sur XFire : gagne 1 "place" par rapport à hier (23->22)
AoC sur XFire : gagne 5 "places" par rapport à hier (35->30)
Là aussi, on peut éventuellement noter une progression plus grande pour AoC qui dénoterais d'un possible regain.

XFire n'est pas l'outil idéal pour avoir une image absolue du total de joueur, mais il peut ptêtre servir d'outil pour comparer un jeu par rapport à un autre. C'est pas des chiffres au quart de poil de cul, mais ça permet de se faire une idée je pense. Même s'il y aura toujours quelques dipthérosodomites pour ... bref, faire ce qu'ils savent faire le mieux
Publié par Haya<>Northstar
Sauf que si la boîte elle même ne donne pas les chiffres, les intervenants de forum ne peuvent pas les inventer et ne peuvent que faire comme moi, c'est à dire penser que d'après ce qu'ils en voient en jeu, il y a clairement un peu plus de monde.
Je suis pas tout a fait d'accord , je met en avant un sur le post initial des sources , je me base pas sur des spéculations .
je pense que la base d'un reproche ou d'une toute autres intervention sur les gens qui partent ou reste sur le jeu , sa reste du vent si on y apporte pas une authenticité .

Je ne pense pas que pearindal connaissent 100 personnes sur aoc par exemple non ? alors son estimation ce base sur combien de personnes ? parce que sa j'aimerai le savoir moi
Dire que les gens RP ce barre du jeu .... c'est quand même pas rien ! si il ce base sur 10 cas sa me semble moins grave . J'ai un barbare sur stygia , et je joue RP quand j y vais , je voit pas de problemes dans la guilde ou je suit en tout cas .

C'est pas parce que y'a pas de chiffre qu'il faut dire tout et n'importe quoi !
( sans remettre en cause paerindal , je parle en général )
il faut quand même éviter certaines dérives , sinon sa va devenir vite ingérable et tout le monde va sortir sa calculette et donner ses chiffres .

Quand a X fire , je suis sur aoc et pas sur X fire , et je pense que c'est pareil pour plusieurs personnes et pas que sur AOC , donc les chiffres sont une estimation grossières .
Je suis assez d'accord avec toi Todd W.
Les rumeurs et chiffres de frequences ne valent rien tant que ca n'est pas vraiment officiel.

En revanche il existe pas mal d'indicateurs qui ne sont pas influables sur les partis qui gonflent ou qui descendent le jeu. Il existe des sites pour cela qui se servent de Xfire ou autres logiciels compteur par exemple, mais moi je prefere me referer aux frequentations des forums.

Et justement, dans la Newsletter du premier anniversaire, vous avez les liens de tous les Fansites officiel de Aoc :
http://forums-fr.ageofconan.com/showthread.php?t=121451

On peut constater que apres les Pays anglo-saxon, l'Allemagne et la France sont les communeautés les plus importantes. Lorsque vous visitez les 7 Fansites Francais de AOC, on fait vite le constat d'une odeur de desertification assez impressionante et sans aucun retour pour le moment. Les forums sont presque mort, tres peu de visite, tres peu de contribution, bref si Funcom a fait du benefice, je pense pas que ce soit sur la communeauté Francaise depuis ces 6 derniers mois.

Ensuite, on peut egalement constater que sur le forum officiel, c'est pas l'euphorie non plus, et c'est loin de ce qu'il etait il fut un temps. Personnellement, je pense que Aoc a stabilisé la vertigineuse chute qu'a connu FC, et arrive meme tout doucement à recuperer les departs definitifs des joueurs de Wow, mais cela reste tres tres leger cependant, c'est trop insuffisant pour la suite et l'arrivée de MMO next gen.

Aujourd'hui si Aoc peut se demarquer des autres MMO par son ambiance de combat, son realisme, son dynamisme, enfin les seuls pts qui font que ce jeu est encore la, ce ne sera plus le cas prochainement, avec en premier l'arrivée de Aion. Aion grignotera encore une bonne partie de la communeauté de Aoc, et au vu de la frequence de mise a jour chez Funcom et de son abonement, je pense que l'avenir s'annonce assez sombre pour eux.
Ceci est mon constat, pour repondre à l'auteur du sujet.
Citation :
Publié par Dr.house
Quand a X fire , je suis sur aoc et pas sur X fire , et je pense que c'est pareil pour plusieurs personnes et pas que sur AOC , donc les chiffres sont une estimation grossières .
Tout à fait, c'est pour ça que j'ai mis "Ca donne une idée à la louche" et "C'est pas des chiffres au quart de poil de cul", tu noteras .

Je ne suis pas non plus sur XFire, c'est tout juste si je pourrais dire comment ça marche ou ce que c'est

Mais une estimation, même grossière, ça reste toujours mieux que rien.
Publié par aldaron57
. Aion grignotera encore une bonne partie de la communeauté de Aoc, et au vu de la frequence de mise a jour chez Funcom et de son abonement, je pense que l'avenir s'annonce assez sombre pour eux.
Malheureusement , je vais pas te contredire .Je pense que tu est dans le vrai même si c'est difficile de l'admettre .
aion seras un passage difficile pour pas mal de jeux d'ailleurs .

j'espère que sa seras pas le couperet , l'avenir le diras , je continue de dire que AOC a sa place malgré tout , car ce jeu est vraiment magnifique .

Trop de gens s'acharne sur AOC gratuitement , comme si c'etais un plaisir de lui assainer des coups quotidiennement ... sa insite pas non plus les gens a venir l'essayer .
Citation :
Publié par aldaron57
Aujourd'hui si Aoc peut se demarquer des autres MMO par son ambiance de combat, son realisme, son dynamisme, enfin les seuls pts qui font que ce jeu est encore la, ce ne sera plus le cas prochainement, avec en premier l'arrivée de Aion. Aion grignotera encore une bonne partie de la communeauté de Aoc, et au vu de la frequence de mise a jour chez Funcom et de son abonement, je pense que l'avenir s'annonce assez sombre pour eux.
Aion ne vise pas le même public qu'AOC.
Le style kawai/manga ne plait pas a tout le monde, et se retrouver a nouveau dans un jeu 12+ ne réjoui pas tout le monde non plus.

A mon avis, Aion piquera bien plus de joueurs du coté de WAR que de AOC.
Citation :
Publié par aldaron57
Pour l'avoir pas mal essayé, j'aurais tendance à penser qu'Aion n'a rien du jeu ultime que tout le monde semble attendre.

Son contenu PvP est extrêmement limité, le end game est encore inexistant et l'univers graphique ne fait pas l'unanimité. Comme dit plus haut, Aion aurait plus tendance à viser des joueurs de Warhammer ou Warcraft de par son côté mignon tout coloré, que les joueurs appréciant l'univers d'age of conan.
AION va faire mal à tous les jeux probablement, peut-être même très mal à WOW lui même, après, dans quelles conditions et proportions, c'est comme parler de la fréquentation d'AOC, c'est impossible précisément, surtout que FC ne donne pas de précisions.

Attendons donc quelques temps que les chiffres tombent, on verra bien, on se doute que cela a un peu augmenté, encore heureux vu qu'on était tombés bien bas ( ! ), après, c'est impossible de savoir la tendance exacte, il suffit qu'un pays s'effondre un peu et ça remet en cause le reste.
Citation :
Publié par Elrey
Aion ne vise pas le même public qu'AOC.
Le style kawai/manga ne plait pas a tout le monde, et se retrouver a nouveau dans un jeu 12+ ne réjoui pas tout le monde non plus.
.
Biensur, mais sur la durée ce sera bien different si les choses ne changent pas. Actuellemnt dans la majorité des guildes de AOC, sur leurs forums on trouve une section AION, avec de nombreux interressés, et ses interressés la font quand meme parti du noyau fidele de AOC, ceci est deja une premiere indication.

Apres il y a l'effet boule de neige si je peux appeler ca ainsi, certains produits aussi nul qu'ininterressant peuvent avoir le meilleur succes du monde et mettre sur la paille de nombreux concurrents mieux fournis. Si je prend le simple exemple de WOW avec ses millions d'abonnés. Combien de personne qui ne savent meme pas utliser un PC, qui ne savent meme pas c'est quoi un MMO ou un RPG, sont allés sur WOW rien que parceque ce jeu etait blindé de monde et que ca en devenait une mode ?
Apres tu me diras, beaocoup ne restent pas, mais beaucoup d'autres restent aussi, c'est ce qui a fait le succes de ce MMO.

Demain si Aion ne commet pas de grosses erreurs, respectent ses clients, et propose du contenu attractif avec du renouvelement, deja comme tu as dis il aura mis dans sa poche tous les fans de kawai/manga. Mais sur la durée il recuperera quand meme une enorme majorité de joueurs jouant à d'autres MMO qui n'aiment pas l'univers de Aion, parceque ces derniers voudront se retrouver dans un jeu vivant et 100 fois plus amusant en communeauté comme le voudrait un MMORPG qui se respecte.

C'est pour cela que je crains reelement que sur la durée, Aion puisse prendre plus de joueur AOC que prévu si rien ne change chez Funcom. Apres que Aion chope des joueurs de War, a la rigueur ca nous interresse pas vraiment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés