Des nouvelles rassurantes !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Todd W
Et comment détermines-tu cette majorité ?
Ha oui, il faut des chiffres justement ...
Ha mais non, les chiffres ça ne vaut rien d'après toi. Nous voilà donc bien embêtés pour calculer ta fameuse majorité sans nombre.
Ou bien on ne tient pas compte de l'énorme non-sens que tu viens de nous sortir (une fois de plus), c'est plus simple.
Pour rappel :
Définition de majorité
Etymologie : du latin major, plus grand.
Sens général
La majorité est le plus grand nombre, la majeure partie.
Ha ha, l'enc... de mouche en jouant sur les mots.

Si tu cherches des chiffres sur des comportements ou des pratiques tu vas devoir recourir à des sondages et vu que les sondages sont bien souvent orientés et les réponses très vagues voire peu honnêtes le résultat sera biaisé (on peut se rappeler à ce sujet le sondage de Funcom l'été dernier sur l'orientation désirée du jeu qui a été un peu n'importe quoi). De toutes façons ces chiffres tu ne les auras jamais parce que personne ne les établit et ils n'intéressent malheureusement que peu de monde.

Heureusement qu'il y a des joueurs pour fourrer leur nez un peu partout en jeu pour observer ce qu'il s'y passe.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Ben, en général on va sur le forum off pour 2 raisons:
-> Chercher des info sur AOC et sa classe de perso.
-> Pour dire qu'il y a un truc qui cloche dans le jeu.
Tout a fait, je suis d'accord que forcemment sur un forum, les gens y vont bien plus souvent pour indiquer un probleme et pour raler sur des choses qui plaisent pas, c'est pareil pour tous les jeux. Cela dit, generalement les jeux qui fonctionnent bien ont des forums tres vivant avec de nombreux sujets de discussions et d'echanges sur les experiences diverses ou sur son contenu et qui sont bien plus nombreux que les sujets de mecontentements. Hors sur celui de Aoc c'est tout le contraire, je ne vous dirais pas d'aller comparer avec les autres forums officiels, mais ceux qui ont deja eu nombreuses experiences seront surement d'accord avec mes propos.

Citation :
Publié par ESN_Defense
Tu a vu la gestion des fan site sur AOC?
Ca donne vraiment pas envi de participer, que se soit ici ou MP c'est pas folichon. Encore que je préfère MP malgré le peut de participant, il y a plus de liberté de parole.
Cependant les 2 sites sont pas en avance sur les news d'AOC, j'ai plus de chance de chopper la dernière nouvelle sur le Forum off que sur les sites communautaires.
Tu plaisentes j'espere ? tu insinues que si les Fansites Aoc sont mort c'est de la faute de leurs admins ou webmaster ?
Bizarrement, c'est meme fansites fonctionnent bien avec les autres MMO, sauf celui de Aoc.
Forcemment aujourd'hui, s'il n'y a plus de news et de membres actifs c'est bien parceque n'y a plus personne qui est interressé, et cela sur presque sur tous les fansites, c'est grave et rare de voir ca.

Je me demande si en fait, tu te fous pas de ma gueule la ?, parceque ....
Franchement, je trouve que les Fans sites son bien pauvre. Tu a les news bien après le Forum officiel, alors pourquoi y aller. De plus débattre sur leur forum n'amène a rien en général sauf une censure abusive (ça c'est JoL).

Du moins les site fait par les 2 site généraux que je connais le plus ( MP & JoL). Recherche des info non périmé sur les persos, les quêtes sur ces sites et tu trouvera pas grand chose, ou le peux que tu trouvera seront amené par les Foromeurs.
De plus je trouve pas normal de trouver plus d'info via les Forum de guildes que via ces dit sites... qui pense maintenant plus a leur pub qu'a donner une actu fiable.
Et pour une fois je me fous de personnes

Ensuite pour en revenir au forum officiel il y a pas mal d'échange en bien comme en mal, mais il y a trop de section, c'est très dur de retrouver son petit dedans.
Citation :
Publié par ESN_Defense
Franchement, je trouve que les Fans sites son bien pauvre. Tu a les news bien après le Forum officiel, alors pourquoi y aller.
Je suis en total désaccord avec toi.
Les jeux qui ont succes, ont des Fansites generalement mieux fournis en infos que celui de l'officiel.
Maintenant si tu te bases sur celui de Aoc je suis d'accord, tout comme nimporte quel jeu en fin de vie ou avec un succes tres minime.

Au passage, j'ai trouve bien plus d'infos sur le patch 1.5 de Aoc sur ce site que sur celui du forum officiel, tout est annoncé bien avant le forum off. :
http://www.hyboriancodex.com/category/test-live/

Mais meme ce dernier commence a plier bagage je pense, la patiente devient une épreuve ultime sur Aoc.

Citation :
Publié par ESN_Defense
De plus débattre sur leur forum n'amène a rien en général sauf une censure abusive (ça c'est JoL).
A mon avis, ca fait pas longtemps que tu joues a des jeux onlines ou a des MMO, ou alors ca fait peu de temps que tu viens sur des forums fansites. Te base pas sur le cas Aoc, il ne reflete en rien les fansites generalement.
Citation :
Publié par aldaron57
Je suis en total désaccord avec toi.
Les jeux qui ont succes, ont des Fansites generalement mieux fournis en infos que celui de l'officiel.
Maintenant si tu te bases sur celui de Aoc je suis d'accord, tout comme nimporte quel jeu en fin de vie ou avec un succes tres minime.

Au passage, j'ai trouve bien plus d'infos sur le patch 1.5 de Aoc sur ce site que sur celui du forum officiel, tout est annoncé bien avant le forum off. :
http://www.hyboriancodex.com/category/test-live/

Mais meme ce dernier commence a plier bagage je pense, la patiente devient une épreuve ultime sur Aoc.

A mon avis, ca fait pas longtemps que tu joues a des jeux onlines ou a des MMO, ou alors ca fait peu de temps que tu viens sur des forums fansites. Te base pas sur le cas Aoc, il ne reflète en rien les fansites généralement.
Dans le genre intox tu te pose la (pour pas changer d'ailleurs )
Le site Hyborian Codex est pas en train de plier bagage il se refait une "devanture" (Leif va être content de savoir que tu ferme sa boutique) en plus c'est un des rares qui soit bien à lire (enfin la il est un peu vide depuis).

Et non AoC est pas en fin de vie ou autre troll dont tu as le secret mais ça tu le sait puisque tu y joue non ? A l'époque tu donnais (a raison) Xfire pour te justifier, mais la il te donne tort du coup, tu nous sort les Fansite.... sérieux la plupart ne servent que de support de pubs alors bon.
Et comme chacun sait (enfin ceux qui participe au jeu) seul le forum test et les forum anglo-saxons ont les infos directs je ne t'apprends rien si ? les français c'est la traduction et Crippius
Citation :
Publié par Armendu
Dans le genre intox tu te pose la (pour pas changer d'ailleurs )
Le site Hyborian Codex est pas en train de plier bagage il se refait une "devanture" (Leif va être content de savoir que tu ferme sa boutique) en plus c'est un des rares qui soit bien à lire (enfin la il est un peu vide depuis).
Ben en fait j'ai donné mon impression, c'est pour cela que j'ai dit que je pensais qu'il allait lui aussi plier bagage, sur 7 fansites 5 sont mort, ma réaction est plutot legitime, non ?
Faut pas prendre mes écrits pour des annonces officielles.

Citation :
Publié par Armendu
Et non AoC est pas en fin de vie ou autre troll dont tu as le secret mais ça tu le sait puisque tu y joue non ?
Justement, et c'est la seul description qui me vient en tete lorsque je dois en parler, dsl si tu vois du troll, mais je n'arrive pas à m'exprimer autrement pour le moment.

Citation :
Publié par Armendu
A l'époque tu donnais (a raison) Xfire pour te justifier, mais la il te donne tort du coup, tu nous sort les Fansite.... sérieux la plupart ne servent que de support de pubs alors bon.
Non non, j'ai bien dit que Xfire est un compteur qui peu servir d'indice, mais que moi personnellement je ne me basais que sur les forums, tu dénatures un peu ce que je dis tu ne trouves pas ?

Citation :
Publié par Armendu
Et comme chacun sait (enfin ceux qui participe au jeu) seul le forum test et les forum anglo-saxons ont les infos directs je ne t'apprends rien si ? les français c'est la traduction et Crippius
Exact, sur Aoc forcemment les meilleurs infos ne peuvent que venir du forum Off anglais, puisque les fansites francais sont mort. Ce qui n'est pas du tout le cas des autres grands MMO.
Citation :
Publié par Duda
Encore une fois, AoC est un jeu pour Grosses Guildes.

Les petites guildes sont vouées à disparaitre ou à se spécifier dans quelque chose et se faire connaitre. Pour exemple la Compagnie Noire Mercenaire sur Stygia, qui est une petite guilde mais suffisamment connue en tant que mercenaire pour se faire rémunérer ses participations à des BK...
C'est bien le problème, ma guilde va passer T3 donc nous aussi pourrions jouer ds la cours des grands, le problème c'est que c'est élitiste, et jouer tout le temps vs ou avc les même c'est pas la vision que j'ai d'un MMO et c'est bien malheureux. Mais bon c'est pas nouveau, je le savais, je ne m'étais juste pas rendu compte des conséquences à long terme.
Citation :
Publié par aldaron57
Exact, comme je l'ai dit, sur Aoc forcemment les meilleurs infos ne peuvent que venir du forum Off anglais, puisque les fansties francais sont mort. Ce qui n'est pas le cas du tout sur d'autres jeu.
D'un autre côté, si la communauté francophone voulait bien arrêter de se téter les yeux 5 minutes sur JoL et faire avancer les choses en participant à la vie du jeu, que ce soit online, ou offline, via de la contribution/participation à des fansites/tutos/articles/mods/textes/events ... ou que sait-je ... les choses avanceraient et vivraient un peu plus que la production induite par tout ce temps passé à embêter les mouches dans un interminable ping-pong verbal à la mords-moi-le-noeud.
Bah oui les forums de Fans en langue française sont mort ou presque et c'est bien dommage, seulement je pense aucunement que cela est inhérent au jeu lui même, un manque d'intérêt ? possible, peu probable, ça empêche pas la populace des serveurs et des testeurs français non plus
Regarde un autre jeu, Anarchy Online, des Fansites de tres grande qualités, Auno.org, Uo Universe, pour ne citer que ceux la qu'en langue anglaise, et du coté français ? un seul vraiment notable (a mon gout évidement) le petit ingé...... Pas pour autant que le jeu est "mort ou en fin de vie". Ah et puis oui c'est aussi Funcom

http://www.ao-universe.com/main.php
http://auno.org/ao/db.php
http://lepetitengi.phoenix-fr.org/in...et_rubriques=1

Citation :
Publié par SCP
D'un autre côté, si la communauté francophone voulait bien arrêter de se téter les yeux 5 minutes sur JoL et faire avancer les choses en participant à la vie du jeu, que ce soit online, ou offline, via de la contribution/participation à des fansites/tutos/articles/mods/textes/events ... ou que sait-je ... les choses avanceraient et vivraient un peu plus que la production induite par tout ce temps passé à embêter les mouches dans un interminable ping-pong verbal à la mords-moi-le-noeud.

Citation :
Publié par SCP
Dsl, la simulation positive c'est pas mon fort, et apparament nous sommes tres nombreux comme tu peux le constater.

Citation :
Publié par Armendu
Bah oui les forums de Fans en langue française sont mort ou presque et c'est bien dommage, seulement je pense aucunement que cela est inhérent au jeu lui même, un manque d'intérêt ? possible, peu probable, ça empêche pas la populace des serveurs et des testeurs français non plus
Regarde un autre jeu, Anarchy Online, des Fansites de tres grande qualités, Auno.org, Uo Universe, pour ne citer que ceux la qu'en langue anglaise, et du coté français ? un seul vraiment notable (a mon gout évidement) le petit ingé...... Pas pour autant que le jeu est "mort ou en fin de vie". Ah et puis oui c'est aussi Funcom

Oui non mais je ne dis pas que Aoc est en ce moment en fin de vie ou mort. Au depart je parlais seulement d'avenir sombre, en prenant en compte la situation des Fansites, l'etat du forum officiel, et la sortie de Aion, c'est un constat globale que je fait tout simplement.
Apres si ca se passe autrement, tant mieux pour Aoc, mais sur un sujet qui traite des nouvelles rassurantes, et bien je tenais à dire que moi je ne suis pas rassuré, mais alors pas du tout, dsl.

Citation :
Publié par aldaron57

Oui non mais je ne dis pas que Aoc est en ce moment en fin de vie ou mort. Au départ je parlais seulement d'avenir sombre, en prenant en compte la situation des Fansites, l'etat du forum officiel, et la sortie de Aion, c'est un constat globale que je fait tout simplement.
Apres si ca se passe autrement, tant mieux pour Aoc, mais sur un sujet qui traite des nouvelles rassurantes, et bien je tenais à dire que moi je suis pas rassuré, mais alors pas du tout.

Ah mais ça, rassure toi on avait bien compris

tu ne le dit pas certes , tu l'écrit oui, c'est sur JOL il y a pas le son encore, mais bon c'est juste que prendre le "travers" des Fansites français, c'est pas des plus objectif , quand au forum Officiel je vois pas ce que tu lui reproche . On parle bien de l'anglo-saxon n'est ce pas, pas du succédané .
Apres c'est évident, chacun voit Midi a sa porte
ce qui ce passe c'est l'américanisasion .... ouah !! quel mots !

Les gens qui ont des facilitées en anglais vont directement a la source .
Quand on voit comment le forum funcom section français est traité ...

Les news ne sont pas traduite de suite , comme pour la 1.5 ou les gens on du ce faire de la traduction car c'est pas fait automatiquement par FC .

avant les joueurs avait un système de bricolage a la mc gyver , je traduit , l'autre fait les topic sur les classes , l'autre sur les métier ect ect .

Mais ces personnes la ont décidé de partir sur des serveurs anglais ou les gens pleure pas pour un oui ou pour un non .
Je prend en exemple le forum jol ou aoc officiel , c'est que des plaintes en general , les gens jamais satisfaits .
j'ai pas mon loot , c'est trop dure ... les classes sont pas comme si pas comme sa , les skin des armures sont pas diverses , y'a pas assez de monde d'après le calcule de la lune par rapport a la position du soleil ,et c'est mon concierge qui me la confirmé !
C'est la logique d'un forum me direz vous ? et oui je suis d'accord , mais y'a aussi la maniere de faire sa bien! sans troll, ni taunt ,ni flamm , floof ou ouinouin ect ect
Les gens pense que un bon jeu c'est quand y'a 10 0000 000 personnes dessus Oo .... faut arrêter les bêtises 5 minutes aussi

je serais bilingue moi aussi j'irais sur les forum anglais pour plus voir sa .

Si y'a pas de chiffres y'a pas de calcule Précis ! et si c'est pas précis c'est du hasard , et le hasard c'est quoi ? c'est faire confiance a la personne qui émet ses propres conclusions !
Dsl Pearindal , mais c'est beaucoup demandé et je me fie pas a une seule personne pour me faire une idée de AOC .parce que sinon c'est la porte ouverte toutes les spéculations possibles et sa amènera a quoi ? a que dalle ! sauf a foutre le bordel un peu plus que sa ne l'ai maintenant , regarde déja ce qui ce passe maintenant sur un simple post .

Funcom annonce un regain de joueurs sur le jeu , pas besoin de chercher plus loin .c'est bizarre quand même comme vous vous compliquez la vie .
Citation :
Publié par Dr.house
Funcom annonce un regain de joueurs sur le jeu , pas besoin de chercher plus loin .c'est bizarre quand même comme vous vous compliquez la vie .
le problème c'est que funcom a déjà annoncé beaucoup de choses... choses que l'on attend toujours ou qui ne sont plus au programme
Talking
Citation :
Publié par Chadxc
le problème c'est que funcom a déjà annoncé beaucoup de choses... choses que l'on attend toujours ou qui ne sont plus au programme
Ouais, c'est bon, FC c'est des enfoirés, c'est des menteurs, ils font du vaporware, ils vont mal et racontent des bêtises pour s'en cacher, ils se foutent de la gueule de leurs clients, ils abusent en faisant payer trop de choses, ils sont nuls en marketing, ils tiennent pas compte des joueurs, le gameplay d'AoC est bancal pour plein de trucs et le sera encore plus après la 1.05 qui va tout pourrir, la population s'amenuise de jour en jour, Aïon va tout rafler, l'avenir est très mal barré.

Vala. Ca c'est fait.

Bon, et maintenant, on peut passer à autre chose ?

*yawn*
Publié par Dr.house
funcom a jamais mentis sur les chiffres , quand sa allait mal il ne l'on pas cacher .
donc de ce coter la j'aurais tendance a leur faire confiance .
Je n'ai pour ma part vu que les chiffres de ventes de boites (2 x), tu aurais d'autres chiffres de la part de Funcom, comme le nombre d'abonnés actifs, ça m'intéresse ?
Citation :
Publié par SCP
Ouais, c'est bon, FC c'est des enfoirés, c'est des menteurs, ils font du vaporware, ils vont mal et racontent des bêtises pour s'en cacher, ils se foutent de la gueule de leurs clients, ils abusent en faisant payer trop de choses, ils sont nuls en marketing, ils tiennent pas compte des joueurs, le gameplay d'AoC est bancal pour plein de trucs et le sera encore plus après la 1.05 qui va tout pourrir, la population s'amenuise de jour en jour, Aïon va tout rafler, l'avenir est très mal barré.

Vala. Ca c'est fait.

*yawn*
J'ai ri...serieux j'ai rarement eu l'occasion de lire un truc pareil.

Aion n'est pas pour le même public que celui d'AoC. C'est comme si tu disais : " Ololol³ EvE OnLine va couler..y'a Dofus qui va tout rafler."

Faut apprendre à réfléchir avant de débiter de telles âneries. Et jamais de la vie AoC de dépeuple, bien a contraire il se repeuple, doucement, mais sûrement.
Citation :
Publié par Necrobutcher
J'ai ri...serieux j'ai rarement eu l'occasion de lire un truc pareil.

Aion n'est pas pour le même public que celui d'AoC. C'est comme si tu disais : " Ololol³ EvE OnLine va couler..y'a Dofus qui va tout rafler."

Faut apprendre à réfléchir avant de débiter de telles âneries. Et jamais de la vie AoC de dépeuple, bien a contraire il se repeuple, doucement, mais sûrement.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcasme
Personnellement, je viens assez souvent sur JOL et sur le fofo off ( en VO quand je suis motivé ). Je ne prends la peine de me connecter que très rarement. Et même une fois connecté, souvent je ne poste pas...

Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça, c'est tout...

Donc cette fois, je poste ( alléluïa ! ), juste pour dire que je suis le schmilblik depuis un bon moment, que l'ambiance était effectivement exécrable, que j'ai quitté AOC en septembre ( j'ai looté une petite fille ), repris l'abo en Avril, et que je suis pleinement satisfait des avancées effectuées.
Tant pour le jeu ( qui n'est toujours pas irréprochable ), que pour l'ambiance IG ( beaucoup mieux que par le passé ), et l'état de la communauté ( qui pour rappel ne laissait pas de place a autre chose que la guéguerre fanboy / hateboy au point même qu'on osait plus s'approcher de son clavier de peur d'attraper la rage ).

Alors oui, les nouvelles sont rassurantes, de mon ressenti.
Je croise souvent des joueurs qui me disent avoir repris récement eux aussi ( c'est marrant d'ailleurs ça, ils "s'excusent" d'avoir arrêté un moment ), et s'il est vrai que ça se bouscule pas au portillon entre 22h et 01h ( ma tranche horaire en semaine ), c'est pas non plus le désert, il y a toujours des partants ( faut pas se contenter de spammer le /global c'est sûr, mais c'est pas valable que sur AOC ).
AOC, et surtout la communauté, ont à mon humble avis touché le fond à l'automne dernier, et ils ne peuvent que remonter, et je trouve pour ma part que c'est la tendance, je veux bien en voir la confirmation dans cette news.
Les seuls plantages auxquels j'ai du faire face venaient de ma machine, DX10 apporte un vrai plus, je ne galère pas pour grouper ( pourtant j'ai reroll assassin ), je suis spé pick-up et depuis Avril je n'ai BL personne, ma liste d'amis croît vitesse grand V, les instances retravaillées m'ont régalé...

Merci donc aux noyaux durs, mous, demi-mous d'avoir gardé tout ça au chaud, et à tout ceux qui s'inquiètent ou se réjouissent de l'avenir d'AOC, dites vous que jouer les Cassandres ou les attaquer pour diffamation ne changera rien à l'affaire.

Qui vivra verra... et d'ici là advienne que pourra ( j'ai cherché plus naze comme conclusion, mais j'ai pas trouvé ).
Citation :
Publié par SCP
Ouais, c'est bon, FC c'est des enfoirés, c'est des menteurs .....
Vala. Ca c'est fait.
Tu forces tout le monde à faire du hors sujet alors, c'est autorisé ?

Citation :
Publié par Todd W
Je n'ai pour ma part vu que les chiffres de ventes de boites (2 x), tu aurais d'autres chiffres de la part de Funcom, comme le nombre d'abonnés actifs, ça m'intéresse ?
Funcom a enregistré des revenus et des bénéfices en hausse de 700 % (5,7 millions d'euros contre 714 000 l'an passé) et de 52,3 % (1 millions d'euros contre 681 000 l'an passé).

jsuis sur qu'avec des operations du genre prix de l'abonnement deviser par x = y blabla

pas envie de calculer
Citation :
Publié par Guac
Personnellement, je viens assez souvent sur JOL et sur le fofo off ( en VO quand je suis motivé ). Je ne prends la peine de me connecter que très rarement. Et même une fois connecté, souvent je ne poste pas...
Merci d'avoir pris la peine de poster en tout cas, ça vaut le coup d'être lu
Citation :
Publié par Guac

Me demandez pas pourquoi, c'est comme ça, c'est tout...

Donc cette fois, je poste ( alléluïa ! ), juste pour dire que je suis le schmilblik depuis un bon moment, que l'ambiance était effectivement exécrable, que j'ai quitté AOC en septembre ( j'ai looté une petite fille ), repris l'abo en Avril, et que je suis pleinement satisfait des avancées effectuées.
Tant pour le jeu ( qui n'est toujours pas irréprochable ), que pour l'ambiance IG ( beaucoup mieux que par le passé ), et l'état de la communauté ( qui pour rappel ne laissait pas de place a autre chose que la guéguerre fanboy / hateboy au point même qu'on osait plus s'approcher de son clavier de peur d'attraper la rage ).

Alors oui, les nouvelles sont rassurantes, de mon ressenti.
Je croise souvent des joueurs qui me disent avoir repris récement eux aussi ( c'est marrant d'ailleurs ça, ils "s'excusent" d'avoir arrêté un moment ), et s'il est vrai que ça se bouscule pas au portillon entre 22h et 01h ( ma tranche horaire en semaine ), c'est pas non plus le désert, il y a toujours des partants ( faut pas se contenter de spammer le /global c'est sûr, mais c'est pas valable que sur AOC ).
AOC, et surtout la communauté, ont à mon humble avis touché le fond à l'automne dernier, et ils ne peuvent que remonter, et je trouve pour ma part que c'est la tendance, je veux bien en voir la confirmation dans cette news.
Les seuls plantages auxquels j'ai du faire face venaient de ma machine, DX10 apporte un vrai plus, je ne galère pas pour grouper ( pourtant j'ai reroll assassin ), je suis spé pick-up et depuis Avril je n'ai BL personne, ma liste d'amis croît vitesse grand V, les instances retravaillées m'ont régalé...

Merci donc aux noyaux durs, mous, demi-mous d'avoir gardé tout ça au chaud, et à tout ceux qui s'inquiètent ou se réjouissent de l'avenir d'AOC, dites vous que jouer les Cassandres ou les attaquer pour diffamation ne changera rien à l'affaire.

Qui vivra verra... et d'ici là advienne que pourra ( j'ai cherché plus naze comme conclusion, mais j'ai pas trouvé ).
GG pour le loot et moi j'aime bien la conclusion

tiens Todd, pour ta culture puisque tu manque de chiffres :

http://www.funcom.com/funcom/fronten...esentation.pdf

25 pages c'est pas long, et il y a des choses intéressantes en plus, si si
Citation :
Publié par Velephys
Merci d'avoir pris la peine de poster en tout cas, ça vaut le coup d'être lu
C'était histoire de recentrer un peu l'éternel : "sur les fofos tout le monde dit que tel MMO, ça pue, donc ça doit être vrai".

Je pense pas que je sois le seul à venir en touriste, et on ne compte même pas ceux qui ne viennent pas, donc prendre la teneur générale des posts d'un fofo comme révélatrice d'une "certaine" réalité ok, en faire un argument je m'avancerais pas.

Edit: Merci armendu, d'ailleurs la mon loot a fini de manger et je dois la coucher, je vous laisse... A une prochaine.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés